Mizuno T-Zoid Comp EZ

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Mizuno T-Zoid Comp EZ

Message par Captainpeeweed » 13 nov. 2006, 19:00

J'ai vu une série sur internet mizuno T-Zoid Comp EZ aux alentours de 120e.

QQn connaît-il cette série ?

Apparemment ce sont des fers forgés qui datent de 2003, l'état est moyen.

Le shaft est un dynamic gold lite R300

Alors est-ce que c'est intéressant :?:

Par ailleurs qqn at-il déjà fait ses achats sur le site golfbidder.com :?:

PS: j'ai oublié de préciser, la série va du 3 au SW

Je vais essayer de mettre une photo :?
Image
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 13 nov. 2006, 22:19

Si je me souviens bien, sur le site golfbidder tu as une notation de l'etat des series/clubs.

Quelle note ont ceux que tu as vu ?

Avatar de l’utilisateur
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed » 13 nov. 2006, 22:46

Ils ont 6 au shaft tête et grip

Je sais c'est pas terrible mais d'un autre côté ils seraient pas a ce prix là sinon :wink:
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)

Avatar de l’utilisateur
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed » 13 nov. 2006, 23:13

Vraiment personne pour me dire ce que ca donne ?

Lyandrias jamais entendu parler de cette série ?

Désolé d'insister mais la vente se termine demain.
En voyant des forgés à ce prix là je me suis dit c'est une occase mais bon je suis pas expert non plus :wink:
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 14 nov. 2006, 02:08

Erf désolé, j'avais pas vu !!

Alors heu, je connais pas bien les Mizuna .. mais déjà, ce sont des shafts Acier attention ! (DynamicGold)

Ensuite, au vu de la taille de la semelle du PitchWedge ... On dirait bien des demi-lames ! Ce ne sont pas des oversize, mais midsize !

Du moins d'après la photo, donc plutot des clubs à mettre entre les mains d'un joueur confirmé

Car sweetsport limitée surtout .. Si tu cherche des clubs facile à jouer, je t'orienterai vers quelque chose d'un peu plus cher..

M'enfin, si tu cherche des clubs assez puissant avec shaft acier, à ce prix là ça peut être pas mal..

But: Be Careful^^


PS: Mes suppositions n'ont tenus que sur la photo et sur les infos que tu as donné !

voili voilou :)

(Mais le prix n'est pas inintéressant tout de même!)

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 14 nov. 2006, 08:56

L'etat est quand meme pas terrible.

Regarde sur ebay, tu trouveras des series de marque pour un ptit peu plus cher (150/200 €) mais en meilleur etat.

Moi j'ai acheté un serie de Titleist sur ebay en parfait etat (tres peu utilisé) pour 150€. Ok il date de 1999 mais ce sont des graphites et oversize en plus :)

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 14 nov. 2006, 10:00

Salut,

Désolé de n'avoir répondu plus tôt , mais hier j'avais vraiment beaucoup de travail.

Sur le fond,

Cette série, je la connais bien, elle date d'au moins 7 ou 8 ans.
Je l'ai essayée, je m'en rappelle parfaitement, et c'est à cette occasion que j'ai compris ce que le "toucher" d'un fer forgé voulait dire.

Pour autant, à l'époque, mon pro m'en avait déconseillé l'acquisition, car il n'était pas tolérant.

Il faut savoir que cette série a été suivie par les MX 20, puis MX 23, et maintenant MX 25 : beaucoup plus faciles à jouer.

Tu devras jouer les fers moyens et courts, sans problème. Tu devrais avoir des difficultés, à partir du 5 jusqu'au 3.

Maintenant, tu peux palier ce problème en achetant un hybride.
Le manche est un manche classique acier, mais lite, donc plus facile à jouer qu'un dynamic gold normal.

L'état de la série ne me paraît pas excellent.
Mais à 120 euros... c'est quasiment le prix d'un sand-wedge.
A réfléchir, voire à conserver en seconde série.

Pat, assistant adjoint matériel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed » 14 nov. 2006, 22:14

Merci de vos réponses même si certaines m'ont un peu étonné.

De toute facon j'ai pas eu l'enchère elle se terminait vers 14h j'étais à la fac :evil:

C'est d'ailleurs parti un peu plus cher que je l'avais imaginé je pensais naivement que les gens bosseraient dans la journée :D mais apparemment non.

Sinon pat ca m'étonne que tu me dises 7 ou 8ans tu es sûr que c'est ceux là le site les date de 2003.
http://www.golfbidder.com/fr/clubbrand/ ... n_set.html
Intox :?:

De plus j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé un commentaire un anglais qui disait que justement ils étaient OS
http://www.golfspan.com/features/reviews_mizunocomp.asp

Enfin lufgonzo j'avais vu aussi cette annonce sur ebay mais personnellement je la trouvais moins intéressante.
De plus j'ai quand même plus peur d'un vieux shaft graphite qu'un vieux shaft acier, croyant bêtement que l'acier vieillit mieux.
Ai-je tort :?:

De plus je sais pas si tu as la même impression que moi, mais sur Ebay, j'ai parfois l'impression de revoir passer la même photo qu'une annonce précédente, comme par hasard un profil 0 ou faible :?
Après je me souviens plus pour ton annonce mais c'est vrai que normalement un bon profil=pas de pbs.
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 14 nov. 2006, 23:23

salut ,

ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé cette série , oui , il y a 7 ou 8 ans , elle n'est jamais sortie en 2003 .


pat

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 14 nov. 2006, 23:30

j'ai trouvé sur le net , l'année de sortie : 1999 ...

vala, vala

service!

pat

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 15 nov. 2006, 10:43

Captainpeeweed a écrit :Merci de vos réponses même si certaines m'ont un peu étonné.

De toute facon j'ai pas eu l'enchère elle se terminait vers 14h j'étais à la fac :evil:
J'arrive après la bataille.....

mais juste mon point de vue :
C'est une série ancienne (meme si elle a était acheté en 2003, sa conception est plus ancienne (1999 me parait correct)
Dans cette époque c'était des clubs tolérants comparé à de vrais "lames" de la même marque. Comparé a ce qui se fait aujourd'hui (MX17, MX18, MX23, MX25), ce sont des clubs pas facile à jouer pour en tirer tout le parti avec les longs fers (> fer 6).
A 120/150e cela t'aurait fait une série sympa, pour pas chere mais, demandant une certaine technique gestuelle pour en tirer tous les plaisirs qu'elle peut apporter.

Sinon d'une manière générale, la marque Mizuno est réputée pour fabriquer des clubs ayant un "toucher" (fer forgé) très au dessus des autres marques.... mais encore faut il avoir un certain bagage technique pour en ressentir tous les bénéfices.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Captainpeeweed
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2006, 22:03
Localisation : Mons-en-Pévèle (59)

Message par Captainpeeweed » 15 nov. 2006, 10:54

Merci à tous de vos réponses, mais pitié arrêtez de me parler des nouveaux mizuno ca me fait :cry:

Je ne suis qu'un pauvre petit étudiant malheureux ( euh bon c'est peut-être un peu trop là :lol: )

Si je pouvais mettre le prix de ces séries, il faudrait de toute facon que je les touche, les sente ... :D je les achèterais pas sur le net.

Je crois qu'au final je vais attendre noël et partir sur du neuf canaveral (ou ram ou tour edge, mais j'ai moins confiance).
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 15 nov. 2006, 11:50

mimi64 a écrit :
Sinon d'une manière générale, la marque Mizuno est réputée pour fabriquer des clubs ayant un "toucher" (fer forgé) très au dessus des autres marques.... mais encore faut il avoir un certain bagage technique pour en ressentir tous les bénéfices.

oui mimi , mais ben hogan c'est quand même également le top!

pat

Avatar de l’utilisateur
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric » 15 nov. 2006, 12:28

e crois qu'au final je vais attendre noël et partir sur du neuf canaveral (ou ram ou tour edge, mais j'ai moins confiance).
Tour Edge, c'est nickel. Enfin, j'ai que deux semaines d'utilisation dans les pattes et suis debutant donc mal placé pour juger vraiment de la qualité de ces clubs, mais tu trouves des series neuves Jmax Bazooka QL graphite regular aux US pour moins de 120 Euros sans probleme (ca doit faire 150 Euros avec le port, je pense, ce qui reste raisonnable) - j'aurais du les acheter comme ca!

maxland
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2018, 11:23
Index : 18,9
Pays : Belgique

Re: Mizuno T-Zoid Comp EZ

Message par maxland » 18 nov. 2018, 23:25

Hello, je ressort ce topic pour ceux que ces fers intéresseraient. On les trouve parfois pour pas très cher(moins de 100 euros) et du coup ca peut valoir la peine pour se faire la main sans se ruiner sur du forge qui offre un peu de tolerance, mais surtout, un gros retour d'info.
J'en possède du 3 au PW et c'est avec eux que j'ai commence a jouer en 2002. J'ai souffert au debut, mais je suis descendu a 18 en trois ans, et il n'y a que le F3 qui m'a donne du fil a retordre a la longue.
Apres un long arrêt du golf, j'ai repris en mars 2018 et j'ai ressorti les Mizuno. Ouille ouille, pas genial pour s'y remettre et j'ai donc acquis tres vite des TM M4. Apres 6 mois mon swing est revenu et je rejoue avec plaisir les Comp ez.
Ils sont sur shaft Dynamic gold sensicor R400. Un peu plus rigide que le classique R300.
Les mizuno m'apportent un meilleur feeling, et nettement plus de precision. Je perds cependant 1 club, voire 1 club 1/2 par rapport aux M4 (a cause du loft) C'est dingue ce qu'ils font avancer la balle ces M4. Chez Mizuno mon F7 est a 130 m carry et 140 pour le M4. Vitesse de swing sur trackman au F7 Mizuno 80mph.
Les M4 sont hyper tolérants et super faciles. Plus léger de 60 gr !!! Mais je préfères, surtout a partir du F6, jouer les Mizuno. Ils sont plus solides et la balle va vraiment la ou je vise. Le torque des shafts atmos du M4 est de 5.0, celui des Mizu est de 1.9, cela explique la chose.
Plus facile aussi de travailler la balle. Avec les M4, c'est galère pour passer sous les banches tant ca ne demande qu'a monter. Je préfère aussi a l'adresse le look fin des Mizuno. Pas de cavity back. Ils sont oversize quand meme ( +/- la meme taille que les M4). L'offset est identique a vue d'oeil.
Les mizuno demandent de pouvoir viser pleine plaque, le sweet spot. Les coups decentres, sont penalises d'une longueurs de club au moins. Ils ne sont donc pas super tolérants, mais ce ne sont pas des lames non plus. Loin de la. Le retour d'info est tellement bon qu'ils font progresser.
Et c'est ca le grand plus de ces clubs.
Encore aujourd'hui j'ai claque par exemple un F6 a 140m, pile a hauteur du drapeau, 2 m a droite. La balle était a 50cm de son pitch.(balle titleist nxt-s) Je ne pourrais faire ca avec les M4 qu'avec un peu de chance.
Pour l'instant, mon sac est un combo. Les mizuno du PW au F6 puis F6TM et F5 TM. Je couvre par temps froid 100m a 165m, carry, par 10m +/- entre chaque.
A la sortie de l'hiver, je vais cependant partir sur du nouveau cote fers et surtout shaft graphite. Les aciers de 20 ans, c'est pas bon pour les vibrations a la longue en ce qui me concerne (le sensicore doit être mort avec le temps). J'ai pris de l'age aussi :-))) Je pense aux recoil 95 f3 avec des Mizuno forged 900 a bon prix.
Pour conclure, ce sont de tres bon fers, tres agréables a frapper, faisant progresser et scorer. Mais exigeant quand meme de pouvoir viser plein plaque pour avoir tout le jus que peux donner la face, alors c'est bonheur.> De toutes façons, si ce n'est pas le cas, c'est justement ca le truc, on le sait de suite pour corriger.
Le shaft DG qui favorise une balle basse et tres pénétrante est parfait pour l'hiver pour ne pas trop perdre en longueur (l'air plus dense fait monter la balle). Les clubs ne sont pas fragiles au contraire des M4 pour lesquels j'ai un peu peur quand il gèle (les inserts sont en caoutchouc). A terme je ferai peut être des Mizuno mes club hiver moyennant changement de shaft mais a priori dur de trouver du graphite avec du low en trajectoire dans du R. Dans l'absolu, je pense que si on a un swing assez bien installe, des EZ du 7 au PW peuvent faire le lien avant une nouvelle série pour s'habituer a vraiment pas cher aux fers offrant de la precision et demandant un peu plus de trouver le sweet spot. Et puis les trajectoires pénétrantes, c'est quand meme autre chose je trouve. Mais ca c'est le shaft.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités