Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Quel type de joueur êtes-vous ?

Un exemple de rapidité (de 27 à 31 points)
68
23%
Un joueur rapide (de 21 à 26 points)
131
45%
Un joueur normal (de 16 à 20 points)
82
28%
Un joueur plutôt lent (de 10 à 15 points)
9
3%
Allez Hue cocotte !! (de 0 à 9 points)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 290

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par tuladanltrou » 14 janv. 2009, 17:23

ah oki, merci Rip

En effet, ça m'a échappé ce conseil rarement appliqué et chose plus fréquent quant un joueur va tenter le green d'un PAR 5 en deux. En attendant que le green soit dégagé ceux qui veulent se placent avec leur deuxième coup bien entendu.

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par touareg83 » 14 janv. 2009, 22:55

Mongoose92 a écrit :
tuladanltrou a écrit :Le sud c'est pas forcément mieux. Nous on a les retraités devant. Et pour certains, le 4ème voir 5ème age ralenti fortement la cadence :mrgreen:
Ils peuvent pas jouer en semaine les retraités ?
Ah bah non c'est comme pour le bus ou les courses faut qu'il fassent ça l'heure ou les écoles et les bureaux ferment...

PS : Non-utilisation volontaire du smiley pour susciter la colère noire des concernés.
Oh les minots, on ne fait pas de gérontophobie, sinon papy va vous mettre une fessée. Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Kermitdu06 » 19 janv. 2009, 00:32

ou alors on passe à un autre jeu

Le Speed golf (appelé aussi Extreme Golf, Fitness Golf et Hit and Run Golf) est un sport inventé en Californie en 1979 par Steve Scott et qui combine la course à pied et le golf. Les participants appelés les "Speedgolfers" courent entre chaque coup et chaque trou du parcours (généralement un parcours de 18 trous). Le but est de faire le moins de coups possible comme le golf l'exige, tout en exécutant l'ensemble du parcours en un temps minime.

On établit le score d'une partie en additionnant le nombre de coups exécutés pendant la partie et la durée totale de celle-ci. Ainsi un joueur ayant effectué un nombre total de 85 coups avec un temps de course de 55 minutes aura produit un score de 140. Les compétiteurs transportent leurs propres clubs en même temps qu'ils courent durant la partie. Les chariots et voiturettes de golf ne sont pas autorisés. Les professionnels de cette discipline conseillent d'utiliser entre 4 et 5 clubs transportés dans un sac léger.

http://en.wikipedia.org/wiki/Speed_golf

:mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par becksbeer » 25 janv. 2009, 21:12

29 pour moi, j'ai un pote qui ne doit même pas avoir 10 points, ça me rend hors de moi, il est jamais prêt et parle tout le temps (même sur les départs avant qu'il joue :shock: )...

Le golf peut devenir bien moins simpa quand un 18 trous à 4 joueurs dure 6 heures !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par ptifred » 25 janv. 2009, 21:51

slt tout le monde je pense qu'il faudrait pour éviter le jeux lent faire comme la fédération c'est a dire de mettre des amendes si je me rappelle bien la minute de retard aux qualifies du 1er tours pour l'open de France 2004 etait de 400 € la minute pour le trio, en bref tu pars a t'elle heure tu doit revenir a t'elle heure mais la c'est pour les pro lol et je pense que cela n'est pas notre cas... donc profiter sans gener c'est ma devise lol

ptifred
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par RRichard » 26 janv. 2009, 14:36

Bonjour:

Ha............oui!! :) Pourquoi pas des radars sur le parcours,les golfeurs qui ne vont pas assez vite,la photo transmise au club immédiatement :lol:
Sanction immédiate PV sur pare brise du véhicule ;amende ::somme à payer =.".19éme Trou".Direction Club Hause. :lol:
COOL, comme méthode :D ,Au RAB de Golfeuses et Golfeurs couleur :mrgreen:
Cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)

Avatar de l’utilisateur
hmivds
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 31 mars 2008, 14:57
Index : 18,3
Pays : Belgique
Localisation : Manage Belgique

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par hmivds » 23 mars 2009, 12:06

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de rentrer ma carte de score.

Je suis joueur normal mais il m'en faudrait peu pour passer dans les jeux lents.

Quelques conseils seront mis en pratique, certainement ceux en rapport avec la préparation des coups

D'autres seront appliqués en competition uniquement.

Je préconise aussi un changement de tenue : Port du short d'athlétisme, chaussures de course et surtout, lors des déplacements, posture penchée en avant, casquette retournée, penne dirigée vers l'arrière et air pressé.

Ok pour combattre le jeu lent, et certainement en compétition, mais pas au détriment du plaisir d'échanger quelques mots avec ma charmante partenaire de jeu.

Des départs plus espacés accompagné d'un certain fair play peuvent aussi éviter, en partie amicale je précise, les jeux lents.

PS : J'ai pris le temps de répondre ;-)
NON!!, le problème ne vient pas du matériel

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Gpzzzz » 24 mars 2009, 16:09

Pour moi le jeu lent est simple.. il s agit en générale de partie (3 ou 4) ou les joueurs regardent les autres plutot que preparer LEURS coups.; Compte 20sec de perdu a chaque fois *(3 ou 4joueurs)*nombre de coup sur le parcours.. ca devient violent ^^

dromel
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2009, 15:57
Index : 13,1

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par dromel » 24 mars 2009, 17:42

24 pts.
putt continu ???

c'est marrant mais pour cahque chose il faut une croisade. des fautifs, des vilains pas beaux...
pour réguler le temps de jeu il existe des règles. temps avant le départ, temps de préparation pour taper son coup, temps pour chercher sa balle, et sur caque carte de score il doit y avoir le temps maxi à faire par trou. appliquons les règles et si cela ne convient pllus changeons les mais ne créons pas de règles qui ne sont pas applicables car pas officielles.
cette campagne de jeu lent était nécessaire mais mal tournée. il suffit de dire aux gens de respecter les règles et tout le monde jouera au même rythme. car lil ya ausssi le problème des gens qui jouent trop vite.
une partie de golf c'est d'abord un plaisir alors taper plus vite pour pas être lent c'est déjouer. si tu puttes pour aller vite et non pas rentrer dans le trou où est l'intérêt???
la plupart des joueurs qui ralentissent le jeu sont ceux qui ne connaissent pas les règles ou qui ne les appliquent pas. ceux qui les appliquent jouent au bon rythme.
faire aller une partie plus vite que prévue dans le règlement est aberrant et contre l'esprit du jeu.
des clubs ont même fait leur propre règles et virent les joueurs estimés trop lents. problème de remplissage...
pour éviter le jeu lent il faut aussi que les clubs organisent les parties correctement. pas de starter, mauvaise évaluation du temps d'intervalle entre 2 départs, mauvaise gestion du nombre de joueurs par parties, golfeur en voiturette...créent le jeu lent.
arrêtons de nous plaindre et jouons au golf selon les règles écrites par st andrews... et n'incriminons pas les retraités ou les débutants...

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par davidr » 28 mars 2009, 02:12

24 aussi...

Il me semble que dans mon club la grande majorité joue a une vitesse correcte, car il est rare que je rattrape quelqu'un ou que je doivent laisser passer. Le cas se produit le plus souvent, quant il y a une partie mixte, en grande partie, cela est du à la différence de départ entre les hommes et les femmes.
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9

Avatar de l’utilisateur
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Elsa » 18 juin 2009, 14:43

Petite révision pour moi et... pour mon partenaire de jeu du début d'après midi :lol:
Moi ça va plutôt bien mais ce n'est pas le cas de mon paternel (je m'en doutais un peu...!!! :P )
Par contre, je ne pense pas qu'on en ait parlé : monsieur laisse systèmatiquement son couvre putter sur son putter donc doit l'enlever sur chaque green et le remet à la fin de chaque trou... sauf qu'il le fait sur le green et pas au départ du trou suivant (en général je suis déjà arrivée au prochain départ qu'il part à peine du green !). Je pourrais avoir vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par snake » 18 juin 2009, 16:27

Si vous êtes seuls au monde ... ou sur le parcours, pas de soucis ... mais c'est une situation assez rare :D
Donc, il est préférable de prendre de bonnes habitudes et de faire en sorte de faciliter le jeu des parties suivantes.

laisser son Sac du coté de la sortie du green, vers le trou suivant et relever les pitchs en arrivant sur le green, étudier sa ligne de putt rapidement, et remettre son capuchon de club sans trainer sur le green ... et bien entendu ... attendre 'être au départ du trou suivant, pour noter le résultat :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Elsa » 19 juin 2009, 19:19

C'est étrange, je me doutais que j'aurais une réponse de ce genre :P

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par snake » 19 juin 2009, 20:04

mais tout en faisant partie de ceux qui jouent plutôt vite ....je remets mon capuchon sur les bois et le putter, après chaque coup :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Elsa » 19 juin 2009, 20:49

tout dépend de la vitesse à laquelle tu le fais... !

FanDeGolf
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2009, 15:42
Index : 35,5

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par FanDeGolf » 25 juin 2009, 15:56

" joueur rapide je l'avoue" mes j'aime pas trop quand sa traine et que sa pusse derierre ^^'

Avatar de l’utilisateur
Lau
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2009, 18:24
Index : 45,4
Localisation : 13009

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Lau » 20 sept. 2009, 07:54

sympa ce test,
23,75....

laisser les joueurs moins longs jouer en premier...difficile a faire, je joue souvent avec des messieurs, donc c est toujours moi en dernier..

suivre la balle des partenaires...c est là où j ai le plus de mal (je suis miro, et j ai deja du mal a suivre ma balle audela de 90/100m)

marcher rapidement entre les coups..ça je suis sure de le faire, c est la seule façon de faire du "sport" tout en jouant :)
(exemple la montée au 1, au 5, etc de la Salette..)

avoir une balle dans la poche=oui oui oui+tee+marqueballe/pieces+relevepitch

les capuchons de club, je les enleve au 1, et je les remets au 19..comme ça je suis sure de ne pas les perdre en route

y a plus qu a jouer les Par5 en 4 (au lieu de 8 ) et je gagnerai du temps :lol:

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par cycofcgb » 10 oct. 2009, 13:59

Bon 22 points pour moi...

je pense que ce test devrait être obligatoire dans tous les clubs house ^^

je vois heureusement très rarement des joueurs lents, enfin ceux qui ont des problèmes de jeu ne me posent pas problème, ce sont plutôt ceux dont on voit bien qu'ils n'ont rien à faire de vous qui m'énervent vraiment, et ça a déjà failli mal finir, quand sans faire exprès j'ai drivé 10 mètres derrière eux après 10 trous à ronger mon frein :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 21 août 2008, 13:35
Index : 26

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par redfast » 11 oct. 2009, 22:06

Moi aussi j'en ai marre de ces gens qui se croient seuls sur le parcours. Entre ceux qui jouent des pro v1, qui ratent leur drive un trou sur 2 et qui cherchent pendant trois plombes (je joues des exia au moins quand j'en perds une, si je sens que je vais galérer je ne cherche même pas), ceux qui attendent que leur collègue a joué pour aller à leur balle (qui n'est pas sur la trajectoire du premier), choisir un club, faire les coups d'essais et jouer et ceux qui rencontrent leurs copains et tapent la discute, ça commence sérieusement à m'énerver. Les mecs te voient derrière eux pendant un tiers ou la moitié du parcours et te laissent pas passer. Et comme je ne suis pas du genre à driver sur les gens pour leur faire comprendre, j'attends et je m'énerve contre ces c.... Quand ils me laissent passer, je joue vite et mal. Vendredi à l'Estérel, j'ai fait leur 9 premiers en voiture en 2 heures et les 9 derniers à pieds en 1h30 et encore sur les 5 derniers trous j'ai attendu au départ. Y a pas un problème quelque part ?
Provence Country Club

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par cycofcgb » 11 oct. 2009, 23:55

Pour préciser la chose, je n'ai vraiment pas fait exprès de driver aussi près d'eux, ils étaient à une distance ou je ne pourrais jamais porter la balle, en revanche le terrain dur comme du béton et très ras a largement aidé à ce que la balle roule jusqu'à eux.
Et surement que ma rage est passé à travers le driver, mais j'étais moi même gêné sur ce coup qui sans être dangereux n'est pas dans mes habitudes .
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par vanvans40 » 16 nov. 2009, 19:17

23... Ou je joue, il y a pas mal de vieux, qui n'ont aucune distance, mais qui jouent très vite, mais pas forcément dans le bon sens du terme... Du genre sur le green, le drapeau dans une main, le putter dans l'autre... J'aime bien joué vite, mais je n'aime pas jouer n'importe comment... Du coup, ces joueurs ont régulièrement l'impression qu'on joue pas super vite parc"e qu'il attendent des fois derrière nous.
Ça me fait péter un câble de les voir jouer au croquet ou mini golf... Pareil, ils peuvent avec leur faible distance se permettre de jouer assez rapidement sur les aires de départ quand les gens ont avancé d'une bonne centaine de mètre(aller, on va dire 130, pour être gentils...).
Perso, avec les potes, ont a tendance" a vraiment faire avancer la balle, et je ne prends jamais le risque de blesser quelqu'un pour gagner une minute...

DOnc oui, j'attends que le groupe soit à plus de 230, 250 mètres pour driver...

Bref, pas la même facon de jouer, pas la même facon d'avancer!

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par cycofcgb » 16 nov. 2009, 20:08

vanvans40 a écrit :23... Ou je joue, il y a pas mal de vieux, qui n'ont aucune distance, mais qui jouent très vite, mais pas forcément dans le bon sens du terme... Du genre sur le green, le drapeau dans une main, le putter dans l'autre...
où je joue, c'est plutôt l'inverse, ils se prennent tous pour tiger woods, a faire quinze fois le tour du green pour lire la pente, comme si on jouait sur du sable mouvant...

ça plus les chariots laissés systématiquement du mauvais côté du green, hop on traverse tout avant de repartir, et ça demande d'être vachement zen pour ne pas finir à la une des faits divers :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 17 nov. 2009, 00:06

J'ai jamais vu des "vieux" sur les terrains de golf, mais je vois régulièrement des "seniors" ou des "super-seniors".

C'est comme dans toutes les catégories de joueurs : il y a des lents et des rapides, des "respectueux du terrain et des autres joueurs" et des "je-m'en-foutistes", etc.

Comme dans la vie, en somme...
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par vanvans40 » 17 nov. 2009, 09:16

je ne voulais pas apporter un caractère péjoratif a mon post en disant "vieux", c'est un peu maladroit, je le conçoit... Disons, "super senior"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Rip » 17 nov. 2009, 14:37

vanvans40 a écrit :je ne voulais pas apporter un caractère péjoratif a mon post en disant "vieux", c'est un peu maladroit, je le conçoit... Disons, "super senior"... :roll:
... et c'était maladroit de ma part de ne pas ajouter ce smiley : :wink:
On ne me changera plus...

hylaesos
Messages : 36
Inscription : 18 nov. 2009, 15:01
Index : Non classé
Localisation : Issy les Moulineaux, Golf Blue green St quentin en Yveline

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par hylaesos » 14 déc. 2009, 17:19

Lors du départ au trou n°1
1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ, Sauf quand je me suis fait prendre dans les bouchons du perif mais en general a 8h du mat le week end sa roule ;) 1
2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch. Tous est dans la poche du sac mais des que le premier commence a jouer je cherche ;) 0
3) Avoir marqué ses balles ou du moins s'être assuré que les autres joueurs n'ont pas les mêmes.
Elles sont tous marquer de mes initiales car trop de monde joue des inesis ;) 1
4) En partie libre, jouez des marques de départ adaptées à votre niveau de jeu.
Oui toujour 1
5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).
j'en porte meme 2 ou 3 car j'en perd regulierement ;) 1

Quel magnifique debut 4/5


Sur les autres aires de départ
6) Notez le score du trou précédent sur la carte de score 1

7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
En general on laisse taper celui le plus loin trop peur de me prendre la balle dans la tete.
Oui y'a encore pas mal de rique quand on est debutant ;) 0

8 ) Tapez votre coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
Disons qu'il est vraiment hors de porté car de temps en temps je m'etonne. 1

9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
Eux pas compris pourquoi? 0

10) Limitez les conversations jusqu'à ce que vous quittiez l'aire de départ.
Sa depend si on attend je voit pas pourquoi ne pas discuter? donc 1 quand meme

Aie on regresse 3/5

Partout
11) Si une balle risque d'être perdue ou hors limites, jouez une provisoire.
Eux vu le mnombre de foi ou je ne vois pas ma balle partir je devrai en jouer 10 a chaque foi ;) 0

12) Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre groupe.
Du moin d'essaie 1
13) Mémorisez bien les zones de retombée à l'aide de repères fixes (arbres, etc.)
le proble c'est que tous les arbre se resemble ;) 0.5

14) Pas de "cours" de golf pendant le parcours.
ben je suis toujours preneur d'un conseil 0
15) Marchez rapidement entre les coups.
je cour pas non plus. 1
16) Si le terrain est libre devant vous, laissez passer les parties plus rapides.
C'est pas difficile d'etre plus rapide 1
17) Si le terrain est saturé, et que devant vous toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
1
18 ) Si vous devez laisser votre chariot à distance, emportez avec vous le nombre de clubs nécessaires.
Oui j'ai tendance a oublier mon chariot si je loupe ma balle et que je rejoue avec le meme fer 5 m plus loin. 0.5

5/8 on est encore dans la moyenne ;)

Sur le fairway
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
idem que d'autre je met mon sac à coter de la balle car si je la joue le temps que je cherche l'autre balle j'aurais perdu la mienne. donc 0/ 1
20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d'essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)
je prefere regarder la trajectoire de balle des autres joueur comme cela je peux les aider a chercher leur balle plus facilement et donc gagner du temps. 0/1
21) A votre tour de jouer, tapez votre coup sans délai.
non je met tous jour 10/20s pour me concentré avant de taper une balle c'est mon rituel à moi 0
22) Limitez votre temps de recherche de balle, en tous cas, ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées de recherche, même en partie libre.
Oui chercher la balle me soul assez rapidement donc je cherche environs ma balle 3min 1
Préconisation n'entrant pas dans le test : En voiturette à deux, déposez votre passager à sa balle et allez directement à la votre ou inversement. Emportez le nombre de clubs nécessaires en quittant la voiturette.

1/4 mais je suis pas vraiment d'accord avec ces regle si les joueurs sont debutant donc je dirais plus 3/4

Dans un bunker
23) Cherchez le râteau avant d'entrer dans le bunker 0 toujours apres :(
24) Entrez dans le bunker par le chemin le plus court et le moins pentu. yes 1
On recolle a la moyenne1/2 mais c'est pa faulichons.

Au green
25) Placez votre chariot, votre sac ou vos clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d'avoir à revenir en arrière après avoir putté. 0.5
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou. 1
27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent. 1
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte 1
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts. non mais je fini les balle a moin de 50cm donc 0.5
30) A la fin du trou, quittez le green rapidement, calculez et marquez votre score au départ suivant. 1
A enfin un bon score 5/6

Relevez votre balle
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point. 1
Oh un 100% 1/1 ;)


Attention roulement de tambour 20 point si on est rigoureux avec le test et 22 en cas de désacord sur 2 lignes ;)
mais sinon pas mal du tous ce test

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Patrick78 » 15 déc. 2009, 14:32

Bonjour,

Mon résultat est 18,5 soit normal, et pourtant, je pense être un joueur lent :oops: .
Pourquoi? Avant chaque coup, j'aimerais bien prendre une quinzaine de seconde supplémentaire pour bien appliquer ma routine et rentrer dans mon coup.
Or à chaque fois, je jète un coup d'oeil vers la partie de derrière, et dès que je la vois, ça me stresse et je précipite ma mise jeu :x !!
Malgré ça, et en espérant ne pas passer pour un égoÏste, je pense que je vais tout de même prendre plus de temps pour ma préparation lors de mes parcours à venir.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par camillo » 15 déc. 2009, 16:08

camillo a écrit :Damned 13 points, moi qui pensait être pas trop mal.
Il va falloir que je revois certains points et les appliquer systématiquement.
1 an après, je suis à 22,25 points soit "joueur rapide".
Patrick78 a écrit :Or à chaque fois, je jète un coup d'oeil vers la partie de derrière, et dès que je la vois, ça me stresse et je précipite ma mise jeu !!
Malgré ça, et en espérant ne pas passer pour un égoÏste, je pense que je vais tout de même prendre plus de temps pour ma préparation lors de mes parcours à venir.
Tout pareil !! Maintenant, ils attendront, je ne me prendrai plus la tête.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par waldezign » 16 déc. 2009, 15:01

25.5, soit rapide, presque très rapide.

plusieurs raisons à ça:
- J'ai souvent la pression pour rentrer le plus tôt possible au domicile en ce qui concerne les parties libres.
- Je déteste l'idée de me faire rattraper par les suivants, donc je speede pas mal pendant les compètes.
- Par contre, ce ne sera pas moi qui mettrait la pression sur mes partenaires ou sur mes prédécesseurs, je ne veux pas être un donneur de leçons, on est quand-même là pour se détendre!
- Mais je prends mon temps pour les coups (= je m'applique), car il faut bien se dire que le meilleur moyen de gagner du temps, c'est de mettre le moins de coups pour atteindre le trou!

Une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé: laisser tirer les joueurs courts en premier. En même temps, ce sont souvent les séniors, et en général ils sont bien meilleurs que moi, donc ils jouent en premier!Je joue rarement, hélas, avec des dames... :(
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par JCS » 22 déc. 2009, 11:01

25.5 pour moi.

la plupart des recommandations sont simples à adopter et peuvent devenir un reflexe comme placer son chariot du bon coté du green, ou marquer au départ du trou suivant et ne pas perdre de temps au départ.

le plus important dans tout ça c'est de bien se situer par rapport aux parties de devant et de derrière. si l'on perd le contact avec la partie de devant mais qu'il n'y a personne derrière, ce n'est pas trop grave, en revanche si ça pousse il faut changer de braquet et jouer ce que les américains appellent le ready golf, quand on est prêt on joue sans attendre de savoir si c'est vraiment son tour. moi aussi j'aime bien jouer tous mes coups mais quand il faut accélérer, je relève quand il n'y a plus rien à gagner.

pour le putting, j'aime bien finir dans la continuité de mon putt précédent mais je respect ceux qui ont besoin de se reconcentrer avant de rejouer, tant que ça ne dépasse pas certaines limites.

un des points noirs sur les parcours sont les gens qui ont des routines beaucoup trop longues avant de taper leur coup, je comprend que l'on ai besoin de se mettre en condition mais là aussi il y a des limites.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par yvesg91 » 19 août 2010, 22:58

Gros déterrage de post :mrgreen:

20... c'est pas mal !

Pis ce déterrage vas permettre a ceux ayants répondus l'an passé de se tester à nouveaux et de comparer leurs résultats !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par christ01 » 08 sept. 2010, 11:43

29.5, je m'efforce d'être irréprochable sur un parcours 8)
29 => 0.25 je ne pratique pas systématiquement le putting continu.
31 => 0.25 il m'arrive de terminer un trou même si je ne marque pas de point.
Il n'y a pas de solution, sauf à jouer tous avec une voiturette équipée d'un GPS. A l'arrivée sur chaque départ, une douce voix t'indique que tu as x minutes de retard (ou d'avance).
Entre le mec qui se permet d'arriver en retard au départ parce qu' "il est un bon joueur et que de toute façon après il joue vite", l'autre qui estime qu'il peut prendre 10 minutes pour vider l'obstacle d'eau de toutes ces balles (interdisons les épuisettes), le mec qui fait 15 coups d'essai , le membre qui décide de commencer son parcours au trou n°10 parce que l'aller est trop vallonné (Ormesson) , l'absence de starter (un peu partout) .... la liste est longue.
Il suffit d'un petit nombre d'irrespectueux pour mettre la pagaille les jours d'affluence.
NO SOLUTION :(
Évidemment ça me gonfle comme tout le monde mais ce n'est pas ce qui m'agace le plus.
Ce que je ne supporte pas c 'est la partie de derrière qui "te mets la pression"
T'attends des plombes pour jouer ta balle et en plus tu te fais canarder, le golf est parfois un long chemin de croix :?
J'ai joué en Espagne, aux USA et je n'ai vu ce type de comportement (jeu lent, manquement grossier à la netiquette) qu'en France.
Dernière modification par christ01 le 08 sept. 2010, 12:51, modifié 1 fois.
Christophe

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par JLP » 08 sept. 2010, 11:57

18.
:oops:

Et moi qui pensais être du genre rapide... :lol:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par zigrit » 08 sept. 2010, 13:56

24.75
4 non et 3 souvent
releve pitch et marque balle pas à 100%, ça c'est corrigeable
priorités au départ : en général inutile de se presser car dans le rythme de la partie d'avant
prise en charge du drapeau aléatoire
je finis les trous pour garder la pression du stroke play (30-50% de mes compet), je ramasse à 10 ou après 2 Balles perdues :oops:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par BAD92 » 16 oct. 2013, 10:48

25,5 pts alors que je pense être très rapide.
Quelques questions me font "perdre" des points, mais je ne pense pas pour autant changer sur ces points.

Lors du départ au trou n°1
1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ,
Non, 3 à 4 mn suffisent amplement. Pas la peine de mettre la "pression" sur les joueurs de la partie précédente.

Sur les autres aires de départ
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
Oui, seulement et seulement si celui qui doit joueur n'est vraiment pas prêt et que cela nous ferait perdre vraiment du temps. Si c'est l'affaire de quelques secondes, non.
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
Oui parfois (pas systématiquement) et s'il y a vraiment du monde

Au green
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
Pas nécessairement pour la prise en charge du drapeau. De même, dans mon cas quand je suis le premier à avoir fini, il m'arrive de sortir du green, ranger mon club, boire...
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
Non sauf exception. Je trouve gênant de putter alors que c'est à un autre de la faire. De plus, cela fait perdre du temps à l'autre qui va recommencer sa routine.
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
Putting en continu, oui mais uniquement pour les tout petits putts et à condition de ne pas marcher ou être gêné par ligne de putt des partenaires

Relevez votre balle
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point.
Non pas toujours. Soit c'est catastrophique, dans ce cas je relève et mettrai une balle plus loin pour approcher et/ou putter. Soit, le trou est juste moyen et je finis.

En réalité, je pense joueur plutôt vite. J'ai même la fâcheuse tendance à accélérer mon jeu s'il y a un joueur lent dans la partie. Non pas pour la faire lui même accélérer mais gagner le temps qu'il perd.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par pil42300 » 16 oct. 2013, 12:55

Intéressant ce test.

25 points.
24 Ok et 5 de temps en temps....

Les nons :
10mn avant le départ....
La balle dans la poche. (Souvent, ceux qui ont une balle dans la poche n'essaient pas de gagner du temps.... :evil: ).
Limitez les conversations : je ne vois pas l'intérêt...on peut trés bien parler en rangeant ou nettoyant ses clubs...

Les de temps en temps :
Les joueurs moins longs tapent d'abord : je n'ai pas assez de différences de puissance avec mes partenaires (dans les 2 sens...) pour être à l'abri d'un bon coup. Seul exception : un départ au fer % drive d'un partenaire...
Le premier qui est prêt tape ou putte : seulement si il y a un gain réel, pas pour 5s....
Relever votre balle en stabelford : c'est trés rare.... :mrgreen:
Etudiez la ligne de putt ou faire les coups d'essais pendant que les autres jouent : il faut vraiment que je sois sûr de pas les déranger...


Bien entendu, tout cela dépend fortement de l'encombrement du terrain.
Hier, j'ai fait 18 trous où on était 3 sur le parcours....c'est sûr qu'on pouvait attendre que notre partenaire soit prêt sans géner personne.... :lol: :lol:

En compét chargée, je ne dois pas être loin des 100% de bonnes habitudes sauf la balle dans la poche....trouée... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par hayabusa » 16 oct. 2013, 16:52

(Je me compte 26 pts.)

Après réflexion 25 Pts.
Je ne pratique pas le putting continu systématiquement, mais uniquement sur les petits putts, sans saccager les lignes de mes partenaires. Du coup si l'enjeu est important (Belle carte, Épreuve fédérale individuelle ou par équipe (surtout par équipe!!! d'ailleurs celui qui joue une balle sans prendre le temps de la réflexion et de la routine se prend une avoinée par le capitaine), je peux aussi marquer ma balle sur un petit putt plutôt que de le jouer dans une position inconfortable.
5) Je ne joue jamais avec une balle dans ma poche, mais j’emmène systématiquement une seconde balle, si l'aire de départ est éloignée de mon chariot. C'est parfois insuffisant! :lol: :lol: :lol:
10) On peut tout-à-fait discuter en marchant.
13) Je mémorise les zones mais je n'ai pas ce réflexe de prendre des points de repères.
14) Jamais de cours, je ne suis pas pro! Mais des conseils en partie amicale surtout d'ordre stratégique et sans gêner.
22) Pour répondre dans l'affirmative à cette question, il faudrait pratiquement se chronométrer. 5 mn c'est court pour trouver une balle dans un rought épais, surtout avec ma technique de mémorisation des zones :oops: (sans points de repères :( ) la balle peut se trouver à plus ou moins 15m de la zone repérée. :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par PEEB » 27 avr. 2016, 17:32

Salut à tous, moi c'est 22 points, mais j'ai l'impression que beaucoup de choses sont évidentes. On m'a tellement demandé de faire attention lorsque j'ai commencé que finalement je suis super attentif et que les points négatifs proviennent plus de du mauvais coup qui m'énerve et qui fait que je fais pas gaffe à ce que je fais que vraiment d'un manque général de conscience.

Ca prouve que je sais comment me comporter et qu'il faut juste que je fasse plus attention à pas sortir de mes bonnes habitudes quand ça ne va pas comme prévu.

Par contre vu les résultats du sondage, soit les GTs sont une population qui aborde le sujet régulièrement et y est bien plus sensibilisée, soit il y a un paquet de fausses réponses. Car le nombre de joueurs rapides ne correspond pas à ce que l'on croise en réalité.
Dans tous les cas, en cas de jeu lent, la bonne philosophie, avant de s'énerver, c'est de se dire qu'on est toujours de joueur lent de quelqu'un d'autre à un moment :lol: :lol:
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par FreLy » 20 juil. 2016, 11:03

Je fais 25 points.
Cette liste est très intéressante et devrait être affichée dans tout les clubs !
Je mets cependant une réserve sur 4 points (qui m'ont d'ailleurs fait descendre ma cote car je ne suis jamais ces "recommandations").
camillo a écrit :
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
Aucun de ces 4 points n'est conforme au règlement de jeu et donc, même si cela peut permettre d'accélérer le jeu, il n'y a pour moi aucune raison de les suivre. Si tout le monde respectait l'ensemble des 27 autres recommandations, il n'y aurait aucun jeu lent et le tout en parfait respect des règles de jeu.

:wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par JCS » 20 juil. 2016, 12:01

Le point 29 est autorisé aujourd'hui et même recommandé.

Avant il fallait demander à ses co-compétiteurs si l'on pouvait finir maintenant il suffit d'annoncer son intention de finir pour en avoir le droit.

Quant au point 7 et 28, la règle 10.2C dit

c. Jouer hors tour
Si un compétiteur joue hors tour, il n'y a pas de pénalité et la balle est jouée comme elle repose. Cependant, si le Comité juge que les compétiteurs se sont mis d'accord pour jouer hors tour pour donner à l'un d'entre eux un avantage, ils sont disqualifiés.

Il n'y a donc que dans le cas d'un avantage donné qu'il y a pénalité (dsq en l'occurence)

Si cela permet de jouer plus vite c'est une bonne chose à faire surtout en partie amicale et même en compétition.

On est bien d'accord que ça ne doit pas être la norme mais ça fait gagner du temps.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Taofeus » 20 juil. 2016, 12:13

A part en match play, et a condition que cela ne soit pas dangereux evidemment, je ne vois pas ou est le probleme avec le point 7 (le premier qui est pret tape son coup, meme s'il n'a pas l'honneur)... Et cela partout sur le parcours, pas seulement aux départs, mais aussi sur le fairway (rough pardon) ou sur le green. Ca permet a chacun de jouer a son rythme, sans etre trop stressé, tout en jouant gloabelement plus rapidement.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par zigrit » 20 juil. 2016, 12:52

zigrit a écrit :24.75
4 non et 3 souvent
releve pitch et marque balle pas à 100%, ça c'est corrigeable
priorités au départ : en général inutile de se presser car dans le rythme de la partie d'avant
prise en charge du drapeau aléatoire
je finis les trous pour garder la pression du stroke play (30-50% de mes compet), je ramasse à 10 ou après 2 Balles perdues :oops:
en progrès 27 ! edit 28/31

en progrès
2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch. check
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle. check et je demande aux partenaires de faire de même, c'est vrai que ça gagne du temps (50% on retrouve seul)
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou. je le fais maintenant toujours, mais c'est vrai que ce n'est pas partagé
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts. check, puts très courts pas à 2m!

toujours non
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur. non, quasi jamais
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte. non, sauf exter/inter, pas plus de 20% des cas

entre 50% et 89%
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord., je le propose dès qu'on attend au départ
10) Limitez les conversations jusqu'à ce que vous quittiez l'aire de départ. si besoin
15) Marchez rapidement entre les coups. quand il y a besoin, si on attend, non, je me cale sur le rythme de devant pour ne pas attendre, je déteste attendre
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point. pas toujours, mais souvent, par exemple, je ne joue plus jamais 3 balles
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par FreLy » 20 juil. 2016, 13:30

Taofeus a écrit :A part en match play, et a condition que cela ne soit pas dangereux evidemment, je ne vois pas ou est le probleme avec le point 7 (le premier qui est pret tape son coup, meme s'il n'a pas l'honneur)... Et cela partout sur le parcours, pas seulement aux départs, mais aussi sur le fairway (rough pardon) ou sur le green. Ca permet a chacun de jouer a son rythme, sans etre trop stressé, tout en jouant gloabelement plus rapidement.
Le problème que je vois avec le point 7 est que finalement on ne sait plus qui doit se préparer à jouer et quand. De plus avoir devant soit quelqu'un qui part vers sa balle ou qui se prépare à jouer alors que tu est également rentré dans ta routine est quelque chose de perturbant. C'est quand même vachement plus simple de jouer en fonction de la position des balles, chacun sait qui doit jouer.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par FreLy » 20 juil. 2016, 13:40

JCS a écrit :Le point 29 est autorisé aujourd'hui et même recommandé.

Avant il fallait demander à ses co-compétiteurs si l'on pouvait finir maintenant il suffit d'annoncer son intention de finir pour en avoir le droit.
Tu as parfaitement raison, du moins si on parle de simplement "finir" un trou c.-à-d. putter à une distance où on estime raisonnable de pouvoir rentrer la balle assez rapidement car la clé se trouve bien dans le gain de temps. Pour ma part, je pensais plutôt à un putt de 15m qui reste court de 3m...dans ce cas, j'estime qu'il est préférable de continuer en respectant l'ordre normal du jeu.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Lotrichien » 20 juil. 2016, 13:48

Pour le putting continu, je demande à rentrer le dernier putt uniquement si celui-ci est "donné" ET que je ne suis pas sur une ligne de putt.

Dans ce cas, je marque, je déplace ma marque et je suis les règles normales pour le putting.

Le problème de ces règles, c'est de les faire appliquer à tous les joueurs de la partie. On peut faire une remarque mais à force, on n'a pas envie de rentrer en conflit, donc, on laisse passer et on continue à jouer normalement.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par zigrit » 20 juil. 2016, 15:36

ok avec vous
putting continu, uniquement pour tap'in, jamais à plus d'un mètre et même moins avec de la pente
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

azerty1
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2017, 11:44
Index : 16

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par azerty1 » 15 nov. 2017, 13:50

camillo a écrit : 03 déc. 2008, 10:29 Joueurs lents, réveillez vous !! :wink:


Je vous propose maintenant un petit test qui m'est venu à l'esprit

La règle du jeu est simple. Pour chaque préconisation, si vous estimez l'appliquer à :
- 90% (9 fois sur 10), vous marquez 1 point
- entre 50% et 89%, vous marquez 0,25 points
- moins de 50%, vous marquez 0 point.



Reportez votre score dans le sondage ci dessus et répondez dans le topic
Vous pouvez modifier la réponse au sondage à tout moment, par exemple réévaluez vous dans 6 mois :wink:




Et maintenant le test, répondez y le plus honnêtement et objectivement que possible :D


Lors du départ au trou n°1
1) Arrivez 10 minutes avant l'heure de votre départ,
2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch.
3) Avoir marqué ses balles ou du moins s'être assuré que les autres joueurs n'ont pas les mêmes.
4) En partie libre, jouez des marques de départ adaptées à votre niveau de jeu.
5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire)
1) heu çela dépend des circonstances : si je me rends seul a la compétition ou s'y j'y vis en covoiturage pour l'équipe ( être sur làire de part 10 mn avant çel veux dire : déranger l'ortie preçedente, se foutre de la gueule de çeux ue l'on connaît, mettre la pression de spectateurs sur tout le monde .... Donc même si je suis sur place u club House de nombreuses minutes avant mon départ, je ne vais pas sur l'aire de départ 10 mn avant, j'y vais pour les 5 mn règlementaires demandées en compet
Donc 0,5 point
2) la aussi dépend des circonstancesres : en amicale comme j'arrive a la bourre c'est rarement préparé, bien que maintenant j'essaye de le faire des le départ de la maison et la vérification du sac, sinon en compet et si je suis dans les 5 minutes avant l'horaire, oui donc, 0,5
3) toutes mes balles n'es sont marquées d'une manière très identifiables ( y compris à quelques mètres) quelque soit la position de la balle... Après je demande le modèle et le numéro de l belle des partenaires de jeu ( seulement en compet, en amicale je reconnais la mienne çela me suffit)je me compte 1 point
4) je partais dans les 2 dernières années de pratique des jaunes ( avant c'était des blanches même si pas de mon niveau pour le parcours ( par exemple Moliets en étant hcp de 18 à 24 pour ceux qui connaissent), en amical si pour une raison ou une autre je juge que c'est mieux que je parte des bleues ou des rouges, çela ne me dérange pas de le faire
Je me compte 1 point
5) toujours, queluefois j'en ai deux ( soit le modèle numéro diffère de là balle en jeu, soit le marquage est d'une autre couleur ( bleu au lieu de rouge) pas d'ambiguïté sur quelle ballé je joue 1 point

4/5 c'est pas mal


Sur les autres aires de départ
6) Notez le score du trou précédent sur la carte de score
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s'il n'a pas l'honneur.
8 ) Tapez votre coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
9) Laissez les joueurs moins longs taper d'abord.
10) Limitez les conversations jusqu'à ce que vous quittiez l'aire de départ.
Es
6) oui 1 point
7) moi je le fais mais pas nécessairement les autres participants à la partie....donc je sais pas,je compte 0,5 ?
8) idem que 7, mais j'ai tendance a poussé ales autres joueurs à le faire donc 1 point
9) çela est arrivé sur des départs en compet, mais proposé par un autre joueur, moi par contre au milieu d'un trou, je vais couper la poire en deux... I.e. Je vais prendre un club beaucoup plus petit que le coup que je devrais taper et assurer ( je n'ai jamais atteint cette distance a çe club) que la balle n'ira pas jusqu'aux joueurs devant
Je compte 0 point
10) moi je ne parle pas aux joueurs sur une aire de départ ( trop limite du conseil pour améliorer le jeu du joueur donc DSQ)
Mais si les autres parlent de la pluie et du beau temps je ne leur dit rien, je m'assure juste que çe n'est pas au détriment du délai pour jouer, 1 point

3,5/5 peut être que 3
Çe qui fait 7 sur 10 possible
Mieux que la moyenne


Partout
11) Si une balle risque d'être perdue ou hors limites, jouez une provisoire.
12) Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre groupe.
13) Mémorisez bien les zones de retombée à l'aide de repères fixes (arbres, etc.)
14) Pas de "cours" de golf pendant le parcours.
15) Marchez rapidement entre les coups.
16) Si le terrain est libre devant vous, laissez passer les parties plus rapides.
17) Si le terrain est saturé, et que devant vous toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
18 ) Si vous devez laisser votre chariot à distance, emportez avec vous le nombre de clubs nécessaires.
11) toujours et j'oblige les autres joueurs de la partie a le faire... En amical, dépend du niveau de respect des règles que l'on veut suivre, il arrive ue l'on décide de rejouer une balle au niveau de là où elle serait perdue ( çe qui accélère puisque on gagne l distance et 1 coup)1 point
12) toujours mais parce ue le terme " regardez" est employé , si on avait dit voir ( et retrouver) la balle du partenaire... La c'est raté, trop miro pour ça... Je compte 0,5 points ( objectif d'accélérer pas d'être celui qui a la plus longue😀)
13) idem je mémorise bien mais comme çe n'est pas au bon endroit.... Allez 0 point
14) en compte jamais (pour moi c'est DSQ) en amical si je ne connais pas les partenaires, surtout éviter de dire des trucs un pourraient être contraire à ce que le pro du type essaye de lui enseigner, par respect pour le joueur et pour les enseignants, quand c'est ma femme, la par contre c'est plus dur de ne pas l'ouvrir... Après qu'elles disputes ona Concilié que je ne conseillerai que si elle demande un point technique précis, je Compte 1 point
15) oui trop vite certainement, je suis obligé d'attendre souvent que les autres jouent alors que je pourrais économiser de l'énergie
En partie seul, il m'arrivait de courir quelquefois... J'établissais des record de temps par parcours ( bon jamais fait sur Moliets, pas fou quand même ). 1 point
16) oui y compris en compte mais çe n'est pas nécessairement un bon plan ( ni pour nous, ni pour ceux qui dépassent), seul cas qui me paraît utile tu es une partie de 3 ou 4 , il est seul (1 point) mais je ne suis pas convaincu que çela soit un gain de temps, seulement gain d'énervement pour le suiveur, 1,point mais c'est une mauvaise idée pour le gain de temps
17) je ne comprends pas çe qu'il est recommandé de faire ? Ne pas laisser passer ? C'est çe que je fais, là aussi je trouve incongrue que l'on se pose çe genre de questionnement, pas envie de compter de point si obligatoire alors 1 point
18) comme je ne suis-je club pas sûr de le faire dans 100% des cas, il ya toujours des fois ou tu t'es éloigné pour jouer ta balle ( souvent quand on est près du Green) et de ne pas avoir pris le club utile pour le coup d'après ... 0 point

5,5 /5 mais comme je ne suis pas d'accord avec certaines recommandations, en signe de protestation, je ne comptabilise que 4 points

Donc j'en suis à 11/18 possible
Peut mieux faire
Sur le fairway[/é du chriob]
19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d'essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)
21) A votre tour de jouer, tapez votre coup sans délai.
22) Limitez votre temps de recherche de balle, en tous cas, ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées de recherche, même en partie libre.
Préconisation n'entrant pas dans le test : En voiturette à deux, déposez votre passager à sa balle et allez directement à la votre ou inversement. Emportez le nombre de clubs nécessaires en quittant la voiturette.


19) beurk ... Jouer SA balle avant d'aller aider les partenaires a chercher leurs balles.... Çela montre seulement de l'égocentrisme ( moi d'abord).. Pas question de suivre cela... Donc 0 point
20) ée de la pr mes coups, 1 point
21) je me suis placé pour entrer dans ma routine des que le joueur précédent à jouer... Donc je joue sans délai de préparation de type choisir le club, hésiter, enfiler mon gant, etc .... 1 point ( en plus je ne fais pasde coup d'entraînement (1 mn de gagné sur chacun de mes coups)
22) en partie libres. .. On va jusqu'à l'emplacement espéré ou retrouver la balle... 30 secondes de plus pour être bien sur et hop on joue soit selon les règles une autre balle, soit on va a la provisoire. En compétition je veux bien laisser 3 Minutes pour la recherche... Ensuite basta, je n'ai le souvenir que d'une seule fois sur des dizaines ( voir centaine) de compétitions a avoir pris les 5 minutes... De plus comme la provisoire était plus courte que l'endroit supposé de la balle initiale... La balle provisoire à etet tapée bien en deçà des 5 minutes ( et durant çes 5 minutes à tour de rôle les partenaires ont joués leurs balles avant de revenir à la recherche. 1 point

3/4 la moyenne s'améliore
13 / 22 c'est pas brillant






Dans un bunker
23) Cherchez le râteau avant d'entrer dans le bunker
24) Entrez dans le bunker par le chemin le plus court et le moins


23) plus que chercher, le prendre 1 point y compris amener le râteau a un partenaire ( de l'extérieur)'qui n'a pas pris le râteau avec lui 1 point mais pas sur que çela soit un gain de temps, si on perd du temps à gérer le râteau au lieu de se concentrer sur son coup
24) trop évident si on a un peu de respect pour les hommes d'entretien qui se bagarre pour essayer de faire des bords de bunker digne de çe nom, et pour les joueurs aussi, permet d'avoir du sable correct sur la totalité de surface du bunker et pas seulement au centre. 1 point

2 points sur 2
15 / 24 la moyenne s'améliore




Au green
25) Placez votre chariot, votre sac ou vos clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d'avoir à revenir en arrière après avoir putté.
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s'occupe du drapeau jusqu'à la fin du trou.
27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent.
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
29) Si possible, adoptez le putting continu (si qqn sait ce que c'est merci de nous le dire ...) et donnez les putts courts.
30) A la fin du trou, quittez le green rapidement, calculez et marquez votre score au départ suivant.


25) éjecter place le sac au meilleur endroit que je juge pour que le départ du Green ne soit pas ralenti pas des pas inutiles, çe n'est pas nécessairement entre le Green et le départ selon l configuration du trou et la dangerosité de se faire " bombarder " par les suiveurs trop impatient, je compte 1 point
26) pour la prise en charge c'est généralement le cas, en tout cas le joueur qui n'a pas l'honneur de lutter, au pire je demande a çelui qui est le plus près de le faire. Ensuite pas neçessairement s'occuper du drapeau ... On le laisse sur le Green et celui qui le reprend pour le remettre en place à fini mais çe n'est pas obligatoirement le premier, plutôt çelui qui se trouve le plus près du drapeau au moment où le dernier joueur tape, je compte 0,5
27) encore faudrait il que j'étudie ma ligne de put. En tout cas si je dois prendre du temps pour çela, alors ça commence lorsque les autres purs sauf si c'est moi le 1 er a putter ( respect de l'ordre sur le green) 1 point
28) çela arrive mais çe n'est pas systématique, dépend plus de l'objectif de la partie libre et donc de l'entraînement a sa routine pour s'appliquer au putting, je compte 0 bien que je pense valoir au moins 0,5 sur ce sujet
29) si le putting continue ne parle que de terminer le trou aprés un long/ moyen putte, c'est généralement çe que l'on fait mais je n'ai pas assez de souvenir pour dire que çela est systématique, si c'est pour enchaîner des purs de type 15m + 3 m + 1 m c'est carrément non et pour les puttsbdonnés j'ai horreur de ça. Le golf c'est mettre la balle dans le trou et de plus en compet c'est interdit, donc je déteste que l'on me donne un pût ( je dis merci mais je termine) 0 point
30) je ne me posais même pas la question que l'on puisse faire autrement... En tout cas il est hors de question qu'une partie se plante près du Green apres l'avoir joué donc à coup de pied au fessés si neçessaire mais on se bouge surtout en compte 1 point

4/ 6
19/30 possible


Relevez votre balle
31) Lorsqu'en stableford vous ne pouvez plus marquer de point.

31) je ne joue pas en stablefordla, la seule fois ( et la dernière a tout jamais) ou mes partenaires ont fait des çroix pour leur propre carte, j'ai été tenté de le faire sur un ou deux trous : çroix et relever la balle... On s'est aperçu au moment des vérifications de carte qu'en fait la formule de competition était différente selon l'index que l'on avait (la frontière se jouait à la décimale près. Bref, il aurait fallu compter en strocke pour participer au classement, pas terrible pour la place mais comme j'avais fait une Perf. J'espérais une amélioration de l'index... Que je n'ai pas eue
Donc plus jamais on m'y reprendra à jouer en style fort et à relever une balle en compte
o point


Avez-vous des efforts à faire ?


Résultat final 19 points sur 31 points... Moi qui croyais être un joueur très rapide c'est pas terrible
M'améliorer par des efforts... Peut être mais ceux où je n'ai pas maruqé de points me semble assez loin de l'esprit du golf comme je le conçois que çe n'est pas sur
Pour suivre l'exemple de tout le monde
1 sac de golf
Idéalement 2 clubs + putter ( sinon 3 ou 4)
Des balles
Des balles
Des balles

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par Al3X » 09 mai 2019, 10:43

26,25 pts en étant honnête.

1pt partout sauf

0,25 pts:
- au 6 (note en chemin aussi), donc 7/10
- au 9 cela veut dire que vous laissez partir les rouges??? Moi je fais "ready Golf", généralement, la personne qui a finit le trou précédent en premier est en avance au suivant.
- au 20, peur de gêner surtout, alors oui, la nuance est mise en parenthèse, mais si je suis le dernier à taper, je ne fais même pas de coup d'essai.
- au 22, c'est 3 mn maintenant, mais dépendant, des fois t'es tout seul sur une traj à la noix après un départ, et tu profites du temps que les autres te rattrapent, ou alors tu sais qu'elle est dans ce rough, mais elle a plug. Après, je tape une provisoire de toute façon si elle a trop dévié du FW, surtout que chez moi, les rough... Mon Dieu...
- au 27, bah pas toujours, je me suis même déjà fait engueuler, alors que j'étais même pas dans le champ de vision du mec. Mais ça l'a perturbé parce qu'il croyait que je voulais putt...

0 pt: aider après avoir taper sa balle, j'ai franchement jamais vu ça. Surtout que si je tape ma balle sans que personne regarde, et que moi-même je la vois pas partir ou tomber, ça avance pas le schmilblick non plus...

Il y en a un où je suis à 9/10 pour "ne pas laisser une partie passer si ça bouche déjà devant, ça ne fait que déplacer le problème". Je l'ai fait une fois en compétition, et franchement, c'est très lourd de se faire taper au cul, surtout quand la balle arrive à moins de 10m de toi, j'ai eu envie de la prendre et de la jeter à la flotte. Donc on a laisser passer avant que ça se passe vraiment mal. Parce que de toute façon, on est forcément les gens qui créent le bouchon... Et c'est quand même jubilatoire de les voir merder leur départ :mrgreen:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par F30 » 09 mai 2019, 10:55

29 points.... je n'ai pas de balles dans mes poches.... et j'en connais qui ont des balles dans les poches et les poches trouées.... il parait même que c'est une spécialité d'un certain Donald T :lol:

Je ne suis pas un ayatollah du jeu rapide car une partie de golf doit rester un plaisir mais un minimum de bonnes habitudes permet de gagner un pognon, euh non, un temps de dingue :D

Quand je prends le temps de faire un parcours avant d'aller bosser en semaine à la fraiche, 2h30 me suffisent
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Combattez le jeu lent - Testez vous !!

Message par David7578 » 09 mai 2019, 11:09

Moins de 80 coups ça aide à aller plus vite aussi, car ça signifie beaucoup moins de balles difficiles à trouver en plus de gagner un certain nombre de routines.
Par difficiles, je ne parle même pas de forêts ou collines, juste des roughs pas super entretenus ou balles sous les feuilles.
Typiquement je pense perdre 20 à 30 minutes par rapport à toi quand je joue un niveau 30. Je ne parle pas de jours beaucoup plus compliqués :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités