Bonjour,
il y a une semaine j'ai retrouvé des vieux clubs dans mon garage (slazenger...), bon le grip est totalement rincé, la tête a des trous, ect...
Mais j'ai quand même pas pus m'empêcher de les essayer au practice, et aussi fou que cela m'a parût (voir dégouté car j'ai une nouvelle série) j'ai été très à l'aise avec.
Alors j'ai comparé la taille de ces clubs avec ceux de ma série, et ils sont largement plus petits !
Alors d'où ma question :
J'ai une taille standard (1m74) et la taille de mes poignets au sol est je crois normal aussi (environ 82 82,5),
Pour exemple et comparaison, je prend un fer 9 de ma série : 95 cm, les vieux : 88 cm !
Alors à votre avis je raccourci mes shafts ou je suis sur la lune ?
Merci
Taille du shaft
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Taille du shaft
Ta distance poignet sol est plutôt courte il me semble, on s'attendrait en fait à une distance de 88-91 cm (mesuré avec des chaussures de golf). Ceci est peut-être une première raison de ta capacité à jouer des clubs plus courts.
D'autre part, tant qu'on ne descend pas en dessous d'une longueur minimale, plus le club est court plus il est facile à jouer (bien sur dans la mesure où son lie est adapté à sa longueur). Par exemple, il est plus facile de jouer un fer 9 qu'un fer 3.
Mais il ne faut pas te focaliser sur ta distance poignet-sol, ce n'est qu'un paramètre, très approximatif et pas très pertinent au final, pour déterminer la longueur adéquate d'un club. De plus, tu dis que les vieux clubs avaient un grip rincé; tu les a donc probablement joués moins fort, d'où le meilleur contact (on joue toujours trop fort, il faut des années pour apprendre à jouer relâché.)
D'autre part, tant qu'on ne descend pas en dessous d'une longueur minimale, plus le club est court plus il est facile à jouer (bien sur dans la mesure où son lie est adapté à sa longueur). Par exemple, il est plus facile de jouer un fer 9 qu'un fer 3.
Mais il ne faut pas te focaliser sur ta distance poignet-sol, ce n'est qu'un paramètre, très approximatif et pas très pertinent au final, pour déterminer la longueur adéquate d'un club. De plus, tu dis que les vieux clubs avaient un grip rincé; tu les a donc probablement joués moins fort, d'où le meilleur contact (on joue toujours trop fort, il faut des années pour apprendre à jouer relâché.)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD