Stage de golf estival

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Stage de golf estival

Message par Flyer78 »

Bonjour, je me tate pour suivre un stage de golf cet été en vue d'améliorer mon niveau de jeu.

St aubin propose un stage intensif de 12hsur 4 jours ( 3h / jour + parcours libre l'après-midi comptant pour l'index) à 250 euros.

Le golf national propose un stage de 12h sur 3 jours (2h le matin + 2h l'après-midi) à 240 euros : "Ces stages sont destinés au joueurs qui souhaitent perfectionner leur jeu de golf dans tous les secteurs : mise en jeu, jeu de fers, jeu sur et autour du green, analyse vidéo et jeu sur le parcours"

Quel est votre avis sur ces stages ?

Lequel de ces 2 golfs s'avèrent être le meilleur en matière d'enseignement ?

Merci pour vos réponses.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Stage de golf estival

Message par camillo »

Le parcours à Saint Aubin inclus dans le package est intéressant pour mettre en pratique immédiatement les conseils.

Pour la qualité de l'enseignement, cela dépend tellement des profs ...
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,8

Message par yellowsub122 »

J'suis intéressé aussi mais
1. impossible de consulter le site de saint aubin via mes navigateurs internet (firefox, internet explorer). Voici le lien si quelqu'un peut essayer et me dire... http://www.bluegreen.com/saint-aubin/
2. impossible de consulter le détail des stages "perfectionnement" et "perfectionnement intensif" sur le site du golf National. Message "vous n'avez pas les droits d'accès à cette page". voici le lien: http://www.golf-national.com/index.aspx ... tionnement

Concernant le golf National, est-ce que l'ambiance n'est pas trop GCBG "prout prout" ?
Je m'habille normalement (pantalon discret polo classique), j'ai un comportement des plus normal et je déteste avoir l'impression qu'on me regarde de travers car je n'ai pas le Lacoste ou Ralf de j'sais pas quoi sur mon polo par exemple.
Merci pour vos retours.
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29

Message par Cybermes »

Les quelques fois ou j'y suis allé je n'ai pas trouvé le National prout prout, au contraire plutot qu'il n'y avait pas vraiment d'ame et que personne ne calcule personne.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Aucun souci pour l'ambiance au golf national, il y en a pour tous les goûts.

Tes liens fonctionnent correctement, par contre il n'y a aucun détail sur le site de St Aubin et pas plus d'info que ce que j'ai recopié sur mon 1er post concernant le GN. Le mieux est de les appeler directement.

Camillo, tu signales l'intérêt du parcours l'après-midi et moi aussi ça m'a fait tilt, par contre au bout de 4 jours avec en moyenne 7hrs de golf / jour, je risque d'être cuit et donc de ne plus profiter de l'enseignement ?

D'où mon interrogation faut-il préferer les cours d'1h sur plusieurs semaines ou 12h en 3 ou 4 jours ? Quel formule est la plus bénéfique pour la progression ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

perso, je trouve le planning du National meilleur car déjà au bout de 2h tu as travaillé pas mal de trucs et faire une pause jusqu'à l'après midi n'est pas une mauvaise chose.

en plus, en fonction de l'heure, je suis sur que tu peux aller faire un 9t pour mettre en pratique en situation réelle.

seul petit inconvénient c'est que ça te bloque la journée.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est vrai que 3 heures d'affilées ne permettent pas de tout assimiler. Tu ne vas retenir qu'1 ou 2 conseils.
Pas faciles ce genre de stage. C'est pour cela que je préfère les leçons individuelles.

Après, si ton budget le permet, l'option national + 9 trous est pas mal non plus. Mais il faut payer ton 9 trous en +
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

yellowsub122 a écrit : Concernant le golf National, est-ce que l'ambiance n'est pas trop GCBG "prout prout" ?
Je m'habille normalement (pantalon discret polo classique), j'ai un comportement des plus normal et je déteste avoir l'impression qu'on me regarde de travers car je n'ai pas le Lacoste ou Ralf de j'sais pas quoi sur mon polo par exemple.
Merci pour vos retours.
Ah non pas de pb au GN c'est parfois même un peu limite au niveau des tenues
Par contre c'est un vrai moulin à vent, ca va ca vient sans arrêt.....et pas vraiment d'ambiance digne de ce nom.
Et en ce qui concerne la site je trouve qu'il est nettement mieux adapté que le BG de St Aubin...
Au GN il y a de l'espace...
@+
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

Ca m'interesserait aussi ce type de stage. Quel est ton index actuel ? C'est adapté à tous ?
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Je suis 28.8, par contre aucune idée de la population visée. Il faudrait que je téléphone pour me renseigner plus précisement.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Pas de stage pour moi cette année, il n'y a plus de dispo aux dates qui me conviennent. Dommage je réduis ainsi mes chances de scorer au Challenge le 11 septembre :wink:

Sinon pour les infos, à priori ils font des groupes de niveau au GN, ce qui ne semble pas le cas à St Aubin.
Pas d'accès gratuit au parcours au GN en + des heures d'enseignements :(

La prochaine fois je m'y prendrais plus tôt.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Flyer78 a écrit :Pas de stage pour moi cette année, il n'y a plus de dispo aux dates qui me conviennent. Dommage je réduis ainsi mes chances de scorer au Challenge le 11 septembre :wink:
Cherche un pro dispo, pour le même prix tu peux surement en trouver un qui s'occupera de toi individuellement, sans vidéo certes mais bon pour le putting je pense pas que ce soit l'outil ultime...

Je pense que chez nous ça peut se discuter, en y ajoutant d'autres choses intéressantes ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Message par christian »

moi je fais un stage sur 2jours le 14 et 15 aout à st germain ls corbeil, samedi petit jeu 3h et dimanche 3h grand jeu. Stage trouvé sur le site net dansles golf.com prix 150€, malheureusement je n'ai pu prendre aussi les 3h le lundi concernant le putting car boulot.
je ne connais pas le pro qui fait le stage. mais pas de parcours gratuit.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »