MX19 / RACOS 2 / BIG BERTHA

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

gontran
Index : 25,2

MX19 / RACOS 2 / BIG BERTHA

Message par gontran »

Salut,

Je vais bientôt me séparer de ma demi-série Wilson pour l'achat d'une série complète.

Après bien des recherches j'ai retenu les clubs suivants en achat potentiel :
- Mizuno MX19
- TaylorMade RAC OS 2
- Callaway Big Bertha

On m'a dit que les Big Bertha était déconseillé pour les "jeunes", plutôt orientés vers les seniors ===> info ou intox ?

Les MX19 me semblent etre un bon compromis, mais la vrai question que je me pose c'est : fer 3 & 4 ou bien hybride ? je joue 32.5 mais pour l'instant je ne me sers que de mon fer 5 , bois 4 & 3 (au départ pour ce dernier)

Mes distances approximatives:
- fer 5 = 160m
- fer 6 (quand on m'en prête un) : 145m

AUtre point : je n'ai jamais essayé le graphite mais je suis très à l'aise avec l'acier de mes Wilson, j'ai donc envie de rester dessus mais tout le monde me dit que le graphite c'est plus tolérant, etc....

Je sais que le mieux c'est d'essayer mais quand j'ai testé le Cleveland Launcher fer 6, j'ai été assez déçu par le club, mais impossible de savoir si c'est du au club ou bien du au shaft ;)

Merci bcp pour vos conseils !!!!

A+

gontran
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Si tu es bien avec tes shafts acier et que tu envoies à cette distance.. Je n'ai qu'un conseil à te donner: Reste à l'acier !
Ceux qui te disent que le shaft graphite est plus tolérent, bah, les écoute pas .. c'est complètement faux, mathématiquement les shafts graphites ne devraient p as être plus tolérant car ils ont un torque plus important que les shafts acier (entre 3° pour les meilleurs et 6° les moins bons pour les shafts graphites)

Bref .. Quand à ta question de savoir hybride ou pas .. Et bien, le mieux ce serai un hybride 4 (21°) qui remplacerait donc un fer 4 - bois 5, donc entrerai bien dans ta série.

Et les Big Bertha pour les seniors ?? Heu non pas du tout, c'est une excellente série pour ton handicap, et pour longtemps !! Si je dois t'en conseiller une, c'est bien celle là, La RAC OS 2 est très bien aussi, la différence c'est que celle-ci sera plus confortable à la frappe (car cartouche anti vibration) Alors que la Big Bertha, tu sentira plus le poids en tête.

A ce niveau là, ce sera à toi de voir la différence, et laquelle tu préfère (La Mizuno MX19 je connais pas trop encore)

Ah et ce que j'ai oublié, c'est que la série RAC OS 2, bénéficie de la Technologie RAC de Taylor Made, qui permet de garder un maximum de distance sur les coups décentrés, aux abords de la SweetSpot .. ce qui peut être assez agréable =)

Mais la répartition des masses de la Big Bertha est suffisante pour approcher les performances de déperdition de puissance de la RAC OS 2... !

Bref ! Je pense avoir répondu à la plupart de tes questions .. J'attends la suite ! =)
tom

Message par tom »

Bonjour

Pour etayer les propos tres justes de Lyandras, tu auras avec les RAC OS2 une face plus grande (oversize comme son nom l'indique) que les Big Bertha. Donc un peu plus le droit a l'erreur. Les RAC ont un offset assez prononcé qui te permet d'avoir des trajectoires hautes mais tout en ayant des lofts assez faibles. (Je crois que les lofts sont equivalents entre RAC et BB). Par contre BB a un fer10 entre le 9 et le P. Je ne sais pas ou cela amene le P. A verifier car ca peut conditionner ton choix de wedges (ex : besoin d'un gap wedge ou pas). Pour les rac si tu as un SW 56, tu aura peu etre besoin d'un AW 50-52 car le PW est a 45.
Connais pas Mizuno mais RAC et BB sont de tres bons choix et avec pas mal de promos.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Heu, je tiens à te corriger Tom, les fers Big Bertha n'ont pas de fer 10 dans la série..

Pas la série 2006 ! Ca fait bien 9-PW .. :)
gontran
Index : 25,2

Message par gontran »

En tout cas merci bcp pour les conseils, je vais regarder de plus pres les RAC
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Ah oui, en plus profites en ! Ils sont en promotion un peu partout !!! (les RAC OS 2)
gimmick

Message par gimmick »

Big bertha !
J'ai changé il y a 6 semaines et c'est un vrai bonheur: puissance + tolérance
(cf signature).
De callaway a plutot baissé ses prix sur cette série.
Pour le meme prix, les clubs ont été ajustés à ma 'petite' taille :D
Je ne sais pas si Taylor Made fait le meme service
Driver Cleveland HiBore XL 10.5° Regular
B3 TM V-Steel graphite
Callaway Big Bertha 06 4 - PW Acier
Wedge 52° 56° 60°
Putter Two Balls Odyssey
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Lyandras a écrit :Si tu es bien avec tes shafts acier et que tu envoies à cette distance.. Je n'ai qu'un conseil à te donner: Reste à l'acier !
Ceux qui te disent que le shaft graphite est plus tolérent, bah, les écoute pas .. c'est complètement faux, mathématiquement les shafts graphites ne devraient p as être plus tolérant car ils ont un torque plus important que les shafts acier (entre 3° pour les meilleurs et 6° les moins bons pour les shafts graphites)
Il ne faut pas confondre TOLERANCE et PRECISION.

Tes arguments expliquent pourquoi le graphite est moins précis que l'acier, le torque ne rentre pas dans le critere tolérant (à ma connaissance).

Je pense que les gens ont voulu dire par tolérance --> fait moins mal lorsque tu rates un coup (vibration, poids), donc si ton contact de balle est décentré, tu ressentiras moins les mauvais effets avec un manche graphite qu'avec un manche acier, qui t'indique "physiquement" que tu as fait un mauvais coup.

Peut etre aussi la notion de rigidité : Avec un manche graphite stiff non adapté à ta vitesse de swing, cela te permettra quand meme de jouer un club, un manche acier équivalent te posera peut etre plus de problème (surtout sur le temps d'un 18 trous) ?

Tu en penses quoi ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Série de Fers »