Mon Espace : Superlent

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

A la lecture de la version longue, je vote : Pas de rotation du torse, swing tout en bras et chemin de club ext=>int qui fait beaucoup de pull quand la tete est square et quelques hooks quand tu refermais les mains trop tot.

Reprise de fondamentaux a envisager? Ce qui m'inquiete dans ton cas, car il me semblait que tu etais tout de meme pas du genre a en sortir.

Bon courage.


(ceci est un pifometre geant de ma part, donc je peux totalement me gourrer)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

je dirais probablement de tout ça un peu, et mélangé en plus. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas souvent engagé le bassin pendant le DS, et qu'il n'a fait que suivre le plus souvent les épaules qui elles s'engageaient avec entrain. Le fait le plus déconcertant est que je ne me suis pas aperçu de cette erreur de toute la partie, mais essentiellement ce soir. Quand j'engage bien le bassin, je sens les muscles lombaires qui ont travaillé en fin de journée, et ce soir rien. Il est d'autant plus rageant que ce soit un des points que je travaille particulièrement actuellement.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Tiens, aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles breloques pour aller frimer sur les greens, vu que ce n'est pas avec mes scores que je vais y réussir. Certains diront qu'à ce niveau ça devient de l'histrionisme. Ils n'ont probablement pas tort.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Ce dimanche, ne savant pas trop à quoi occuper ma journée, j'ai décidé pour changer d'aller faire une petite compétition stableford dans mon club. Curieux, hein ?!

Je ne sais pas si c'était dû au nuage de cendres volcaniques, ou à une conjonction astrale spéciale ou à la diapédèse des mégacariocytes en période de stress, mais j'ai plutôt pas mal joué.

43 points

1 birdie
8 pars
4 bogeys
1 double
2 triples
2 quadruples

6 GIR
11 FIR
3 croix
36 putts

Première place dans ma catégorie, me voici nanti d'un débardeur taille S à rayures multicolores, qui sera certainement mieux porté par un élément féminin que par moi. Pour le nouvel index, la fédé n'a pas encore statué sur le SSJ. Donc soit 20.4, soit 20.0
Dernière modification par superlent le 17 mai 2010, 00:21, modifié 1 fois.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

birdie au Hcp1... à se demander où tu as fait les croix! :lol:

Bravo pour la perf amigo! :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

ben je fais les croix sur les hcp 9, 11, 16, comme tout bon joueur avec un mental de poulpe
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

pas grave, j'ai fait mon premier double bogey aujourd'hui sur le par4 le plus court et le plus plat de St Marc....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Il m'en est arrivé une belle hier (enfin, lundi). Pour les deux qui l'ignoreraient encore, j'ai un peu bien joué dimanche à la compèt cochonou. Et à jamais avide de reconnaissance et de marques d'honneur, je suis allé parader devant mon pro.

Bon, ben j'aurai pas du.

Vraiment pas.

le birdie et les pars, ça ne l'impressionne pas des masses. Par contre, ce qu'il a bien repéré, c'est les triples et les quadruples. Je me suis fait engueuler comme un gamin. Et fort. Et longtemps. Il parait que ce genre de co...., ça peut arriver sur un trou, à la limite, pas sur quatre.

Bon, on va se remettre au boulot alors...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

C'est bon ca!!! :lol: :lol: :lol:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Dire que la seule chose que tu cherchais, c'était une petite tape sur l'épaule accompagnée d'un 'bravo, c'est bien!" Il ssont dur pour le moral des fois les pros...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Si je lis bien entre les lignes, tu t'es fait brancher par Olivier.......

:roll: OK,OK....je suis déjà très loin...... :roll:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Fais gaffe, parce qu'à l'usure je vais finir par te rattraper :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

superlent a écrit :Fais gaffe, parce qu'à l'usure je vais finir par te rattraper :lol: :lol: :lol:
J'ai de la marge :mrgreen:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Bon, je pars dans quelques minutes pour le championnat du Finistère par équipes à Carantec.
Il pleut à l'horizontale, les arbres sont secoués par les rafales de vent, un vrai temps breton en fait.

Si vous aviez la possibilité de me préparer des serviettes chaudes pour le retour, ça serait sympa... :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ZybR »

bon courage pour jouer dans ces conditions! et dans la recherche de serviettes chaudes :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit :Bon, je pars dans quelques minutes pour le championnat du Finistère par équipes à Carantec.
Il pleut à l'horizontale, les arbres sont secoués par les rafales de vent, un vrai temps breton en fait.

Si vous aviez la possibilité de me préparer des serviettes chaudes pour le retour, ça serait sympa... :mrgreen:
Cool Superlent... Il fait beau en Côtes d'Armor ! Et Carantec c'est pas très loin.

Golf de 9 trous en bord de mer, il me semble ? Si ça souffle NO... ça va secouer !
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Bon, ça y est, c'est passé. On a eu de la pluie et du vent. Golfiquement, j'ai pris une petite claque. Un de mes partenaires de jeu était classé 20.7, et il avait... 8 ans. Il a bouclé l'aller en +4. Et il joue depuis moins de 2 ans. C'est dommage qu'il ait un peu craqué sur le retour, et l'ait joué en +11, pour un +15 au total. Et pour les gros frappeurs, sa longueur au drive c'est 145 mètres (il mesure à peine 1 mètres 20, petit gabarit). Manifestement on ne joue pas le même jeu, et je lui vois un joli avenir s'il continue à s'intéresser au golf.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ptifred »

tres bien, ça va rabattre le caquet a tout ceux qui drive a plus de 240m et qui sont au dessus de 20 d'index haha a eux maintenant de jouer au golf....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Ah, au fait, je l'ai quand même battu, le minimoy, d'un point seulement, mais je l'ai quand même battu. +14 à la fin du 18, et l'index enfin sous les 20. J'allais pas me laisser faire par un modèle réduit, non mais !

Fallait que je me dépêche de le battre parce que l'année prochaine, à mon avis, ça sera plus possible...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

+14, joli
bienvenue dans le monde des <20
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon Espace : Superlent

Message par romain78 »

Félicitation pour cette descente d'index :D
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vftp95 »

Félicitations pour avoir brisé la barre ! :D

Je mettrais bien une petite pièce sur une descente rapide vers la 1ère série désormais :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

C'est pas pour dire, mais depuis samedi soir, je ne tape plus une balle. Dimanche à la compétition du club j'ai péniblement ramené une ZT exclusivement grâce au putting et au fait que j'avais encore mon ancien index, et aujourd'hui entre deux j'ai essayé un peu de practice, nada.
Du sway, du pivot inversé, du désarmement précoce, d'où grattes, tops, bouses variées pendant plus de deux seaux. C'est juste sur la fin du troisième, après un passage par des quarts de swing que j'ai retrouvé un peu de distance, bien qu'avec des balles au plafond.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

la fameuse barre psycho des 18 :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui, match play par équipe comptant pour le championnat du club, premier (et dernier) tour. Mon partenaire n'a pas joué depuis 3 semaines (il revient d'un séjour de pêche au saumon en Irlande, dur la vie de retraité), et il n'est pas au top de sa forme. Moi je me sens bien, sauf au putting que je ne pressens pas grandiose.

Face à nous deux séniors, dont un arbitre fédéral (ancien classé 11 mais qui a souffert du poids des ans) et une dame très respectable qui a taquiné les 6 dans ses jeunes années (et tourne dans les 15 actuellement). Elle me rend 3 coups, l'arbitre est square avec moi, mon partenaire a 10 coups rendus.

En résumé j'étais le plus long au drive, qui avait le bon gout de rester sur la piste le plus souvent, j'ai tapé quelques jolis coups de fers, planté quelques mats, et j'ai été infoutu de rentrer le moindre putt important. Mon partenaire puttait bien, mais son manque de forme lui faisait perdre trop de coups avant d'atteindre le green. L'arbitre à joué le plus souvent de manière approximative, sauf deux birdies sortis de nulle part aux moments décisifs (un coup de 130 mètres toppé et dévié par un arbre et qui s'immobilise à 50 cm du trou, et un putt de 25 mètres qui rentre) et la joueuse s'est manifestement souvenu du temps où elle était single. Pas un coup lâché de la partie. Le score n'a jamais été catastrophique pour un camp, nous sommes square au départ du 18, je rentre un par contre un birdie, perdu un down.

Un petit peu dommage de perdre un match qui était à notre portée, mon partenaire a pâti de son pèlerinage halieutique et surtout notre adversaire féminine a très bien joué, sans faiblesse tout au long des 18 trous.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ZybR »

Belle performance tout de même car vous avez réussi à tenir jusqu'au dernier trou alors qu'un des adversaires ne ratait aucun coup et que l'autre avait la chance de son côté. Le birdie avec l'aide de l'arbre a du être particulièrement frustrant :twisted:
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Ce dimanche j'ai trainé ma misère pendant la compétition du jour;
des drives un peu baladeurs,
des coups de fers généralement à coté de la balle,
une propension au topo-labourage sur les approches
des putts qui avaient parfois le bon gout de rentrer

3 pars
(9)8 bogeys
(4)5 double bogeys
1 triple bogey (4 putts)
1 quadruple bogey

Plus que le score, qui n'est pas catastrophique (32pts stableford avant SSJ), la partie a été un peu minée par plusieurs coups qui n'ont pas voulu rentrer (4 virgules et une sortie de bunker qui va doucement toucher le mat et ne rentre pourtant pas) et surtout un jeu emprunté, sans aisance, qui faisait que je doutais sur chaque coup et que la technique m'occupait tout l'esprit. C'est dommage, je sens que j'ai encore un peu de potentiel de descente.

Edit du lundi: Correction des scores avec la carte officielle sous les yeux
Dernière modification par superlent le 07 juin 2010, 10:34, modifié 1 fois.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ZybR »

Si tu joues 32 pts stableford en ayant l'impression d'avoir mal joué c'est que l'exploitation de ton potentiel de descente est pour bientôt :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Mercredi après-midi, profitant d'un moment de soleil et de calme professionnel j'ai laissé tomber toutes mes activités responsables et ai entrainé sur la pente du vice de l'oisiveté mon complice de double pour un petit neuf trous, histoire de s'entrainer. J'avais une douce motivation, je voulais lui mettre une raclée depuis qu'il m'a avoué aller s'entrainer seul sans prévenir les copains. La formule du châtiment, un match play en brut.

J'ai mal démarré, lui encore pire. Sur le premier trou je suis en 3 sur le green et prends 3 putts, lui débute par un HL et fait le par avec sa seconde balle, nous sommes square. J'attaque au 2, je lui colle un par construit quand il erre de bac en bac. 1up. Mais il réplique avec grand jeu superbe au 3 et rate le birdie de peu quand je dois me contenter d'un bogey, la faute à un drive tout mou qui condamne le GIR. Square de nouveau. Sur le 4 nos drives se tiennent; il tente un bois 3 et gratte. Je range le mien, et sors l'hybride qui fait son travail. Il joue son hybride du rough, balle pas fantastique hookée, je sors le fer 6 qui est stoppé par le vent. Il ne peut attaquer le green, recentrage, puis enfin sur le green, assez loin du drapeau. Je suis en position très favorable, à 40 mètres du mat avec un coup d'avance. Sauf que je toppe bien méchamment, la balle traverse le green, reapproche, qui elle fait ce qu'on lui dit et stoppe au pied du mat. Il a un putt de 10 mètres, moi de 50 cm, c'est bon, 1 up de nouveau.
Sur le 5 aucun de nous ne prend le green (les deux en bordure), mais nous rentrons chacun pour le par, toujours 1 up. Au 6 je mets mon drive contre un arbre, recentrage obligatoire avant de prendre le green. Il prend le green en 2, mais 3 putts pour lui, seulement deux pour moi, toujours 1 up. Au 7 je prends le green, lui le bunker. Par pour moi, bogey pour lui, 2 up je suis dormie. Au 17 (le 8e quand on ne joue que 9 trous) je prends le green en 2, il reste en bord de green. Par pour moi, bogey pour lui, 3 up, c'est plié. On finit au 18, à nouveau GIR et par pour moi, double pour lui. Score officiel 4 up, c'est lui qui paye l'apéro.

Finalement j'ai joué +5 sur les 9 trous, sans coups exceptionnels, mais sans jamais m'être mis en grosses difficultés. Je n'ai pas été loin de mon score idéal sur ces 9 trous qui doit être de +2, car je suis capable normalement de prendre un GIR sur 5 des 9 trous et finir à coté sur 2 à 3 supplémentaires (faire un GIR dessus demande un peu de réussite).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

bien joué, et beau score surtout en MP
le tournant est au 4, après tu es très solide et raisonnable, ça paie :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Juste pour vous faire baver et vous rouler par terre de rage, ce vendredi il y avait journée démo Mizuno au practice en bas de chez moi. Je vous avais déjà dit que je dispose d'un practice en bas de chez moi ? Oui ? Ça vous énerve ? Moi j'aime bien :lol: :lol: :lol:

Bon, vous vous dites: "Oh là le provincial il s'excite parce que une fois dans sa vie il a une démo de pov' clubs dans son champ de patates". Sauf que nos balles de practice, c'est des Srixon de jeu, et que la foule qui attendait pour essayer les club elle se limitait à ... deux personnes, dont moi, pour toute la journée. Et l'autre c'était mon pote de jeu. On a essayé à peu près tout ce qui trainait dans les sacs, on a fait joujou avec le radar tant qu'on a voulu, et on s'est arrêté parce qu'on n'avait plus de bras tellement on avait tapé de balles. Moi, les journées démo qu'on oublie d'annoncer chez les golfeurs de la région, j'en redemande :lol:

Plus sérieusement j'ai testé les différentes montes sur les mp 52 et mp 58, le DG SL reste mon premier choix, et le KBS tour m'a fait de l'œil, bien plus que la première fois que je l'avais testé. Je confirme que les NS pro c'est pas pour moi.

Pour les bois, je n'ai pas accroché sur les drivers; le MX est très fermé (antislice au possible, si vous jouez droit vous hookez), et le mp 630 est ouvert (faut le violenter). Les shafts proposés ne sont pas ceux que je choisirais. Éventuellement, le bois 5 sur le Fubuki était sympa.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui, j'ai testé l'effet "interrupteur". Du 1 au 11 jeu solide, propre (25 points) et brutalement à partir du 12 plus rien. plus un coup de fer, plus un bois, même les putts deviennent impossibles. 6 petits points sur les 7 derniers trous. Même pas foutu d'accrocher la ZT. Je ne comprends toujours pas comment mon jeu a pu disparaitre d'un coup.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

fringale ?
tu as bu correctement et tu t'es alimenté ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Justement j'ai bu très régulièrement et même pour une fois je me suis alimenté (ce que je ne fais pas d'habitude). Aucun signe clinique de fringale ( je connais bien les signes avant-coureurs en plus), pas de fatigue, pas de douleurs, pas d'abattement ou de colère. Mon swing s'est juste déréglé, sans que j'aie l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit, et mes partenaires non plus n'ont pas compris ce qui m'arrivait, et l'un d'entre eux est un très bon observateur de swing.

Le plus impressionnant c'est que tous les secteurs se sont déréglés en même temps. Je suis passé d'un peu moins de 2 putts par trou (avec en 6 occasions des putts ratés de très peu) à presque 3. Les contacts aux fers étaient catastrophiques, les longueurs brutalement réduites de 20%, et les entames aux bois pas épargnées non plus.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

superlent a écrit :Justement j'ai bu très régulièrement et même pour une fois je me suis alimenté (ce que je ne fais pas d'habitude). Aucun signe clinique de fringale ( je connais bien les signes avant-coureurs en plus), pas de fatigue, pas de douleurs, pas d'abattement ou de colère. Mon swing s'est juste déréglé, sans que j'aie l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit, et mes partenaires non plus n'ont pas compris ce qui m'arrivait, et l'un d'entre eux est un très bon observateur de swing.

Le plus impressionnant c'est que tous les secteurs se sont déréglés en même temps. Je suis passé d'un peu moins de 2 putts par trou (avec en 6 occasions des putts ratés de très peu) à presque 3. Les contacts aux fers étaient catastrophiques, les longueurs brutalement réduites de 20%, et les entames aux bois pas épargnées non plus.
Ça s'appelle le golf, cherche pas!!!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

un caillou dans la chaussure,
t'as perdu un crampon ?
t'as pensé ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

Coup dur, mais bon, ca peut etre le genre d'episode passager qui n'a aucune explication et qui ne durera pas.
Ou alors, tu vas avoir une illumination comme la derniere fois, et tu corrigeras ca ensuite.
Je ne suis pas inquiet pour toi.


Ceci dit, je reitere mes remerciements a ton encontre. Coup de bol ou pas, c'est vraiment la stabilite du bas du corps qui me faisait defaut je pense. Je dois confirmer ce qui s'est produit ce WE pour etre sur. J'ai pas trop de doutes.

Bon courage pour ton swing !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Youpi, j'ai testé aujourd'hui mes aptitudes sous pression.

Tout était réuni;
un manque patent de sommeil dans la nuit (un peu moins de 4 heures),
un vent à décorner les bœufs,
et surtout un partenaire surnommé speedy gonzales en raison de sa vitesse de jeu hors norme et son exaspération bruyante dès qu'un partenaire désire analyser un minimum une situation. Il ne conçoit pas qu'une partie dure plus de 2 heures 45, et n'hésite pas à jouer dans les pieds de la partie précédente. Avec lui l'expression jeu rapide perd beaucoup de charme. Accessoirement, du haut de ses près de 80 ans, il s'est aménagé quelques règles personnelles, dont: on ne finit pas un trou quand la balle est à moins de 50 cm, ça fait perdre du temps. A part ça c'est un homme charmeur, d'un dynamisme surprenant, dragueur invétéré, sourd à toute forme d'autorité où même de bienséance. Et il tient très facilement son index sous les 18 (même sans ses petits arrangements).

Donc, j'ai testé, et c'était pas facile. Premier point, la fatigue entame sérieusement la stabilité du swing et demande beaucoup plus d'efforts de concentration. J'ai eu beaucoup plus de surprises désagréables sur des coups "faciles" que de déconvenues sur des coups complexes. Par exemple au putting les moins bons résultats ont été les putts entre 3 et 8 mètres qui ont généralement fini plus loin du trou que les très longs putts.
Deuxième point le vent n'a pas été aussi pénalisant que je le craignais. Il n'y a eu qu'un seul trou où son influence a été déterminante.
Troisième point, j'arrive de mieux en mieux à ne plus être affecté par mes partenaires.
Quatrième point, le plus important à mes yeux, j'ai eu un petit jeu très médiocre, qui m'a provoqué trop de putts moyens à longs, générateurs de 3 putts.

Pour les chiffres, j'ai joué 97, soit +26, ou 30 points stableford. 1 birdie, 2 pars, 7 bogeys, 4 doubles, 4 triples. 9 FIR mais 2 GIR seulement, 40 putts :oops:

L'axe de travail des prochaines séances et tout trouvé (et en fait je suis dessus depuis quelque temps déjà) c'est le dosage des approches. Car techniquement, pas de gros déficit, mais assez systématiquement des erreurs innaceptables de dosage
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Si ton partenaire avait été dentiste dans sa jeunesse, il aurait fait l'insensibilisation et l'extraction en même temps pour gagner du temps. :lol:
Le bon coup est le prochain
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Je vais tester la compète sous pression et sous fatigue dans 10 jours (malheureusement...). j'ai ma "plus belle" compète de l'année les 26, 27 et 28 juin sur 3 golfs (arcachon, gujan et Biscarrosse). Génial, ca fait 3 mois que je ne pense qu'à ca... Un pote a eu la superbe idée de caler son mariage a l'arrache le samedi... Résultat des courses, je vais arriver que dans l'aprem au mariage après le premier tour (pas très grave, vu comme il s'y est pris a l'arrache) mais le lendemain... Rien que d'y penser j'en ai mal à la tête... Je vais d'un très peu dormir, de deux être passablement imbibé... Autant dire la journée du dimanche s'annonce longue... et je l'espère pas trop pénible! :lol: :lol: :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Deux compétitions ce week-end;
samedi, le championnat du Finistère en individuel, en strocke sur un tour, je concours pour la troisième série (au dessus de 18.5 d'index). J'ai un bon aller en +7, le retour en +16 suite à une petite perturbation extérieure, mais je n'avais qu'à mieux me concentrer. +23 au total donc, et mes adversaires, touchés par une odeur de sainteté et un sens du sacrifice qui les honorent, ont décidé de jouer encore plus mal pour que j'aie mon nom sur les tablettes. Je ne sais pas quoi faire pour les remercier encore.
Dimanche, compétition de club du week-end. Je ne sens rien dans les main à l'aller, et le joue en +14. Pour le retour je suis enfin réveillé, et le joue en +7 avec 2 doubles malvenus sur des trous faciles. Cette fois-ci mes adversaires avaient décidé de jouer, je suis donc bien loin de la tête.

Bon, l'idéal serait de faire l'aller de l'un et le retour de l'autre (dans le bon ordre), et en plus sans les erreurs bêtes, et ça donnerait une partie sympathique
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon Espace : Superlent

Message par romain78 »

superlent a écrit :Bon, l'idéal serait de faire l'aller de l'un et le retour de l'autre (dans le bon ordre), et en plus sans les erreurs bêtes, et ça donnerait une partie sympathique
Et des collègues qui jouent encore plus mal, pour la coupe Cochonou :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Non, je sens juste que je dois pouvoir, avec mon niveau de jeu, sortir si tout se passe sans accrocs une carte dans les 8-10 en compétition. J'ai actuellement la longueur pour, et les bonnes journées la précision pour prendre 6-7 GIR, et lorsque j'arrive aisément sur le green mon putting s'aiguise d'autant (comme quoi tout est encore très loin d'être rangé dans les boyaux de ma tête), ça doit pouvoir se réussir... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ben- »

superlent a écrit : lorsque j'arrive aisément sur le green mon putting s'aiguise d'autant (comme quoi tout est encore très loin d'être rangé dans les boyaux de ma tête), ça doit pouvoir se réussir... :wink:
Je relève cette phrase, car pour moi c'est tout le contraire : un jour ou j'arrive pas à toucher un green, je peux enchaîner approche-putt 3 ou 4 fois sans soucis (comme dimanche à greenparc) et un jour ou je touche les greens de près (70/80m) ou de loin (120 et plus) je prends 3 putts une fois sur deux !...

Le mental encore et toujours !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Grande nouvelle, aujourd'hui je ne sais pas taper une balle.
J'ai voulu, au sortir d'une journée devant un écran d'ordinateur aller taper quelques balles. Mauvaise idée, sur les 3 seaux pas une n'est sortie proprement. L'essentiel est parti en push slice majeur (ce n'état pas des socket puisque pas tapées avec le shaft, mais ça y ressemblait beaucoup), sinon des tops immondes ou des grattes, et parfois des gros hook, qui étaient les balles les moins pires de la séance. Le plus beau c'est que je ne comprends pas pourquoi. J'ai eu beau chercher des solutions, faire des demi-swings, revérifier mon grip, ma posture, ma position au sommet du BS, tous les points auxquels j'ai pu penser, je n'ai pas trouvé la moindre explication. Le plus beau c'est que j'étais incapable de dire où allait la balle si je ne la regardais pas, alors que d'habitude je sens bien à l'impact la trajectoire qui va suivre.

Ce qui est dommage c'est que demain j'avais un cours où on devait travailler des points bien spécifiques, et que je pense qu'il va juste servir à me recadrer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

La joie et le bonheur me tombent dessus comme une averse de parpaings.

Je vous disais très récemment que je ne savais plus taper une balle. Aujourd'hui (ou plutôt hier après-midi vu l'heure), il fallait remédier dare-dare à cet état de fait avant de prendre ma leçon, pas trop envie de me faire eng... et de repartir de zéro. Le cours était programmé à 15 heures. Bon j'arrive à 13 heures 30, j'ai 90 minutes pour retrouver une trajectoire de balle, c'est le défi, zéro échappatoire, pas d'excuse.
Premières balles, comme la veille, ça ressemble à rien. Je réfléchis dur, c'est pourtant pas si compliqué de taper cette s... de balle avec la face du club, non mais ! C'est pas possible, même les petits coups roulés pour 20 mètres au fer 7 je fais n'importe quoi. En plus je commence à avoir mal à des endroits pas habituels. En cogitant sur cette douleur (c'est un peu beaucoup mon métier), je suppose que ça doit venir de mon transfert et des mouvements de mon bassin au DS. Bon, on recommence en se focalisant sur la rotation des hanches et bingo, ça commence à guérir. C'est encore très minable, mais je sens que je suis sur le chemin.

Petit bout par petit bout j'essaie de remettre les morceaux dans le bon ordre, un œil sur la montre. Au bout de 40 minutes les balles décollent et volent en ligne droite, mais franchement pas longues sans aisance, avec des efforts partout. A 1 heure, les longueurs sont plus acceptables, manque la fluidité, et pour les effets j'ose pas imaginer. A 1 heure 20 je sens l'huile qui revient dans les engrenages, plus de puissance pour moins d'efforts, et halleluyah, quand mon pro arrive, je suis guéri, ou du moins en rémission.

Bon le cours va être sympa, je viens de taper un gros paquet de balles avant d'avoir commencé. Petite séance vidéo au démarrage, pas grand chose à dire sur le BS pour lui, il me reproche surtout un transfert qui ne va pas à son terme pendant le follow trough et le finish. Je suis d'accord, heureusement il n'a rien vu de mes déboires de l'heure d'avant. Et mon swing convalescent va en prendre plein les dents, parce qu'on va bricoler sévère; posé à 130 mètres des poteaux de rugby, fer 6 en main, les objectifs seront: balle haute au dessus de la transversale, balle basse sous la transversale (mais sans toucher le sol avant bien sûr), draw qui passe entre les poteaux et sort à gauche, fade inverse. Bon les balles hautes, c'est le plus simple. Les draws demandent un peu de réglage, mais au bout de quelques balles je devine à peu près comment faire. Pour les fades, c'est une autre paire de manches. J'ai beau augmenter progressivement le chemin de club la balle ne dévie pas vraiment en fade, jusqu'à un point où elle part brutalement en slice. Enfin les balles basses sont un petit cauchemar; soit elles n'ont pas d'effet latéral et elles manquent de puissance, soit elles ont la puissance mais alors leur trajectoire n'est pas au rendez-vous.

Et ça a duré comme ça pendant une grosse heure, pour que je réussisse les 4 trajectoires les unes après les autres, puis le sadisme a monté d'un cran. Il fallait maintenant réussir les différentes trajectoires sans répéter deux fois la même, en exécutant celle qui était demandée. Et c'est à ce moment que tout s'est déconstruit. Le fragile emplâtre d'avant le cours s'est délité, les balles ont recommencé à faire grève. Et cerise sur le gâteau est apparue une belle ampoule dans la paume de ma main gauche, chose qui ne m'était pas arrivé depuis plus de dix-huit mois.

Nous avons arrêté là les frais pour le grand jeu et nous sommes concentrés sur les approches, sous forme d'une pétanque au 52°. Il gagne 13-9, je marque mes points en choisissant des lies impossibles (gros roughs, grosses pentes) qui ne sont pas le point fort de mon pro. Par contre, dès que le lie est plus humain je prends une volée.

Après le cours et un peu de repos, j'ai voulu retaper quelques balles, sans grand succès. Bon, on verra tout à l'heure quand il fera jour, je pense savoir comment me remettre sur les rails.

PS: je viens de découvrir le nom de mes partenaires de la cochonou de dimanche, j'ai une furieuse envie d'attraper le choléra d'ici là
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Si tu ne trouves pas de souche de choléra, la peste ne pardonne pas......
Pour te réconforter, si je n'avais pas décidé de visiter les golfs du nord du département, c'est avec moi que tu aurais joué :mrgreen:
Je suis sûr maintenant que tu te sens beaucoup mieux ! :lol: :lol: :lol:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Bon, l'interne de garde en bactério a catégoriquement refusé de me fournir la moindre souche de vibrion cholérique, ni même une petite culture de yersinia pestis, j'aurai même pris en désespoir de cause du clostridium botulinum ou un petit marburg. Coincé donc, plus aucune excuse pour me défiler de la compétition de ce matin.

Cette compétition rameute beaucoup plus de participants que d'habitude, les mauvaises langues prétendent que la très vaste dotation y serait pour quelque chose.

J'ai donc chaussé les spikes sans joie particulière, ni grosse motivation, avec mon swing tout malade depuis 3 jours. Un petit moment de réconfort, l'échauffement au practice s'est déroulé beaucoup mieux que prévu, les balles sortaient (mal) du club avec une trajectoire pouvant faire illusion. Et je rejoins les pieds nickelés. Le premier traine une réputation peu enviable d'inaptitude à donner le compte juste de ses coups, associée à un swing à faire défaillir le plus blasé des pros. Spécialiste mondial de la balle mal contactée, il arrive pourtant à jouer suivant les jours entre 18 et 25 grâce à un putting solide et des balles qui s'égarent peu sur les cotés. Le second, doté d'un swing à peu près aussi peu esthétique que le premier affiche en permanence l'air d'un grand d'Espagne et parfois, malheureusement, le comportement.

Je ne vais pas me la raconter, j'ai joué comme une patate. J'en ai mis partout une fois la mise en jeu effectuée. Parce que le plus surprenant a été que les mises en jeu ont été très jolies, je me suis régalé avec le driver. J'ai collé à mes partenaires entre 10 et 80 mètres, ce qui est énorme. Parce qu'ils étaient très courts, et moi plutôt long. Mais ça n'a servi presque à rien, m'obstinant dans des hooks ravageurs qui me fermaient les greens et me faisaient visiter les roughs de gauche quand ce n'était pas les HL. Pour dire les choses crument, j'ai pris 11 (longs) FIR et seulement 3 GIR, dont 2 sur des par 3. On rajoute un putting modeste et on finit avec 29 points (5 pars, 4 bogeys, 5 doubles, 4 croix). Psychologiquement je n'ai jamais été dans la partie, pas concerné par l'enjeu.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Puisque je passe dans le coin, quelques mots sur ma compétition de mercredi.
J'y suis allé avec la volonté de ne rien lâcher, de jouer tous les coups quoi qu'il arrive, comme si ma vie en dépendait.
Et j'ai eu un résultat très particulier; pour le score, j'ai fait probablement le plus mauvais de l'année. 2 pars, 5 bogeys, 6 doubles, 5 triples ou plus. Si j'avais fini tous les trous j'aurai fait probablement +32 ou +33
Et pourtant...
J'ai eu des balles très longues, avec des drives largement au dessus des partenaires, et en prenant un à deux fers de moins que les autres sur les fairways. En plus, nombre d'entre elles étaient bien contactées. Mais j'en ai aussi eu d'autres qui se sont un peu échappées et se sont retrouvées dans des positions désastreuses. J'ai rarement du dropper autant dans une partie. Si on rajoute à ça un putting qui n'a pas supporté l'accumulation des coups malheureux le score s'explique mieux.
Il aurait fallu peu de choses (une balle pas au fond d'un divot, une balle pas collée à un tronc d'arbre) pour que le score soit nettement plus bas.

Mais c'est pas grave, de toute façons les lots c'était de la bière et j'en bois pas. Et j'ai fini dernier détaché, c'est remarquable aussi :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »