Incidence du Swingweigth

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Incidence du Swingweigth

Message par lherve »

Alors voila, je suis à la recherche d'un nouveau driver.

J'ai notamment essayé le r9TP et la surprise je trouve un club pataud difficille à ramener, bref cette sensation de lourdeur ma un peu déstabilisé et surtout m'a fait me poser plein de question sur mon swing. Je me suis dit que je n'avais pas de swing que j'étais nul, bref.

Je ramene ce drive au magasin ou j'ai pris le joujou :mrgreen: , j'explique mon ressentis et la rien ne ce passe. Bon je decide de me tirer vite fait de cet endroit de méconnaissance pur. Je suis allé faire un mini fitting pour me conforter dans l'idée que mon swing n'est pas si pourri que ça. Et là révélation :shock: , j'ai eu entre les mains un vs proto 65 en stiff sur un mp600 et s'était énorme une sensation de légèreté, une accélération incroyable. Bref énorme!!! au moins 350m peut être même plus(je precise que c'est pas vrais) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je précise ma mésaventure à la personne et me dit que ce doit être l'équilibrage du club qui ne me convenais pas. Donc le r9 est en D4 et celui testé en D2,5. J'ai donc decouvert :idea: une nouvelle sensation qui pousse la difficulté du choix encore plus loin.
Dernière modification par lherve le 25 nov. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: swingweigt

Message par gey3476 »

Tu trouve pas celui que tu as actuellement très léger?

Sans la tête, le foueté est pas mal je trouve :mrgreen:

OK je :arrow:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: swingweigt

Message par lherve »

gey3476 a écrit :Tu trouve pas celui que tu as actuellement très léger?

Sans la tête, le foueté est pas mal je trouve :mrgreen:

OK je :arrow:
Si si je fouette bien la balle et d'autre chose mais ce n'est pas le sujet (les autres choses) :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Incidence du Swingweigth

Message par superlent »

Sur la sensation de club lourd, un shaft avec un point de flexion haut (près du grip) rajoute encore à la sensation de difficulté à bouger. Ca serait trop simple s'il suffisait juste d'incriminer le SW :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Incidence du Swingweigth

Message par lherve »

superlent a écrit :Sur la sensation de club lourd, un shaft avec un point de flexion haut (près du grip) rajoute encore à la sensation de difficulté à bouger. Ca serait trop simple s'il suffisait juste d'incriminer le SW :lol:
Exact mais les tests m'ont tout de même montré qu'à valeur de shaft égal le club n'est plus du tout le même.
La conclusion du mec est qu'il me faut tout de même un point de flexion haut mais avec un SW plus faible.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Incidence du Swingweigth

Message par ben- »

Le fait de sentir trop de poids en tête peut vraiment déstabiliser : alors que quelques grammes de plus sur le grip et le driver peut paraitre magique, "fait pour nous" pour ça qu'il faut toujours essayer avant d'acheter !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Incidence du Swingweigth

Message par lherve »

ben- a écrit :Le fait de sentir trop de poids en tête peut vraiment déstabiliser : alors que quelques grammes de plus sur le grip et le driver peut paraitre magique, "fait pour nous" pour ça qu'il faut toujours essayer avant d'acheter !!
Yep et j'ai vérifie cela de nouveau lors d'une séance de fitting avec club maker.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »