Bridgestone invitational

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Bridgestone invitational

Message par superlent »

Quelques choses à son propos

82 joueurs invités en fonction de leur classement et de leurs victoires, pas de cut.

Bourdy fait partie du champ grâce à sa victoire à l'UBS Hong Kong en fin 2009

La place de premier de Woods est menacée par Mickelson et Westwood

Aujourd'hui se déroulait le premier tour
Bonne partie de Bourdy qui finit à -2 (T11) quand le premier du jour (Bubba Watson ) finit à -6

Le fait du jour c'est Woods, et pas en bien. Des entames qui vont partout sauf sur les fairways (enfin de temps en temps elles trouvent un fairway, mais c'est pas le bon, fairway 18 au lieu de fairway 10). Il est à +5 à la fin du 16, T75. Il réussit un birdie sur le 17 qui le place en fin de tour à T70, à 10 points du leader (27 joueurs dans le par ou en dessous). Son putting n'était pas réglé, et même ses fers n'étaient pas précis.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2

Re: Bridgestone invitational

Message par 905thomas »

cocorico!!! allez greg bourdy!!! un petit top20?
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,8

Message par yellowsub122 »

J'ai regardé hier.
Effectivement le tigre ne fait plus peur à personne.
Ca fait déjà un petit moment...

Moi honnêtement, depuis que je suis un peu le golf (depuis 2 ans quoi), je n'ai jamais trouvé le tigre bon. Là, je sais que je me trompe car il n'est pas considéré comme l'un des meilleurs de l'Histoire pour rien !
Mais en tt cas, je ne l'ai jamais trouvé beau à voir.
Ses coups donnent l'impression d'être en puissance et non pas en fluidité.

Je me demande comment le classement est fait pour qu'il reste n°1 mondial.
Dernière modification par yellowsub122 le 06 août 2010, 06:13, modifié 1 fois.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

pourtant Tiger a attaqué tous les mats, même celui de la tour télé ... :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ah ben si, Tiger fait encore peur, surtout aux spectateurs qui ont peur de se prendre sa balle sur le tête ! :lol:

j'ai regardé un peu hier soir, il n'était vraiment pas à son golf et en plus Westwood avait l'air de ne pas y être tellement non plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Message par cliofab »

Le pire dans tout ça, c'est que Si (mais avec des si) son putting avait été moins catastrophique, il finissait dans le PAR en faisant des recovery shot à quasi chaque trou... Mais sans drive ni putting ==> + 4
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

yellowsub122 a écrit : Ses coups donnent l'impression d'être en puissance et non pas en fluidité.
Car son swing à beaucoup changé ! C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que c'est moins rythmé qu'avant, mais techniquement, ça reste fantastique !

http://www.youtube.com/watch?v=md0EBpnT ... re=related

Pour moi, c'est dans les années 2000 que sont swing était "parfait". Il avait gagné le british en jouant -19 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

ben- a écrit :
yellowsub122 a écrit : Ses coups donnent l'impression d'être en puissance et non pas en fluidité.
Car son swing à beaucoup changé ! C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que c'est moins rythmé qu'avant, mais techniquement, ça reste fantastique !

Pour moi, c'est dans les années 2000 que sont swing était "parfait". Il avait gagné le british en jouant -19 !

Une analyse selon moi très bonne des défauts du swing de Woods se trouve ici
Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

superlent a écrit :
ben- a écrit :

Une analyse selon moi très bonne des défauts du swing de Woods se trouve ici
intéressante analyse de Brady Riggs !
le côté têtu du personnage ressort bien de l'interview de HH
swing baby swing !!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

yellowsub122 a écrit :Je me demande comment le classement est fait pour qu'il reste n°1 mondial.
Le classement est fait en prenant les performances en moyenne glissante sur deux ans , mais en pondérant de manière à ce que les perfs récentes comptent plus que les anciennes auxquelles on applique une coef de 0,XX décroissant avec le temps.

Woods avait une énorme avance encore en début d'année mais son déclin se voit clairement en quelques chiffres.

1er ranking 2008
(1) Tiger Woods moyenne 19.225 total points 768.9912
(2) Phil Mickelson moyenne 8.555 total points 376.412

Woods compte donc à l'époque plus que deux fois les points du second et est clairement au dessus du lot.

1er ranking 2009
(1) Tiger Woods moyenne 11.664 total points 466.573
(2) Sergio Garcia moyenne 7.992 total points 415.591

La moyenne de Tiger a fondu malgré sa victoire à l'US Open. Le second n'est plus qu'à quatre points.

Ranking actuel
(1) Tiger Woods moyenne 9.80 total points 391.95 40 -259.96 65.23
(2) Phil Mickelson moyenne 9.30 total points 390.48 42 -186.71 213.99
(3) Lee Westwood moyenne 9.10 total points 454.97 50 -162.07 273.95

Tiger a encore baissé et n'a presque plus d'avance sur le second , ni même sur le troisième Westwood qui a beaucoup plus de points ranking totaux que lui. Sa première place tient à ses perfs 2008 et 2009 , mais pas 2010.
Westwood jouant plus de tournois que Phil ou Tiger son diviseur est élevé ( 50) mais sur les derniers mois il a marqué pratiquement autant que les deux autres réunis : 273.95 en 15 tournois donc plus de 18 pts / tournoi en moyenne comme Woods à sa meilleure époque.

65 pts en 2010 pour Tiger c'est très faible, guère plus que Stenson lui aussi en méforme, et moins que Havret ou Canizares !
Certes il n'a pas beaucoup joué mais jamais fait mieux que 4ème ( Masters et US Open ) et en moyenne il n'a marqué que 9 pts par tournoi contre 14 pts pour Phil et 18 pts pour Westwood
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

Phil2003 a écrit : Le classement est fait en prenant les performances en moyenne glissante sur deux ans , mais en pondérant de manière à ce que les perfs récentes comptent plus que les anciennes auxquelles on applique une coef de 0,XX décroissant avec le temps.

Woods avait une énorme avance encore en début d'année mais son déclin se voit clairement en quelques chiffres.

1er ranking 2008
(1) Tiger Woods moyenne 19.225 total points 768.9912
(2) Phil Mickelson moyenne 8.555 total points 376.412

Woods compte donc à l'époque plus que deux fois les points du second et est clairement au dessus du lot.

1er ranking 2009
(1) Tiger Woods moyenne 11.664 total points 466.573
(2) Sergio Garcia moyenne 7.992 total points 415.591

La moyenne de Tiger a fondu malgré sa victoire à l'US Open. Le second n'est plus qu'à quatre points.

Ranking actuel
(1) Tiger Woods moyenne 9.80 total points 391.95 40 -259.96 65.23
(2) Phil Mickelson moyenne 9.30 total points 390.48 42 -186.71 213.99
(3) Lee Westwood moyenne 9.10 total points 454.97 50 -162.07 273.95

Tiger a encore baissé et n'a presque plus d'avance sur le second , ni même sur le troisième Westwood qui a beaucoup plus de points ranking totaux que lui. Sa première place tient à ses perfs 2008 et 2009 , mais pas 2010.
Westwood jouant plus de tournois que Phil ou Tiger son diviseur est élevé ( 50) mais sur les derniers mois il a marqué pratiquement autant que les deux autres réunis : 273.95 en 15 tournois donc plus de 18 pts / tournoi en moyenne comme Woods à sa meilleure époque.

65 pts en 2010 pour Tiger c'est très faible, guère plus que Stenson lui aussi en méforme, et moins que Havret ou Canizares !
Certes il n'a pas beaucoup joué mais jamais fait mieux que 4ème ( Masters et US Open ) et en moyenne il n'a marqué que 9 pts par tournoi contre 14 pts pour Phil et 18 pts pour Westwood
Géniale cette explication.
Merci !
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

superlent a écrit : Une analyse selon moi très bonne des défauts du swing de Woods se trouve ici
Mais que fait son coach ? à moins qu'en réalité, le tiger ne s'entraine pas au golf... mais à autre chose. :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

yellowsub122 a écrit :
Mais que fait son coach ? à moins qu'en réalité, le tiger ne s'entraine pas au golf... mais à autre chose. :lol:

il a peut être misé sur lui (il faut que la côte remonte) il fait "exprès de mal jouer", car il faut payer un pti peu Madame Ex Wood quand même, il faut pas croire, c'est un malin ......

attention c'est du second degré :mrgreen:
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

La question financière avec Madame Woods est d'ores et dejà réglée, divorce ou pas divorce, un "petit" forfait libératoire négocié à.....100 millions de dollars.. :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

il me semble que c'est un petit peu plus, mais il n'y a rien d'officiel :cry:
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

yellowsub122 a écrit :

Au cas ou tu l'aurais oublié, Hank Haney a mis fin à leur partenariat à la fin du printemps. Woods n'a plus de coach. Je pense d'ailleurs qu'aucun coach "star" ne souhaite pour l'instant travailler avec Woods car il n'est pas dans une spirale positive, bien au contraire. Par contre, dans 6 mois ou un an...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Ça ne s'arrange pas aujourd'hui on dirait pour Tiger ( +2 au 14 ) mais pour Westwood c'est encore pire ( +4 ) !

Faut espérer qu'il n'est pas contagieux... :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

+2 aujourd'hui pour Woods (soit +6 au final, T75), +6 pour Westwood (soit +7 au total T77); la partie maudite du tournoi.
Dans le même temps d'autres jouent -5 aujourd'hui
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

superlent a écrit :
yellowsub122 a écrit :

Au cas ou tu l'aurais oublié, Hank Haney a mis fin à leur partenariat à la fin du printemps. Woods n'a plus de coach. Je pense d'ailleurs qu'aucun coach "star" ne souhaite pour l'instant travailler avec Woods car il n'est pas dans une spirale positive, bien au contraire. Par contre, dans 6 mois ou un an...
Le coach qui arrivera à refaire gagner Tiger, si tant est qu'il ne parvienne pas à gagner sans coach, deviendra une légende :shock:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Westwood vient d'abandonner sur blessure et ne jouera pas non plus l'US PGA :evil:
( déchirure musculaire au mollet )

Lee Westwood has withdrawn from the World Golf Championships-Bridgestone Invitational due to that torn muscle in his calf. The world No. 3 will not play in next week’s PGA Championship, either.
“I will be out for as long as it takes to get right,” Westwood said. “Hopefully it will be in time for the Ryder Cup.”

Westwood has been dealing with a ruptured plantaris muscle in his right calf for the last month or so. He tapes it and treats it with ice but it hasn’t gotten better.

The Englishman managed to finish second at the British Open, but he says the leg has gotten progressively worse. He shot a 76 on Friday at Firestone and was 7 over for the tournament when he withdrew

Westwood says doctors have told him the only was to get better is to "sit on my backside for six weeks.” The Ryder Cup will be played Oct. 1-3. — Helen Ross
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Grande partie de Mickelson aujourd'hui. Pas des plus académiques, mais c'était du grand. Le trou type c'était drive parti n'importe où sauf sur le bon fairway (sur les routes, les bois, les fairways d'à coté), puis recovery impossible qui crochait un bout de green, et des putts alternativement géniaux et médiocres. -2 aujourd'hui, il est T2, à 1 coup du leader. Dans sa partie, McIlroy a joué parfaitement juste, un très beau golf. Par contre il n'a pas rentré un putt bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de longs, il en a eu un nombre incroyable qui ont frôlé le trou. Il joue -1 mais il aurait pu très bien jouer -7. Il est T13 à -3
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

J'espère que Mickelson va dédommager le pauvre gars qu'il a shooté au 16 je crois, heureusement que c'est arrivé dans l'épaule...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Kantziko te le confirmera certainement, il est écrit sur les billets que les spectateurs assistent aux tournois à leurs risques et périls (at your own risk) et qu'ils ne peuvent demander réparation en cas de blessure liée au jeu. Mais bon nombre de joueurs offrent une balle, une casquette ou un gant dédicacé à leurs victimes. Surtout s'il y a une caméra à coté
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

superlent a écrit :Kantziko te le confirmera certainement, il est écrit sur les billets que les spectateurs assistent aux tournois à leurs risques et périls (at your own risk) et qu'ils ne peuvent demander réparation en cas de blessure liée au jeu.
Absolument, je confirme :mrgreen:

J'avais lu le verso de mes billets (pour l'AT&T National) dans la navette entre le parking et l'entrée. Alors que je me rendais en direction des premiers trous pour suivre .... Tiger Woods. Pas très rassurant, vous avouerez ! :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Kantziko a écrit :
superlent a écrit :Kantziko te le confirmera certainement, il est écrit sur les billets que les spectateurs assistent aux tournois à leurs risques et périls (at your own risk) et qu'ils ne peuvent demander réparation en cas de blessure liée au jeu.
Absolument, je confirme :mrgreen:

J'avais lu le verso de mes billets (pour l'AT&T National) dans la navette entre le parking et l'entrée. Alors que je me rendais en direction des premiers trous pour suivre .... Tiger Woods. Pas très rassurant, vous avouerez ! :lol:

Encore, cette semaine il n'y a pas de cut, les spectateurs seront en danger deux jours de plus avec Woods :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je compatis pour vftp 95, son joueur préféré ne s'est encore pas réveillé aujourd'hui. +5 ce jour, +11 au total. 78e sur 80

Et pourtant il n'a pris que 26 putts. Je vous laisse imaginer le reste
905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2

Message par 905thomas »

Mickelson est un gars bien, qu'on l'aime ou pas en tant que joueur, il va surement faire un geste pour le pauvre spectateur, il a un coeur gros comme son talent au wedging ce lefty !!
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

Tiger 78ième sur 80.
A ce ryhtme, je vais pouvoir le défier bientôt.
C'est devenu un tigre de cirque.
Même plus peur.
:D
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

77 pour Woods aujourd'hui, il est avant dernier...
il aurait peut-être preferé qu'il y ait eu un cut !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent a écrit :Je compatis pour vftp 95, son joueur préféré ne s'est encore pas réveillé aujourd'hui. +5 ce jour, +11 au total. 78e sur 80
Et pourtant il n'a pris que 26 putts. Je vous laisse imaginer le reste
merci doc, mais un vrai supporter c'est là quand çà va et quand çà va pas, no souci :wink:

contrairement à beaucoup je n'oublie pas combien ce joueur a dominé le golf mondial en nous offrant des coups extraordinaires et a fait devenir le golf le spectacle qu'il est aujourd'hui. :D

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

yellowsub122 a écrit :Tiger 78ième sur 80.
A ce ryhtme, je vais pouvoir le défier bientôt.
C'est devenu un tigre de cirque.
Même plus peur.
:D
je me retiens... :evil:

Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Phil n'est pas mieux que Tiger : +7 au 12 :roll:
Il en fout partout et ne rentre pas un put ( 4 puts au 9 ! )
http://www.pgatour.com/players/00/18/10 ... /r476.html

Par contre Hunter Mahan est en feu, aller en 30 (-5) et O'Hair joue super bien !
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

il a bien failli se faire chasser de la première place le mahan

qu'est ce qu'il lui a pris de tenter le green en 2 sur le par5 du 16???
mais il doit y avoir des jours ou tout va, puisqu'il a eu droit à un free drop

chanceux, va!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »