Mon cerveau est-il une clé USB ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Mon cerveau est-il une clé USB ?

Message par surlepar14 » 03 mai 2010, 08:23

J'ai l'impression que plus je fais le vide dans ma tête au moment de jouer un coup, mieux je joue.
Je me pollue l'esprit depuis un moment avec la technique sur le parcours et, c'est je pense devenu un handicap pour moi.
Dimanche, de rage, je jouais extrêmement mal. Je me suis dis :
"Frappes dedans tu t"en fous où ça part" et comme par magie les drives droits, plus de socket, de trajectoires en pull.
Ma question est :
Déconnection du cerveau devant la balle oui ou non à terme ?
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mon cerveau est-il une clé USB ?

Message par fabi1 » 03 mai 2010, 08:35

Par moments c'est un peu pareil pour moi.

Exemple vendredi ou je prends 2 seaux au practice pour travailler l'alignement sur herbe de tous mes fers.
Gros travail pendant une heure sur le positionnement de pieds, le grip, les points de repère, etc... A la fin des 2 seaux de balles c'est une catastrophe l'alignement n'est pas bon les sensations idem et j'ai l'impression de ne plus savoir jouer du tout.

Après ces 2 seaux j'avais réservé un départ avec un ami de 55 ans index 13 et une de ses connaissances index 10. Ils jouent leur 2 coups envoie un petit coup de driver plein milieu du fairway et là bah miracle mon fer5 va se coller 10m derrière leur drive ! Au final et sur l'aller je joue +9 moi index 38.5 et en plus de cela avec 1 HL sur le 3 ou je fais triple !!!

Je n'ai jamais aussi bien joué mais je savais en être capable et je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai joué sans réfléchir à tout ce que je voulais mettre en place au practice. Je ne dis pas que c'est une solution mais jouer sans se prendre la tête à surement du bon dans certains cas ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25

Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Mon cerveau est-il une clé USB ?

Message par Ludomental » 03 mai 2010, 16:00

Vou savez que vous avez raison !!!

Mon rôle en tant que coach mental est un rôle de facilitateur !
Beaucoup de sportifs se prennent trop la tête et quand on leur demande les moments où ils étaient le meilleur, c'est souvent quand ils avaient débranché le cerveau!
En intervenant auprès d'eux, je les amène à jouer plus librement et simplement.

En golf, il est important de jouer. Et jouer, ce n'est pas réfléchir, penser!
Les routines sont des moments idéaux pour le faire car vous allez préparer votre coup mais ensuite, une fois que vous avez pris votre décision de votre coup à jouer, laisser vous jouer!

Cette capacité n'est qu'une conséquence d'une bonne connaissance de soi, d'une bonne confiance, d'une bonne gestion du stress, des émotions, des pensées négatives...
Bref, la prépa mentale peut vous aider à ce que ce soit plus facile en connaissant mieux comment vous fonctionnez!

Et vous découvrirez de plus en plus ces moments de "zone" où vous êtes là, sur le terrain en train de vous faire plaisir à jouer au golf sans penser à rien!

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités