video raph golf de valgarde

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
raph2005
Index : 20,3

video raph golf de valgarde

Message par raph2005 »

salut a tous ,
voila ma video , je suis debutant j'ai commencer il y a 3 mois mais je suis prof de tennis et joueur de haut niveau

dites moi ce que j'ai a ameliorer
merci a vous :D :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=4RQVup1joYQ
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: video raph golf de valgarde

Message par superlent »

Un vrai swing de joueur de tennis, tu étais dénoncé dès les premières images :lol:
On le remarque surtout à l'action prédominante des bras et avant-bras par rapport au reste du corps, et des jambes en mouvement constant et pas du tout ancrées dans le sol.

Accessoirement, tu tapes ton bois 3 avec un tee bien trop haut (d'où les contacts très médiocres au bruit à chaque fois). Pour un bois 3 classique, la hauteur de tee c'est aux alentours du cm, pas 4 cm.

Ce qui est à améliorer, c'est d'abord, et en tant que pro de tennis tu peux le comprendre aisément, de travailler avec un pro de golf. Je vois comme points à viser:
Ton grip, avec une main droite souvent forte, et un club qui passe beaucoup plus dans la paume que les têtes de métacarpiens.
Ton stance beaucoup trop resserré, et ta posture à revoir (tes genoux manquent un poil de flexion), ton alignement n'est pas constant non plus.
Supprimer la danse immobile lors du backswing, avoir des appuis plus statiques et fermes.
Moins lancer le club vers l'arrière et le haut au backswing, privilégier une montée contrôlée, plus lente. Également penser à conserver un backswing en bloc.
Démarrer surtout le downswing par les hanches et plus par les bras.

Tu vois, il y a plein de petits points à affiner, et ceci sera fait au mieux avec un pro. Il ne faut surtout pas gâcher tes aptitudes athlétiques en voulant travailler tout seul au prétexte que dans les deux cas il s'agit d'une balle propulsée à l'aide d'un outil :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
raph2005

Message par raph2005 »

merci bcp pour tes conseils je vais travailler ca des demain
d'autres avis son les bienvenue
:D :D :D
raph2005

Message par raph2005 »

aussije tape toute mes balles droites et au fer 7 j'atteint le 175 metres c'est qd meme pas mal non??
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

raph2005 a écrit :aussije tape toute mes balles droites et au fer 7 j'atteint le 175 metres c'est qd meme pas mal non??
Heu yeah c'est plutôt exceptionnel même !!!! Surtout si ce sont des balles de practice et surtout si tu es dans une région froide compte encore 20/30 mètres de plus en été avec des balles standards sinon si c'est 175 M avec balles de golfs et des conditions climatiques favorables tu es déjà plus long que beaucoup de pro :wink: c'est déjà ca de gagner en plus si c'est droit ....... le nirvana !!!! Terrain plat ?
Perso avec un contact pure et des balles de golfs standards, terrain plat et bonnes conditions je pitch vers 145/150M avec le 7, problème ce n'est pas souvent droit ni régulier !! En gros la distance n'est rien sans contrôle :mrgreen:
En tous ca ton swing est pas mal dans l'ensemble a vue d'œil pour les conseils fient toi déjà a ceux de superlent puis prend un pro INDISPENSABLE si tu veux t'améliorer et être corriger !!!

++

PS : a titre d'exemple le WOODS balance son FER7 vers 157 mètres ....
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

raph2005 a écrit :aussije tape toute mes balles droites et au fer 7 j'atteint le 175 metres c'est qd meme pas mal non??
Allez encore un effort et dans 6 mois t es a la télé !
Sinon c est le psy ou l ophtalmo !!!!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
raph2005

Message par raph2005 »

jle fais avec la machine quand j'ai essayer mes fers ping apres je c pas si cette machine est fiable mais ct toujours entre 160 ET 175 METRES
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Salut

Ha ! Essaye de vérifier cela en plein air sur un practice tu as des panneaux de distance normalement pour t'étalonner ^^
A noter que l'on prends par convention les distances au carry c'est a dire le 1ER impact de la balle avant quelle roule ! Tu en sauras déjà plus sur tes distances !!!
Bon golf Raph
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
raph2005

Message par raph2005 »

ok jy vais la jvous dit ca tt a lheure !!!!!
merci pour vos conseils
a bientot et bon golf
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ne rêvons pas, les distances annoncées par la très grande majorité des simulateurs n'ont qu'un très lointain rapport avec la réalité, et d'autre part, ce qui est nettement plus parlant est que tes longueurs varient de 15 mètres sur un même swing au fer 7. Avec un swing posé, elles ne devraient varier que d'un mètre ou deux...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
raph2005

Message par raph2005 »

jviens d'aller tester et au fer 7 je suis a 150 METRES DE MOYENNE
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Que tu fasses 150 mètres au fer 7 ne m'étonne pas énormément, beaucoup de débutants avec une expérience sportive comme la tienne ont ce genre de distances au début. Le seul souci est que tu emploies énormément d'énergie pour ce résultat, et que sur la durée ça ne te permettra pas de jouer "juste". Le golf n'est jamais un sport de puissance ou de force, c'est toujours un sport de précision. Qui dit précision dit contrôle, donc puissance mesurée, au même titre que lorsque tu vises l'angle du carré de service; faisable facilement quand on dose son coup, très aléatoire si on cherche à massacrer la balle en plus.

je crois qu'il ne faut pas hésiter dans un premier temps à sacrifier de ta distance aux fers pour acquérir un geste plus académique qui sera beaucoup plus rentable tant pour l'énergie employée que pour la précision :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

moi je dis que tu te fais peter les dents à la première compet' en stabbleford net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

excellent raf, bravo, pour 3 mois de golf,c est même exceptionnel ! un conseil ? : ton pouce de la main droite devrait être de l'autre côté du shaft, comme si tu tenais un pistolet, tu vois ? ça c'est du conseil millimétré non ? :lol: par contre je suis déçu qd j'ai lu joueur de haut niveau j'ai cru que j'allais reconnaitre guillaume raoux, mais non ! :lol:
raph2005

Message par raph2005 »

Pas mal ton swing mon coeur <3

Contrairement a toi j'ai beaucoup plus de choses à améliorer

Sympa ce petit forum que tu m'as fait découvrir
raph2005

Message par raph2005 »

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

vidéo privée ?
raph2005

Message par raph2005 »

c bon elle est public
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bon, toujours un petit souci de flottement au BS, mais les appuis semblent quand même plus francs, et la posture plus posée. Un peu vite également au BS (mais ça va avec le flottement des jambes). Enfin, tu manques un peu d'amplitude (tu armes très vite tes poignets) et tu rétractes un peu tes bras au sommet.
Le grip n'est pas encore parfait, tu risques d'être gêné plus tard quand tu auras progressé si tu ne corriges pas vite.
Tu envoies encore beaucoup les bras au DS, ce n'est pas tes hanches qui démarrent (mais c'est loin d'être évident d'y arriver tout de suite).
Essaies peut-être de travailler sur un swing très soft, sans chercher du tout à faire de la distance, avec un BS où tu associes des jambes très stables et fixées, une rotation en bloc de ton torse en cherchant à faire parcourir un arc de cercle plus ample à ta tête de club, et un mouvement très contrôlé. Puis une transition (même décomposée à la limite) où tu envoies consciemment tes hanches en rotation à gauche, et tes bras complètement passifs.

Mais surtout, écoutes les conseils de ton pro
raph2005

Message par raph2005 »

merci pour t conseil jvais esayer de mettre ca en place avec mon pro et tt seul aussi :D :D
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »