conseil pour achat de série complète
Modérateur : Modérateurs
conseil pour achat de série complète
voilas , cela fait 5 mois que je joue avec les fers d'un amis , je viens d'avoir ma carte verte et je souhaiterai acheter mon matériel .
je jouais avec une serie de fers callaway big bertha graphite modele 2008 avec un bois 3 diablo edge et un drive TM burner .
je trouve que ces fers etait pas mal , a pars les grosse semelle des fers 4 , 5 .
je pense passer sur un shaft acier , notamment la serie titleist ap1
mais est ce que ces fers me correspondrait ou sont ils dur a jouer ?
qu'en penser vous ?
merci
je jouais avec une serie de fers callaway big bertha graphite modele 2008 avec un bois 3 diablo edge et un drive TM burner .
je trouve que ces fers etait pas mal , a pars les grosse semelle des fers 4 , 5 .
je pense passer sur un shaft acier , notamment la serie titleist ap1
mais est ce que ces fers me correspondrait ou sont ils dur a jouer ?
qu'en penser vous ?
merci
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: conseil pour achat de série complète
clairement plus dur que les big bertha mais pas injouable non plus, ça dépend de ton swing et de ton investissement temps/cours/practice.
après, pour le type de shaft, il vaut mieux demander à ton pro ou au moins faire évaluer ta vitesse de swing mais en tant que débutant, il n'est pas évident que l'acier t'apporte quoi que se soit de plus que le graphite mais chacun voit midi à sa porte.
après, pour le type de shaft, il vaut mieux demander à ton pro ou au moins faire évaluer ta vitesse de swing mais en tant que débutant, il n'est pas évident que l'acier t'apporte quoi que se soit de plus que le graphite mais chacun voit midi à sa porte.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
ok , merci
je verrais cela avec lui , mais a priori , pour une série que je voudrais garder le plus longtemps possible , elle conviendrai plutôt bien ?
après avoir regarder sur le net , je suis tombe sur golfstoreeurope , les prix étant pratiqué sont bas , ce site est bien fiable ?
merci
je verrais cela avec lui , mais a priori , pour une série que je voudrais garder le plus longtemps possible , elle conviendrai plutôt bien ?
après avoir regarder sur le net , je suis tombe sur golfstoreeurope , les prix étant pratiqué sont bas , ce site est bien fiable ?
merci
ps : je m'investis de plus en plus , 4 fois 40 balles au practice 3 fois par semaine et au moins 2 fois neuf trous
golfstoreeurope est un site fiable, et puis les prix n'y sont pas si bas 
Sinon pour les AP1 c'est une bonne série, que tu pourras conserver fort longtemps à mon avis. Au début tu auras peut être un peu plus de mal qu'avec les Big Bertha mais ils pourront t'emmener plus loin et si tu t'investis pas mal, tu t'y feras vite.

Sinon pour les AP1 c'est une bonne série, que tu pourras conserver fort longtemps à mon avis. Au début tu auras peut être un peu plus de mal qu'avec les Big Bertha mais ils pourront t'emmener plus loin et si tu t'investis pas mal, tu t'y feras vite.

Reprise après 3 ans de vaches maigres
apres avoir ete sur golfstoreeurope , je vois qu'il y a beaucoup de choix pour les ap1 acier
quelqu'un pourait t- m'aider au niveau des choix du shaft et le reste sachant que je veux ce qu'il y deplus facile et tolerant !
merci d'avance
quelqu'un pourait t- m'aider au niveau des choix du shaft et le reste sachant que je veux ce qu'il y deplus facile et tolerant !
merci d'avance
-
- Albatros Expert
- Index : 24
En série modèle 2009 ou 2008 , tu peux trouver beaucoup de choses en destockage à moins de 300 €. Au niveau de la qualité et du jeu tu ne feras pas la différence.etiennee a écrit :apres avoir ete sur golfstoreeurope , je vois qu'il y a beaucoup de choix pour les ap1 acier
merci d'avance
ou ca ?
quel est le shaft le plus leger sur les ap1 ?
quel est le shaft le plus leger sur les ap1 ?
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
tu es en phase de progression rapide
garder une série le plus longtemps possible me semble difficile
car tu n'as surement pas besoin des mêmes clubs maintenant (non classé en progression, priorité à la tolérance) que quand tu seras 30 ou 20 avec un swing mieux établi et plus rapide
mon conseil :
garder ta série (déjà pas mal pour un débutant) et investir quand tu seras 25-30
en attendant, les seuls invest utiles sont
1 - un putter avec lequel tu as confiance,
2 - un (52°) ou deux wedges (50°, 56°)
3 - et un hybride 20-23° pour combler le trou entre B3 et F6 (voire 2 : 19° et 24°)
pour la semelle des F4, F5, t'inquiètes, ce ne sont pas les clubs les plus joués
garder une série le plus longtemps possible me semble difficile
car tu n'as surement pas besoin des mêmes clubs maintenant (non classé en progression, priorité à la tolérance) que quand tu seras 30 ou 20 avec un swing mieux établi et plus rapide
mon conseil :
garder ta série (déjà pas mal pour un débutant) et investir quand tu seras 25-30
en attendant, les seuls invest utiles sont
1 - un putter avec lequel tu as confiance,
2 - un (52°) ou deux wedges (50°, 56°)
3 - et un hybride 20-23° pour combler le trou entre B3 et F6 (voire 2 : 19° et 24°)
pour la semelle des F4, F5, t'inquiètes, ce ne sont pas les clubs les plus joués
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
je ne pense pas que les AP1 acier soit ce qu'il y a de plus tolérantetiennee a écrit :apres avoir ete sur golfstoreeurope , je vois qu'il y a beaucoup de choix pour les ap1 acier
merci d'avance

garde ta série
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
j'ai été essayer les ap1 que ainsi que les R9 ( c'était les 2 série que me recommandait mon pro ) les 2 sur shaft acier ,
mon choix c'est porté sur les ap1 que j'ai trouvez vraiment bien a jouer !!
j'ai aussi vu les g15 mais trop facile ^^ semelle trop large
a voir par la suite sur le parcours !
série complétée d'un 909h 22°
mon choix c'est porté sur les ap1 que j'ai trouvez vraiment bien a jouer !!
j'ai aussi vu les g15 mais trop facile ^^ semelle trop large
a voir par la suite sur le parcours !
série complétée d'un 909h 22°
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
AP1 et 909H ne sont pas des clubs faciles, si c'est vraiment la jouabilite et la facilite tes criteres tu fais fausse route.
Après si c'est pour avoir du Titleist c'est le moins pire dans leur gamme mais il y a beaucoup mieux, et bien moins cher, ailleurs...
Après si c'est pour avoir du Titleist c'est le moins pire dans leur gamme mais il y a beaucoup mieux, et bien moins cher, ailleurs...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Puisque manifestement ton choix s'est arrêté de manière définitive sur ces AP1 malgré les avis de plusieurs personnes sur le forum (et elles ont raison, je dois te prévenir), autant limiter la casse en choisissant le shaft le moins pénalisant pour toi, et je ne vois que le NS 970 GH.
Très honnêtement, et j'ai une cadence d'entrainement largement supérieure à la tienne, je ne me serai jamais amusé à acheter des AP1 avant d'être 30 d'index. Nos capacités à jouer des clubs exigeants au practice n'ont rien à voir avec nos possibilités sur le parcours. N'importe qui est capable, même tout juste titulaire de sa carte verte, de taper des lames très exclusives au bout de quelques dizaines de minutes d'essais sur un tapis de practice, avec pour seul objectif de faire partir la balle. Par contre, une fois sur le parcours ça sera une toute autre histoire.
Très honnêtement, et j'ai une cadence d'entrainement largement supérieure à la tienne, je ne me serai jamais amusé à acheter des AP1 avant d'être 30 d'index. Nos capacités à jouer des clubs exigeants au practice n'ont rien à voir avec nos possibilités sur le parcours. N'importe qui est capable, même tout juste titulaire de sa carte verte, de taper des lames très exclusives au bout de quelques dizaines de minutes d'essais sur un tapis de practice, avec pour seul objectif de faire partir la balle. Par contre, une fois sur le parcours ça sera une toute autre histoire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
je ne suis pas sur que le pro soit le mieux placé pour recommander des clubs, surtout que les R9 et les AP1 ne sont pas très équivalents.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Salut à tous,
Perso, j'ai un 909h 21. Franchement je trouve que c'est un club assez facile à jouer... Perso, c'est l'hybride le plus agréable que j'ai pu essayer ces derniers temps avec l'adams A7. Je crois qu'il se fait aussi en 0S encore plus facile.
Par contre, je ne connais pas les AP1 (et je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter du titleist pas forgé) mais j'aurai plutôt pris les G15 qui sont des supers clubs même pour un index autour de 20 comme moi. Il y a pas mal de pro ping qui joue d'ailleurs des combos I15/G15.
Pour moi, les AP1, ça fait un peu "je veux absolument avoir Titleist inscrit sur mon club" sans offence aucune pour notre ami.
Perso, j'ai un 909h 21. Franchement je trouve que c'est un club assez facile à jouer... Perso, c'est l'hybride le plus agréable que j'ai pu essayer ces derniers temps avec l'adams A7. Je crois qu'il se fait aussi en 0S encore plus facile.
Par contre, je ne connais pas les AP1 (et je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter du titleist pas forgé) mais j'aurai plutôt pris les G15 qui sont des supers clubs même pour un index autour de 20 comme moi. Il y a pas mal de pro ping qui joue d'ailleurs des combos I15/G15.
Pour moi, les AP1, ça fait un peu "je veux absolument avoir Titleist inscrit sur mon club" sans offence aucune pour notre ami.
Dernière modification par Playurbest le 24 juin 2010, 00:12, modifié 1 fois.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
j'ai juste appliqué les conseil de mon prof qui connaît mon swing et j'ai eu les même au magasin par le vendeur .
cela fait une semaine que je joue des wilson PI5 sur le parcours , et je n'est pas forcement de problème avec ces clubs
enfin si c'est pour acheter une série que je devrai changer dans 3 mois :-$
cela fait une semaine que je joue des wilson PI5 sur le parcours , et je n'est pas forcement de problème avec ces clubs
enfin si c'est pour acheter une série que je devrai changer dans 3 mois :-$
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
je pense qu'il n'y a aucune série qui te mettra dans une situation de nécéssité absolue de changement. d'autant plus dans 3mois... 

Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Que l'on use de l'adjectif "pire" pour Titleist me gène un peu.vftp95 a écrit :AP1 et 909H ne sont pas des clubs faciles, si c'est vraiment la jouabilite et la facilite tes criteres tu fais fausse route.
Je veux bien reconnaître qu'ils sont exigeants et s'adressent aux meilleurs joueurs. Dis de cette manière, c'est mieux

Sinon pour en revenir au sujet, des AP1 pour un débutant, ca ne me choque pas tant que ca. Ca prouve qu'il a du gout, et ils ne sont quand même pas injouables.
Je le vois mal investir dans des semelles pour les garder 1 an puis racheter les AP1 sur lesquels il louche. D'autant que je crois avoir compris qu'il n'a pas de série pour l'instant. Les Callaway lui étaient prêtés. Quitte à devoir en acheter une maintenant, autant qu'il anticipe son évolution.
Sinon, j'aurais pu lui conseiller les MX 25 ou les X-22.
Driver : Titleist 907 D2 10.5° - Diamana Blue 65
Bois 3 : Titleist 975 F 14.5° - Aldila NV 65
Fer 3 au PW : Callaway X-20 Tour - ProjectX 5.0
Wedges : Titleist Vokey Design Raw 52° et 56°
Putter : Titleist Scotty Cameron Studio Design 1
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
On dit la même chose mais différemment
Ce que je veux dire c'est que ce que tu désignes comme des "clubs exigeants et destinés aux meilleurs joueurs" de toute façon ce n'est pas adapté à quelqu'un qui cherche de la jouabilité et que donc les AP sont les moins "pires" dans la gamme de cette marque pour ce joueur.
Après Titleist c'est du beau matos et puis si c'est pour ressembler à Adam Scott c'est louable !
Et moi tant qu'à faire, pour faire beau, je prendrais çà

Ce que je veux dire c'est que ce que tu désignes comme des "clubs exigeants et destinés aux meilleurs joueurs" de toute façon ce n'est pas adapté à quelqu'un qui cherche de la jouabilité et que donc les AP sont les moins "pires" dans la gamme de cette marque pour ce joueur.
Après Titleist c'est du beau matos et puis si c'est pour ressembler à Adam Scott c'est louable !

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Ceux là ne sont pas vilains non plus

Driver : Titleist 907 D2 10.5° - Diamana Blue 65
-
- Albatros Expert
de toutes façons, les goûts et les couleurs ...
matériel
matériel