A droite toute !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

A droite toute !

Message par kauderni »

salut

hier je n'ai fait que des balles qui partaient bien mais qui finissait en allant vers la droite.....en plus j'avais un rebond très marqué à droite...

Est-ce que vous pouvez me dire ce quoi cela peut venir ?

hier aussi (c'etait pas super journée) j'avais du mal à avancer dans ma balle et donc tendance à me retrouver sur le talon droit ( j'ai pas mal topé !!!!)

seb
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: A droite toute !

Message par olivierh78 »

Le slice, une conséquence mais des dizaines de causes possibles (grip, désarmement trop tot, chemin de club extérieur/intérieur etc .....)
Prend une vidéo de ton swing ET un cours avec un pro, ça se soigne très bien :mrgreen:
Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

olivierh78 a écrit :Le slice, une conséquence mais des dizaines de causes possibles (grip, désarmement trop tot, chemin de club extérieur/intérieur etc .....)
Prend une vidéo de ton swing ET un cours avec un pro, ça se soigne très bien :mrgreen:
heu c'est pas plutôt un fade (balle qui part bien, et qui fini sur la droite) un slice c'est plutôt, balle qui part a gauche et revient fort a droite ! j'me "gourje" peut être :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

ok...mais ce qui m'étonne c'est le rebond !!!

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Quel que soit le nom, c'est une balle qui avait un spin latéral à droite. Ensuite on peut appeler ça straight fade ou slice, le problème est que cet effet n'était ni voulu, ni contrôlé. Et quand on apprend en plus que notre ami se retrouvait sur son talon droit au finish et que les balles n'avançaient pas, ça ressemble terriblement au vieux slice des familles de l'amateur. Seule vraie solution qui marche; allez voir un pro. Les conseils sur les forums du net ça ne sert à rien s'il n'y a pas d'abord un pro pour regarder chaque swing, faire coïncider les sensations avec la réalité, prendre les problèmes dans le bon ordre, adapter les réponses aux capacités de l'élève.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

jen'ai pas dit que mes balles n'avançeaint pas !! c'était plutot correct en distance!
rester sur l'arrière est un defaut que j'ai identifié et travaillé lors des cours....

la question est que l'un peut-etre la consequence direct de l'autre ( indirect je me doute bien qu'il peut y avoir un relation!!)

Mon défaut talon droit me prend par moment et j'ai beaucou p de mal à m'en détacher même si je ressents les choses au moment de la frappe, comme si je n'osait pas m'engfager dans la balle !!!!

seb
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

POur le slice et plus généralement les effets non désirés (pull, hook etc) va voir un pro, c'est le seul vrai bon conseil.

Pour ton talon droit, au practice, force toi a faire un pas en avant après ton swing, tu verras que ton contact sera meilleur.

Bon golf :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »