Bonjour,
Je suis a la recherche pour l'année prochaine d'un entraineur de golf pour essayer un jour d'atteindre le haut niveau.
Je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer des pro enseignant sur Rennes et alentour capable d'entrainer jusqu'à un très bon niveau ainsi qu'un préparateur physique et un préparateur mental.
Merci d'avance.
Recherche pour entrainement
Modérateur : Modérateurs
Recherche pour entrainement
Putter Odyssey Black Series #7
Wedges Callaway X Tour 52° et 56° Project X 6.0
Fers Callaway X-22 Tour Project X 6.0
Fer 2 Callaway FT Fusion Project X 6.0
Bois 3 Callaway FT Tour Fujikura Fit-On E370 Stiff
Driver FT-IQ Mitsubishi Fubuki Tour 63 X-Stiff
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Re: Recherche pour entrainement
je pense ... que tu devrais contacter un ou deux membres du Forum, en MP ...
spontanément, je songe à : FULL et Ludomental
Mais la liste n'est pas exhaustive ....
spontanément, je songe à : FULL et Ludomental

Mais la liste n'est pas exhaustive ....

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Allo ,
Au passage , quelle est le fond de ta pensée lorsque tu dis: " essayer un jour d'atteindre le haut niveau " ?
Envisager de s'entourer d'un " staff " pluridisciplinaires me semble pertinent . Perso , j'ai été dans la même démarche que toi, encore faut-il savoir ce que l'on veut vraiment .
- Quel est ton objectif ?
- Quels moyens vas-tu mettre en place pour y parvenir?
.........
Enfin , si je peux me permettre et de ma part mon expérience , garde à l'esprit Chachou que la gloire , le succès et soumis à bien des paramètres . Le premier d'entre eux consiste à le désirer sincèrement . Cela signifie devoir aller parfois au - delà de ses propres limites ( croyances ) , être capable de remettre en cause des idées pré-conçues , à propos du jeu de golf , des autres , de l'apprentissage du geste de golf , mais pas seulement , de la communication , du business ....et surtout de découvrir quels sont pour toi les vrais moteurs qui te poussent à agir avec détermination. Autrement dit , ouvrir son esprit et sa conscience ...de Soi
Bonne Chance
T'chuss
C'est déjà bien de poser la questionchachou a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche pour l'année prochaine d'un entraineur de golf pour essayer un jour d'atteindre le haut niveau.
Je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer des pro enseignant sur Rennes et alentour capable d'entrainer jusqu'à un très bon niveau ainsi qu'un préparateur physique et un préparateur mental.
Merci d'avance.

Au passage , quelle est le fond de ta pensée lorsque tu dis: " essayer un jour d'atteindre le haut niveau " ?
Envisager de s'entourer d'un " staff " pluridisciplinaires me semble pertinent . Perso , j'ai été dans la même démarche que toi, encore faut-il savoir ce que l'on veut vraiment .
- Quel est ton objectif ?
- Quels moyens vas-tu mettre en place pour y parvenir?
.........
Enfin , si je peux me permettre et de ma part mon expérience , garde à l'esprit Chachou que la gloire , le succès et soumis à bien des paramètres . Le premier d'entre eux consiste à le désirer sincèrement . Cela signifie devoir aller parfois au - delà de ses propres limites ( croyances ) , être capable de remettre en cause des idées pré-conçues , à propos du jeu de golf , des autres , de l'apprentissage du geste de golf , mais pas seulement , de la communication , du business ....et surtout de découvrir quels sont pour toi les vrais moteurs qui te poussent à agir avec détermination. Autrement dit , ouvrir son esprit et sa conscience ...de Soi

Bonne Chance
T'chuss

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Tu devrais trouver ton bonheur à Dinard ce week-end, ce n'est pas ce qui va manquer dans le coin pendant le GP.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pour répondre a ta question, j'ai été préparé au sport étude Leadbetter pendant 3ans et mon entrainement là-bas s'achève en Juin et pour des raison financières je ne peut pas y retourné et je pense que s'entrainer seul est très difficile. J'ai donc décidé de rentré chez moi pour trouvé un emploie a mi-temps pour pouvoir payer le cout qu'entraine le fait de ce faire suivre par plusieurs personne. Ensuite pour mes motivations c'est assez difficile pour moi de répondre a cette questions aillant peut de recule sur ce sport et très peu d'expérience (4ans de golf...) je sais juste que je ne me voit pas faire plus tard dans la vie autre chose que du golf c'est pour sa que j'ai choisie la filière du sport étude arriver en seconde. Je suis très travailleur et j'aime me rentré dedans et repousser les limites, j'ai toujours été le moins bon au sport étude (je l'ai intégré a 20 d'index) et en 3 ans je me suis fait une petite place et je commence a bien joué fruit d'un entrainement nettement supérieur au autre je suis toujours rester plus tard au golf et arrivé plus tôt pour combler le retard. J'aime relever les défi et je suis vraiment motivé par cette voix.
Putter Odyssey Black Series #7
Allo ,
Au passage , je connais bien l'académie leadbetter à Massane
A propos de la motivation , sache quelle est un élément central pour la performance ,un golfeur peu motivé ( ou démotivé , d'ailleurs ) aura beaucoup de mal à accéder à un haut niveau de performance . Hors , la motivation nait par rapport à ton objectif . Garde à l'esprit que sans objectif précis , pas de motivation possible. ( c'est le plus important ) ,
Te concernant , il semble que tu dois notamment te fixer un objectif de carrière à terme, que j'appellerais plutôt un but , et te fixer des objectifs intermédiaires pour l'atteindre me semble cohérent. Il existe plusieurs filières professionnelles dans le domaine du golf . Il t'appartient de les identifier et ensuite de faire un choix.....en fonction de tes possibilités , tes affinités ….
Par ailleurs, concernant le jeu de golf , que penses-tu de faire parti d'une équipe de club et peut-être jouer en 3 , 2 voire 1ère division , jouer en équipe est toujours très formateur , acquière un Max d'expérience de jeu , relève des défis , joue des match play , deviens bon , très bon dans ce que tu sais faire ….joue ton jeu , allez tu peux le faire .
Enfin , concernant ton encadrement , je te suggère de chercher un Pro orienté « Coaching « , de lui parler de tes objectifs et ensuite , je pense , que le meilleur travail consistera à prendre le temps de construire une vrai démarche de jeu .
Une piste , rapproche toi par exemple de Yann KERVELLA au golf de DINARD.
Bonne chance
T'chuss
Merci Chachou pour ce témoignagechachou a écrit :Pour répondre a ta question, j'ai été préparé au sport étude Leadbetter pendant 3ans et mon entrainement là-bas s'achève en Juin et pour des raison financières je ne peut pas y retourné et je pense que s'entrainer seul est très difficile. J'ai donc décidé de rentré chez moi pour trouvé un emploie a mi-temps pour pouvoir payer le cout qu'entraine le fait de ce faire suivre par plusieurs personne. Ensuite pour mes motivations c'est assez difficile pour moi de répondre a cette questions aillant peut de recule sur ce sport et très peu d'expérience (4ans de golf...) je sais juste que je ne me voit pas faire plus tard dans la vie autre chose que du golf c'est pour sa que j'ai choisie la filière du sport étude arriver en seconde. Je suis très travailleur et j'aime me rentré dedans et repousser les limites, j'ai toujours été le moins bon au sport étude (je l'ai intégré a 20 d'index) et en 3 ans je me suis fait une petite place et je commence a bien joué fruit d'un entrainement nettement supérieur au autre je suis toujours rester plus tard au golf et arrivé plus tôt pour combler le retard. J'aime relever les défi et je suis vraiment motivé par cette voix.
Au passage , je connais bien l'académie leadbetter à Massane

A propos de la motivation , sache quelle est un élément central pour la performance ,un golfeur peu motivé ( ou démotivé , d'ailleurs ) aura beaucoup de mal à accéder à un haut niveau de performance . Hors , la motivation nait par rapport à ton objectif . Garde à l'esprit que sans objectif précis , pas de motivation possible. ( c'est le plus important ) ,
Te concernant , il semble que tu dois notamment te fixer un objectif de carrière à terme, que j'appellerais plutôt un but , et te fixer des objectifs intermédiaires pour l'atteindre me semble cohérent. Il existe plusieurs filières professionnelles dans le domaine du golf . Il t'appartient de les identifier et ensuite de faire un choix.....en fonction de tes possibilités , tes affinités ….
Par ailleurs, concernant le jeu de golf , que penses-tu de faire parti d'une équipe de club et peut-être jouer en 3 , 2 voire 1ère division , jouer en équipe est toujours très formateur , acquière un Max d'expérience de jeu , relève des défis , joue des match play , deviens bon , très bon dans ce que tu sais faire ….joue ton jeu , allez tu peux le faire .
Enfin , concernant ton encadrement , je te suggère de chercher un Pro orienté « Coaching « , de lui parler de tes objectifs et ensuite , je pense , que le meilleur travail consistera à prendre le temps de construire une vrai démarche de jeu .
Une piste , rapproche toi par exemple de Yann KERVELLA au golf de DINARD.

Bonne chance
T'chuss