Golfs autour de Bayonne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Golfs autour de Bayonne

Message par jeanjean35 »

Bonsoir à tous,

Je sais bien qu'il ya une rubrique recherche de partenaires mais je pense pas que mon post y ait vraiment sa place !! :oops:
Je pars de jeudi a lundi à Bayonne, et j'ai bien l'intention de me faire deux ou trois parcours pendant mon séjour (Genre Deux 9 et un 18)

J'ai regardé la liste des clubs sur le site, mais j'aurai aimé avoir l'avis de membres qui sont dans le coin ou qui connaissent bien !!
Si je devais faire 3 parcours, lesquels ca serait pour vous, sachant que je veux me faire plaisir et que je ne suis pas zinzin des parcours nickel chrome ... donc si il ya un ptit parcours dans l'arrière pays même "rustique" ca me branche !! :D

J'ai souvent Chiberta et Biarritz qui reviennent mais j'ai vu qu'il y en avait vraiment des tas dans le coin alors si les basques pouvaient me conseiller ce serait super !!
J'attends vos avis et conseils avec impatience ! :wink:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Re: Golfs autour de Bayonne

Message par bsqg »

Je ne sais pas quel est ton index, mais à Chiberta il faut un index minimum pour pouvoir jouer. :( La difficulté du parcours, surtout quand il y a beaucoup de vent, le justifie.
Tu peux aller à Arcangues dans l'arrière pays qui est un golf magnifique au pied des montagnes. Je te conseille aussi le centre d'entraînement d'Ilbarritz (le top pour s'entraîner) où tu pourras faire 9 trous en bord de mer. Autrement il y a les golfs traditionnels tels que Chantaco, Chiberta, le Phare où tu ne seras pas déçu.
Enfin, au Pays Basque, en règle générale, les chariots sont en libre service (gratuits), ce qui évite de se trimballer le sien dans le coffre de la voiture.

Profites-en bien, :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
PLéiades
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,2

Message par PLéiades »

L'année dernière j'ai passé mes vacances à jouer au golf à Epherra! J'ai vraiment adoré jouer au milieu des montagnes Basques!!
Et niveau prix, c'est imbattable!
Série de Fers Mizuno Acier JPX 825
Driver Mizuno JPX 825
Bois 3 F60 Mizuno
Hybride JPX Hi Fli 4
Putter Yes Valerie
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Merci a vous pour vos réponses, en effet j'ai vu que chiberta demande un index mini pour jouer sur le 18, donc je me contenterai de leur 9 qui a l'air sympa, le parcours 9 d'ilbiarritz a l'air très très sympa !! et enfin Epherra sera mon 18 trous je pense bien, ca vraiment l'air magnifique niveau cadre !!
J'ai vu sur la liste des golfs, la ferme du saby, un 9 trous rustique vraiment donné... vous connaissez ?

J'ai aussi regardé arcangue.... si j'ai le temps :lol:

Merci a vous :wink:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
bennyhill

Message par bennyhill »

J'ai fait Arcangues il y a 1 mois, c'était un enchantement. Je l'ai même préféré à Chiberta. La qualité des fairways est hallucinante, une densité et un vert soutenu qui donne envie de bien jouer au golf. A un moment j'ai regardé le paysage, à gauche j'avais les sommets encore enneigés des Pyrénées et à droite l'océan. Un super souvenir.
De toute façon tous les golfs du Pays Basque sont beaux malgré des styles différents.
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

Bon et bien finalement j'ai fait deux fois le neuf trou de Chiberta, très joli, quasi que des par3 mais sympa quand même
Et le 18 de EPHERRA, absolument magnifique, des paysages superbe, mais alors physique comme il faut sous un soleil de plomb... mais j'avais fait le plein de liquide la veille au soir.... :lol:

J'aurai aimé pouvoir en faire plus mais l'appel de la plage était trop fort... mais c'est suril faut que j'y retourne début aout... :mrgreen:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,1

Message par seb64 »

zut j'ai loupé ce post !!!!
faites un petit mp la prochaine fois que vous venez dans le coin...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Le 9 trous d'ilbarritz a pas été classé dans le top 3 des plus beaux 9 trous de France?
J adore le green du 1 avec à gauche au loin la résidence romaine de Latécoère et les pyrénées, en face l'océan et ses vagues et à droite Biarritz et au loin les plages des Landes.... La sensation d'être en apesanteur sur un radeau de verdure au milieu de la furie de l'océan Atlantique.
Tu avais aussi le 18 de Bassussarry avec les pyrénées en arrière plan.
bennyhill

Message par bennyhill »

ocean09 a écrit : La sensation d'être en apesanteur sur un radeau de verdure au milieu de la furie de l'océan Atlantique.
C'est beau comme du Verlaine :wink: :lol:
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,8

Message par counter78 »

J'y suis en vacances et je joue là-bas tous les ans depuis 6 ans donc les golfs de la région
Arcangues, dans l'arrière pays basque qui est beau, assez court, souvent drive_fer pour allé sur le green, mais teechnique
Biarritz le Phare, un genre de links avec des herbes hautes, grand trous dans le fairways, mais très bien entretenue
Makila golf club, très beau golf dans l'arrirère pays aussi, bien entretenue, les personnels de l'accueil sont très charmant!
Le centre d'entrainement au golf d'Ilbarritz, un practice géant, 3 greens d'approche, 2 putting greens plusieurs atelier pour les long coups, et en plus un 9 trous en bord de mer, bien entretenue, mais méfiez vous, il n'est pas si facile que celà ce 9 trous
Chantaco, du coté de Saint-Jean de Luz, un golf dans l'arrière pays aussi, très beau, très verts, bien entretenue, le seul regret les trous 17 et 18 qui ne servent à rien, ils sont a coté du practice, je trouve qu'ils y sont pour faire 18 trous et pas 16!
La nivelle, pas loin du golf de Chantaco, à Ciboure, pas loin d'un port, ce giolf est beau aussi et bien entretenue, comme les autres. A un trous, je ne sais plus lequel, on a une subperbe vue, sur le pays basque et des fois on aperçois le port de Ciboure, par contre des fois on est dans la forêt!
Epherra, un golf rustique, il y a que les aires de départs et les greens qui sont arrosé, un parcours que je n'aime pas du tous, j'aime pas jouer à coté des vaches et tous :evil:
Chiberta, un parcours en bord de mer, beau, un golf "test", c'est à dire qu'on peux vraiment montrer que l'on sais jouer au golf....... ou pas! :D
Attention pour joué a Chiberta, il faut avoir un index bas, sinon si vous n'avez pas l'index suffisant, vous pouvez joué au golf de l'Impératrice, un petit 9 trous, appartenant au golf de Chiberta, donc il est aussi bien entretenue que Chiberta!

Mes préféré : Arcangues, le Phare et Makila, où le personnel est tès sympa ( je le Redit car ils le sont vraiment et bravo à eux! )
Sinon j'aime bien le 9 trous à Ilbarritz, pas si facile que cela!

J'ai tous dis je pense!
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Dire que j ai habité 2 ans à 500m du Makila Golf et que je n'y ai mis les pieds qu'une fois !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

Au départ du 2 une maison est à vendre, c'est la tienne? :)
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Non j ai quitté le Pays Basque il y a 10 ans déjà.... Par contre je vais regarder l annonce, au cas ou ma femme se décide à me laisser jouer aussi pendant les vacances.... :mrgreen: :mrgreen:
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

lol, sinon toi qui viens du pays-basque, t'en penses quoi de ce que j'ai écrit?
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Très bonne analyse... Je n ai joué qu' à Ilbarritz et au Makila car je n avais pas le niveau quand j'étais en France.
Mais maintenant ce serait un vrai plaisir d'aller passer une semaine au Practice d'Ilbarritz et d'aller faire quelques parcours.Je rêve d'aller à Chiberta car on m en a souvent parlé et mon index me le permet aujourd hui...
Apparemment au Phare le port du casque est presque obligatoire, un copain m a dit avoir un jour slicé à 3 fairways à côté...
La concentration de golfs dans le Pays Basque est assez impressionante même si je me retrouve aujourd hui avec 8 golfs à moins de 40 minutes de chez moi et aucun problème de réservation, avec un niveau d'entretien très très correct
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

Je devine que tu habites dasn l'ouest parisien, genre Saint-Quentin en Yvelines non?

Merci pour l'analyse! :)
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par seb64 »

moi je te trouve un peu mechant avec souraïde ....apres pour le reste c'est assez juste
à signaler les fins de chantaco et de la nivelle sont longées par l'autoroute et en cette periode de fort trafic c'est assez desagreable
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

C'est vrai que j'ai été, un peu méchant avec le golf de Souraïde, mais c'est vraiment pas mon "style" de golf! :)
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

Demain je fais une competition à Chiberta, des conseils svp? Je l'ai joué qu'une fois!
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par seb64 »

normalement demain pas de vent...donc deja 1 soucis de moins
la difficulté de chiberta :ses greens donc prends ton temps pour lire les pentes
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par counter78 »

Merci! :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »