Mizuno mx-25

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

rivermat31
Index : 17,6

Mizuno mx-25

Message par rivermat31 »

bonsoir

pensez vous que d acheter cette serie d occaz pour presque rien -150 euros serai une bonne chose pour moi qui debute ?
Driver hallway X2 hot 13.5°
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
putter Odyssey White ice 2-ball blade
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Mizuno mx-25

Message par superlent »

Les MX 25 sont d'excellents clubs de chez Mizuno, plutôt tolérants. Ils ne sont pourtant pas les plus faciles pour un débutant complet, leur cœur de cible est plutôt les joueurs entre 35 et 15 (et plus réellement entre 25-30 et 15).

Leur shaft acier standard est généralement le Dynalite de chez True Temper, qui est un bon shaft dans l'absolu, mais souffre un défaut pour certains débutants; son point de flexion très bas ne le rend pas toujours agréable à jouer pour ceux qui ont un swing brutal (pas encore calmé). Le shaft graphite, lui, est très "gentil", il convient réellement à ceux qui manquent de vitesse.

Mais à ce prix, le risque n'est pas majeur (à condition qu'il s'agisse d'une vraie série et pas une contrefaçon comme il y en a eu des milliers produites)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Si tu es sûr que ce sont des vrais, à ce prix là fonçe ! et si ils ne te plaisent pas je te les reprends :wink:

Tu sais sur ce forum y'a des index 30 qui jouent des lames fittées, en stiff évidemment, pour faire du fade controlé afin de mieux attaquer les drapeaux à 160m... alors des MX25 pour un débutant c'est de la rigolade !! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

vftp95 a écrit :Si tu es sûr que ce sont des vrais, à ce prix là fonçe ! et si ils ne te plaisent pas je te les reprends :wink:

Tu sais sur ce forum y'a des index 30 qui jouent des lames fittées, en stiff évidemment, pour faire du fade controlé afin de mieux attaquer les drapeaux à 160m... alors des MX25 pour un débutant c'est de la rigolade !! :wink:

t'es en forme ce soir :lol: :lol: et t'as raison! :mrgreen:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

mais sérieusement à ce prix là c'est cadeau ! tu peux y aller :wink:
rivermat31

Message par rivermat31 »

c est un magasin qui me les vends suite a une reprise
je vais faire faire une vérif quand meme
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit : t'es en forme ce soir :lol: :lol: et t'as raison! :mrgreen:
çà va plutôt pas mal effectivement...thanks :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

rivermat31 a écrit :c est un magasin qui me les vends suite a une reprise
je vais faire faire une vérif quand meme
du coup le coté "prix canon" et à relativiser de ce qu'il te reprenne et à combien ?
si tu veux on continue en MP :wink:

Image
rivermat31

Message par rivermat31 »

ok mp
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

et nous, on pu de la gueule ?

:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit :et nous, on pu de la gueule ?
:mrgreen:
j'sens rien... :lol:

blague à part, un fil de 20 post de 3 lignes pour juste lui dire ce qu'il faut regarder...c'est juste histoire de pas encombrer le fofo.. :wink:

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

parce que tu crois que se serait le seul sujet sur lequel il y aurait plein de posts inutiles ? :wink:

et puis savoir ce qu'il faut regarder, ça peut servir à d'autres.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Si c'est un magasin qui te les vend, il est comme tout vendeur responsable (au civil comme au pénal) de l'authenticité de ce qu'il vend, et en plus il est sensé avoir l'expertise nécessaire pour distinguer des vrais de contrefaçons. Devant cette responsabilité, je ne connais pas de magasin qui vende des clubs sans en avoir vérifié la provenance et l'authenticité.

Je maintiens quand même que les MX 25 ne sont pas les clubs les plus faciles à jouer qui existent sur le marché, et que leur propriétaire se doit d'avoir un minimum de swing en place sous peine d'apprentissage difficile
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui mais s'il n'achète pas des clubs un minimum injouables, il peut plus venir poster sur le forum de GT, donc je ne suis pas sur qu'il ai le choix :lol:

matériel
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

rivermat31 a écrit :bonsoir

pensez vous que d acheter cette serie d occaz pour presque rien -150 euros serai une bonne chose pour moi qui debute ?

Pour du standard forgé, s'ils sont en bon état, c'est un tès bon rapport qualité / prix. Tu pourras toujours les faire rétrofitter tout en restant à un coût très correct.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

superlent a écrit :Si c'est un magasin qui te les vend, il est comme tout vendeur responsable (au civil comme au pénal) de l'authenticité de ce qu'il vend, et en plus il est sensé avoir l'expertise nécessaire pour distinguer des vrais de contrefaçons. Devant cette responsabilité, je ne connais pas de magasin qui vende des clubs sans en avoir vérifié la provenance et l'authenticité.

Je maintiens quand même que les MX 25 ne sont pas les clubs les plus faciles à jouer qui existent sur le marché, et que leur propriétaire se doit d'avoir un minimum de swing en place sous peine d'apprentissage difficile
Les plus faciles, non, on est d'accord, mais quand même très faciles, non ?
rivermat31

Message par rivermat31 »

merci a tous pour vos conseils... je vais en chiersans doute mais j adore ca :lol: :lol:
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Oui bien sûr ils restent très faciles à jouer, mais leur face n'est pas la plus grande qui existe, leur CG n'est pas au niveau de la semelle, leur offset est raisonnable. Les MX 950 m'ont paru plus faciles encore, tout comme les MX 100 pour rester chez Mizuno. Mais mon principal reproche vient du shaft acier, le dynalite, qui ne correspond pas très bien au profil type du débutant qui se lance avec de l'acier (le genre swing de bucheron, avec un geste bien brutal)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit :parce que tu crois que se serait le seul sujet sur lequel il y aurait plein de posts inutiles ? :wink:

et puis savoir ce qu'il faut regarder, ça peut servir à d'autres.
bon bon ok...je lui ai dit :

- d'intégrer de combien de clubs est composée la série
- de vérifier le modèle et flex du shaft
- de regarder l'état des têtes, en intégrant que des forgés seront forcément un peu "marqués"
- de ne pas se prendre la tête avec l'état des grips ( 6e le 1er prix posé )
- que des MX25 c'est certes pas facile pour débuter mais ce sont de très bons clubs qui pourront l'emmener loin
- que comparer une série de mx25 à une 1/2 série RAM c'est comparer une Audi et une Zastava
- que au pire si ils ne li plaisent pas, et qu'ils sont en état correct, il les vendra sans aucune difficulté à son prix d'achat car une série de mx25 en bon état çà vaut 200/250e

Et comme Superlent, je lui ai dit qu'un magasin de golf ( sauf à ce qu'il soit installé dans le coffre d'une voiture...) ne s'amuserait sûrement pas à vendre des faux.

Voili, voilou :wink:

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ah ben voilà, ça valait le coup, je trouve tes remarques très pertinentes.

matériel
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

MX 25 .... attendez que je me souvienne :roll:

c'est de mémoire la série qui a été la plus achetée .... par des débutants ou des joueurs en progression du Forum ... avant de se retrouver dans la rubrique occasions :lol: :lol:

je n'arrive plus à savoir ... si c'était elle ou la MP 57 qui venait en tête de la HOT LIST :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

notre ami Superlent .... s'y reprend à 2 fois, pour ponderer les ardeurs du débutant, avec toute la sagesse, dont il fait preuve ...
Moi perso ... des MX 25 au dessus de 20 - 25 d'index , cela me fait beaucoup rire :lol: :lol: :lol:

enfin ce que j'en dis .... c'est histoire d'en causer :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

soyons clair, j'ai des mx 25 et franchement je vois pas ou est la difficulté de ses clubs par rapport aux autres... il n'y a aucun soucis, c est facile à jouer... enfin facile on se comprend, ça empêche pas de faire des grosses crottes ! :lol: :lol:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

pelicus a écrit :soyons clair, j'ai des mx 25 et franchement je vois pas ou est la difficulté de ses clubs par rapport aux autres... il n'y a aucun soucis, c est facile à jouer... enfin facile on se comprend, ça empêche pas de faire des grosses crottes ! :lol: :lol:

Oui :wink: .....

mais des grosses crottes d'un index 11 ... cela fait des énormes Bouses d'un index 45 :lol: :lol: :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par arpenteur »

Je n'interviens guère mais je lis beaucoup et en substance, ce que je lis souvent ici c'est qu'un majorité de posteurs (joueurs, aussi, assurément...) sur le forum, drive à 260 mètres en moyenne, son fer 5 est à 160 mètres en régulation et s'il est à moins de 180 mètres de l'entrée du green, il attaque le drapeau...

Je ne parle pas du fait que dès le handicap, mythique, de 40 atteint, il faut avoir des lames sur mesures dont l'acier a servi à tremper le sabre d'Hiro-Ito (à moins, on ne sent pas la balle, tu 'ois, elle flotte, elle sort mal de la tête de club j'veux dire).

Alors je trouve que les préventions de certains sur des clubs comme ces MX25 (dont je ne sais rien au passage, soyons clairs, je joue des X22 à cavité, autrement dit, je suis sujet à risées et lazzi avant même que de swinguer) sont absolument déplacées sur un forum ou nombreux sont ceux qui feraient envie aux joueurs du challenge tour - par manque d'entraînement, avec le temps, c'est le PGA qui rallongerait ses parcours pour faire face...

Non ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

:lol:

j'ai failli poster un truc dans le genre :wink:

matériel
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Merci de tourner le sujet en dérision .... :D

je suis fatigué de répeter toujours la même chose .... et d'essayer de faire ... que certains ne se dégouttent pas du golf, au bout de 3 semaines :lol: :lol: :lol:

C'est vrai ... qu'il y a toujours une exception qui confirme la règle ... d'ailleurs un lapin vert ... en soi ... c'est déja une anomalie ! mais un lapin qui joue des MP 32 .... à peine sorti de son terrier :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

arpenteur a écrit : Je ne parle pas du fait que dès le handicap, mythique, de 40 atteint, il faut avoir des lames sur mesures dont l'acier a servi à tremper le sabre d'Hiro-Ito (à moins, on ne sent pas la balle, tu 'ois, elle flotte, elle sort mal de la tête de club j'veux dire).

Alors je trouve que les préventions de certains sur des clubs comme ces MX25 (dont je ne sais rien au passage, soyons clairs, je joue des X22 à cavité, autrement dit, je suis sujet à risées et lazzi avant même que de swinguer) sont absolument déplacées sur un forum ou nombreux sont ceux qui feraient envie aux joueurs du challenge tour - par manque d'entraînement, avec le temps, c'est le PGA qui rallongerait ses parcours pour faire face...

Non ?
enorme cette phrase, je suis fan ! :D :D :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

arpenteur a écrit :Je n'interviens guère mais je lis beaucoup et en substance, ce que je lis souvent ici c'est qu'un majorité de posteurs (joueurs, aussi, assurément...) sur le forum, drive à 260 mètres en moyenne, son fer 5 est à 160 mètres en régulation et s'il est à moins de 180 mètres de l'entrée du green, il attaque le drapeau...

Je ne parle pas du fait que dès le handicap, mythique, de 40 atteint, il faut avoir des lames sur mesures dont l'acier a servi à tremper le sabre d'Hiro-Ito (à moins, on ne sent pas la balle, tu 'ois, elle flotte, elle sort mal de la tête de club j'veux dire).
Bha oui, mais s'il y a pas des posts dans ce style, on va commencer à s'ennuyer !!

Mais il faudrait instaurer l'obligation de poster une vidéo du swing avec la nouvelle série de lames en stiff !
Enfin c'est bien connu, dès qu'on passe en dessous de 20, c'est mp-37 ou rac tp mb du fer 2 au Pitch et c'est réglé !

Si ça peut vous rassurer, dites vous que vous n'avez pas les gens en face de vous, donc vous pouvez rire derrière votre écran, quand un gars te dit "bonjour je suis 40 et je voudrais une série de lame parce que c'est beau, et parce que c'est plus facile à nettoyer" (je plaisante pas en plus) faut rester sérieux, c'est pas toujours facile!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

et parce que c'est plus facile à nettoyer"
ça .... c'est vraiment énorme :lol: :lol: :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Pour revenir au sujet, je peux donner mon avis car je joue ces clubs depuis un peu moins d'1an (acheté sur ce forum d ailleurs ^^).
Je devais être a peu pres 30 d'index lors de l'achat, je suis 22 désormais, donc ce n'a pas freiné mon evolution par contre c est vrai que ce ne sont pas les clubs les plus faciles a jouer. Pour comparer avec ceux d un pote, les Cleveland CG gold sont plus faciles a jouer (alors que les shafts sont equivalent il me semble, les TT dynalite..)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Je me suis "amusé" a resortir mes MP 32 hier non tapées depuis quelques mois, depuis l acquisition de mes J36 et bah....put... Quand c est mal touché a 9 h en hiver et bien ça pique les mains ! C est bien jouable jusqu au 6 mais après...
Je pense qu a 10 d' index je rechoppe une 1/2 série decat !
Morale de l histoire : ces clubs (et autre MB ZB et Cie) c est bien pour travailler au practice de temps en temps et pour accrocher dans le salon !
Benoit

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

C est clair mais a côté des mizuno c'est presque de la rigolade :wink:
nb : les J36 sont une série combo hein pas les lames !!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Les lames, ça fait beau dans le sac à côté du bar en été ou au dessus de la cheminée ! Mais sinon l'utilité réelle......
rivermat31

Message par rivermat31 »

franchement apres reflexion meme a un prix super attractif je pense que ca ne maidera pas de debuter avec ces club

j entends partout le pour et le contre avec pour un debutant de trouver quelque soit la marque des fers avec un large tete pour plus de facilité ..
vrai ? pas vrai? j entends de tout et franchement je suis pas sur de reussir a me decider.. j en ai plein la tete et franchement avec toute votre meilleur experience golfique n hesiter pas a me proposer un référence qui serait vraiment bien et que je n aurai pas a changer avant l index 20

jusqu a present je suis axé sur Ping G15 car on peut acheter les clubs a l 'unité sinon il faut que je sois patient pour trouver une bonne occaz
ps / Acier regular

merci a tous
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
soad03
Index : 18,7

Message par soad03 »

Je joue aussi des mx 25, acheté en decembre 2008 (j'ai commencer le golf en juin^^) je suis passé de 53.5 a 24.6 l'année passée, et je ne trouve pas qu'ils soient tres dur a jouer^^.....en meme temps a part ma demi serie decath du debut, j'ai jamais rien essayé d'autreImage
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

C'est marrant, ce sujet me rappelle celui que j'ai proposé il y a quelques semaines pour remplacer mes X22. Ca s'est soldé par des MP-32 en stiff (d'où certaines allusions ...).

Eh bien figurez-vous que je ne regrette pas. Je les ai joués pour la première fois ce week-end, sous la pluie, le samedi et le dimanche. Avec cinq couches de vêtement, ce n'est pas les lames qui font gratter les coups, mais bien le golfeur et les conditions. Je ne suis pas du genre à me trouver des excuses lors d'un coup loupé donc ça ne me pose aucun problème de jouer des fers délicats à jouer, pour la simple et bonne raison que chaque coup de fer bien touché fait oublier les mauvais coups. Et puis au global, si j'avais joué en stableford ces deux jours, j'aurais joué 33 et 37 points, ce qui est loin d'être honteux vu le temps et ces nouveaux fers dans le sac.

J'irais même jusqu'à dire qu'il y a un poil de snobisme dans toute cette histoire... Oui, ce type de clubs est délicat à jouer mais comment faisaient les gens il y a quinze/vingt ans quand ils débutaient le golf ? Je sais bien qu'il faut profiter des innovations technologiques mais bon... Après tout, chacun cherche ce qu'il a envie dans le golf. Pour certains ce sera le plaisir sans la quête de l'index, d'autres la course à la compétition, encore d'autres le matos compulsif ou encore le promène-balle en pleine nature. Chacun s'y retrouve et c'est bien le principal. Ce qui est regrettable ici c'est d'avoir fait diverger le sujet initial et que la personne qui souhaitait des infos ne va finalement pas se décider, faute d'accord entre forumeurs...

Mon avis donc (pour ce qu'il vaut hein) :
A 600/800 euros une série de fers, changer de série tous les dix points d'index comme préconisé par certains (ou le marketing des marques), ça reviendrait vite cher. Une proposition intéressante comme ces MX-25 à pas cher du tout, ça ne se refuse pas. Au pire, ça l'obligera à être un peu plus concentré lors des séances de practice, ce n'est pas la mort ! Allez, bon courage et bon golf à tous !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Désolé si tu l'as pris pour toi,

ce que j'ai posté était en rapport avec la reflexion faite par mon pote qui a joué avec Pat et moi ce w.e : il joue des lames depuis longtemps (Cleveland CG1, Titleist 690, Miura blades) et depuis qu'il est passé à quelque chose de plus tolérant, il joue 4 à 8 coups de moins par partie; mais après c'est peut être parce qu'il contacte mal ses balles !
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

ben- a écrit :Désolé si tu l'as pris pour toi,

ce que j'ai posté était en rapport avec la reflexion faite par mon pote qui a joué avec Pat et moi ce w.e : il joue des lames depuis longtemps (Cleveland CG1, Titleist 690, Miura blades) et depuis qu'il est passé à quelque chose de plus tolérant, il joue 4 à 8 coups de moins par partie; mais après c'est peut être parce qu'il contacte mal ses balles !
Non mais pas de panique, je ne suis ni énervé ni vexé :lol: Ce sujet revient souvent sur le tapis comme certains autres remarque bien... Et je me mets tout à fait à la place de ton ami : une fois une technique d'équerre, paradoxalement, jouer des fers tolérants pour scorer aidera toujours plus que des lames. Mais il existe également le plaisir de jouer tel ou tel club, pas uniquement à la terrasse du club house où ils brillent mais également sur le parcours, lorsqu'il s'agît de jouer un fer 3 sur un long par 3 par exemple. Il y a l'appréhension mais également le plaisir de jouer des couteaux :mrgreen:

Pour être honnête, lorsque j'ai un coup de fer 5 pour attraper un green en régulation, lorsque j'y arrive, j'aime le résultat mais également la trajectoire de balle, le bruit à l'impact, etc. C'est pour çà que je parle de "plaisir". Parce que de toute façon, un coup gratté fera rager autant avec des X22 qu'avec des MP-32 (en tout cas me concernant :lol: ).

Dans tous les cas, nous parlons ici d'extrêmes et il s'agissait de fers bien plus tolérants que sont les MX-25 (par rapport à des MP-3X ou des Titleist 690).
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

soyons très clairs ... :)

chacun fait ce qui lui plait ....et joue avec ce qui lui plaît .... :wink:

Et il n'y a pas de science exacte en cette matière ... mais si quelqu'un qui se présente comme débutant, demande des conseils sur une série de fers à jouer ...

ce ne serait pas un service à lui rendre que de lui conseiller des MX 25 ... :roll:

Mais une fois, les mises en garde faites .... si il ne veut pas en tenir compte ... ce sera son choix et il aura à l'assumer sur les fairways et dans 90% des cas ... on retrouvera ses clubs en petites annonces :lol:

Il y a des Golfeurs plus ou moins doués ... naturellement, et avec un passé sportif différent ...
celui qui passe du stade de débutant à un index de 20, voir 15 en un an, est sauf cas de sportif de haut niveau, reconverti au golf et / ou de pratique à forte , voir très forte dose ... quelqu'un qui manifeste des dons particuliers pour ce sport.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le grand sage a parlé :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

+1
Dernière modification par vftp95 le 25 janv. 2010, 22:43, modifié 1 fois.

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Faut peut être pas exagerer non plus...les MX25, c'est pas injoubale et loin de là.
Ca reste un cavity back midsize.
On est loin des lames de Mizuno, Miura, Titleist et autres.

A 150€ la série, c'est quand même une affaire, (si 3/PW avec des stries encore correctes, même avec des grips morts....) et même si il galère un peu avec, il a encore 3/4 mois pour s'adapter à ses nouveaux clubs....et ensuite progresser avec.
Aller au shop se faire un p'tit retro fitting et changer des grips ca coute 100/150€, pour garder des clubs entre 3 et 5 ans, c'est cool.
Demain, je trouve des MP3X à 100€ je vois pas ce que j'en ferais...d'autant plus que j'ai même pas de cheminée, ..des MX25 à ce prix quand tu recherches une série, c'est très bien.

Des MX25, c'est pour la vie.
Des G15, atteindront leur limite vers 10/12 d'index, en revanche, (je relis pas désolé, demain y'a école), tu peux te faire un combo fer5 en G15 et 7, 9 , PW en I15 (plus compliqué, mais pareil pour la vie) et ensuite en progressant, tu prendras un fer 4 en G15 et tu verras si tu passes ton fer 6 en I ou en G, et le 8 en I.
Ouais, en fait, les MX25 doivent être pil entre les G et les I de Ping, un savant mix des 2

Qaunt au changement de fers, premeire 54/36, seconde 36/15 et une troisieme 15/mieux que tu peux et puis barka! ca le fait bien (bon, souvent t'as une série de lames à la con qui peut venir se balader entre 36 et 15, mais bon, c'est juste pour se rendre compte par soi même qu'en effet ca aide pas à scorer)
Après, c'est dans la nature du golfeur d'être tétu, sinon, y'a bien longtemps qu'il aurait arreté....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :d'un autre cote le mec qui achete des bandits pour faire de la piste c'est comme le debutant qui se fait refourguer des mp68, le vendeur s'est foutu de sa gueule...
si c'est pour faire que de la piste y'a mieux, par contre question polyvalence c'est tout bon.
tu verrais mon pote de villard là dessus, même sur piste, à part son sac à dos tu vois pas grand' chose... :lol:

Image
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

tinkietfils a écrit :d'un autre cote le mec qui achete des bandits pour faire de la piste c'est comme le debutant qui se fait refourguer des mp68, le vendeur s'est foutu de sa gueule...
Surtout que c'est le ski servi à toutes les sauces. Bref. :lol:

Bon allez, je veux bien admettre un truc :lol: : je ne me rends pas du tout compte du nombre de personnes qui revendent du matos très vite après l'achat, suite à une déception. Effectivement, chacun y met l'investissement (financier et en temps) qu'il veut ou peut. En effet, certains progressent plus vite que d'autres, ressentent plus facilement les choses etc. Je suis d'accord avec vous !

Mais vous ne me ferez pas avaler que des MX-25 sont injouables (mi-cavité/mid-size). Nah :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Guil a écrit :...A 150€ la série, c'est quand même une affaire....
çà c'est clair !
c'était mon 1er post sur ce fil :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :ouais mais bon c'est comme tiger woods meme avec une demi serie prostaff il peut t'envoyer des caramels et te planter des mats. Pour moi les bandits c'est pour le freeride sinon rossignol ne va plus vendre ces zenith^^.
le freeride c'est le truc qui se fait à 3m des pistes avec un casque et une veste napapijri ? :lol:
bon ok :arrow:

( Tiger même avec un wedge de gaucher joué en droitier je l'ai vu planter un mat sur un par3... :shock: faut que j'la retrouve celle là.. :mrgreen: )

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :ouais mais bon c'est comme tiger woods meme avec une demi serie prostaff il peut t'envoyer des caramels et te planter des mats. Pour moi les bandits c'est pour le freeride sinon rossignol ne va plus vendre ces zenith^^.
non, non, ce sont des skis très polyvalents, 60% piste / 40% hp, bon ok un poil lourds ce qui est lié à leur largeur mais bon quand comme moi tu dépasses les 90kgs, "lourd" c'est relatif... :lol: :lol: http://www.skipass.com/guide-matos/ross ... -sc80.html

Image
bablight

Message par bablight »

Pour en revenir au sujet d'origine vous conseilleriez quoi comme série, toutes marques confondues, pour un joueur qui débute et qui ne veut pas changer de série dans 1 an ? :)

bab
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Tu as le choix...

En tant que debutant, privilegie toujours le confort et la tolerance a la performance.

C'est déjà bien assez difficile comme ca !!

Image
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Message par sobye »

on te conseillera toujours ceux que tu preferes ^^ essaye et ceux avec lesquels tu as le meilleur feeling seront les tiens =) ca a été comme ca pour moi et c'est ce qu'on m'a souvent conseillé
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Répondre

Revenir à « Série de Fers »