MX-300 ou MP-57 ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Re: MX-300 ou MP-57 ?

Message par Driveman »

Pour info, Les DG c'est environ 130 grs de dynamite, du shaft de GI version retour d'irak habitué à rouler en Hummer H1, bien pour bombarder quand tu dépasse les 2m! :lol:
Des shafts inventés il y a 30 ans en pleine guerre froide ! :mrgreen:

Les DG SL: pour moi c'est le top , même trajectoire mid high que les DG mais en 105 grammes, c'est ce que j'ai sur mes MP32 - trés bien avec - et aussi sur mes AP2 - pas la meilleure conbinaison à mon avis, car trajectoire trop haute...). Tip assez bas, trés nerveux et quand même précis (à mon avis plus cool que les PX, qui sont plus exigeants, mais bon, y'en a qui aime ici sur ce forum :wink: )

Les DG XP , c'est entre les deux, autour de 115 grs, mais trajectoires plus hautes, equivalentes à celles obtenues avec les NS PRO 1050. Le meilleur compromis quand tu débute, et que tu compresses pas encore la balle comme il se doit

Si çà peut aider ! :wink:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Driveman a écrit : Les DG SL: pour moi c'est le top , même trajectoire mid high que les DG
nein
DG et DG SL, trajectoire basse
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Selon moi, et selon les courbes de flex disponibles, les DG sont parmi les shafts classiques ceux qui donnent dès le départ les trajectoires les plus basses, plus encore que les rifles et bien plus que les PX. Comme en plus les clubmakers ont parfois tendance, quand ils choisissent ce shaft, à le hard stepper, cela leur donne des trajectoires vraiment rasantes. Le DG SL est officiellement identique en courbe de flex au DG, en fait sa courbe semble un peu décalée vers le bas. Il reste portant à mon sens plus rasant qu'un rifle original.

Ensuite, il faut le jouer, et ces courbes de flex ne reflètent que les caractériqtiques brutes du shaft, le joueur va influer aussi sur la trajectoire. Un joueur peut très bien, en raison des réactions différentes d'un shaft à l'autre avoir une attaque de balle différente, et avoir au final une trajectoire plus haute avec un DG qu'avec un rifle. Rien n'est simple
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Bin, c'est fait...

Série Mizuno MX-300, dynamic gold SL R300 du 4 au P.
Négocié 530 dollars livraison incluse, au lieu de 780...

Fitting + livraison... faut pas que ma série 500 ne se vende avant 3 bonnes semaines !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

T as inclus les frais de douanes et taxes diverses réclamées par le transporteur ?
Je te dis ça car ça peut faire enfler un peu la note.
Mon ex : une série achetée chez un destockeur americain via Ebay 300 $, j ai rajouté 60 € a la livraison.
Certes ça vaut toujours le coup ; elle était vendue 900 € chez un des seuls distributeurs parisiens de la marque.
Mais attention tout de même aux achats outre Atlantique.
Benoit.
Ps : bel achat !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Y'a juste les douanes qui peuvent se rincer jusqu'à 20%... soit la série à maxi 480 euros au dlieu de 650 chez golfland ou D4... tout le reste est inclu !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Ed a écrit :
Driveman a écrit : Les DG SL: pour moi c'est le top , même trajectoire mid high que les DG
nein
DG et DG SL, trajectoire basse
Cà prête à discussion, ne pas confondre une trajectoire basse avec des fers (ce qui ne sert à rien!) et une trajectoire basse avec les bois. Les courbes ne seront pas les mêmes.
Bon Ok, trajectoire mid au max, et ils commencent déjà à être un peu trop haut pour moi (et de plus en plus, si je suis bien dedans avec mes AP2).

Des trajectoires basse sur des shafts de fers, çà n'existe pas vraiment, sinon, tu pitch comment?.

Je rajoute que si le shaft est trop raide pour un joueur donné, çà donnera une trajectoire basse (OK donc avec Superlent). Le même shaft joué par un joueur avec une vitesse de swing supérieure et une bonne compression de balle, donnera une trajectoire plus haute. Y'a qu'à voir les pro qui envoient leur balle au plafond avec du PX 6.0...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

yvesg91 a écrit :En effet, c'est interressant.
Cela reste 100 euros + cher que mon autre plan, mais c'est sur que je peux choisir des gold superlite à la place des gold XP (est-ce si différent ?) et je peux prendre les même grip que mes wedges (tour velvet)...
J'hésite grave !!!
Dynamic Gold Super Lite = point de flexion haut >>> balles basses
Dynalite XP = point de flexion bas >>> balles hautes
ils font à peu près le même poid, aux environ de 100gr.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
pierreyves
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par pierreyves »

ben- a écrit :Le R9 460 n'est pas ce qu'il y a de plus tolérant chez taylor (la gamme burner l'est beaucoup plus).

Se servir souvent d'un 60° c'est mauvais signe car l'utilité est très réduite : passer un arbre devant le green ou faire un lob shot...
Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec toi: hormis les coups roulés, je fais tout à moins de 40m au 60°, c'est probablement avec le putter et le drive un de mes clubs les plus utilisés....

Pourquoi pas utiliser un 52 ou 56 ?
Pourquoi trafiquer un club alors qu'un autre te donne le bon loft d'entrée. Le principal interet du 60° est de pouvoir jouer un coup franc en accélerant bien dans la balle sans crainte de flyer le green... Mais bon c'est pas le sujet qui nous occupe.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

pierreyves a écrit :Pourquoi trafiquer un club alors qu'un autre te donne le bon loft d'entrée. Le principal interet du 60° est de pouvoir jouer un coup franc en accélerant bien dans la balle sans crainte de flyer le green... Mais bon c'est pas le sujet qui nous occupe.
Ce que veut dire Ben, c'est qu'on est plus souvent dans la configuration de faire un cour d'approche roulé que lobbé, et qui plus est c'est plus facile à doser une roule qu'un vol de balle (sauf pour Mickelson...)

Pour ma part je n'ai que 52 et 60 dans le sac et le 60 est souvent propre quand j'ai fini ma partie :wink:

Mais le petit jeu est affaire de sensations, c'est perso.
JC VanDamme
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

Leni a écrit :le 60 est souvent propre quand j'ai fini ma partie :wink:
Tu néglige peut être le nettoyage des autres club!!!! :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

:mrgreen:
JC VanDamme
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Leni a écrit :le 60 est souvent propre quand j'ai fini ma partie :wink:
En même temps tu ne joues que par temps sec..... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Et bah 4 wedges et un Driver en meme pas un an de golf c est pas mal je trouve :D
Apres ce qui compte c est que tu te fasses plaisir, et que tu ne sois pas "money dependant" au pire t as serie tu peux en racheter une dans 3 mois si elle te plait pas !!
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par cassius »

Pour ma part j'ai choisi un modèle situé entre les deux : MP-52.
J'ai essayé les MP-57 et j'ai touvé une différence avec ma série : c'est plus dur à jouer.
J'étais attiré par les MX-300, mais c'est l'occasion (dans ls deux sens du mot) qui à fait le larron ...
Je ne les joue que depuis 3 semaines, que du bonheur !
Je ne sais pas encore si je joue pas mieux qu'avant (clones X16), simplement voilà le constat :
- un peu plus long avec beaucoup de sensations à l'impact.
- au niveau de petit jeu (PW, 9, 8 ) j'arrive mieux à "doser" les coups d'approches (chipping)
ce pour finir un un putt du trou.
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Mx-300 arrivés !!!

Message par yvesg91 »

Ca y est...
le carton m'attendait ce matin au bureau... :D

Ils sont beaux, tout neufs, avec la carte d'enregistrement et tout le reste...

Résultat de la facture :
1 série MX-300 du fer 4 au Pitch (7 fers) : 450 dollars
1 livraison en france : 70 dollars
1 frais d'import (bin ouais... ils l'ont vu...) 42 euros

Soit la série livrée à moins de 450 euros, soit 200 de moins que d4 ou golfland...

Vivement samedi !!! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pierreyves
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par pierreyves »

Heu attends de voir la facture de la douane pour faire tes calculs, ca arrive aprés et ca peut piquer....
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Non, non, le dédouanement a été fait par les services de coliposte : 42 euros.
Par Fedex ou UPS, tu reçois la facture plus tard, mais avec la poste, si tu ne payes pas lorsqu'ils t'apportent le colis, ils ne te laissent pas la marchandise !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

MX-300 ou MP-57 ?

Message par yvesg91 »

;;;
Dernière modification par yvesg91 le 20 mars 2010, 13:10, modifié 2 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

MX-300 au top !

Message par yvesg91 »

1ers essais ce matin...
30mn avec mon prof puis 1h seul...

Très bons retours !!! que du bonheur.
De pures sensations, des clubs pas si lourds que ça, une grande tolérence pour ce type de club (à priori, puisque c'est ma première série de ce type... enfin, je pensais qu'ils seraient beaucoup plus durs à jouer que les inesis, et en fait, pas du tout !).
Des balles hautes, droites, avec entre 20 et 30 mètres de plus que mes canaveral 500 pour chaque club.

Essai également du rescue 09 Taylormade... Juste parfait, plus lourd en tête que mon inesis, plus rapide, vol de balle plus "tendu" (si vous voyez ce que je veux dire...).
Dernière modification par yvesg91 le 20 mars 2010, 12:04, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par cassius »

+1
Même constat il y a quelques semaines lorsque j'ai pris possession de mes MP-52.
Tout d'abord sur le practice, ensuite sur le parcours. Il a fallu s'étalonner, car les
distances avaient augmentées.
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Driveman a écrit :Les DG SL: pour moi c'est le top , même trajectoire mid high que les DG mais en 105 grammes, c'est ce que j'ai sur mes MP32 - trés bien avec - et aussi sur mes AP2 - pas la meilleure conbinaison à mon avis, car trajectoire trop haute...). Tip assez bas, trés nerveux et quand même précis (à mon avis plus cool que les PX, qui sont plus exigeants, mais bon, y'en a qui aime ici sur ce forum :wink: )

Les DG XP , c'est entre les deux, autour de 115 grs, mais trajectoires plus hautes, equivalentes à celles obtenues avec les NS PRO 1050. Le meilleur compromis quand tu débute, et que tu compresses pas encore la balle comme il se doit

Si çà peut aider ! :wink:
C'est tout à fait ça !!!
Je garde avec les Sl des balles assez hautes, plus "tendues" qu'avec mes 500 graphite.
Encore une fois, que du bonheur !!! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Bon, une semaine après mes premiers essais et beaucoup (peut-être trop !) de practice... je dois vous l'avouer : J'ai mal aux avant-bras ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après... est-ce la différence de poids entre mes anciens graphite et les MX-300, ou le fait que j'ai passé plus de 8 heures sur le tapis en trois jours ... :?: :wink:

Vivement un parcours !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bel enthousiame, qui fait plaisir a voir ..; comme un gosse au pied du sapin de noël :P

Sois attentif , controle et modere tes pulsions et tes passions .... :?
il ne faudrait pas que tu sois déçu ....
le parcours n'est pas le tapis de practice ... le lie est pas forcement bon ..; même sur le fairway :lol: et la balle n'est pas souvent au même niveau que les pieds ...
je ne sais pas si on peut quantifier le % de coups réussis sur le fairway ou petit rough ... / au practice :roll:

Perso ... mais cela n'engage que moi ... je dirais que 80 -85 % de bonnes balles sur le tapis ..... :arrow: 45 - 50% sur le Parcours :wink:

Attention donc, de ne pas être déçu ... si tous les coups de fers en attaque de green ... ne sont pas au drapeau :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « Série de Fers »