choix de clubs débutant / intermédiaire

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
logtt
Index : Non classé

choix de clubs débutant / intermédiaire

Message par logtt »

Bonjour je suis toujours à la recherche d'une série qui me correspondrait, pour ce qui est de mon profil, je joue beaucoup en practice et je m'évaluerais donc entre débutant et intermédiaire, j'arrive à taper la balle, mais je suis pas encore régulier. J'ai regardé ces différentes série que j'ai classé selon moi par niveau de difficulté du mode débutant à avancé. pourriez vous me donner votre avie sur la série qui pourrait me correspondre le mieux en sachant que j'ai déjà un putter un sw et un sac à ma disposition.

Prostaff MOI 240€ (3 – sw avec hybride pr le 3 et 4)

http://www.golfbidder.com/fr/product/34 ... Combo.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/33 ... f_Di9.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/34 ... usion.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/33 ... _X-20.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/34 ... _X-22.html

La prostaff me semble pas mal pour commencer car elle permet d’avoir une série polyvalente notamment avec les hybride / mais j’ai peur qu’elle soit limité en terme de performance, si j'évolue je devrais changer rapidement :/.

Sinon la fusion de callaway coute extraordinairement chère 1250 e et j’peux l’avoir pour 340 … serait-ce la bonne affaire ? surtout que j’ai vue qu’elle était bien pour les « débutants » …

Pour la X22 ça doit être le top mais est ce que je ne vais pas être en difficulté,serait-ce des clubs d'une catégorie déjà plus exigeante ?

Merci d'avance pour vous réponses.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: choix de clubs débutant / intermédiaire

Message par superlent »

Ce que tu nous dis de ton niveau n'aide pas beaucoup; un index 5 n'est pas toujours régulier, pourtant il arrive à taper la balle.

Ce qui serait plus utile serait de savoir si tu es athlétique ou non, si tes distances augmentent régulièrement quand tu passes d'un club à l'autre, si tu as tendance à avoir beaucoup d'effets ou non, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Le conseil de base c est "il faut les essayer" ;)
Perso j'ai joué 10 ans avec du Callaway séries X (des X12) avec bonheur et les X20 ont très bonne réputation que ce soit pour commencer et pour bien évoluer, j'aurais donc une préférence pour ce choix. Les X22 sont une évolution minimes qui ne justifient pas un investissement supplémentaire. De façon générale, les callaway ont la réputation d'être assez facile à jouer quelques soit la gamme (je ne parle pas des X-Forged bien sur), donc une série callaway fusion, à ce prix me semble aussi être un bon choix. Ce sera une question de look, perso je préfère le look plus traditionnel des X20!
Je pense aussi que choisir une série du 3 au PW facilite la revente par rapport à une série du 5 au P et permet d'avoir des fers 3 et 4 pour progresser même si tu n'utilises pas les clubs sur le parcours.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

X-20 ou X-22 sont très bien et peuvent t'accompagner pendant longtemps, la fusion est bien aussi mais à priori légèrement plus difficile à jouer (à peine) en revanche, le prix est canon.

pour les staff, ama c'est très orienté débutants et de ce que j'ai pu voir, les gens en changent assez rapidement (par snobisme peut-être ?)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

J'espère pour toi que tu es ambidextre parce que le lien pour la Fusion et la X20 concerne les gauchers ... :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

bien vu !

ceci doit expliquer le prix !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Pô vraiment. C'est quasi le même en droitier.
D'ailleurs c'est bluffant le prix de la Fusion ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

en fait il n'y a pas de raison que ça explique le prix.

celui de la fusion est effectivement très bas.

matériel
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Si le fusion est droitier, prends le fusion, c'est des clubs très faciles.
D'une manière générale les clubs les plus easy que j'ai eu à jouer étaient les Big Bertha, les Fusion sont sympa, même si ils me plaisent moins que mes CGB actuels ou que les Diablo Edge joués récemment.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
logtt
Index : Non classé

Message par logtt »

merci beaucoup pour vos conseils ... effectivement la série de fusion était pour gaucher et entre temps celle pour droitier est partie :''( par conséquent je me suis rabattu sur une série de X 20 plus un Driver Mx560 de mizuno! j'espère avoir fait le bon choix tout de manière je peux les renvoyer en cas de "déception" ! pour info j'en ai eu pour 450€ l'ensemble :)

Merci encore pour vos réponses elles m'ont été précieuses pour ma prise de décision!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »