Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 13 sept. 2009, 17:04
Index : 13,1

Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par Quadhelix »

Bonjour,

je me demandais comment se déroule un tournoi professionnel pour le spectateur: est-ce qu'on reste toute la journée au meme trou pour voir tous les joueurs, ou est-ce qu'on suit la meme partie toute la journée pour voir tout le parcours?

Merci d'avance.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par ben- »

Au choix : tu veux absolument suivre un joueur qui est dans une partie et donc pendant 18 trous tu vas suivre cette partie, ou alors tu veux voir un départ d'un par 5 ou une attaque de green et tu attends plusieurs parties... l'idéal est de faire un mix des deux ;)

Mais surtout, le plus important c'est de ne pas faire de bruit !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par superlent »

Aller voir des tournois est une excellente idée, ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur la stratégie. La plupart des tournois en France sont en accès gratuit (Grand Prix, épreuves de l'Alps Tour, la majorité des épreuves du Challenge Tour, et parfois même quelques épreuves de l'European (les deux premiers jours par exemple)).

Comme Ben l'a signalé, le plus important est de ne jamais faire de bruit dès qu'un joueur se met à l'adresse. Pour les photos des joueurs lors du swing c'est très généralement interdit. Si vous voulez malgré tout en faire, restez le plus discret possible (désactivez les sons de votre APN), en tous cas pas à proximité immédiate du joueur. Certains tournois autorisent les photos sur le parcours, d'autres non.

La plupart des joueurs sont très accessibles et ouverts au public dès lors qu'on ne les gêne pas (entre deux trous), il est normal de ne pas leur parler des coups qu'ils viennent de jouer, et il est interdit de signaler quoi que ce soit sur le parcours à venir. Suivre une partie est souvent plus intéressant que de se poster à un seul endroit. La règle générale est de rester dans les roughs, à l'écart des zones visées par les joueurs, et quand on suit une partie, on reste toujours derrière.

Chercher une balle égarée ne peut se faire que si le joueur montre qu'il le souhaite (officiellement pas vraiment autorisé, mais règle quasiment jamais appliquée). Si vous trouvez une balle qu'un joueur a annoncée perdue, pas un mot et soyez discrets quand vous la ramassez, le joueur n'avait peut-être pas vraiment envie de la retrouver.

Si vous avez l'occasion d'assister à un tournoi dans un pays étranger, allez faire un petit coucou aux joueurs français en lice, surtout s'ils ne semblent pas envahis de fans hystériques. Avec un peu de chance vous serez les seuls spectateurs à leur adresser la parole du tournoi et ils seront très heureux de vous voir.

Dernier point: l'étiquette vestimentaire se respecte également quand on est spectateur, particulièrement dans certains pays (Royaume Uni, Allemagne)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
jojolino
Messages : 12
Inscription : 31 oct. 2009, 15:53
Index : 11,8

Re: Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par jojolino »

J'ai eu la chance de pouvoir assister au 3ème tour de l'Open de France, je ne savais pas quoi faire au début, et j'ai ensuite décidé de suivre une partie (Weestwood et ... son nom m'échappe), et c'est vraiment magnifique de les voir tout au long de la partie, d'assiter à un eagle grâce à une approche dans la trou.

Je pense que c'est selon moi la meilleure solution plutôt que d'attendre au 18, qu'ils t'envoient une balle ou un gant ou rien d'ailleurs :mrgreen:
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par Ludomental »

Quelques petites règles à suivre sur les tournois où il n'y a pas beaucoup de spectateurs.
En tant que caddy, j'ai l'habitude que mes joueurs fassent quelques remarques concernant le comportement du public, donc voilà ce qui peut déranger.
Ce sont des règles quand il n'y a pas beaucoup de monde car les gens isolés sont plus gênant qu'une foule.
- Rester dans le rough, si possible dansle prolongement du joueur (derrière ou face à lui) sans bouger
- Même règle pour le putting, ne jamais se mettre dans la ligne joueur-balle-trou
- Rester discret dans vos réactions car si il fait un mauvais coup, il n'a pas besoin de savoir que vous l'avez remarqué aussi!
- Si vous souhaitez l'encourager, faîtes le entre 2 trous et très rapidement, en 2 mots.
- Si une balle est perdue et que vous la trouvez, ne la ramasser pas, signalez la à un arbitre, un comissaire de parcours ou aux joueurs
- Attention quand vous parlez entre vous quand les joueurs ne jouent pas car il y a généralement des trous pas loin avec des joueurs qui sont en train de jouer
- Ne soyez pas trop proches des joueurs quand ils jouent

Voilà le genre de comportements à adopter sur les tournois de l'alps tour qui permettra d'aider les joueurs à être dans un bon environnement.
Si 1 joueur vous a pris en train de parler, de le gêner... changer de partie à suivre...
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Déroulement d'un tournoi pour le spectateur

Message par Ludomental »

Ah oui, si vous avez des questions à poser pendant le tournoi (quel fer il a pris, le score total du joueur...), demandez-le au caddy discrètement quand il en a un!
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »