Bois 3 Callaway Diablo Edge
Modérateur : Modérateurs
Bois 3 Callaway Diablo Edge
Bonjour,
J'ai fait un test de ce club sur deux parcours 9 trous et deux sceaux de balles au practice. Je précise que je suis débutant (je joue dans les 50 de hcp). Voici donc mes impressions.
Ce club produit avec mon swing des balles pas très hautes, mais qui vont relativement loin (180-200m sur parcours) grâce à une excellente roule. Mon driver (le vieux Biggest big bertha) ou mes hybrides (canaveral 900) vont beaucoup plus haut en moyenne.
Plusieurs fois, la balle a eu une trajectoire assez tendue au début, puis montante. Sans doute un effet de spin que je ne connais pas.
Très bon touché de balle sur le fairway, c'est un club qui donne confiance.
Par contre, il me semble qu'il n'est pas neutre : j'ai habituellement tendance à faire des slices de temps en temps, et là, ça faisait systématiquement des petits hooks. Mais les directions étaient plutôt bonnes : pas beaucoup de déchets, même au practice sans tee.
N'hésitez pas à ajouter vos impressions pour croiser les infos!
piwaï
J'ai fait un test de ce club sur deux parcours 9 trous et deux sceaux de balles au practice. Je précise que je suis débutant (je joue dans les 50 de hcp). Voici donc mes impressions.
Ce club produit avec mon swing des balles pas très hautes, mais qui vont relativement loin (180-200m sur parcours) grâce à une excellente roule. Mon driver (le vieux Biggest big bertha) ou mes hybrides (canaveral 900) vont beaucoup plus haut en moyenne.
Plusieurs fois, la balle a eu une trajectoire assez tendue au début, puis montante. Sans doute un effet de spin que je ne connais pas.
Très bon touché de balle sur le fairway, c'est un club qui donne confiance.
Par contre, il me semble qu'il n'est pas neutre : j'ai habituellement tendance à faire des slices de temps en temps, et là, ça faisait systématiquement des petits hooks. Mais les directions étaient plutôt bonnes : pas beaucoup de déchets, même au practice sans tee.
N'hésitez pas à ajouter vos impressions pour croiser les infos!
piwaï
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: Bois 3 Callaway Diablo Edge
piwai a écrit :Bonjour,
Ce club produit avec mon swing des balles pas très hautes, mais qui vont relativement loin (180-200m sur parcours) grâce à une excellente roule.
mon analyse est la suivante (concernant le driver) plus ta balle vole, plus tu fais de distance, donc il faut porter la balle (haute) si tu as une "excellente roule" ça ressemble plus a un coup "commercial" au raz des pâquerettes comme on dit chez nous

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
La balle vole loin, malgré une trajectoire pas très haute (j'ai pas dit au ras des paquerettes non plus). Le spin semble porter la balle : la distance au carry est déjà assez importante. La roule est très bonne.
Je n'ai jamais fait de balles vraiment hautes avec ce club. Les trajectoires me semblent tendues et efficaces.
Des trajectoires plus hautes réduiraient sans doute la roule et seraient donc moins efficaces, mais ce n'est que mon intuition (de débutant...).
J'ai peut-être exagéré en parlant d'"excellente" roule. C'est sans doute mes coups ratés qui m'ont laissé cette impression. Coups ratés -> 100m de vol voire moins, 80m de roule, voire plus... ce qui fait tout de même une bonne distance pour des coups ratés.
Piwaï
Je n'ai jamais fait de balles vraiment hautes avec ce club. Les trajectoires me semblent tendues et efficaces.
Des trajectoires plus hautes réduiraient sans doute la roule et seraient donc moins efficaces, mais ce n'est que mon intuition (de débutant...).
J'ai peut-être exagéré en parlant d'"excellente" roule. C'est sans doute mes coups ratés qui m'ont laissé cette impression. Coups ratés -> 100m de vol voire moins, 80m de roule, voire plus... ce qui fait tout de même une bonne distance pour des coups ratés.
Piwaï
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Le fait que la face soit hook face (grande spécialité de callaway) peut amener des trajectoires sol-sol et proche du hook.
J'avais essayé le fti-squareway et j'ai pas réussi à mettre une balle propre avec, tellement la face de club est fermée.
J'aurais plutôt tendance à t'orienter vers un bois 5 qui est beaucoup plus facile à jouer et plus polyvalent car relativement facile à jouer depuis le fairway. Dans tous les cas une balle qui est basse à la sortie du club et qui monte = balle un peu topée !
A savoir qu'aujourd'hui le bois 3 est souvent le club le plus difficile à jouer du sac depuis que les drivers de 460cc sont dans nos sacs.
J'avais essayé le fti-squareway et j'ai pas réussi à mettre une balle propre avec, tellement la face de club est fermée.
J'aurais plutôt tendance à t'orienter vers un bois 5 qui est beaucoup plus facile à jouer et plus polyvalent car relativement facile à jouer depuis le fairway. Dans tous les cas une balle qui est basse à la sortie du club et qui monte = balle un peu topée !
A savoir qu'aujourd'hui le bois 3 est souvent le club le plus difficile à jouer du sac depuis que les drivers de 460cc sont dans nos sacs.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J'ai déjà un hybride 3. Je regarde du côté du bois 3 pour aller le plus loin possible (et droit si possible) sur un bon lie de fairway. Ce serait mon 14e club (dans le sac : driver H3 H4 H5 F5 F6 F7 F8 F9 PW 52 SW Putt).
Je n'ai pas trouvé le diablo edge difficile, au contraire. (en tous cas par rapport à mon driver ou mon H3)
Merci pour l'info sur la balle basse qui remonte ensuite. Ca m'est arrivé 2-3 fois, c'était plutôt marrant comme trajectoire.
J'ai eu de bons résultats avec ce club, franchement. Par contre, ça me chagrine qu'il soit pas réglé neutre. Sur certains clubs, callaway propose le choix entre neutre et draw, mais pas ici. Du coup, je pensais qu'il était neutre, mais apparemment, non.
Je suis pas pressé de toutes façons : mon sac est déjà bien rempli. J'attends de pouvoir tester le canaveral 901 (j'avais un bon feeling avec le 900 que j'ai pu essayer)
Je n'ai pas trouvé le diablo edge difficile, au contraire. (en tous cas par rapport à mon driver ou mon H3)
Merci pour l'info sur la balle basse qui remonte ensuite. Ca m'est arrivé 2-3 fois, c'était plutôt marrant comme trajectoire.
J'ai eu de bons résultats avec ce club, franchement. Par contre, ça me chagrine qu'il soit pas réglé neutre. Sur certains clubs, callaway propose le choix entre neutre et draw, mais pas ici. Du coup, je pensais qu'il était neutre, mais apparemment, non.
Je suis pas pressé de toutes façons : mon sac est déjà bien rempli. J'attends de pouvoir tester le canaveral 901 (j'avais un bon feeling avec le 900 que j'ai pu essayer)
-
- Bogey Expert
Attention avec le Canaveral (voir mon post dans Bois de parcours / Canaveral 901), mon shaft (Aldila VS Proto sur le driver) amplifie les trajectoires écrasées, c'est un shaft aassez rigide, même en regular.
Je vais m'orienter perso vers un driver 12 ou 13" pour justement garder si possible du "temps de vol" et éviter les pertes de distance dûes au contact plus rapide avec le sol. Et qui plus est je vais reprendre des cours hein
Je vais m'orienter perso vers un driver 12 ou 13" pour justement garder si possible du "temps de vol" et éviter les pertes de distance dûes au contact plus rapide avec le sol. Et qui plus est je vais reprendre des cours hein

- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
Débutant, c'est le club que je trouve le plus facile à jouer et le plus régulier, et même si sa face n'est pas en neutral elle reste quand même très modérément fermé (le driver Diablo Edge en draw l'est de 1° il me semble). Je ne l'utilise pour l'instant qu'aux départs sur tee et, je ne sais pas si c'est la peur de l'abimer mais j'ai tendance à le mettre plus haut sur tee que mon bois 5 qui a une tête plus grosse.
Avec une vitesse de swing lent (je "n'envoie" qu'à 110m au F7), j'étais hier à 170m sans roule avec ce bois (après les corrections du pro la semaine dernière qui ont bien amélioré mes distances, un green que je touchais au F8 est atteint maintenant avec un PW).
Jamais essayé de driver.
Avec une vitesse de swing lent (je "n'envoie" qu'à 110m au F7), j'étais hier à 170m sans roule avec ce bois (après les corrections du pro la semaine dernière qui ont bien amélioré mes distances, un green que je touchais au F8 est atteint maintenant avec un PW).
Jamais essayé de driver.
Merci Mizzi pour ton retour.
J'y retrouve l'impression de facilité, et la distance conséquente.
Effectivement, le calage en draw est léger.
Teste-le sans tee sur bon lie, ça marche très bien!
N'aie pas peur de le rayer un peu. C'est fait pour ça un club.
Une fois le club "baptisé", le bel objet tout neuf s'envole, mais ton geste en sera peut-être un peu plus libéré...
Alistair -> Je testerai consciencieusement avant d'acheter.
J'y retrouve l'impression de facilité, et la distance conséquente.
Effectivement, le calage en draw est léger.
Teste-le sans tee sur bon lie, ça marche très bien!
N'aie pas peur de le rayer un peu. C'est fait pour ça un club.
Une fois le club "baptisé", le bel objet tout neuf s'envole, mais ton geste en sera peut-être un peu plus libéré...
Alistair -> Je testerai consciencieusement avant d'acheter.
-
- Bogey Expert
- Index : 35
Très intéressant vos retours sur ces Diablo Edge
comme toujours, Callaway a recyclé ces bons vieux Fusions en changeant un peu le cosmetique, par contre c'est vrai que c'est etrange ce draw-faced ???
Pour ma part, j'ai hate de voir ce que donnent les versions "tour" en esperant qu'ils auront atténué le mythique bruit de casserollettes

comme toujours, Callaway a recyclé ces bons vieux Fusions en changeant un peu le cosmetique, par contre c'est vrai que c'est etrange ce draw-faced ???
Pour ma part, j'ai hate de voir ce que donnent les versions "tour" en esperant qu'ils auront atténué le mythique bruit de casserollettes

Dernière modification par Cooper le 26 févr. 2010, 11:24, modifié 1 fois.
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
-
- Bogey Expert
Les FT et les FTi Squareway existent toujours au catalogue, j'ai du mal avec le marketing des marques ; pour différencier les FT des Diablo Edge, bonjour !
Je m'intéresse perso au FT en 4 (17°) pour aller pile entre mon (futur) FT iQ 13° et mon hybride 19°.
Je m'intéresse perso au FT en 4 (17°) pour aller pile entre mon (futur) FT iQ 13° et mon hybride 19°.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
-
- Bogey Expert
J'ai pu jouer un Diablo 3 ce WE qu'un partenaire de jeu m'a prêté ; franchement une super bestiole, j'ai beaucoup aimé (je vais finir par devenir un Callaway-Fanboy moi, sauf que remplacer des fers CGB Max, c'est pas facile...). C'était un draw, je n'ai pas trop ressenti la correction, pour ce que j'en ai tapé, j'ai plutôt été en fade. Je vois mal ce que les versions "edge" apportent en plus.
Le hic avec les Diablo c'est je trouve i) leur look très Renault Fuego ii) leur nom ridicule.
Pour le reste c'est pile le club "papy_florida", mais bien agréable à jouer.
Le hic avec les Diablo c'est je trouve i) leur look très Renault Fuego ii) leur nom ridicule.
Pour le reste c'est pile le club "papy_florida", mais bien agréable à jouer.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
-
- Bogey Expert
Question à ceux qui ont testé, qu'est ce qui différencie les FT "classiques" des Diablo Edge ? Et des Edge Tour ?
Je vais me prendre un 16/17/18° et je ne sais pas vers lequel de ces clubs me tourner, et pour la plupart ils sont très récents pour un essai.
Je vais me prendre un 16/17/18° et je ne sais pas vers lequel de ces clubs me tourner, et pour la plupart ils sont très récents pour un essai.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
-
- Bogey Expert
J'ai fait le demo days Callaway aujourd'hui à Nîmes Campagne (superbe environnement !!!), j'y étais allé avec l'intention de tester les bois de parcours FTiz et Diablo Edge.
J'ai beaucoup hésité, pour finalement porter mon choix sur le Diablo Edge, en 4 (17° je crois), très complémentaire de mon driver FTiQ. Toutes les balles que j'ai tapé avec pitchaient autour des 170/180 mètres, avec une bonne roule derrière alors que je ne suis pas par nature très long. Le tout sans forcer. Et quand on se met à y cogner, il aime ça.
Le FTiz est super rassurant à l'adresse avec une tête très plate. J'ai même joué tranquille un 5 en stiff, très agréable. Mais l'un comme l'autre n'avaient pas le "coup de fusil" du Diablo Edge.
A noter le edge est très largement "mieux" que l'ancien Diablo, il est "plus tout" (facile, long, etc...).
Comme j'ai des trajectoires "britanniques" (planquez vous les taupes
), j'ai préféré les 4 et 5 aux 3.
A cette même occase j'ai pu jouer aussi le wedge "Jaws" en 52° ; je ne sais pas exprimer ce que j'ai joué là : c'est fusionnel ! J'ai adoré le feeling, qui laisse à mille lieux mon cleveland 588 ou mon Exult TL ; un club lourd, qu'on a bien en main et un toucher et un spin exceptionnels.
Bref, faut que je passe à la caisse maintenant
Font chier avec leurs démo days

J'ai beaucoup hésité, pour finalement porter mon choix sur le Diablo Edge, en 4 (17° je crois), très complémentaire de mon driver FTiQ. Toutes les balles que j'ai tapé avec pitchaient autour des 170/180 mètres, avec une bonne roule derrière alors que je ne suis pas par nature très long. Le tout sans forcer. Et quand on se met à y cogner, il aime ça.
Le FTiz est super rassurant à l'adresse avec une tête très plate. J'ai même joué tranquille un 5 en stiff, très agréable. Mais l'un comme l'autre n'avaient pas le "coup de fusil" du Diablo Edge.
A noter le edge est très largement "mieux" que l'ancien Diablo, il est "plus tout" (facile, long, etc...).
Comme j'ai des trajectoires "britanniques" (planquez vous les taupes

A cette même occase j'ai pu jouer aussi le wedge "Jaws" en 52° ; je ne sais pas exprimer ce que j'ai joué là : c'est fusionnel ! J'ai adoré le feeling, qui laisse à mille lieux mon cleveland 588 ou mon Exult TL ; un club lourd, qu'on a bien en main et un toucher et un spin exceptionnels.
Bref, faut que je passe à la caisse maintenant

- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
As-tu noté le léger calage draw sur le diablo edge?
-
- Bogey Expert
Certes il doit être présent, mais concernant mon jeu je n'ai pas noté quelque chose de trop artificiel au niveau de la correction.
NB, sur le 4 j'ai vraiment eu des trajectoires bien plus hautes et longues que sur le 3... Jeu à défaut
NB, sur le 4 j'ai vraiment eu des trajectoires bien plus hautes et longues que sur le 3... Jeu à défaut

- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS
Pour ce qui est de la différence entre les diablo edge/ edge tour, c'est vraiment le jour et la nuit !
Le diablo edge est beaucoup plus tolérant avec un vol de balle plus et plus de spin, il reste dans la lignée du diablo ancienne version au niveau de l'équilibrage (tête super légère). Il est à conseiller pour les joueurs débutants/évolutifs. Petite astuce que Callaway a trouvé pour augmenter le vol de balle, c'est un loft évolutif. C'est à dire que la face est plus ouverte en bas de la tête qu'en haut ! C'est très léger mais ça change radicalement le comportement de la balle !
Le diablo edge tour reprend un peu les caractéristiques du bois ft : tête compacte et lourde, trajectoire plus basse avec un shaft plus réactif, une grosse explosivité pour des swing rapides. Néanmoins il reste plus simple à jouer que le ft. Il est vraiment à conseiller à des bons joueurs avec une bonne vitesse de swing. On peut dire la même chose de toute la gamme diablo tour en général, on peut se dire au premier abord que c'est à peu près les mêmes produits à quelques trucs près mais on a vraiment 2 produits distincts ! Et les edge tour sont les bois les plus dur à jouer de la gamme callaway cette année sans aucun doute.
Pour info j'ai testé le bois 5 edge tour au salon avec le flightscope, une petite bombe... avec une pointe à 235m.. cette collection m'a vraiment étonné !
Le diablo edge est beaucoup plus tolérant avec un vol de balle plus et plus de spin, il reste dans la lignée du diablo ancienne version au niveau de l'équilibrage (tête super légère). Il est à conseiller pour les joueurs débutants/évolutifs. Petite astuce que Callaway a trouvé pour augmenter le vol de balle, c'est un loft évolutif. C'est à dire que la face est plus ouverte en bas de la tête qu'en haut ! C'est très léger mais ça change radicalement le comportement de la balle !
Le diablo edge tour reprend un peu les caractéristiques du bois ft : tête compacte et lourde, trajectoire plus basse avec un shaft plus réactif, une grosse explosivité pour des swing rapides. Néanmoins il reste plus simple à jouer que le ft. Il est vraiment à conseiller à des bons joueurs avec une bonne vitesse de swing. On peut dire la même chose de toute la gamme diablo tour en général, on peut se dire au premier abord que c'est à peu près les mêmes produits à quelques trucs près mais on a vraiment 2 produits distincts ! Et les edge tour sont les bois les plus dur à jouer de la gamme callaway cette année sans aucun doute.
Pour info j'ai testé le bois 5 edge tour au salon avec le flightscope, une petite bombe... avec une pointe à 235m.. cette collection m'a vraiment étonné !
Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
-
- Bogey Expert
J'ai fait un choix d'un Diablo Edge 4 (17°) qui est coincé entre mon driver en 13° et mon hybride 19°.
Ca m'a permis d'étalonner mes distances et de toucher les 190/200 mètres que je ne touchais pas avec mon hybride (170 mètres environ).
Je n'ai pas une grande expérience du bois de parcours, mais pour celui ci je suis positivement ravi ; il m'a permis de tenter un truc qui ne m'était jamais arrivé : un eagle sur un par 5 (bon oui mon putting m'a lâché à ce moment là, j'ai fait par
) => grosse mise en jeu à 255 mètres, 190 mètres de B4, et j'étais à hauteur de drapeau.
Les balles lèvent bien, pas d'effets latéraux significatifs (je crois qu'ils sont hook face).
Vraiment je me sens super bien avec ce club !
Ca m'a permis d'étalonner mes distances et de toucher les 190/200 mètres que je ne touchais pas avec mon hybride (170 mètres environ).
Je n'ai pas une grande expérience du bois de parcours, mais pour celui ci je suis positivement ravi ; il m'a permis de tenter un truc qui ne m'était jamais arrivé : un eagle sur un par 5 (bon oui mon putting m'a lâché à ce moment là, j'ai fait par

Les balles lèvent bien, pas d'effets latéraux significatifs (je crois qu'ils sont hook face).
Vraiment je me sens super bien avec ce club !
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
- Putter Inesis OBRS