Dynamic Gold R300 ou Nippon 950

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Hockeyeur
Index : 34,2

Dynamic Gold R300 ou Nippon 950

Message par Hockeyeur »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir de nouveaux clubs prochainement. J'ai essayé les Mizuno MP 52 montés en shaft acier NS 950 et j'avoue avoir été complètement séduit!
V'là donc que je m'en vais commander tout ça sur online golf. Et là coup d'arrêt: ces clubs ne sont dispos qu'avec des Dynamic Gold R300 ou des Project X. Ayant déjà essayé les project X, pas de question à se poser: ils ne conviennent pas. Trop lourd à mon goût. Je n'ai pas du tout eu un bon feeling.
Ce qui m'a séduit chez les NS 950, c'est la légereté. Quel bonheur! Enfin ça c'est sûrement perso...!
D'où ma question: Les caractéristiques des DG R300 sont-ils relativement similaires à celles des NS 950? Quid du poids?

Merci pour votre aide.

Xavier
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Dynamic Gold R300 ou Nippon 950

Message par superlent »

Les deux shafts sont très éloignés au contraire.
Tout d'abord, le DG R300 pèse environ 130 grammes, son profil de flex est relativement régulier, ce qui permet d'avoir des trajectoires mid, avec un spin moyen.
Le NS 950 est un des shafts acier les plus légers du marché, avec 94 grammes. Le DG est donc 40% plus lourd que lui, ce qui est énorme! D'autre part, son flex général est plutôt soft, et accentué en tipp (vers la tête). Il favorise des trajectoires hautes, avec beaucoup de spin.

Tu as essayé des project X (des combien ? 4.5, 5.0, 5.5, 6.0 ?) et tu n'as pas aimé, il y a donc toutes les chances que tu n'aimes pas les DG R300, car les caractéristiques de poids et de profil de flex de ces shafts (à flex égal) ne sont pas très éloignées.

Si tu cherches un shaft qui ressemble à un NS 950, il vaut mieux aller regarder du coté des shafts graphite, d'ailleurs ce shaft a été développé pour avoir des caractéristiques se rapprochant du graphite.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

L'idéal, c'est de demander au site internet, si ils peuvent commander la série que tu veux, avec les shafts que tu veux. Car le DG R300 va être plus rigide que le nippon.
superlent a écrit :Tu as essayé des project X (des combien ? 4.5, 5.0, 5.5, 6.0 ?) et tu n'as pas aimé, il y a donc toutes les chances que tu n'aimes pas les DG R300, car les caractéristiques de poids et de profil de flex de ces shafts (à flex égal) ne sont pas très éloignées
Sur le papier, c'est pas très éloigné, mais en pratique c'est le jour et la nuit...
Le project X est beaucoup plus précis que le DG et plus rigide en regular; il donne aussi des trajectoires plus basse.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

ben- a écrit :...Sur le papier, c'est pas très éloigné, mais en pratique c'est le jour et la nuit...
Le project X est beaucoup plus précis que le DG et plus rigide en regular; il donne aussi des trajectoires plus basse.
La comparaison est en fait un peu plus complexe; le project X, à fréquence identique en shaft brut (plutôt que de parler de regular ou stiff, qui ne veulent rien dire), a un profil plus ferme en tip (qui est plutôt court, d'ailleurs), favorisant ainsi des balles plus basses et permettant plus de contrôle que du DG. Son profil de flex est plus régulier que le DG également.
Le DG a un tip souple (certains diraient trop souple) et assez long, et la plupart des clubs standards montés en DG laissent une grande longueur de tip pour favoriser des balles hautes. Par contre, le project X, qui est généralement monté sur des clubs moins tolérants a un tip court et ferme, ce qui oriente vers des trajectoires pénétrantes, plus recherchées par les joueurs ayant déjà une bonne vitesse de swing et un bon chemin de club.
Lors de la monte sur mesure, on peut cependant avec du DG comme avec du project X avoir des clubs à trajectoires basses en ajustant la taille préférentiellement au tip (en n'en laissant qu'une petite longueur).

Pour moi, en monte standard le project X est vraiement différent du DG, par contre en sur mesure, c'est moins net.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

http://cgi.ebay.fr/NEW-MIZUNO-MP-52-IRO ... m153.l1262

tu peux aussi les interroger, pour qu'ils te fassent une offre en NS PRO 950 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

Et pkoi pas un petit DGSL qui se rapprochera des NS?
Je sais pas s'ils sont dispo en usine.
True Temper fait d'autre manche acier light que Miz doit pouvoir monter en usine.

Ce qu'a dit Superlent est vrai, DGR et NS n'ont rien à voir.
Si tu as aimé le NS, c'est que tu préfères donc les manches light, soft tip, et...confortableeee... :D
Je dirais donc chez True Temper : DGSL, GS95 (pas le 75, trop light!) ou un bon vieux Dynalite Gold (le roi des wedges!)...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

+1
DG R300, shaft lourd et exigeant, mais, c'est perso, avec de bonnes sensations et un très bon retour d'info.
Je joue avec depuis 3 ans, et la bonne alternative que j'ai trouvé pour ma prochaine série c'est du DG XP S300. Plus léger tout en gardant une rigidité pour la précision.
DG fait de très bons shaft, faut juste être adepte :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

J'espère surtout que depuis avril, Gretzki les a acheté ses MP52 :mrgreen: :mrgreen:
s'il passe encore par là, qu'il vienne nous raconter avec quoi ils sont montés...

Mr Magoo
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

oh ben ça peut toujours servir...

moi j'espère surtout qu'il n'est pas en train de se dire "mince, ils avaient raison...j'aurais du les écouter, je me retrouve avec des manches que je n'arrive pas à jouer..."... :D
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »