Mon Espace : cycofcgb

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

ZybR a écrit :Toutes ces occasions de birdie finiront par se concrétiser :)

Bravo pour tes départs, en général quand les départs vont le reste suit (pas toujours vrai mais souvent quand même).

Bonne continuation :)
Je m'inquiète pas pour les birdies, je les compte même plus ^^ ( le gros vantard :D ), je cherche l'eagle par contre !

Quant aux départs, on a eu la même discussion avec mes partenaires du jour que ce que j'ai pu lire ici.

Je fais des départs relativement long, eux non ( je ne donne pas de distance vous comprendrez bien pourquoi ^^).

Donc pour eux la distance n'est pas importante évidemment. Mon argument principal, est que quand on est pas très doué comme moi, il vaut mieux amener sa balle à moins de 135m du green au drive sur les par 4, quitte à ne pas être à chaque fois sur le fairway. Surtout que sur mon parcours habituel les roughs ne sont pas trop pénalisants en ce moment. Ca m'a permis sur les par 4 de faire 6 greens en régulation avec drive/wedge aujourd'hui. C'est pas le top, mais moi ça m'aide bien. Ceux qui sont plus courts peuvent y arriver, mais entre leur balle à 150m du green (pas toujours pleine piste) et la mienne à 90m ou moins, ben j'hésite pas même si je suis dans le rough.
D'ailleurs les 3 trous que j'ai saccagés sont dus à de mauvais départs...

Evidemment je ne jouerais pas pareil si les roughs étaient comme il y a 6 mois, le driver resterait dans le sac !

Et puis je m'éclate avec le "ding" que fait mon cobra que je patate la balle, ça me défoule du reste :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

"chez nous" les roughs vont commencer à devenir chauds d'ici 2 mois environ, et comme ils les coupent ils vont etre denses à souhait... :?
par contre à cette époque le fairway roulera plus, donc affute tes bois3, rescue et autres longs fers :wink:
et...tape moins fort ! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

J'ai pas trop éclaboussé au driver hier, j'en profite qu'on continue à trouver les balles pour m'entrainer avec le driver...

Quand ce ne sera plus le cas, je prendrai le fer 4 pour les départs, le bois 3 m'apporte rien de plus en terme de précision sur un tee.

Et puis tu commences à me connaitre, si c'est pour jouer petit bras, je vais vite m'ennuyer :D

Disons que je jouerai la sécurité en compet, et je ferai le gogol en partie amicale, ce sera un gros progrès déjà !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Je ne suis pas sûr qu'en tapant moins fort tu iras moins loin, je suis même presque sûr du contraire :wink:

Par contre tu gagneras en régularité et en reproductibilité de ton swing. :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Si tu veux dire que je dois moins forcer, tu as tout à fait raison, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai eu mes meilleures distances hier !

Limite je montais doucement, en en haut je lâchais plus le club que je ne le tirais... enfin c'est difficile à exprimer comme sensation mais sans forcer je gagnais de la vitesse à l'impact.

Je ne dit pas les choses comme toi mais je crois qu'on va dans le même sens en fait :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :Si tu veux dire que je dois moins forcer, tu as tout à fait raison, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai eu mes meilleures distances hier !

Limite je montais doucement, en en haut je lâchais plus le club que je ne le tirais... enfin c'est difficile à exprimer comme sensation mais sans forcer je gagnais de la vitesse à l'impact.

Je ne dit pas les choses comme toi mais je crois qu'on va dans le même sens en fait :)
mais oui mon seb qu'on est sur la même longueur d'ondes :D
moins de bras, çà ira et çà te permettra t'exprimer ton énorme potentiel golfique :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

J'ai d'ailleurs changé d'objectif, je vise un 15 pour la fin de l'année, sous réserve de ne pas être trop pris par un futur job...

Je changerai peut-être d'avis aussi Lundi après la compet de classement si je joue comme une crotte :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Et ben je jouerai peut-être comme une crotte, mais je serai fier comme un paon !

Ca y est je l'ai reçu :

Image

Après une première impression un peu mitigée, je dois dire qu'il n'est pas si mal que ça, pour le prix s'entend.
Pas mal de poches, relativement léger (moins de 4 kg) par rapport à ce que j'ai connu.
Un petit bémol, le tube extérieur pour le putter, qui n'est pas aligné avec le petit réceptacle destiné à bloquer le putter en bas du sac.

Il faut aussi que je trouve comment bien placer mes clubs, je verrai ça demain en situation réelle.

A part ça un cadeau sympa d'un pote qui rentre de vacances :

Image

Elles verront jamais les parcours celles-là, par contre il y retourne bientôt, je vais lui demander d'aller me chercher un truc au pro-shop du golf local, en attendant de moi-même aller visiter...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ZybR »

Super ce sac :) bel achat !
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon j'ai enfin un peu de temps pour faire un petit debrief de ma partie de vendredi.

Le sac tout d'abord. Impeccable, tout est bien rangé, il ne tourne pas sur chariot, tout est nickel... L'emplacement pour le parapluie va bien me servir Lundi à priori ^^

La partie ensuite.

Mon jeu se stabilise je pense, donc pas de gros écart avec les précédentes, toujours ce putting qui m'empêche de vraiment bien scorer, est-ce vraiment que je suis mauvais, ou un manque de concentration ?

Mon comportement en compétition de classement Lundi m'apportera un début de réponse.

Le rayon de soleil de ma journée : un birdie sur le 12 des templiers que j'ai été chercher, pas un chanceux comme ça arrive parfois.
Un bon drive de 240-250m à gauche du fairway, suivi par un coup de fer 9 parfait posé sur le milieu droit du green pour que la balle puisse redescendre vers le drapeau à gauche, et c'est exactement ce qu'elle a fait. Il me restait un putt d'un mètre, et j'ai bien regardé la ligne, en me mettant dans un état d'esprit positif. En préparant mon putt, je me répétais " elle ne peut que rentrer celle-là". Attaqué juste ce qu'il faut en montée, gros moment de bonheur.
C'est loin d'être mon premier birdie, mais ce n'est pas un des trous les plus faciles, et je porte mon ringer score aux templiers à 62, avec des birdies sur 9 des 18 trous, et des pars sur tout le reste.

Mes approches aussi se stabilisent, seulement deux de ratées sur tout le parcours. Quand je dit ratées c'est vraiment chiées, deux tops. Les autres globalement de bonnes à très bonnes, ça me met en position très confortable pour assurer des pars. Ca m'empêche pas de chier des putts, mais c'est un point que j'ai bien amélioré, faut rester positif ^^

En dehors de ça, les bois ça revient doucement, plus de grosses distances, mais pas de socket ni de top, et pas de dispersion, enfin c'est relatif toutefois puisque pour moi rester sur le fairway reste un bon coup, même si je passe de la gauche à la droite...

Les sorties de bunker vont bien aussi. Enfin disons que j'ai eu 100% de sorties, mais ça reste un peu court. Je préfère tout de même ça plutôt que d'y faire 3 coups pour flyer le green au final :D

Du fait que mon driving était long et bien placé, j'ai eu peu d'occasions de jouer des fers longs, mais pareil, aucun déchet grave.

En fait il est incontestable maintenant dans mon petit crâne que les jours où je me chie, c'est mental. Il faut donc que j'en profite de cette révélation pour me remettre en selle plus rapidement sur un coup raté au lieu de réfléchir trop à mon geste.

Donc demain, essayer d'arriver à temps pour putter au moins un bon quart d'heure, et un bon seau de balle pour me chauffer, et à l'attaque !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

Avec un départ à 9h, il va falloir que tu te couches tôt ce soir ! :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Si seulement je pouvais ^^

Ca va encore se finir à une ou deux heures du mat ma soirée, lever à 7h, préparer les mômes, les déposer à l'école, arrivée à 9h au club, départ à 9h10...

Si je fait une ZT ou une contre-perf, j'aurai une bonne excuse :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

te lever à 7h pour aller jouer au golf...mon pauvre... :(

tu crois quand même pas qu'on va te plaindre !! :evil:

assure quand même ! au nom de ceux qui bossent demain !!! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Oui je me plains !

Non mais c'est quoi cette vie de merde :D

Pour une fois que j'avais une vraie motivation à m'échauffer on me colle un départ à 9h10 ^^

Je vais redevenir 53.5, je repartirais dans la dernière partie tranquillou :D

Blague à part je pense toujours aux gens qui bossent quand je joue, ne serait-ce pour ne pas regretter le jour où ce sera moi qui sera au taf en semaine, ça ne devrait plus tarder d'ailleurs :?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Remarque quand je vois la météo... :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

vftp95 a écrit :Remarque quand je vois la météo... :?
M'en fous de la pluie, je voudrais juste qu'on ne me stoppe pas le jeu pour un orage ^^

Enfin je dis ça on verra suivant le score !

Et regarde la météo là :

http://www.meteogroup.eu/int/home/weath ... static_pi1 [cityIDuse]=33X13605

C'est plus optimiste que météo-france ^^

Dommage que leurs widgets soient moches sinon j'en aurai collé un chez nous ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

oui mais demain c'est de la pluie par 5°.... :shock:
aglagla... :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon c'est déjà la tempête chez moi, je vais aller me coucher en faisant le parcours, pour m'endormir sur des images positives...

Je viens de regarder McIlroy, je veux faire pareil demain, même avec 1 coup de plus par trou, je suis pas fier :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Pas une bonne journée au final...

Temps bien pourri, pensées négatives issues d'autre chose que le golf, fatigue d'hier, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour réussir une contre-perf, mais non, j'ai accroché la ZT quand même, je suis têtu :D

Je m'étais également établi une stratégie pour certaines situations, que je me suis consciencieusement appliqué à ne pas suivre ^^

En fait ma partie a été composée de très bons coups, et de grosses bouses, pas de jeu intermédiaire, aucune sécurité...

J'avais pas franchement la tête à la compétition, mais au final je ne suis pas déçu, même si j'aurais voulu briller, je me suis défoulé.

La prochaine fois je perfe !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon petite partie aujourd'hui.

Un gros 96 qui me met du baume au coeur, par pour le chiffre plutôt mauvais, mais pour ma réaction sur la partie retour du parcours.

Un aller plutôt pitoyable en +17, malgré quelques bons coups. Rien de dramatique mais de mauvais choix de clubs, et un peu trop de dispersion, plus un putting moyen, ça monte vite.

Disons que les 3-4 fois ou je me suis retrouvé dans le rough, j'ai continué à essayer de bourriner comme un attardé, ce qui me coûte 5 ou 6 coups.

Là je crois que j'ai bien compris pour le coup ^^ et à l'image de vanvans qui s'inspire d'IDV, je ne ferai pas ça à la compet du 13 mai, mais je dois me forcer à suivre une stratégie, et si rough il y a, c'est SW et pis c'est tout, fini les bois et les fers...

Au retour en revanche, j'ai joué plus détendu.

Par au 10, 14, 15 et 16, ça m'a plu, surtout que j'ai eu le sentiment de les obtenir de façon parfaite. Pas d'attaque à outrance, green en régul et 2 putts à chaque fois, avec même une belle opportunité de birdie au 15, un putt à moins de 2m qui passe à un poil à gauche. C'aurait été le top sur ce trou qui est ma bête noire ^^

En dehors de ça, un driving toujours moyen, j'ai de plus en plus envie de partir au f4 quand c'est pas trop long, un jeu de fer correct, un peu de slice parfois sur 4,5 et 6, et de supers coups droits comme un I avec 7,8,9 et PW. Par contre la distance faut caler ça, j'ai un écart de 20m parfois entre 2 coups de PW.

Le putting... toujours moyen, mais un joueur a corrigé quelque-chose dans mon geste, et si ça n'est pas mieux rentré au retour, je restais bien plus près du drapeau, pas un 3 putt du coup.

Les prochaines aventures sont suspendues à un contact pour un job, j'en saurai plus Lundi.

Si ça marche, vous serez les premiers au courant, et on aura l'occasion de se rencontrer, pour les parisiens du moins :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Finalement, pas de job en vue, je suis trop cher ^^

Ce lundi, mon jeu m'a remis en place, je suis un 54 !

Ma compet de jeudi risque donc d'être dure à supporter.

Mon plan est le suivant :

Mercredi soir : couché à minuit maxi
Jeudi : réveil à 7h00, petit dej, café, arrivée au club à 8h30, practice et putting green

si après ça je score comme une merde, je n'aurai pas d'excuse.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Et pour continuer dans les bonnes résolutions, et pour copier idv et vanvans40, voici mon plan de jeu :

1 : Par 4 : F4, F6 ou F7 suivant le point de chute.
2 : Par 4 : Driver, F6 à F4 si je suis sur le fairway
3 : Par 3 : F4 ou H3 suivant le vent
4 : Par 4 : Driver, F6
5 : Par 5 : Driver, B3, F9
6 : Par 4 : Driver, F7
7 : Par 3 : H3
8 : Par 5 : F4, F4, PW
9 : Par 4 : Driver, F9
10 : Par 3 : F8
11 : Par 4 : Driver, F8
12 : Par 4 : Driver, F7
13 : Par 3 : F4
14 : Par 4 : Driver, SW
15 : Par 5 : Driver, B3, F8
16 : Par 4 : F4, F8
17 : Par 4 : F4, F9
18 : Par 4 : F4, PW

8 départs au Driver, c'est safe normalement...

Reste à tenir ces résolutions !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Je commence bien avec mes résolutions, 1h15 et je suis pas près de dormir...

J'ai pris mon petit-dej du coup, toujours ça à pas faire demain matin ^^

Et il y a l'open des Côtes d'Armor sur sport+... sympa de voir autre chose que le pga, même si on sent bien qu'ils n'ont déplacé que deux caméscopes vu comme c'est filmé.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Devinez quoi... ZT

Résolutions suivies : 0

Couché tard, levé à la bourre, le driver qui partait bien sur les premières utilisations.

Pour faire short, De bons départs, un bon putting. Et c'est tout.

D'où mon birdie au 14, avec le green choppé en 1, et l'eagle qui m'échappe de très très peu.

Je suis un peu blasé d'alterner l'excellent et la daube totale, d'un trou à l'autre.

Réflexion sur mon envie de continuer...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par inesis33 »

Dans toute progression il y a stagnation , et tu arrives peut étre a un niveau ou il est dur dur de scorer , peut étre tu te focalises trop sur le score et non le "plaisir" de jouer?A refaire avec les resolutions suivies non ? voir la difference?Car tu dis de bon depart et un bon putting ça a cloché ou? les approches ?
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

En fait je joue presque à tous les coups entre 20 et 25, mais jamais de la même façon....

Quand les départs sont à chier, je fais de bons coups de fers, et de bonnes approches.

Quand les départs vont bien, je sais plus chopper un green correctement, mais je putte bien...

Ou je démarre bien, des fers moyens, puis des approches canon, puis des putts de bébé.

Je ne fais jamais tout bien... ni tout mal d'ailleurs, et c'est ça qui est gonflant.

Je ne taperai jamais bien les fers par exemple, je saurais quoi travailler, mais là ça change tout le temps !

Le plus frappant c'est le wedging, je tape au moins 50 balles par jour avec un sand, et pendant quelques parties je ne faisais que des approches d'enfer. Et depuis deux ou trois parties, plus rien... J'aurais eu ces approches aujourd'hui, c'était 5 ou 6 points de plus, facile.

Voilà mon souci en fait, je sais faire tous les coups, mais pas en même temps. Comme si je ne jouais qu'en compensation des défauts du jour.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :...
Je suis un peu blasé d'alterner l'excellent et la daube totale, d'un trou à l'autre.
Réflexion sur mon envie de continuer...
Allons, alllons, Seb ! ..t'as un coup de mou ?

Tu croyais quoi ? que tu allais descendre de 40 à 15 en 3 mois ?? :roll:

Tu as une super base, et tu as progressé super vite mais maintenant tu te tapes le palier des 18/20 ( welcome..), donc.. :

- soit tu t'accroches, tu bosses, practice, petit jeu, putting, etc.. et tu régleras tes soucis d'inconsistance et d'irrégularité :wink:

- soit tu laisses tomber parce que çà vient pas assez vite, tout seul ... :?

Seb ! Hold on ! :evil:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bien sur que je ne vais pas arrêter...

En y réfléchissant en fin de soirée j'ai pris conscience qu'en fait cette ZT est une bonne chose au vu de mes dernières parties.

Je travaille mon golf plus sérieusement qu'avant, moins que certains évidemment, et j'ai plus vu le practice ces 4 dernières semaines que tout le restant de l'année dernière ^^

Là où je ne suis pas sérieux, c'est sur mon physique...comment veux-tu que je joue bien en me couchant après 2 heures du mat...

J'ai beau m'enquiller des cafés à m'en détruire le bide le matin, je peux pas assurer correctement.

Et puis il n'y a rien à faire, je joue trop vite, je ne suis pas assez posé en compet, tous le monde me le dit.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ptifred »

hé oui, maintenant tu sais sait que "rien n'est acquis" au golf, on sait le faire, mais y a toujours quelques choses qui cloche, mais un jour tout fonctionnera en même temps, et là tu va planté un score, tu sais qu'il y en auras pas beaucoup de jours comme cela, et ça fait parti de ce "put***n" de jeu qui est le gol
On doit tous êtres maso, pour joué a ça :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ZybR »

cycofcgb a écrit :Bien sur que je ne vais pas arrêter...


Heureusement sinon avec qui je vais me comparer après? :P
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit :hé oui, maintenant tu sais sait que "rien n'est acquis" au golf, on sait le faire, mais y a toujours quelques choses qui cloche, mais un jour tout fonctionnera en même temps, et là tu va planté un score, tu sais qu'il y en auras pas beaucoup de jours comme cela, et ça fait parti de ce "put***n" de jeu qui est le gol
On doit tous êtres maso, pour joué a ça :lol: :lol:
Ca tu as raison, on est bien maso ^^

Pour que rien ne soit acquis je suis parfaitement d'accord, mais ce qui me choque c'est que du jour au lendemain tout change !

J'aurai une période ou je perdrais mon jeu de fers par exemple pendant 5-6 parties, ok, mais la chaque compartiment de jeu peut-être pourri le lundi, excellent le mercredi, et à nouveau pourri le vendredi... pas tout en même temps mais c'est chiant de ne pouvoir compter sur rien...

J'ai pensé à toi hier, il y avait une brochette de joueurs d'Amiens hier aux templiers ! Bien sympas et ça fait plaisir parce-qu'ils ont bien aimé le parcours, sauf les bunkers évidemment mais ça va s'arranger, et ils en grave chié sur les greens :lol:

Faut que j'arrive à me taper une parite là-haut un de ces quatre...

Et ZybR, je ne désespère pas de te rajoindre sous les 18 pour ne pas laisser un trop grand écart :D

En tout cas merci à tous, ça fait plaisir de vous lire !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Et ben voilà, quand je veux ça y va...

+18 aujourd'hui, et avec une carte presque linéaire :
Par : _ 4-4-3-4-5-4-3-5-4-3-4-4-3-4-5-4-4-4
Score : 4-6-5-4-6-4-5-6-4-5-4-6-4-4-6-6-4-6

7 pars, 4 bogeys,7 doubles.

Le fin du fin c'est 31 putts, exploit pour moi !

Aucun trou saccagé, et j'ai l'impression que tout vient d'un changement de position testé lors de mes longues séances de wedging à la maison.

Pour expliquer basiquement, le shaft pointe maintenant pile-poil au niveau de mes ......., enfin vous voyez quoi :roll:

Il me semble que le simple fait d'abaisser le shaft me permet un contact bien moins aléatoire, la balle partait quasiment toujours dans la ligne, que du bonheur !

Le négatif :
- Ma gestion des pars 3 est catastrophique, à toujours tenter le trou en un je me fous plus dans la merde qu'autre chose.
- 7 doubles, dont 3 évitables facilement, notamment par dilettantisme.

Le positif :
- Les 4 autres doubles sur 7 qui sont de bons recovery, principalement le 12, après un drive énorme mais dans le rough à gauche, et 3 coups pour en sortir, je fais une merveille d'approche au fer 9 de 110m à 1,50m du mat et un bon putt...
- Le putting, le changement de geste fait que je me sens en confiance, un peu trop parfois et j'attaque fort.

Bon il y a encore beaucoup de choses perfectibles, mais franchement tout a bien roulé toute la journée, une vraie détente !

Si seulement je pouvais faire ça en compet ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :...
- Ma gestion des pars 3 est catastrophique, à toujours tenter le trou en un je me fous plus dans la merde qu'autre chose...
Alors là tu peux te vanter de m'avoir fait rigoler !! :lol: :lol: :lol:
Je pense que même sur le PGA Tour PERSONNE ne cherche le hole in one !! s'approcher du mat, ok, mais le trou !! :shock:

C'est ce qui s'appelle mettre la barre haute, très haute même :lol:

Pour le reste ce n'est pas une surprise, et heureux de voir que en commençant par le wedging tu "tranquillises" un peu ton jeu, tuverras çà va payer au delà de tes espérances, on parie ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

C'était une formule le trou en un, tu connais mon esprit fou-fou sur les coups :lol:

Je veux dire qu'au lieu d'essayer d'assurer un milieu de green et 2 ou 3 putts, je vise le mat et rien d'autre !

Un seul coup de wedge raté, routine pas respectée, c'est pas compliqué ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ZybR »

En compétition il m'est déjà arrivé de me dire : "aller s'il faut faire un trou en 1, c'est maintenant". En cherchant ma balle dans le rough, j'ai vite déchanté mais envisager le trou de cette manière était drôle.

Jolie carte en tout cas, bien solide :)
ne profites pas de mes partiels pour me rattraper !! ;)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

ZybR a écrit :En compétition il m'est déjà arrivé de me dire : "aller s'il faut faire un trou en 1, c'est maintenant". En cherchant ma balle dans le rough, j'ai vite déchanté mais envisager le trou de cette manière était drôle.

Jolie carte en tout cas, bien solide :)
ne profites pas de mes partiels pour me rattraper !! ;)
C'est maintenant ou jamais :lol:

Plus sérieusement, j'ai atteint l'objectif fixé en ne faisant pas pire que double...

Maintenant je ne me fais aucune illusion sur le peu de chance de rééditer la même perf sur les semaine à venir, encore moins en compétition...

Et le coup de tenter le trou en un, c'est ce que j'ai déjà expliqué, j'aime ce côté fun dans le fait d'attaquer, et quand ça va bien ça fait un joli score; en l'occurrence ce 18 est plus satisfaisant que celui d'avant dans le sens ou j'ai alterné attaque et jeu posé, et que c'est bien tombé à chaque fois.

Nouveau verdict jeudi !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

:) Super Seb. Un bon équilibre entre l'attaque et la raison et tu vas exploser ton objectif !
Bon il faut qu'on se fasse rapidement Gadancourt parce qu'après jouer avec toi va me miner le moral ! :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

kokoro a écrit ::) Super Seb. Un bon équilibre entre l'attaque et la raison et tu vas exploser ton objectif !
Bon il faut qu'on se fasse rapidement Gadancourt parce qu'après jouer avec toi va me miner le moral ! :lol: :lol: :lol:
Salut Yann,

Gadancourt avec Seb ? çà, çà va te ruiner le moral... :lol: le parcours y est encore plus typé "gros frappeurs" qu'aux Templiers :wink:

Et bien d'accord avec toi il a du potentiel le bougre, il va bien vieillir un jour et se tempérer.. et là ca va faire très très mal :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

vftp95 a écrit :
kokoro a écrit :
Salut Yann,

Gadancourt avec Seb ? çà, çà va te ruiner le moral... :lol: le parcours y est encore plus typé "gros frappeurs" qu'aux Templiers :wink:

Et bien d'accord avec toi il a du potentiel le bougre, il va bien vieillir un jour et se tempérer.. et là ca va faire très très mal :D
Bah je te rappelle que nous sommes sensés le faire ensemble ce parcours :P
Et ce sont pas les longueurs de Seb qui risquent de me ruiner le moral, mais plus sa progression fulgurante :mrgreen:
Je me contente de mes longueurs et ne cherche pas à envoyer le plus loin, je préfèrerais avoir un meilleur putting :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Je sais bien qu'on va le faire ensemble :wink:
quand à me ruiner le moral t'inquiète, je n'ai besoin de personne pour çà je m'en occuppe très bien tout seul ! :lol: :lol:

et Gadancourt est un parcours sympa, avec beaucoup de piquets blancs et çà "Fulguro Seb" y va pas aimer .. :twisted:

Long ET droit c'est mieux là bas.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Alors, on complote dans mon dos les gars ? :lol:

Ca va être chouette une partie à Gadancourt tous les 3, pour chercher mes balles dans le rough on sera pas de trop !

Et c'est vrai que je garde un souvenir assez perturbant des HL là-bas, soit parce-qu'ils ont gobé ma balle, soit parce-que je les ai tellement bien évité j'étais 50m à droite de ma cible...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon un petit bilan de ces dernières semaines...

Compet hier, j'arrivais confiant mais fatigué comme d'hab, et à la bourre pour changer donc pas de practice.

Résultat pourri, 34 points stableford, je me demande encore comment d'ailleurs, un jeu pitoyable, un énervement constant...

Ayant joué 18 vendredi dernier dans les mêmes conditions météorologiques, je m'attendais au moins a faire un score honorable.

Bien sur que non, cinquième fois sans progression, ça commence à m'interroger sérieusement.

Le pire c'est que j'ai raté un peu de tout, sauf mes approches et mes putts (la c'est relatif à mon niveau mais depuis plusieurs parties je ne fais quasiment plus de 3 putts, sauf si je suis à 20m du trou) .

Deux bonnes choses dans cette journée noire : un drive de 300m environ sur le 11, droit comme un I, et une superbe approche dans la boite pour sauver un birdie sur un par 3, le 13.

Un triste record, j'ai réussi à mettre une balle à l'eau sur le 1, le 9 et le 10... Ca ne m'était jamais arrivé sur une seule partie, même quand je débutais ! Sur un des trois ça peut arriver, sur deux c'est déjà que je suis pas bien dans mon swing, mais alors les trois !

Image

Prochaine compet aux templiers le 24 juin, je me laisserai bien tenter pour en faire une ailleurs, voir si je n'ai pas un problème psycho sur ce parcours que je connais trop bien et sur lequel je me fixe trop d'objectif par rapport aux exploits déjà réalisés dessus...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Quand on regarde ta carte on remarque que tu ramènes:
0 points sur les 3 par 5, soit une moyenne de 0 points par trou
26 points sur les 11 par 4, soit une moyenne de 2.36 points par trou
8 points sur les 4 par 3, soit une moyenne de 2 points par trou

D'autre part tu mets 3 balles dans l'eau, mais tu scores (pas beaucoup mais un peu quand même) sur ces trous.

Au vu de ces chiffres on pourrait considérer que les grands coups n'ont pas du être au rendez-vous, que lorsque tu prends une pénalité tu sais serrer le jeu pour ramener au moins un point. Et puis le retour à 22 points c'est pas mal, dis-toi que lorsque tu seras en dessous de 18 tu n'en feras plus souvent des retours avec autant de points
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

T'inquiète pas çà va viendre... :wink:

Pour gagner en régularité et vu ta capacité naturelle - voire phénoménale - d'accélération, tu devrais essayer de raccourcir ton BS, genre le bras gauche parrallèle au sol, pas plus.

En tout cas moi quand çà va mal, c'est en général parce que je "force" et que je veux accélérer trop tôt, donc le remède : montée ultra lente et pas trop longue et accélération ensuite pas swoosh, swoosh mais slooow, swoosh...

Et la prochaine fois que tu vas jouer, avec moi pourquoi pas ?, ne te prends pas la tête à vouloir refaire "des exploits", commence par ne pas prendre de carte de score, ne note pas tes coups et éclate toi par exemple avec une formule de jeu pas prise de tête genre scramble.

Quand la pression du résultat prend le pas sur le plaisir de jouer, tout le monde, même les pros, joue mal ou en tout cas moins bien.. :wink:

MP pour la partie...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

superlent > Effectivement j'arrive plus ou moins à bien récupérer quand je fais une erreur, sur ce point ça va.

Les par 3 sont d'habitude ma bête noire, et les par 5 je score fort normalement sur deux d'entre eux, le 15 c'est jamais le cas. Du coup j'ai surement trop attaqué ces par 5, et joué les par 3 comme perdus d'avance, c'est peut-être la solution :D

En ce qui concerne les 22 points du retour, je suis très content de ce point, surtout que d'habitude je m'écroule à partir du 13, donc même s'il n'y a rien de phénoménal c'est un très bon retour globalement, mais je me focalise sur tout ce que j'ai raté.

L'aller...quelle honte !

Le 1 et le 2, assez ardus pour commencer. C'est vrai que sauver un point après une balle dans l'eau n'est pas si mal que ça puisque je vise le bogey sur celui-là. Le deux également donc contrat rempli, le 3 pareil. Le 4 en revanche le bogey me reste un peu en travers puisque c'est la faute à une approche trop timide, j'ai mal estimé la roule de ma balle pour grimper la pente. Le 5 un festival de mauvais coups. Le 6 un bogey correct puisque le drapeau était en position facile, le 7 comme le 5, le 8 je suis en 3 dans le bunker d'avant-green, mais impossible pour moi de sortir correctement de ces bunkers pleins d'eau... Et le 9 une magnifique chandelle à l'eau, puis un bois 3 bien levé trop court du coup, une bonne approche et 2 putts, le premier aurait pu rentrer ça n'aurait pas été du vol, mais la virgule n'a pas été trop pénalisante.

Mon gros problème en fait sur cet aller a été de rester en ligne, ce qui était en place sur les dernières parties était complètement déréglé. Je recommence à embarquer à gauche mes fers courts. Les longueurs sont bonnes, ça je les tient bien, mais finir à 10m ou plus à gauche de la cible forcément ça me pénalise. Et quand je commence à m'aligner à droite sur le retour pour corriger, forcément ça part en ligne, du coup je finis à droite :D

Alors est-ce que je place mal ma balle, est-ce que je veux trop voir le résultat et que je me tourne plus que d'habitude etc ... ?

Je suis bien incapable de savoir ce qui déconne autant, je sens que je suis plus contracté qu'en partie amicale, je n'arrive pas à ne pas réfléchir à ma position et mon geste, et c'est improductif, mais c'est plus fort que moi.

vftp95 > Tout à fait d'accord pour le bs raccourci, ce que je fait sur les fers courts, les approches, et même le putting, reste à me contrôler sur les fers longs.

Tu as tout à fait raison sur ma façon de forcer qui bousille tout, mais je n'arrive pas à trouver le point d'équilibre quand je suis dans cet état de nerf, ou je force comme un boeuf, ou je me relâche trop et là c'est encore pire...
On fait pas mal de MP avec mes 2 partenaires habituels.
Je suis assez tenté par une partie à 4 en anti-scramble comme dit Olivier (le pro) : Ne jouer que la plus mauvaise balle de l'équipe, ça je pense que ça va me forcer à me canaliser pour ne pas pourrir tout le match de mon équipe. Ca doit être assez fun si on a le temps :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Pour les balles qui partent à gauches, deux explications possibles; soit un coup embarqué parce que trop appuyé (avec réapparition d'un coup d'épaule), synonyme de tentative de bourrinage sévère, soit un manque de transfert au moment de l'impact (poids resté sur l'arrière)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

désolé pour le squat de post seb :wink:

Très intéressante superlent ton analyse en "type de trou", perso :

le samedi, perf, 39pts :
sur les par3 => 3,8 coups en moyenne / 2,3 pts stableford
sur les par4 => 5,4 coups en moyenne / 2 pts stableford
sur les par5 => 5,7 coups en moyenne / 2,7 pts stableford

le lundi, ZT, 35pts :
sur les par3 => 3,8 coups en moyenne / 2,3 pts stableford
sur les par4 => 5,2 coups en moyenne / 2,1 pts stableford
sur les par5 => 7 coups en moyenne / 1,3 pts stableford

au moins c'est clair, c'est sur les par5 que je grille ma carte d'hier.. je devrais jouer tous les départs comme des par3... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Celle la je vais me la coller sur le sac pour mon prochain parours !

" Votre objectif doit toujours etre de faciliter le plus possible votre coup suivant.".
Tom Watson.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Pour le squattage de topic, pas de souci tant que ça reste entre amis :lol:

Et la citation de Watson, c'est sur que c'est bien vu, mais faut-il encore être sur de réussir son coup ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, enfin une excellente partie, depuis le temps que je l'attendais celle-là !

Je joue un superbe 85 !!!!

Et avec 2 birdies en plus, et les 2 gir plus un putt.

Tout allait bien, super putting, des approches dans un rayon acceptable, seul le driving m'a encore un peu fait défaut mais pas tant que d'habitude : un seul dans le rough, et trois trop court, moins de 180m.

Comme tous cette agréable sensation de pouvoir faire mieux encore à cause de quelques putts qui frôlent le trou, quelques rares erreurs facilement évitables.

Je ferai un résumé plus détaillé ce soir, pas le temps tout de suite, mais je suis sur un petit nuage là :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »