Questions sur mon équipement Mizuno ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dayak2
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2006, 19:41

Questions sur mon équipement Mizuno ...

Message par dayak2 »

Salut à tous,

alors voila, je me met au golf et je me suis acheté un set Mizuno comprenant :
- 1 serie MX17 shaft graphite du 4 au PW
- 1 hybride shaft graphite CLK 17°
- 1 putter Draino
- 1 sac trepied

Pour ce qui est de la différence entre shaft graphique et shaft acier je pense avoir compris en parcourant le forum, par contre j'ai d'autres questions :
- Est ce un set correct ?
- L'hybride se joue bien à la place d'un bois ? Si oui un 17° remplace quel bois ?
- Que me manque t il comme club ? Un wedge ? Des bois ? Un drive ?
- Je voulais également savoir quelle est la différence entre un Stiff et un Regular ?

Ca fait pas mal de questions, je vous remercie d'avance de vos réponses.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Excellent choix :lol: j'ai le même de chez un site de vente en ligne
Il te manque donc un sandwedge, 1 driver et 1 bois de parcours (3 ou 5) mais c'est peut etre un achat à différer le temps de maitriser les bois.
L'hybride remplace plutot les fer très fermés (fer 3 en général)
La différence entre stiff et regular, c'est la flexibilité. Un stiff est moins flexible et permet donc des coups plus longs mais moins facile à maitriser au début
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Alors pour répondre simplement:


- Il n'est pas que correct ce set, il est très bien!

- L'hybride 17° correspond à un bois ... 4! (Bois 3 = 15° - Bois 5 = 19°) Donc à un fer2.. !
Et il ne fait pas que se jouer à la place d'un bois, il se joue comme un fer !

- Là il te manque un Sandwedge 56° et un Driver oui pour compléter le tout..
Après tu n'as pas forcément encore besoin du Driver, pour ça tu peux prendre ton temps, par contre le Sandwedge doit être vite acheté pour les sorties de bunker, petites approches, coups lobés... etc!!

- La différence entre un stiff et un régular, c'est la rigidité .. le Stiff est plus rigide que le regular.. à savoir que par défault, les clubs sont en Regular, car 80% des joueurs entre 30 et 54 utilisent du Regular =)
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

J'ai pas mal discuté avec plusieurs pro sur le fait d'avoir un driver dès le debut, la conclusion est simple : Prenez en un et utilisez le !
dayak2
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2006, 19:41

Message par dayak2 »

Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'il existait des Sandwedge de plusieurs types (56/10 56/12 et 56/13 pour ce que j'ai vu), avez vous des recommandations ?

Si je commence avec un driver 9.5°, est ce que ce sera dur ? Si oui, par quel loft vaut-il mieux commencer ?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Il faut tester avant de choisir, et tester un maximum de driver différents montés avec des shafts différents pour se faire une vraie idée de ce qui te conviendra
Pour autant que je sache, le loft de 9,5° est un peu dur à jouer mais pas forcément pour tout le monde.
Pour le reste, je laisse les "vrai pros" te répondre sur les avantages/inconvénients des drivers
Image
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Le metier des pro c'est d'apprentissage du golf, pas reellement la connaissance du matos. (c'est une discution que j'ai eu avec mon Pro)

Le plus important dans le driver c'est pas la tete qui dechir tout qu'utilise le dernier TOP1 du monde du golf, mais bien le manche.

Apres en tant que debutant acheter un driver a 400 / 300 € c'est peut etre un peu exessif encore que si tu en essaye pleins et que tu a un bon feeling avec un en particulier. Prendre un driver d'occase genre 100€ te permettra de voir ce qu'un est un driver.

Le driver il faut taper de la balle, le swing est un peu different, et c'est un des club qui te permettra de gagner des points.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Le Second chiffre des sandwedge sont le "bounce", ou le rebond!

Image


Ce qu'il faut, c'est avoir un bounce entre 10 et 14, qui sont utilisé pour des conditions de jeu normales, jusqu'à une surface grasse (En dessous, c'est conseillé pour les surfaces dures, au dessus pour des surfaces très "molles", voir bunker..

Donc la moyenne c'est 12 - 13° :)


Ensuite pour le driver, le loft a prendre pour commencer c'est un 10.5 - 11°
Car déjà qu'avec le Driver il est pas toujours facile à lever la balle, alors avec un 9.5° y'a moins de facilité à le faire :)
Mais bon, dès qu'on a le bon geste, un 9.5 peut se taper sans trop de difficulté, encore faut-il justement avoir le bon geste !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Questions sur mon équipement Mizuno ...

Message par mimi64 »

dayak2 a écrit :Salut à tous,

alors voila, je me met au golf et je me suis acheté un set Mizuno comprenant :
- 1 serie MX17 shaft graphite du 4 au PW
- 1 hybride shaft graphite CLK 17°
- 1 putter Draino
- 1 sac trepied

Pour ce qui est de la différence entre shaft graphique et shaft acier je pense avoir compris en parcourant le forum, par contre j'ai d'autres questions :
- Est ce un set correct ?
- L'hybride se joue bien à la place d'un bois ? Si oui un 17° remplace quel bois ?
- Que me manque t il comme club ? Un wedge ? Des bois ? Un driveR ?
- Je voulais également savoir quelle est la différence entre un Stiff et un Regular ?

Ca fait pas mal de questions, je vous remercie d'avance de vos réponses.
Juste pour particper car tu as déjà tes réponses dans les autres posts ....
- Est ce un set correct ?
La série de fer MX17 de Mizuno est des plus réputée pour sa facilité de jeu (voir trop facile.... et cache facilement les défauts du geste). elle a également un bon compromis jouabilité/précision/puissance
- L'hybride se joue bien à la place d'un bois ? Si oui un 17° remplace quel bois ?
Bien que certain m'est affirmé l'inverse (autre temps, autre forum), l'hybride est bien fait pour remplacer des bois avec une gestuelle qui s'apparente à celle d'un fer (du au manche plus court entre un hybride et un bois équivalent). il est également censé être plus facile à utiliser dans le rough, et plus facile à utiliser qu'un fer équivalent car la face est plus large et le dessin de la tête permet de mieux contacter la balle.
- Que me manque t il comme club ? Un wedge ? Des bois ? Un driveR?
A mon sens, il te manque 2 types de clubs :
- un club de type wedge (de 50° à 60°) l'idéal serait d'avoir un wedge 52° (avec peu de bounce) et un de 56° (avec un bounce normal)
- un bois pour aller chercher la "grande" distance. coome tu as un hybride qui est l'équivalent ou presque d'un bois 3, il faudrait s'orienter vers un driver. Mais plutot avec la plus grande ouverture possible (11,5° à 13°) et une groose tête, ce qui permettra d'avoir tous les avantages du driver avec pratiquement aucun des inconvénients. L'autre option serait de s'orienter vers des petits bois : bois 3, bois 5, bois 7, bois 9 pour remplacer les longs fers (mais bon vua ta "belle" s"érie de MX17, ce searit dommage de n'en utiliser qu'une partie.
- Je voulais également savoir quelle est la différence entre un Stiff et un Regular ?
C'est une typologie pour "classer" la rigidité d'un manche. Cela va du XXXstiff, au senior (en passant par XStiff, stiff, firm, regular, lady, senior, junior). Malheuresement ceete classification n'est que du marketing, donc chaque marque (voir selon le modèle) à sa propre classification.
Un stiff de la marque xxx pourrait être l'équivalent du Regular de la marque yyy si on testait mécaniquement les manches.
Il existe aussi une autre notion qui est le point de flexion qui donne la aussi une "rigidité" à ton manche. Ce point de flexion est plus ou moins proche de la tête. Son rendu mécanique peut donc faire apparaitre un regular plus rigide qu'un stiff (manche de meme marque) si leur point de flexion ne sont pas identique. Cette notion n'est pas très connue du grand public et elle est très lié à ta gestuelle et à ta vitesse de swing. les manches vendus avec les clubs déjà montés, sont souvent avec des points de flexion "moyen" pour un joueur standard. mais si tu achètes des manches à l'unité pour monter/remplacer des manches existant, alors la ce critère est une notion importante, car tu dois le faire en fonction de tes propres carastéristiques pour bénficier de tous ce que peut t'apporter le manche.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
dayak2
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2006, 19:41

Re: Questions sur mon équipement Mizuno ...

Message par dayak2 »

La série de fer MX17 de Mizuno est des plus réputée pour sa facilité de jeu (voir trop facile.... et cache facilement les défauts du geste). elle a également un bon compromis jouabilité/précision/puissance
Eh Mimi, tu me fais peur. Du coup je me demande si je ne vais pas prendre trop de mauvaise habitudes
- Que me manque t il comme club ? Un wedge ? Des bois ? Un driveR?
A mon sens, il te manque 2 types de clubs :
- un club de type wedge (de 50° à 60°) l'idéal serait d'avoir un wedge 52° (avec peu de bounce) et un de 56° (avec un bounce normal)
- un bois pour aller chercher la "grande" distance. coome tu as un hybride qui est l'équivalent ou presque d'un bois 3, il faudrait s'orienter vers un driver. Mais plutot avec la plus grande ouverture possible (11,5° à 13°) et une groose tête, ce qui permettra d'avoir tous les avantages du driver avec pratiquement aucun des inconvénients. L'autre option serait de s'orienter vers des petits bois : bois 3, bois 5, bois 7, bois 9 pour remplacer les longs fers (mais bon vua ta "belle" s"érie de MX17, ce searit dommage de n'en utiliser qu'une partie.
J'ai acheté mon wedge chez MonsieurGolf un 56°/13. On peut dire que la livraison est rapide chez eux. Je l'ai commandé mardi matin et je l'ai reçu aujourd'hui sauf que... ils se sont planté d'article. Encore cela aurait été en ma faveur, je dis pas mais c'est pas le cas.

Par contre pourquoi un 52°, il est bien entre PW et le SW. Je vais prendre comme reference le jeux PGA, ils ont plutot un LW. Bon je sais que je suis pas un pro, mais je me pose la question ?

Pour le driver je cherche sur ebay mais un driver au dessus de 10.5 c'est plutot dur à trouver.

Merci de m'avoir apporté tant de réponse.
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Pour info dayak2, tu as sur avantagegolf un driver Makser AS 440 CF 11° à 160 euros.

http://www.avantagegolf.com/store/pc/vi ... roduct=503

A+
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Et aussi un driver Mac Grégor M42 V-foil 11° sur Golf en Stock

http://www.golfenstock.fr/acheter/achet ... oduit=9097
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
tillian

Message par tillian »

yop dayak2 je vais investir demain dans la même série que toi
mais version acier, j'espère que je ne serais pas déçu
je rêve depuis longtemps de posséder ma propre série ^^

en complément je me suis déjà acheter
un driver Makser AS440 10° + Shaft ALDILA NV 65-R 350
j'en suis content,

A suivre ^^
dayak2
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2006, 19:41

Message par dayak2 »

Salut,

jeudi soir je vous disais que j'avais commandé un wedge chez monsieur golf mais qu'ils s'étaient trompé dans le produit envoyé. Je les ai appelé le vendredi matin et ils m'ont dit que je serai relivré lundi, donc hier.

Sur la livraison, il n'y a rien à dire mis à part qu'il vaut mieux se faire livrer sur son lieu de travail car le transporteur par lequel ils passent ne travaille pas le samedi. Par contre c'est la deuxième fois qu'ils se plantent de produit. Je pense être relivré demain mais je touche du bois pour que cette fois ce soit le bon produit.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Et bah punaise .. lol :p

Je crois que le MonsieurGolf va pas se faire une bonne réputation ici .. Le pauvre ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bah, c'est clair MonsieurGolf, c'est bof bof !

Parfois, il faut savoir choisir des revendeurs un peu plus chers mais qui offrent un vrai service de qualité.

Mon père il me dit toujours "You get what you pay for" ...

C'est bien vrai :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

stephane a écrit : Mon père il me dit toujours "You get what you pay for" ...

C'est bien vrai :wink:

Steph
Même avec les filles ? Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Rien de tel que Golf-Original pour être tranquille ...
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Golf Original ! Vous serez bien servi !!

Pi en tant que GolfTechniciens ! Vous aurez des réductions ^^
Répondre

Revenir à « Série de Fers »