Je m'inquiète pas pour les birdies, je les compte même plus ^^ ( le gros vantard ), je cherche l'eagle par contre !ZybR a écrit :Toutes ces occasions de birdie finiront par se concrétiser
Bravo pour tes départs, en général quand les départs vont le reste suit (pas toujours vrai mais souvent quand même).
Bonne continuation
Quant aux départs, on a eu la même discussion avec mes partenaires du jour que ce que j'ai pu lire ici.
Je fais des départs relativement long, eux non ( je ne donne pas de distance vous comprendrez bien pourquoi ^^).
Donc pour eux la distance n'est pas importante évidemment. Mon argument principal, est que quand on est pas très doué comme moi, il vaut mieux amener sa balle à moins de 135m du green au drive sur les par 4, quitte à ne pas être à chaque fois sur le fairway. Surtout que sur mon parcours habituel les roughs ne sont pas trop pénalisants en ce moment. Ca m'a permis sur les par 4 de faire 6 greens en régulation avec drive/wedge aujourd'hui. C'est pas le top, mais moi ça m'aide bien. Ceux qui sont plus courts peuvent y arriver, mais entre leur balle à 150m du green (pas toujours pleine piste) et la mienne à 90m ou moins, ben j'hésite pas même si je suis dans le rough.
D'ailleurs les 3 trous que j'ai saccagés sont dus à de mauvais départs...
Evidemment je ne jouerais pas pareil si les roughs étaient comme il y a 6 mois, le driver resterait dans le sac !
Et puis je m'éclate avec le "ding" que fait mon cobra que je patate la balle, ça me défoule du reste