Mon Espace : Bubbaguth

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Bubbaguth

Message par camillo » 04 sept. 2009, 22:28

Année de mes débuts golfiques : septembre 2007

Composition de mon sac : Driver TM R7 reg, hyb 4 TM 2009 reg, fers MP32 (3-PW) reg, wedges Cleveland Tour Action 900 52-56-60° et putter SC studio design 2.5 34” (+ en stock un B3 sonartec, un hyb sonartec et depuis peu un B5 canaveral 900).
Mon parcours habituel : Saint Germain les Corbeil depuis mon récente abonnement. Sinon je joue fréquemment à Marivaux (91), Saint Marc (78) et au golf national pour les compets.

Q01 : Quel est votre classement ? 21

Q02 : Racontez nous vos premières balles : en vacances sur le practice sur eau du golf de Pinsolles à Soustons (40).

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : une attaque de green avec mon lobber par dessus un obstacle.

Q04 : Racontez nous votre club préféré : mes wedges.

Q05 : Le club que vous détestez ? Ce pu… de driver… Capable de faire des distances incroyables mais surtout capable de ruiner mon jeu, ma carte et mon moral. Mais ATTENTION, la faute incombe au type au bout du manche ! C'est mon principal axe de travail en ce moment.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : + 8 au Golf de Champagne (51) au mois de juillet. Parcours que je découvrais avec ma femme. C’était pour elle son premier “vrai” 18 trous. J’ai sûrement voulu l’épâter ! En ce moment j'ai l'impression que plus jamais je ne retrouverai cette impression de fluidité, de relâchement et de réussite.
Malheureusement c’était pas en compet…

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un 2e coup sur un par 5 en DL droit à 90°. Après une belle mise en jeu (pour une fois) au drive (un peu dans le rough tout de même), il reste environ 190-200 m pour l’entrée de green, mais une rangée de pins landais se situe entre ma balle et le mât. JE décide donc de faire un coup que je ne maîtrise pas du tout, à savoir un draw “voulu”. Et ça a tellement bien fonctionné que ma balle à pitché en entrée de green alors que la partie précédente était encore là.
Puis j’ai sûrement pris 2 ou 3 putts.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Je dirais 200 m minimum. Parfois plus loin, mais souvent beaucoup plus à droite. LE minimum syndical est un bon fade des familles. Le “I” je ne connais pas. Et j’aime pas mon fade naturel comme on l’entend parfois.
Pour faire du draw, ça me coûte 1 H de cours particulier ! ET le lendemain c’est fini…
Mais j’y travaille.

Q09 : Combien de parcours par mois ? 1 par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 5 ou 6, en fonction de mes sensations du jour (rentrer dedans ou ¾ de swing). Les MP 32 ça oblige à la réflexion et souvent à la sagesse.

Q11 : Votre dernière tricherie ? pas encore.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Sûrement un ou deux jets de club la semaine dernière avec Ben et Lherve sur des pauvres mises en jeu ( et y’en a eu).

Q13 : Votre excuse préférée ? Je peux pas accuser de si jolis clubs donc c’est que ça doit venir de moi !

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Un(e) golfeur(se) qui joue vraiment au golf et ne fait pas de pousse-baballe.

Q15 : Votre pire partenaire ? Un pousse-baballe en général et en particulier un fameux gendarme rencontré en competition qui jouait avec des contre-façons chinoises et s’oubliait un coup par trou en moyenne !

Q16 : Votre parcours préféré ? Un parcours technique, avec pas trop d’eau, valonné, avec quelques pistes d’aterrissage assez larges pour la babatte et surtout un parcours respecté par ses usagers (pitches, divots et compagnie).

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Putôt un séjour où j’enchaînerai tous les parcours des côtes basques et sud-landaises.

Q18 : Votre rêve golfique ? Pouvoir jouer régulièrement avec ma femme et pourquoi pas un jour avec mes 2 filles.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Une bière.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Saisonnier sur la côte landaise.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 04 sept. 2009, 23:05

Enfin je vais pouvoir raconter mon parcours du vendredi (quelques exceptionnels bons de sortie matrimoniaux pour les compets du dimanche :D ) et saouler quelqu'un d'autre que ma femme...
Ce matin départ plein d'entrain pour St Germain les Corbeil où je viens de m'abonner. Un petit sceau de balle, quelques approches, du putting et c'est parti.
L'idée est de retrouver un peu de confiance pour préparer la compet de vendredi prochain à St Marc (c'est bien les compets du vendredi !), où j'ambitionne de franchir le cap des 20. En effet, en ce moment (en fait depuis mes débuts je crois), je souffre d'une affreuse crise de confiance sur mes mises en jeu (Driver essentiellement ; je devrais pas mettre de majuscule d'ailleurs). Je touche vraiment un minimum de fairways avec mes bois (même à l'hybride depuis peu). J'envisage même parfois le Fer 3 au départ, c'est dire où j'en suis rendu ! Le slice est mon fidèle compagnon. J'ai le sentiment d'avoir 2 swings totalement différents : un au drive et un autre pour les fers. Le second n'est pas celui d'Ernie Els mais m'apporte tout de même du plaisir 8)
Donc ce matin pour résumer : 1 birdie, 7 pars, 3 bogeys, 2 doubles et le reste que des croix avec pas mal de balles perdues.
Et tout ça en jouant beaucoup de 2nds coup inconfortables (rough, lies pourris...). Donc je me dis qu'en assurant des mises en jeu propres, ça devrait le faire. C'est pour ça que je mets énormément l'accent sur mes bois au practice depuis plusieurs mois mais je n'en ressens franchement pas les bénéfices.
J'ai pris quelques leçons cet été avec un pro qui m'a fait bosser sur le relâchement de mes membres supérieurs, sur mon chemin de club et sur un finish plus orienté vers la cible ; ça a été génial... pendant la durée des cours. La chose c'est que maintenant j'ai des exos à bosser au practice. Et j'envisage de voir régulièrement un pro de St Germain (style 1H/mois) pour améliorer ce compartiment de mon jeu.
Par ailleurs (et heureusement sinon je me mets au canevas), le petit jeu (et surtout le putting en ce moment) répond présent.
La suite vendredi prochain...
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par ben- » 05 sept. 2009, 00:42

Bon courage pour vendredi prochain !

Au plaisir de te revoir au golf, si jamais tu as des questions sur les pros, n'hésite pas ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 12 sept. 2009, 10:39

HIER COMPET A SAINT MARC : NOUVELLES SENSATIONS...

Moment de grâce où rien (mais vraiment rien du tout) ne fonctionne.
Arrivée 1 H 30 avant mon départ de 12 H 30 pour ma "routine" de mise en place / échauffement, à savoir :
- approches roulées / levées en bord de green : tops et grattes en tout genre, alors que d'habitude je m'appuie sur ce moment pour gagner en confiance et m'imprégner de bonnes senations.
- 1 gros sceau de balles au practice et là la catastrophe sauf sur les fers courts : tops, hook, socket, slice soit la panoplie parfaite de l'apprenti golfeur que je redeviens un peu plus à chaque sortie !
- putting : secteur qui fonctionne plutôt pas mal en ce moment pourtant. Et là : virgules en veux tu en voilà, putts systématiquement trop courts etc...

(RELAXATION / RESPIRATION / LAISSER DE CÔTE les sensations du matin 8) )

Puis le grand moment arrive. Je partage ma partie avec deux joueurs sympas : index 22 pour le premier et 53,5 Pour le second, prénommé CHamallow (un vrai fozindex :lol: qui joue de vraies barres à mine MP 57 en PX 5.5 ! raides les cannes !).
Un vent de dingue (50-60 km/h à vue de nez).
Pour résumer, très belle mise en jeu sur le 1 à l'H4, et puis c'est à peu près tout pour l'aller. Bilan des courses : 12 points STB. Un grand jour quoi...
Retour en 15 points avec autant de pars que de croix (3) ! Mais à retenir sur le retour, quelques bons coups de babatte, ce qui est mon vrai point faible d'habitude. Beaucoup de putts qui s'arrêtent à 10 cm du trou sur des green difficiles et peu roulants. Donc une bonne lecture des lignes à retenir.

Donc les enseignements de cette partie :
- le travail au drive commence peut être à porter ses fruits.
- s'appuyer sur un bon feeling au putting et ça finira par se resentir sur la carte.
- reprendre le travail des approches en bord de green (délaissé ces derniers temps au profit de mes mises en jeu).
- apprendre à jouer dans le vent !
- maîtriser la transition entre l'avant parcours calamiteux et le parcours. Arriver à laisser au practice ses mauvaises sensations.

Voilà !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 21 sept. 2009, 23:50

KEYRUS CUP (ou pour moi plutôt compet de classement !!) ce dimanche à Saint Germain les Corbeil.

Malgré une (belle) ZT :) , le retour du plaisir, un peu gâché ces dernières semaines.
Départ à 9 H avec un partenaire très sympathique (Mickaël).
Neuf premiers trous laborieux de ma part et qui sont les plus compliqués du parcours : 15 points STB.
Neuf derniers trous rythmé avec de super sensations : 21 points STB, encouragé par les 6 premiers trous de folie de mon partenaire (-1 sur 6 trous lui qui a le même index que moi).

Choses agréables à retenir :
- belles et longues mises en jeu au drive ou à l'H4 (birdie sur le 9 avec une mise en jeu 4 m devant l'obstacle d'eau).
- plusieurs approches entre 30 et 100 m bien placées.
- putts longs plutôt réussis, comme les courts lorsqu'il s'agit de putter ppour par ou birdie :lol:
- SSJ à 0 !!! Beau temps, pas de vent, 90 joueurs (m^me si le départ des blancs était dimanche à 18,4 :lol: )
- et même des fois des trajectoires dessinant un doux draw ! Peut être liée à mon nouveau swing d'essai basé sur le ressenti du chemin de club à la descente (coude Dt frôlant le thorax) et au relâchement au BS surtout.

A oublier et à travailler !
- mises en jeu avec Fer 5-6 pour les par 3 de ce parcours. Ou comboïser ma série avec des MX quelque chose à partir du 5.
- attaquer ce put... de trou n° 15. Ex : après une mise en jeu à G dans le rough sur ce par 4, je décide de le jouer en 5 en me posant à G de l'obstacle d'eau. Coup de fer 8 trop bien touché :D et un peu décentré qui finit dans l'eau juste derrière le green. La prochaine fois F7 ou F6 et à l'attaque. là je prends double bogey.
- putts < 1m-1m50 en dévers et/ou en descente. 3-4 coups à gagner pour éviter de faire autant de doubles (4) et de triples (1).

Je suis reparti plein de confiance en me disant que jouer régulièrement ce parcours (je viens de m'y abonner) allait me faire progresser et que les belles cartes se feront ailleurs.
Mais je suis satisfait d'avoir joué mon index et surtout d'avoir retrouvé du plaisir.

Je profite des accords régionaux de ce golf pour aller jouer Marivaux vendredi (10 H 28). Si cela tente quelqu'un (Marcelin ? Biffy ?) ce sera avec grand plaisir.

BENOIT.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 21 sept. 2009, 23:54

ben- a écrit :Bon courage pour vendredi prochain !

Au plaisir de te revoir au golf, si jamais tu as des questions sur les pros, n'hésite pas ;)
Merci Ben
Je crois que j'irai consulter Manu, une fois l'hiver venu.
Je vais finir mon petit programme de fin de saison en bricolant (1 ou 2 compet à Saint Germain et 2 à Saint Marc je pense) avant de s'attaquer vers novembre à une reprise de mon swing en détail. Mais j'ai déjà hâte d'y être :lol:
A bientôt.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Biffy » 22 sept. 2009, 12:27

Je profite des accords régionaux de ce golf pour aller jouer Marivaux vendredi (10 H 28). Si cela tente quelqu'un (Marcelin ? Biffy ?) ce sera avec grand plaisir.
Bah non ça va pas être possible, je peux pas prendre tous mes vendredis quand même lol!
Bon sinon ça a l'air de s'être mieux passé que vendredi dernier. Bravo pour avoir joué ton Hcp, c'est pas gagné sur ce parcours!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 09 oct. 2009, 19:09

Retour sur mon espace après 1 compet de classement à Saint Aubin (37 STB retour à 20,7), un scramble à 3 (mon premier) à Saint Germain les Corbeil (dans le rôle de l'artilleur de service ! Je jouais avec un sénior index 7,5 donc mon rôle était de faire mieux par tous les moyens, même les plus insensés) et aujourd'hui une compet de classement à Saint Marc. Et enfin une perf.
Très bonnes sensations en arrivant ce matin après encore une soirée bien arrosée soulagée au paracétamol ce matin.
Bilan des courses : 2 birdies (5 et 16), 5 pars (5, 7, 10, 11, 14), 5 bogeys, 4 doubles 1 triple et une croix.
Quelques belles mises en jeu au drive, un jeu de fer au top en 2e coup sur les fairways mais très moyen sur mes mises en jeu de par 3 (courts pourtant) et des approches pour sauver des pars et rater des birdies (2 approches à moins de 5 cm). Et des putts réussis quand il le fallait !
Et surtout, une confirmation suite à un post de cette semaine : arrêtons avec le LW ! j'ai pensé à Ben et IDV toute la partie ! Je n'ai quasiment joué que mon 52 ° (a 1 m du green comme à 50 ou 80). Et aujourd'hui au moins la réussite a été là.
Autre chose, j'ai réussi à récupérer quelques mises en jeu vraiment aléatoires par un jeu de fer vraiment solide, cela je pense en rentrant littéralement dans la balle comme un mort de faim (ça a pas mal sifflé d'ailleurs). Et jamais fait autant de divots qu'aujourd'hui.
C'est clair que les MP 32 faut être dedans et leur rentrer dedans.
Au total : 42 points STB ramenés à 41 et l'index qui passe de 20,7 à 18,7. Objectif 2009 de 18 quasi atteint après 2 années pleines de pratique.
C'est bien pour ça que je me suis offert il y a quelques jours une série plus tolérante (!!), encore que j'en sais rien pour le moment : Bridgestone J36 combo (merci SL pour tes précieuses infos). Je sens que ça va le faire.
Prochaine compet ce dimanche à Saint Germain les Corbeil. ça risque d'être tendu de tenir l'index.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 nov. 2009, 23:05

tinkietfils a écrit :Alors ces J36 ca donne quoi
Salut Tinkietfils !
N'étant pas un expert en matos (surtout en essai de matos), mon impression est toute subjective.
A savoir que, venant des MP 32 en DG R300, cette série m'a immédiatement semblé "facile" à jouer. Aucun temps d'adaptation nécessaire. Il faut savoir que mes J36 combo sont montés sur du PX 5.0. A mon avis la facilité toute relative ressentie doit provenir d'un sweet spot franchement élargi par rapport aux Mizuno (les experts confirmeront) ! La preuve en est que jamais en tapant un mauvais coup (bien décentré quoi) je n'ai eu mal aux mains (hommage à Superlent) ! Alors que le MP 32 mal touché ça te calme quelques secondes :lol:
Le seul fer un peu chaud à jouer est bien entendu le number 3. La différence c'est que maintenant il fait partie intégrante du sac ! Et je le joue sur les longs par 3. Et aucune appréhension à sortir le 4. Sur les MP 32, il restait à la maison avec son grand frère...
Le principe de la série combo (9 et PW en lames, 6 7 et 8 en cavity back style MP 57 et 3 4 5 en pocket cavity) me convient parfaitement donc.
En plus, ils sont relativement esthétiques (OK moins que les MP). A noter que les J36 cavity back existent en version black du plus bel effet.
Mon seul petit regret au final, c'est de n'avoir pas choisi un shaft un peu plus rigide (5.5) car ces clubs étant plus tolérants que mes anciens j'ai du regagner quelques mph ! Avec les MP 32 juré tu t'appliques à contacter propre. Avec les J36 il m'arrive parfois (il est vrai surtout au practice) de ressentir une sorte de flottement au cours du swing. En terme de distance j'ai du gagner quasi un club. Non par le club lui même (lofts identiques entre les 2 séries) mais par la vitesse que j'ose désormais mettre.
C'est tout dans le désordre mais c'est pas grave...
Sinon le toucher est doux mais pas autant que sur les Mizu il me semble.
Et surtout ils sont vraiment pas chers ! Et pas dans tous les sacs !
En espérant t'avoir apporté quelque chose.

BENOIT

ps : - mes MP 32 ne sont pas à vendre :mrgreen: Tellement beaux que ma femme accepte de les voir traîner dans l'appart.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 mars 2010, 00:46

Hello
Petit retour sur mon espace déserté depuis quelques temps !
Tout d'abord mon sac est au complet à savoir :
- Driver TM R9
- B5 TM R9
- Rescue 4 TM
- Bridgestone J36 4-PW
- Vokeys 52-56-60
- SC Newport Studio Select

Et promis je n'y retouche pas cette année !

Depuis 2 mois j'ai entamé il me semble un vrai travail de fond avec un pro dans le club où je suis membre depuis cet été.
Dans le désordre je travaille :
- grip (modif position du pouce gauche / main droite plus faible)
- chemin de club moins int / ext
- passage des mains
- rotation du bassin et non translation.....

Tout ça pour améliorer mes mises en jeu au drive surtout.
Ainsi qu' un travail important sur les approches levées à 50 m, roulées à 25-30 m et en bord de green.

Et j'ai l'impression que cela porte ses fruits (plus de slice au drive, du draw sur les fers...)
...
J'ai découvert ce WE le magnifique golf de Belles Dunes dans la Somme. A un peu plus de 2 h de route depuis Paris, cela vaut vraiment le coup.
Golfiquement parlant, je rends un carte de 93 soit + 22, ce qui correspond à 35 points STB ( et oui le parcours me rendait 24 coups, slope à 137 des jaunes).
Surtout je fais un aller de mer.. en +16 et un joli retour en +6. Je touche 11 FW/18 (bien pour moi), seulement 3 GIR et 31 putts pour récupérer une carte décente.
VRAIMENT UN PARCOURS A DECOUVRIR !!

Sinon j'espère pouvoir abaisser mon index entre 12 et 15 cette saison (mon pro me dit que je peux descendre plus que ça, mais il n'a pas vu mon putting et ne connait pas ma femme :lol: :lol: ).

Première compet prévue le vendredi 2 avril à Saint Aubin. Pas fait exprès mais peu de clubs organisent des compets le vendredi. Et ça peut le faire !
Sinon pour info je joue vendredi à Corbeil si cela intéresse des forumeurs.
Bonne saison à tous.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Biffy » 16 mars 2010, 08:11

salut Benoitguth!

Je joue vendredi à St Germain aussi. Par contre ce serait plus vers 13h30-14h. Ca t'irait?
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 mars 2010, 09:24

Salut biffy !
Peux tu partir avant, genre 12 h 30 ( sortie d' Ecole oblige!) ?
sinon je ferai 9 trous avec toi vers 13 h 30.
Bonne journée.
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Biffy » 16 mars 2010, 11:13

Non mais en fait je vais prendre ma journée, comme ça on pourra partir à l'heure qui t'arrange.
Tu réserves?
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 mars 2010, 12:08

Cool !
Je réserve vers 11 h, ça te convient ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Biffy » 16 mars 2010, 12:42

11h c'est parfait!
A vendredi!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 mars 2010, 14:04

Départ 11 h vendredi confirmé !
Bonne semaine.
Benoit


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Kantziko » 16 mars 2010, 14:30

Hey Benoit !

Je commence a avoir une comp de sac qui se rapproche de la tienne.
Par contre, je me demandais, pourquoi tu prends un bois 5 et pas un bois 3 dans ton sac ?

Perso, je suis dans un optique Driver, B3, H3, F4, ..., PW, 56, 60.

Il me manque un GW (entre 50 et 52) que j'avais sur mon anicenne serie.

Je pense que je dois etre un peu moins bon que toi pour l'instant, mais mon objectif est un peu au dessus aussi. Genre 18 a la fin de la saison serait bien.
J'espere que tu arriveras a tenir le tien !
En tout cas, je surveillerai ton espace :p

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 16 mars 2010, 15:09

Hi Kantziko !

J ai chassé le bois 3 pour le 5 car ce dernier est plus facile a jouer sur le FW essentiellement.
Pour moi le B3 est bien pour les très bons joueurs qui cherchent a attraper les par 5 en 2. Point barre !
Du T, la perte de distance entre B3 et b5 est minime.
En ce qui me concerne, quand le départ au drive est chaud, je joue mon hybride 4 22•, un peu delofté (vilaine habitude), et il m emméne vers les 190-200 m.
Donc cohérent avec fer 3 180 m et b5 sup a 210 m environ quand les coups sont bien tapés !!
Quant au gw il est celui que je vais jouer Roulé en bordure de Green ou a 90-100 m.
Mon vokey a un bounce de 8 passe partout.
Et les fers sont vraiment sympa ! Je crois que tu fais fitter les tiens bientôt.
Cordialement.
Benoit


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par ptifred » 06 avr. 2010, 08:06

heu dite '33'
allez bon anniversaire benoitguth
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 06 avr. 2010, 08:37

Merci Ptifred c est sympa !
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 10 juin 2010, 22:15

Longtemps que j ai pas fait un p'tit tour par ici moi :D :D
Quoi de neuf donc ?
Au niveau index, pas grand chose, ou plutôt si quelques dixièmes de plus ; index tout rond de 19 dorénavant.
Avec de mémoire depuis le début de la saison 4 contre perf et 4 ZT (avec au moins 2 croix dans les 8 cartes).
Au niveau jeu / plaisir en partie amicale, par contre, j'ai pu côtoyer pas mal de bons et très bon joueurs ces dernières semaines.
Et qu'en ressort-il ?
Qu'il existe pour simplifier (et c'est la même chose dans ma caboche) deux manières de jouer au golf.
La première (celle qui me plait) : attaquer tout ce qui bouge. Malheureusement je crains de ne pas avoir les compétences pour :(
La seconde : jouer les GIR (faut pas trop m'en demander quand même :lol: ) mais de façon plus safe.
J'illustre.
Je joue en compet demain à Saint Marc et samedi à Corbeil.
Je commence à très bien connaître ces 2 parcours.
Du coup, aujourd'hui, en massant mes patientes, j'ai élaboré mon plan de jeu pour Saint Marc.

Le voici :

1 : par 4 / 268 m / F5 et PW
2 : par 4 / 339 m / D Fer court
3 : par 5 / 500 m / rescue rescue PW ou F9
4 : par 4 / 364 m / rescue F5 (1ère bête noire) ou jouer en bogey
5 : par 4 / 271 m /F6 F9 (2e bête noire)
6 : par 3 / 135 m / F8 ou F7 (position drapeau)
7 : par 4 / 315 m / F4 F7 ou 8
8 : par 5 / 435 m / D puis H si drive bien claqué ou F et W
9 : par 3 / 181 m / F4 (surélevé hein !!)

10 : par 4 / 379 m /F6 et F 7 ou 8 (très très très surélevé le départ)
11 : par 4 / 298 m / BOUM puis W
12 : par 3/ 140 m / F8 (surélevé à donf)
13 : par 5 / 472 m / D F5 et F court
14 : par 4 / 327 m / F6 F6 et W (hcp 1 jouer en bogey hein !!)
15 : par 3 / 142 m / F7 ou 8
16 : par 5 / 435 m / REBOUM puis fer court et W (pas toucher en 2, non, pas toucher...)
17 : par 3 / 167 m / F4 ou F6 ou 7 + W (vent souvent de face et green devient chaud à avoir)
18 : par 4 / 291 m / D et W PW ou F9.

Mes recommandations que je me suis faites à moi tout seul :

- laisser le 60 ° dans le coffre de la bagnole (1 à 2 grattes par partie en réfléchissant bien :? ) et privilégier le 52.
- jouer mon driver en rythme.
- accepter le bogey si le GIR est condamné (et pas tenter un recovery à la Mickelson que je réussis 1 fois sur 1..).
- rentrer 1 ou 2 chips et tous ces putts qui lèchent le trou (hum...).
- ne noter que des doubles au max sur la carte (y parait que le cerveau ne comprend pas "surtout pas de croix").

Doit y avoir d'autres trucs mais il est tard.
Qu'en pensez vous, que vous connaissiez le parcours ou non d'ailleurs ?
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par cycofcgb » 10 juin 2010, 22:30

benoitguth a écrit : Du coup, aujourd'hui, en massant mes patientes, j'ai élaboré mon plan de jeu pour Saint Marc.
Je suis juste choqué... :lol:

Blague à part, je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis plus près des 22... mais si tu as pu lire mon espace au moins une fois j'attaque tout ce qui bouge (là je parle à nouveau de golf), et mes 5 dernières compet ont donné une CP et 4 ZT...

J'en suis à faire le même constat que toi, sauf qu'évidemment sur le parcours je ne peux pas m'empêcher de retomber dans mes travers !

Tes recommandations sont intéressantes à lire, ce que j'en pense c'est les 3 premières, je serais incapable de les tenir pour le moment, mon mental de truffe reprend le dessus, as-tu cette force de résister à l'appel du fun qui sert à rien ?
Le 4e tu peux rien y faire, encore moins si tu le désires trop ^^
Le coup de ne noter que des doubles je ne comprends pas bien.

Les parcours je ne connais pas, mais si tu arrives à tenir ta stratégie, bravo, que ça paye ou non c'est déjà admirable et preuve d'un vrai esprit du golf !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 10 juin 2010, 22:42

cycofcgb a écrit :
benoitguth a écrit : Du coup, aujourd'hui, en massant mes patientes, j'ai élaboré mon plan de jeu pour Saint Marc.
Je suis juste choqué... :lol:

Blague à part, je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis plus près des 22... mais si tu as pu lire mon espace au moins une fois j'attaque tout ce qui bouge (là je parle à nouveau de golf), et mes 5 dernières compet ont donné une CP et 4 ZT...

J'en suis à faire le même constat que toi, sauf qu'évidemment sur le parcours je ne peux pas m'empêcher de retomber dans mes travers !

Tes recommandations sont intéressantes à lire, ce que j'en pense c'est les 3 premières, je serais incapable de les tenir pour le moment, mon mental de truffe reprend le dessus, as-tu cette force de résister à l'appel du fun qui sert à rien ?
Le 4e tu peux rien y faire, encore moins si tu le désires trop ^^
Le coup de ne noter que des doubles je ne comprends pas bien.

Les parcours je ne connais pas, mais si tu arrives à tenir ta stratégie, bravo, que ça paye ou non c'est déjà admirable et preuve d'un vrai esprit du golf !
Si j'en parle ici c'est que bien sur que non je n'arrive pas à m'y tenir.
En l'écrivant, je vais devoir rendre des comptes :D
Quant à l'histoire des doubles, mes cartes sont pourries par des triples et des X. That's why...
Donc double au max, ce qui implique pas de HL de bourrin au drive ou de par 5 à attraper en 2 etc...
Mais j'ai du mal à me raisonner c'est clair.
Autre résolution : jouer un club plus long quand j'hésite entre 2. Alors que jusqu'à maintenant c'était comme les footeux : à 200 %.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par cycofcgb » 10 juin 2010, 22:49

Clairement quand je suis en forme, ce qui est rare au rythme ou je vis ma vie, le tempo n'est pas un problème.

As tu déjà réfléchi à ce paramètre lors de tes compétitions ?

Je pense que pour moi (et pour d'autres que j'ai pu observer) c'est un paramètre essentiel trop négligé.

Ce n'est bien sur pas le seul frein à nos progressions, mais en plus de gêner un geste qui pourrait être correct, la fatigue entraine de mauvais choix et une réflexion moins efficace quand on doit choisir un coup.

Pareil pour la routine, quand je la respecte le ratio de réussite est bien supérieur aux coups sur lesquels je ne la respecte pas.

Si tu maitrises tout ce travail alors je ne sais plus comment t'aider :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par superlent » 10 juin 2010, 23:21

benoitguth a écrit :
Mes recommandations que je me suis faites à moi tout seul :

- laisser le 60 ° dans le coffre de la bagnole (1 à 2 grattes par partie en réfléchissant bien :? ) et privilégier le 52.
- jouer mon driver en rythme.
- accepter le bogey si le GIR est condamné (et pas tenter un recovery à la Mickelson que je réussis 1 fois sur 1..).
- rentrer 1 ou 2 chips et tous ces putts qui lèchent le trou (hum...).
- ne noter que des doubles au max sur la carte (y parait que le cerveau ne comprend pas "surtout pas de croix").
J'aurais des recommandations un peu différentes;
-tout d'abord ne pas compter sur des chips qui rentrent. A nos niveaux, c'est encore uniquement de la chance.
-Se mettre dans une stratégie: pas plus de deux putts. Si le premier putt fait plus de 5 mètres, ne pas tenter de le rentrer absolument, mais surtout que la balle s'arrête à une distance "donnée" pour le second.
-C'est bien de ne pas sortir à tout bout de champ la babatte, mais il n'est pas prudent non plus de se laisser en derniers coups des longs fers. Donc avoir un principe de jouer le plus long club possible "facile", pour avoir de la marge sur le coup suivant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par ben- » 11 juin 2010, 11:20

benoitguth a écrit :
1 : par 4 / 268 m / F5 et PW
2 : par 4 / 339 m / D Fer court
3 : par 5 / 500 m / rescue rescue PW ou F9
4 : par 4 / 364 m / rescue F5 (1ère bête noire) ou jouer en bogey
5 : par 4 / 271 m /F6 F9 (2e bête noire)
6 : par 3 / 135 m / F8 ou F7 (position drapeau)
7 : par 4 / 315 m / F4 F7 ou 8
8 : par 5 / 435 m / D puis H si drive bien claqué ou F et W
9 : par 3 / 181 m / F4 (surélevé hein !!)

10 : par 4 / 379 m /F6 et F 7 ou 8 (très très très surélevé le départ)
11 : par 4 / 298 m / BOUM puis W
12 : par 3/ 140 m / F8 (surélevé à donf)
13 : par 5 / 472 m / D F5 et F court
14 : par 4 / 327 m / F6 F6 et W (hcp 1 jouer en bogey hein !!)
15 : par 3 / 142 m / F7 ou 8
16 : par 5 / 435 m / REBOUM puis fer court et W (pas toucher en 2, non, pas toucher...)
17 : par 3 / 167 m / F4 ou F6 ou 7 + W (vent souvent de face et green devient chaud à avoir)
18 : par 4 / 291 m / D et W PW ou F9.
Au 1 faut sortir la masse, y'a pas beaucoup de dangers et avec un peu de chance tu te mets bord de green et chip au mat, birdie !
:mrgreen:
Après pour les pars 3, je te conseille de surclubber un peu, pour jouer cool, car à st marc quand tu loupes le green des fois c'est pas bien du tout :)

A quand le plan de jeu pour corbeil ? :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 11 juin 2010, 23:09

ben- a écrit :
benoitguth a écrit :
1 : par 4 / 268 m / F5 et PW
2 : par 4 / 339 m / D Fer court
3 : par 5 / 500 m / rescue rescue PW ou F9
4 : par 4 / 364 m / rescue F5 (1ère bête noire) ou jouer en bogey
5 : par 4 / 271 m /F6 F9 (2e bête noire)
6 : par 3 / 135 m / F8 ou F7 (position drapeau)
7 : par 4 / 315 m / F4 F7 ou 8
8 : par 5 / 435 m / D puis H si drive bien claqué ou F et W
9 : par 3 / 181 m / F4 (surélevé hein !!)

10 : par 4 / 379 m /F6 et F 7 ou 8 (très très très surélevé le départ)
11 : par 4 / 298 m / BOUM puis W
12 : par 3/ 140 m / F8 (surélevé à donf)
13 : par 5 / 472 m / D F5 et F court
14 : par 4 / 327 m / F6 F6 et W (hcp 1 jouer en bogey hein !!)
15 : par 3 / 142 m / F7 ou 8
16 : par 5 / 435 m / REBOUM puis fer court et W (pas toucher en 2, non, pas toucher...)
17 : par 3 / 167 m / F4 ou F6 ou 7 + W (vent souvent de face et green devient chaud à avoir)
18 : par 4 / 291 m / D et W PW ou F9.
Au 1 faut sortir la masse, y'a pas beaucoup de dangers et avec un peu de chance tu te mets bord de green et chip au mat, birdie !
:mrgreen:
Après pour les pars 3, je te conseille de surclubber un peu, pour jouer cool, car à st marc quand tu loupes le green des fois c'est pas bien du tout :)

A quand le plan de jeu pour corbeil ? :D
Bah au final une vraie belle journée de golf.
A priori ça fait 37 points STB (comptés vite fait)
Je me suis bien tenu à ma feuille de route jusqu'au 16 et là : gros drive genre 250-260 m et après à votre avis...
Gros fer 4 pas mal touché dans ce putain de bac juste sous la lèvre (espèce de gros con???d tu l'avais pourtant écrit ci dessus)
Un sortie laborieuse, 1 approche et 3 putts.
Au 17 fer 5 entrée de green et 2 putts pour le par.
Au 18 l'horreur : j'avais dit Driver donc je joue rescue car ma carte était encore pas trop foireuse. Résultat : une énorme mine embarquée à gauche quasi au départ du trou précédent dans du gros rough. F8 pour attaquer le mat façon USPGA. Socket qui traverse le bon fairway cette fois-ci et se loge derrière une belle et haute rangée d'arbres dabs le rough de droite. Perdu pour perdu, plein coup de 52 par dessus les arbres qui pitche le green et redescend dans le rough. 1 approche et 3 putts (green diabolique) : PREMIER TRIPLE DE LA PARTIE, ça fait bien chier...
Beaucoup de plaisir avec mes 2 compagnons pousse-baballes et un peu gâteux pour l'un deux (mais adorables tout de même).
Au total :

Un gros jeu de fer.
Un putting misérable ( plus de 40 putts je pense).
Presque réussi à me tenir à mon plan de jeu.

Demain Corbeil.

Alors pour Ben (et un peu pour moi) :
1) F7 / 52 ou PW
2) B5 / F8 ou F9
3) H OU B5 / se mettre en bas par tous les putains de moyens du monde (légaux) et F9 à 52
4) F4 / F8 / F?
5) F8 ou 7
6) D / F4 OU H / fer court ou W
7) F6
8) F6
9) F5 puis fer court ou W
10) F8 généralement
11) D puis 1 fer et 1W (pas en deux promis)
12) D/ W (fini de se prendre le choux sur ce trou)
13) F5 ou 6
14) D/W ou R / quelquechose
15) D / F moyen
16) F5 en général
17) D / souvent F8 avant green car mise en jeu dans le rough en pente en face donc on assure
18) D /PW ou 52

FACILE LE GOLF NON :lol: :lol: :lol:

BONNE NUIT
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par ben- » 12 juin 2010, 01:05

benoitguth a écrit : F8 pour attaquer le mat façon USPGA. Socket qui traverse le bon fairway cette fois-ci et se loge derrière une belle et haute rangée d'arbres dabs le rough de droite.
MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!
benoitguth a écrit : Alors pour Ben (et un peu pour moi) :
1) F7 / 52 ou PW
2) B5 / F8 ou F9
3) H OU B5 / se mettre en bas par tous les putains de moyens du monde (légaux) et F9 à 52
4) F4 / F8 / F?
5) F8 ou 7
6) D / F4 OU H / fer court ou W
7) F6
8) F6
9) F5 puis fer court ou W
10) F8 généralement
11) D puis 1 fer et 1W (pas en deux promis)
12) D/ W (fini de se prendre le choux sur ce trou)
13) F5 ou 6
14) D/W ou R / quelquechose
15) D / F moyen
16) F5 en général
17) D / souvent F8 avant green car mise en jeu dans le rough en pente en face donc on assure
18) D /PW ou 52
Excellent plan de parcours je trouve, super lucide (si tu savais combien de temps j'ai mis avant de jouer dans le même esprit... :evil: )!
Je vois juste 2 trous ou y'a pitetre un suchi :
Le 7, le fer 6 ça va faire un peu short et tu es à porté de bunker avec... le 12 ou je te déconseille super super fortement de prendre la babatte, car tu as tout les obstacles en jeu, si tu mets un coup d'hybride ou bois 5 sur la piste, t'as le par assuré! Je mets fer 3 depuis les blanches, en général il me reste entre 70 et 90m selon la roule !

Bonne partie ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 12 juin 2010, 22:40

Allez c'est parti pour le compte-rendu de la 2e compet du WE.
Donc aujourd'hui à Saint Germain les Corbeil.
Départ à 8 H51 avec un jeune camarade de jeu de 12 ans.
Nous sommes donc 2, ce qui permettra de prendre son temps pour (mal) putter...
1) Fer 7 tout droit bien touché. Fer 9 sur le green à droite. 3 putts. BOGEY.
2) BOIS 5 sous les arbres au niveau du dog leg. recovery. 52 à 4 m du mât. re 3 putts. DOUBLE.
3 ) RESCUE énorme tout droit. FER 8 à gauche de l'OE dans le rough. Je suis raisonnable et ne prends qu'un PW (je voulais jouer mon 52).GIR. 4 putains de putts. DOUBLE
4) FER 5 super bien touché mais qui prend la ligne haute tension et se plombe en dessous. Fer 8 bien touché par dessus les arbres. Reste 110 m au mât. PW qui fly le green et reste dans le rough post green. petite approche au 56 qui dépasse le mât. 2 putts. BOGEY.
5) FER 7 finalement (vent de face). court du green en pente. 52 et 2 putts. BOGEY.
6) DRIVE tout droit te long (250 m). FER 4 bien touché mais qui roule dans le rough de droite. J'ai l'ouverture au green. petit 52 forcé qui troue le bunker de G. Balle bien pluggée. Sortie au SW trop courte. 1 approche roulée. 2 putts. DOUBLE.
7) FER 6 qui pitche le green mais glisse vers la gauche, ressort du green et se stoppe dans le rough. Belle sortie au 56 mais un peu longue. Putt en descente trop appuyé. Je rentre le putt de retour pas donné. BOGEY.
8) FER 6 foiré à droite du green. Approche au 56dans le rough épais qui reste en haut de la bosse. Approche au putter . Putt donné. BOGEY.
9) FER 5 tout droit. Restent 105-110 m. PW à hauteur de mât 4 m à Dte. Un putt à 2,5 cm du trou. PAR (le 1er au 9e trou).
10) FER 8 épaulé ! Rough de gauche. Belle approche au 56 qui lèche le trou.Un putt. PAR.
11) DRIVE en rase motte fadé. Environ 180 m. Au moins aucun risque d'être tenté de le prendre en 2 ! Fer 5 gratté à mort. Reste 190 m environ. Gros coup de rescue qui part droit mais mauvais alignement ! Bunker de droite. Sortie laborieuse et très courte. Une approche grattée qui n'avance pas. Fâché (Très). 3 putts. TRIPLE.
12) RESCUE bien touché mais un peu à gauche. Reste 70 m au mât. coup de 52 fond de green et drapeau pas évident (dans la pente, mais ça n'explique pas tout hein !). 3 putts. BOGEY.
13) FER 6 embarqué dans le bunker de G du green. 1 belle sortie mais trop courte.2 putts.
14) DRIVE comme un "i" 250 m. Petit 52° à droite du green mais qui ne revient pas sur le green comme d'hab. 1 approche trop longue sur ce green diabolique et 2 putts. BOGEY.
15) Le trou de la mort qui tue (hcp 1). DRIVE 230 m environ. Reste 135 m environ au drapeau. Je décide de jouer cool donc Fer 7 bien décéléré dans l'OE. Je me droppe. approche au 52 un peu longue. 2 putts. DOUBLE. Dommage y'avait vraiment de la place pour mieux faire (comme souvent vous allez me dire).
16) drapeau entrée de green. FER 6 cool. Tellement court que je suis court de 3-4 m du green ! Approche putt. PAR.
17) Drive forcé qui termine sur le 1/2 fairway de droite. Reste 135 m en montée. Fer 7 à 50 cm du green. Approche au putter. Putt donné.PAR.
18) GRos drive de 250 m. Restent 40 m au drapeau. Pas de coup de 60° donc 1/2 coup de 52°. Enorme contact. Pitche 4 m avant le mât. 2 putts. PAR.

5 GIR. 11 fairways / 12. Par contre aucun green de par touché ! (et y'en a 6 chez nous). 37 putts (ça c'est vraiment mauvais).
+ 11 à l'aller / + 8 au retour.
36 points STB.

Encore beaucoup de plaisir aujourd'hui. De belles mises en jeu au bois. Fer 5 6 7 à bosser. Et le putting surtout !
BENOIT.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 09 juil. 2010, 22:19

Aujourd'hui c'était Golf à gogo (c'est rare) !!
Femme et enfants partis à la campagne, je me dirige vers mon parcours préféré non sans avoir récupéré au passage mon précieux Bushnell (merci HGALLAND). On s'y habitue à ces petites bêtes la.
Arrivée 9 H 30 soit 1 H avant mon cours.
1 H de petit jeu pour commencer (approche de 10 à 50 m avec 52 - 56 et 60).
Cours de 1 h avec mon pro : alignement à vérifier, travail du membre supérieur G à l'impact (exo + routine à mettre en place), travail sur cibles au fer, travail de la balle, puis 2 trous avec lui. Résultat : au 1 une balle au practice, et une dans les buissons derrière le green (ça arrive vite un bon coup quand on est relâché !). Au 18 je veux prendre le drive of course, il me l'interdit et me sort mon F4. Résultat, un bon toppon des familles au 135, puis F8 au mât et putt. Facile le golf. Avec le drive c'est ou tout droit (en fade plus précisément mais de moins en moins souvent) à un 1/2 swing de SW du green ou alors dans la forêt adjacente ou le FW d'à côté. Donc je retiens l'idée du F4 (en plus du rescue).
11 H 30 : y fait chaud donc petite mousse et prise de notes sur mon carnet magique.
12 H : 9 trous du retour bouclés en 1H 20 sans forcer. Joués en +8. De très beaux coups de bois à retenir (notamment B5 sur le trou numéro 15 où je me suis foutu dans l'eau la semaine dernière au drive !). Enorme drive au 17 qui me laisse un PW en 2e coup (par). Je déconne sur les par 3 où le choix du club est mauvais. Fer 4 au 18 bien sûr (bogey).
13 H 30 Bouffe + ravito essence / H2O / clopes / balles chez Golfland (PS : très belle série BH Apex Combo).
15 H retour au golf. Putting : fais chier mon pro depuis 3 semaines veut que j'attaque tous mes putts (ajouté au Forward Press ça fait beaaucoup). Donc putts de retour souvent longs (> 1m !). Re-approches sous le cagnard pendant 1 H (avec de très belles sensations au 60 et au 52) puis quelques drives pour se détendre.
17 H j'aperçois un gus seul sur l'aire de départ. Il a l'air sympa en plus (merci Bertrand ! Fais ta compet voleur de jambon !!) Je l'accompagnerai pour faire les 9 trous de l'aller. Résultat + 9 avec un putting à travailler (vraiment !!!).
19 H remousse grand format cette fois-ci et debriefing.
20 H douche / yoga-stretching / après soleil (4 couches).
23 H 20 DODO (vraiment).
Demain y'a golf (Villennes).
PS : @ Primien pour les stats distances aujourd'hui était un jour vraiment particulier :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 13 août 2010, 19:42

Je m étais promis de ne pas poster pendant mes vacances (surtout sur iPhone) mais je suis trop content de ma petite perf du jour, surtout après la valise d' hier a seignosse (+ 34 !!!) et les 0,1 et autres zt accumules ces derniers temps...
Donc compet ce matin a Pinsolle.
+ 8 a l aller et + 5 au retour.
9 pars (notamment sur les 5 derniers trous).
5 bogey
4 double
2 hors limites (pw sur un par 3 derrière le Green et slice de la mort au drive)
8 gir
34 putts (5 Put... De putt donnés < 20 cm)
40 points stb
index qui passe de 19,1 a 18 tout rond !
Ça fait bien plaise.
La suite a moliets mercredi sur un parcours que je découvrirai !
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Cybermes » 14 août 2010, 08:30

Encore Bravo Benoit, le début d'une nouvelle ère :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Kantziko » 19 août 2010, 14:44

Bien joue, Benoit !

Je connais parfaitement le sentiment ambigu qu'on a quand on joue bien pour son niveau, et que malgre ca on a eu des rates (comme tes deux HL). On se dit qu'on pourrait encore faire mieux !
Eh bien, j'espere que ca t'arrivera, au au moins, que tu reproduiras cette bonne perf' !

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 19 août 2010, 17:12

Merci les gars pour les encouragements !
Ça fait du bien...
... Quand ça va mal !
Hier j ai encore pris une grosse valise a Moliets.
Ok je découvrais le parcours... Mais quand même.
Je dois jouer 25 ou 26.
Je prends 10 ou 11 fir mais que 5 gir.
Seul problème putting en berne. Sur des Green aussi rapides et diaboliques qu a Moliets ça ne pardonne pas.
Les Putts de retour faisaient facilement 1,50 - 2 m !!! C est pas possible en ce moment, pour moi quiattaque comme un mort de faim.
J ai jamais réussi a trouver le rythme au putting.
Je retiendrais aussi de belles et longues mises en jeu au drive * ainsi que quelques coups bien travaillés (quand la carte fut morte cad au trou 5 ou 6 !!!).
Sinon Moliets est un parcours très interressant mais bien moins compliqué que Seignosses.
Du boulot quoi !!
Demain c est compet de classement a soustons ! Inch Allah...
* avant mes congés estivaux j ai monté sur ma tête de R9 un ust proforce v2 recoupé a 44"25 je crois.
Le vendeur eBay m a collé l adaptateur qui va bien. J ai posé un grip Winn le plus léger possible et le résultat semble probant (pour l instant ). Je ressens beaucoup plus de confiance a l adresse en tout cas et ça c est déjà capital me semble t il !
Je pourrai filer l adresse de ce bon plan a la rentrée si certains sont interressés. De mémoire le shaft monté avec le port m a coûté 85 euros ! Et pas de douane ! Il y a beaucoup de références disponibles. Avant d' en parler je préférais vérifier que la tête ne s arrache pas au premier drive. Et pourtant ce qui me connaissent savent que babatte en main je suis sage comme un moine boudhiste !
@ kantziko : en jouant + 13 ( meilleure carte en compet) je n ai pas eu l impression de faire une carte. J ai simplement eu la sensation d' une grande sérénité aux moments cruciaux (obstacle d' eau, choix de club, zone visée etc). Et prendre des risques quand il le fallait.
Je crois avoir reussi sur cette compet a jouer avec mes moyens et avoir l humilité de ne pas tenter un recovery a la Mickelson toutes les 5 min.
Dorénavant je vais m attacher a retrouver cet état d' esprit et a abandonner mes sales habitudes de show ! Habitudes qui ne me satisfont qu une fois sur dix.... Et encore.
Tout est dit.
Bon golf.
Ps : Saint Germain les Corbeil me manque !!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par gun75 » 19 août 2010, 18:01

benoitguth a écrit :Et pourtant ce qui me connaissent savent que babatte en main je suis sage comme un moine boudhiste !
Je pense que je n'aurais pas trouvé meilleure comparaison ! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 04 sept. 2010, 08:06

Petites news de la rentrée :
Je rejoue depuis 2 semaines à Saint Germain les Corbeil, et je dois bien reconnaître que depuis mes pérégrinations landaises je trouve ce parcours beaucoup plus abordable :D
Bon je suis pas en train de dire que je vais casser le parcours mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup grandi cet été, golfiquement parlant au moins.
Depuis mon retour j'ai joué 2 fois en amical et une fois en compet. Pour des sensations et des résultats complètement différents.
Par exemple dimanche dernier en compet je marque 28 pts stb avec 5 pars et 5 croix (dont 4 sur les 4 derniers trous). J'ai complètement lâché mentalement et ai été incapable de m'en tenir à mon objectif du moment, à savoir sauver une ZT. Et mes 2 dernières parties amicales furent de réels instants de plaisir. La première avec Léni et Cybermes où je marque 38 pts stb avec notamment un super passage sur le retour. Et hier, en décidant de jouer plus safe (départ F3 ou rescue, pas de recovery façon PGA :lol:), je joue mon meilleur parcours à Corbeil à savoir : + 10 sur 17 trous, avec 10 pars (3 à l'aller et 7 au retour). Je n'ai pas comptabilisé mes putts ni GIR / FIR car je voulais juste me faire plaisir. Donc je vais adopter une stratégie équivalente demain an compet (notamment au niveau du choix des clubs au drive). Je ne sors la batte que au 6 (par 5 de 500m), au 11 (pour jouer l'eagle sur ce par 5 de 450 m env !) et au 17 (rendu obligatoire par la physionomie du trou). Le reste des départs se fera au rescue si je suis dans un bon jour sinon ce sera F4 ou F3 que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer hier sur tee.
Le petit jeu est efficace actuellement.
Le putting est aussi une vraie source de satisfaction (quasi plus de 3 putts).
A ce propos je suis tombée sur une superbe occaze (comme neuf avec 40% par rapport au prix neuf) hier chez Golfland (pour les Parigots y'a vraiment de superbes afaires !!) :


Image


Je l'avais essayé en démo cet été ; je pense qu'un peu plus de tolérance par rapport à mon SC ne peut pas me nuire :D
Concernant mon set de fer, je m'interroge depuis un moment sur leur éventuel manque de tolérance mais je pense que mes contre perf en compet ne sont pas imputables à mon jeu de fer. Par exemple la semaine dernière je touche 4/5 des par 3 (1B 3 pars et une X socket avec balle HL au 16). Donc je garde.
Demain matin c'est compet à Corbeil et en cette période de rentrée mes bonnes résolutions sont :
- driver uniquement sur 3 trous (cf. ci-dessus).
- s'appliquer sur les mises en jeu (routine, cible, ne pas rester 3 plombes à l'adresse) pour toucher un max de fairways.
- ne pas bourriner, jouer relâché et ne pas tenter les shots que ne reussis qu'une fois sur 10 !

VOILI !

EDIT : ce sera surement ma derniere compet avant un petit moment (arrivée d'un 3e heureux evenement ! vivement les 4BMB en famille )


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Cybermes » 04 sept. 2010, 09:20

Bravo Benoit !
Bon, départ aux fers ok, si tu veux, mais quand meme il faut tout mettre hein :mrgreen:

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par gun75 » 04 sept. 2010, 16:49

Et surtout, il faut entendre l'épaule se déboiter !! Et les tendons lâcher !!!
Franchement, je pense que tu peux y aller les yeux fermés pour le putter, ça ne te feras pas de mal (faut pas le prendre mal hein ?! :mrgreen: ) !
Et comme ça, selon les "problèmes du moment" niveau putting (petits putts, ou distance sur les longs putts), tu pourras choisir !

En tout cas, j'espère que tu vas nous ramener une perf demain !!

PS : Seb, j'attends que tu postes LA photo de Marivaux !! Content qu'on leur ait mis cher :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni » 04 sept. 2010, 18:29

Feloches ;)
Aucune inquietude pour ton index !
Ca descendra tout seul l'annee prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 10 sept. 2010, 22:56

Après ma compet de dimanche très décevante (32 pts avec 3 X je crois, avec le nouveau putter, ça c'était vraiment pas la bonne idée du jour ; plusieurs putts de retour de 1,50 m-2 m :roll: :roll: :roll: ), et ne pouvant pas jouer ce WE (bonne chance pour ceux qui vont casser le GN demain d'ailleurs), j'ai décidé ce matin de faire une carte casino (carte rouge) sur mon parcours. Je fus accompagné d'un très gentil membre. Que Michel soit ici remercié.

Résultat des courses : 36 points stb.
Putting beaucoup mieux (SC !)
Mises en jeu au longs fer cata (sauf sur les par 3)
Quelques put.... de sockets (le simple fait d'y penser déclenche la chaussette).
Des sorties de bunker de folie (à mon niveau hein). 2 ou 3 sand save.
Un wedging super propre.
Driver qui fade à mort.

9 PARS !
3 B
3 DB !
1 TB !
2 X !

Donc une carte d'une irrégularité quasi parfaite ! Pas de juste milieu.
A bosser : DRIVE +++ ,quand ça part droit ça fait très mal mais c'est trop rare. Le fade (ou pire son cousin le slice) me fait perdre pas mal de distance et me contraint à jouer un fer plu long sur des lie moins favorables. Donc s'entrainer au petit jeu OK mais quand les mises en jeu sont correctes. LONGS FERS pour ne plus craindre la socket (F5 et F4). Deux fois auj j'ai préféré bourriner mon F6 que de jouer mon 5.
2 pars au bout malgré tout mais pas franchement confortable...

A COUPER et EQUILIBRER : mon putter odyssey (je viens déja de changer le poids puis je vais le décapiter d'1 inch au moins puis pose d'un grip midsize Winn identique à celui de mon SC).

VOILI.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 19 sept. 2010, 20:15

Le sujet sur le power balance étant clos (et heureusement !) ,il faut quand même que je vous raconte un truc.
Hier, nous arrivons à la maternité à 19 h 20 avec ma femme.
A 19 H 57 mon fils était né :D :D :D :D :D :D :D
Et vous savez quoi ?...


















La sage-femme portait un magnifique bracelet rose fluo Power Balance :lol: :lol: :lol:
Et je ne déconne pas !!!
Benoît, heureux papa (à moi les 4BMB en famille !!!)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par gun75 » 19 sept. 2010, 20:23

Congrats !!!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par camillo » 19 sept. 2010, 21:09

C'est génial d'être papa au cube :D
Bravo à la maman, aux grands frères et soeurs et à toi bien sûr :D

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par superlent » 19 sept. 2010, 21:36

Félicitations

et tu as bien conscience du fait que si la sage-femme n'avait pas porté son bracelet tu aurais eu une fille à la place... :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 19 sept. 2010, 21:41

Parle pas de malheur SL :lol: :lol: :lol:
Merci à vous !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par Kantziko » 19 sept. 2010, 23:58

Félicitations à toi Benoit !
Grande nouvelle que voilà. Certes, ça va bien t'occuper dans les mois à venir, mais pour l'essentiel, ce n'est que du bonheur :)

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par bubbaguth » 28 sept. 2010, 00:01

Merci à tous pour vos messages !
J'ai quand même réussi à caler une petite compet' hier matin (Saint Germain Les Corbeil).
Petit résumé :
1) Fer 7 milieu de FW / coup de 52 trop à droite qui tombe dans l'OE / drop puis approche-putt : BOGEY
2) Bois 5 bien dévissé / 58 dans le rough touché trop timidement, donc je retombe dans un bunker. PW à gauche du green. Approche entre les arbres puis 3 putts : TRIPLE (à oublier).
3) Changement de stratégie : je joue mon fer 4 en lieu et place de mon rescue. Superbe contact. part en léger draw et enroule le DL. 2e coup avec le green attaquable (par 5). Reste 220 m environ en contrebas. Superbe coup de rescue qui pitche juste devant le green surélevé. Approche trop longue au 58 puis 2putt : PAR.
4) Fer 6 avec gros coup d'épaule : HL. 2e départ au fer 6 parfait. PW devant l'eau. 52 sur le green (mauvais plateau : celui du haut) puis 3 putts : TRIPLE.
5) Gros vent contre. Malgré mon choix de club, je reste court du green dans le rough. Sortie au 58 un peu courte (grattée quoi !). Putt qui virgule puis putt donné : BOGEY.
6) Envie de cogner la balle. Slice de la mort qui tue dans le ravin après le virage. Balle provisoire : même sort !! Je retrouve mes 2 balles. Je sors à peine du trou (rough). Enorme coup de rescue. Fer 9 sur le green puis 2 putts : BOGEY (miraculeux).
7) Fer 5 sur le green puis 2 putts : PAR.
8) Fer 6 "" "" "" "" PAR.
9) Entame au fer 5 parfaite. coup de 52 à droite du drapeau (4-5m) puis 2 putts : PAR.
10) Trou cata : vent de face. De nouveau coup du green dans le rough. Approche mollassonne et surtout 3 putts !!! DOUBLE.
11) Mon trou préféré (le trou à eagle que j'ai jamais fait ma ça va venir). Concours de drive donc j'envoie l sauce (normal quoi). Résultat je gagne le concours dans le rough. Reste 185 m au mât. Coup de rescue partie G du green droit comme un "i". Je me retrouve à 4 m du mât. Putt en montée gauche droite. La balle bien attaquée s'immobilise à 3 cm ! Birdie. Mon 1er eagle attendra.
12) Départ au fer 5 superbement contacté mais qui finit dans le rough bien dense. Green masqué par un arbre. Je joue la butte à G au 58. Trop court. Reapproche dans le rough puis 2 putts. BOGEY.
13) Fer 6 sur le green mais court. 2 putts. PAR.
14) Départ "couille molle" au fer 5 plein FW. Avec le vent dans le dos le green ou prégreen au moins était jouable (la Francilienne aussi d'ailleurs). 1/2 52 trop long. Un putt de 8-10 m en descente à 90° à jouer. Il lèche le trou (hummmmm). S'arrête 1 m en dessous. Putt de retour bien attaqué pour le par.
15) Continuant ma stratégie des longs fers au départ je me lâche et sort le FER 3. Un vieux toppon des familles qui avance quand même et va droit dans le rough de droite. Recovery au PW devant la pièce d'eau. Balle dans un divot non réparé de la mort qui tue. Gros coup de Fer 8 avec l'escalope de 500 g qui va bien. Sur le green à 5-6 m. 1er putt : n'importe quoi !!! Reste 3 m parcouru en 2 putts. Double (un gros gâchis).
16) Fer 5 sur le green mais loin du mât sur le mauvais plateau. 3 putts pour BOGEY.
17) Drive toppé en fade à 1 m de hauteur qui échoue à 140 m environ. Je ne me souviens plus de la suite mais ça finit avec une approche gratée sur le collier et 3 putts pour un horrible TRIPLE.
18) Je compte mes points sachant qu'au 16 j'étais pas mal. J'en suis à 35. Et là de 2 choses l'une : ou je joue pépère (fer / rescue) pour assurer bogey ou par au mieux ce qui peut faire 38 points tout de même ou j'attaque le green au drive (façon de parler hein).
Et donc, con comme je suis, gros drive direct chez l'habitant HL (coup d'épaule). Donc 2e balle au drive bien forcé sur le FW voisin. 1 approche au 52 trop courte. Reapproche et 2 putts. TRIPLE.
Donc 35 points stb / + 19 et ZT.
Conclusions : Bois dangereux pour ma carte (et les voisins du golf). Beaucoup de difficulté à doser mes longs putts avec mon 2 ball. Les putts de retour sont trop longs.
Le jeu de fer était génial aujourd'hui.
J'ai lâché je pense au départ du 15. C'est vraiment dommage car je me sentais vraiment serein après un aller correct sur ce parcours (18 pts).
Et j'en ai ras la casquette titleist que mes partenaires me disent que je vaux mieux que mon index...
Sinon petite évolution de mon sac : deux CG 15 (52/10 et 58/12) ont remplacé mes 3 vokeys. Et ça se passe plutôt bien d'ailleurs.
Et je viens de recevoir aujourd'hui une magnifique série de mx 25 dans un état hallucinant. Elle va du 4 au PW et le vendeur m'a offert le MP fli hi 3. J'ai hâte de tester tout ça. Un peu de tolérance ne va pas me faire de mal même si bien touchée comme hier, ma série actuelle offre un toucher unique je trouve.
A suivre...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par gun75 » 28 sept. 2010, 05:44

C'est clair que c'est rageant d'entendre dire ça...
Bon, le truc qui est directement visible, c'est qu'il y a trop de grossières erreurs. La même chose en ne ratant pas totalement certains coups (le HL se transforme en balle dans le rough), ca serait nickel.
Un truc qui peut être pas mal, limite ton back swing, sur les mise en jeu, à 80% de ce qu'il est habituellement. Test ça au practice, puis en partie amicale (quand t'auras le temps !), tu m'en diras des nouvelles ! Apriori, tu ne perdras pas de distance, bien au contraire (amélioration du contact, toussa...!)
Sinon, j'ai le même souci que toi avec le 2Ball, quoique le parcours d'aujorudhui me fait un peu mentir mais bon.
Au dela de 12 mètres, j'arrive pas à me mettre à moins de 2m du trou, toujours trop court...
Par contre, mon % de réussite en dessous de 5m à pris une ENORME claque !! Et c'est ca qui compte :)

Allez, j'espère que le temps est pas trop pourri en France !
Et la good news du jour : je joue Pebble Beach apriori mercredi :wink: Je vous ferais des photos promis !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par guytoon » 28 sept. 2010, 06:44

Simple reflexion : t'es un gros frappeur, non :shock: :shock: ?
Tu prends ton fer 5 là ou je joue mon drive. D'un autre côté je n'ai pas encore de plan de jeu très établi à St Germain et peut être que je ferais mieux de sortir des fer que des bois parfois.
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Benoitguth

Message par gun75 » 28 sept. 2010, 06:56

Je voudrais pas répondre à la place du monsieur, mais bon..
Il tape fort quand il veut, mais surtout avec ses fers !
Son fer 5 bien tapé fait parfois autant de chemin qu'un hybride correct chez moi...!
Du coup, ca ne m'étonne pas ! (Ceci dit, j'ai joué avec un "vrai" gros frappeur aujourd'hui, ca n'a encore rien à voir...!!)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités