Petit concours de testosterone
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Petit concours de testosterone
Coucou,
je viens de faire péter mon record de drive et comme c'est l'été, la montée des hormones, tout ca, je le partage avec vous...
donc drive de 280m, posee sur le fairway, avec pas beaucoup de roule (difficile de juger a cette distance mais je dirais 10-20m) pas de pente depuis le départ, légère brise dans le dos mais pas de quoi refuser un record en athletisme ...La classe, j'etais en forme car d'habitude je suis plutot aux alentours de 230m mais la je sais pas pourquoi, le tempo, le relachement, une bonne phase de progression et sur cette journée, je titllais les 250m sur mes mises en jeu et puis tout d'un coup, ce drive, je n'avais même pas voulu y mettre le paquet je me suis juste bien applique a rester équilibre et a essayer de bien accélérer...
Je pense qu'en 4 ans de golf j'ai du en mettre 2 de ce niveau la et celui etait franchement le plus beau...
Donc du coup j'en profite pour faire un petit sondage c'est quoi votre record de drive (sur terrain plat et avec pas trop de vent dans le dos)
allez lachez vous je compte le nombre de personne qui ont fait 300m, vu les distances que je lis parfois je pense que ca doit etre 80% des gens du forum...
je viens de faire péter mon record de drive et comme c'est l'été, la montée des hormones, tout ca, je le partage avec vous...
donc drive de 280m, posee sur le fairway, avec pas beaucoup de roule (difficile de juger a cette distance mais je dirais 10-20m) pas de pente depuis le départ, légère brise dans le dos mais pas de quoi refuser un record en athletisme ...La classe, j'etais en forme car d'habitude je suis plutot aux alentours de 230m mais la je sais pas pourquoi, le tempo, le relachement, une bonne phase de progression et sur cette journée, je titllais les 250m sur mes mises en jeu et puis tout d'un coup, ce drive, je n'avais même pas voulu y mettre le paquet je me suis juste bien applique a rester équilibre et a essayer de bien accélérer...
Je pense qu'en 4 ans de golf j'ai du en mettre 2 de ce niveau la et celui etait franchement le plus beau...
Donc du coup j'en profite pour faire un petit sondage c'est quoi votre record de drive (sur terrain plat et avec pas trop de vent dans le dos)
allez lachez vous je compte le nombre de personne qui ont fait 300m, vu les distances que je lis parfois je pense que ca doit etre 80% des gens du forum...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: Petit concours de testosterone
ptifred
index 11.7
6 ans de golf
record de drive 227m
index 11.7
6 ans de golf
record de drive 227m
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
ça me rassure ça !!! je lis souvent des chiffres incroyables (genre plus de 280-300m !!)ptifred a écrit :ptifred
index 11.7
6 ans de golf
record de drive 227m
<3ans de golf
index 35.2
record drive (un partenaire de jeu avait une espèce de GPS qui calculait la distance parcourue) au roulée: 225m.
Mais sur le 1 de Saint Germain les Corbeil (264m des jaunes, trou en pente), j'suis arrivé à moins de 20m du drapeau ce qui fait environ 240m.

moyenne au roulée: 200-210m
-
- Eagle Expert
hè oui, comme partout "y a ceux qui font, et y a ceux qui disent"...yellowsub122 a écrit :
ça me rassure ça !!! je lis souvent des chiffres incroyables (genre plus de 280-300m !!)
<3ans de golf
index 35.2
record drive (un partenaire de jeu avait une espèce de GPS qui calculait la distance parcourue) au roulée: 225m.
Mais sur le 1 de Saint Germain les Corbeil (264m des jaunes, trou en pente), j'suis arrivé à moins de 20m du drapeau ce qui fait environ 240m.Mais là, c'était un miracle.
moyenne au roulée: 200-210m
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
une fois je crois j'ai du dépasser les boules rouges !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
conditions normales, maxi 230 m
fairway très dur l'été mais plat et sans vent, 250 m avec 50 m de roule, et c'était au bois 3 !!
descente et vent aux fesses, 290 m (à côté du green du 13, golf de Teynac - 33)
fairway très dur l'été mais plat et sans vent, 250 m avec 50 m de roule, et c'était au bois 3 !!
descente et vent aux fesses, 290 m (à côté du green du 13, golf de Teynac - 33)
swing baby swing !!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,5
Et ben moi, plusieurs fois, je ne les ai pas dépassé !!!!JCS a écrit :une fois je crois j'ai du dépasser les boules rouges !

Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
index 19,5
3 ans de golf
distances mesurés sur google earth, le podium :
272m sur le n°5 des Templiers, mais dans le rough au pied du 2ème des 4 peupliers de droite pour ceux qui connaissent..
252m sur le n°18 des Templiers ( green de par4 en dogleg touché en 1)
247m sur le n°17 des Templiers ( green de par4 en dogleg touché en 1)
Bien entendu, en conditions normales, c'est à dire pas en ce moment où les fairways sont en béton...
Je précise, pour éviter les colibets, que jouant environ 5 parcours par mois, donc à peu près 40 drives par mois, çà relativise...
et encore un élément loin d'être neutre, ces 3 "top shots" sont en partie amicale, une première balle certes ( 10 essais çà compte pas..) mais sans la pression de la compétition, où là "j'assure" bien plus !
Dans ces conditions là, ma longueur moyenne est plutôt de 220m environ.
Mais un drive, ou n'importe quel coup d'ailleurs, pleine face, qui claque et qui fait du chemin, c'est un plaisir indescriptible.
Tutoyer de temps en temps la quasi perfection sur un coup c'est unique et c'est une des raisons de mon addiction à ce sport merveileux.
3 ans de golf
272m sur le n°5 des Templiers, mais dans le rough au pied du 2ème des 4 peupliers de droite pour ceux qui connaissent..
252m sur le n°18 des Templiers ( green de par4 en dogleg touché en 1)
247m sur le n°17 des Templiers ( green de par4 en dogleg touché en 1)
Bien entendu, en conditions normales, c'est à dire pas en ce moment où les fairways sont en béton...
Je précise, pour éviter les colibets, que jouant environ 5 parcours par mois, donc à peu près 40 drives par mois, çà relativise...
et encore un élément loin d'être neutre, ces 3 "top shots" sont en partie amicale, une première balle certes ( 10 essais çà compte pas..) mais sans la pression de la compétition, où là "j'assure" bien plus !
Dans ces conditions là, ma longueur moyenne est plutôt de 220m environ.
Mais un drive, ou n'importe quel coup d'ailleurs, pleine face, qui claque et qui fait du chemin, c'est un plaisir indescriptible.
Tutoyer de temps en temps la quasi perfection sur un coup c'est unique et c'est une des raisons de mon addiction à ce sport merveileux.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

En long drive les shots en dehors de la piste ça ne compte pas !vftp95 a écrit :index 19,5
3 ans de golf

A refaire !

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
index 14,2
14 ans de golf
253m (green du 17 à Ormesson touché en 1), en conditions normales, vent négligeable.
à Greenparc, en ce moment avec des fairways en marbre, sur le 5 dans la descente.... plouf roule dans l'eau !
ca compte pas, sss'pas ?

14 ans de golf
253m (green du 17 à Ormesson touché en 1), en conditions normales, vent négligeable.
à Greenparc, en ce moment avec des fairways en marbre, sur le 5 dans la descente.... plouf roule dans l'eau !

Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
256m mais avec un terrain très sec
au moins 25m de roule

au moins 25m de roule
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Ts Ts TsJLP a écrit : à Greenparc, en ce moment avec des fairways en marbre, sur le 5 dans la descente.... plouf roule dans l'eau !ca compte pas, sss'pas ?
![]()

Jamais le driver içi.

Conseil technique avisé d'un des deux plus gros frappeurs de GP : Bois5 (pour moi) ou Fer3 (pour Momo)
Et puisque l'on parle de c******s ...
- Trou 17 à GreenParc : Balle au pied des roseaux du second obstacle d'eau, càd à 100 m du green (je vous laisse compter, départ back tees). Conditions de vent extrèmes tout de même

- Trou 11, toujours à GreenParc : Drive sur le chemin de liaison vers le trou 12. Ceux qui connaissent comprendrons. Sinon, regardez sur G. Earth
Sinon j'ai fait un "air shot retro top spin" aussi. La balle a fait -2 mètres

Dernière modification par primien le 04 août 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
231 mètres sur le 17 de Cornouaille, un jour de grâce; terrain plat, fairway arrosé et souple, pas de vent, 20 bons mètres de plus que mes "bons drives". Très peu de roule, une balle qui était montée haut, et pas de volonté d'envoyer du lourd au départ, au contraire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
je dirais dans les 330m...primien a écrit :- Trou 11, toujours à GreenParc : Drive sur le chemin de liaison vers le trou 12. Ceux qui connaissent comprendrons.
respect.

Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Power balance effectJLP a écrit :je dirais dans les 330m...primien a écrit :- Trou 11, toujours à GreenParc : Drive sur le chemin de liaison vers le trou 12. Ceux qui connaissent comprendrons.
respect.

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Un des plus long drive que j'ai fait mais surtout un des plus beau, balle posée pour un eagle donné avec drapeau fond de green
Vent faible, faux plat montant. Conditions backtee biarritzcup.
http://www.golfbiarritz.com/fr/03_parco ... trou09.php

Vent faible, faux plat montant. Conditions backtee biarritzcup.
http://www.golfbiarritz.com/fr/03_parco ... trou09.php
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Lesigny y'a un mois,
Le 7, PAR 4 de 410m. Le drive fini sa course 10mètres devant la plaque rouge des 80 mètres... c'était une journée de grosse chaleur, les balles volaient extrement bien
A Bussy, en octobre dernier, sur le 18, le drive tombe à l'entrée du dodleg. A la lunette 296 mètres.
M'enfin, ca fait pas birdie à chaque fois, donc ca sert à rien

Le 7, PAR 4 de 410m. Le drive fini sa course 10mètres devant la plaque rouge des 80 mètres... c'était une journée de grosse chaleur, les balles volaient extrement bien

A Bussy, en octobre dernier, sur le 18, le drive tombe à l'entrée du dodleg. A la lunette 296 mètres.
M'enfin, ca fait pas birdie à chaque fois, donc ca sert à rien

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
C'est marrant ce petit concours de beaux drive xDD
Index 9,7
2ans et demi de golf
mon plus gros drive était sur un par 5 de 560 m : je fait drive avec un magnifique draw
et hybride 2 " sur le green" donc je suppose un bon 350m
Index 9,7
2ans et demi de golf
mon plus gros drive était sur un par 5 de 560 m : je fait drive avec un magnifique draw

-
- Eagle Expert
j'espère que ce n'est pas le 2 a torcy, annoncé 550m des back tee, 511 des blanc et 487m des jaunes, sur la photos je suis partis des back tee, c'est forcement linéaire, ce qui raccourcis le troumike007 a écrit :C'est marrant ce petit concours de beaux drive xDD
Index 9,7
2ans et demi de golf
mon plus gros drive était sur un par 5 de 560 m : je fait drive avec un magnifique drawet hybride 2 " sur le green" donc je suppose un bon 350m

Putter 2 ball
Putter 2 ball
Puisqu'on parle de qui en a la plus grosse...soyons précis !
Je pense qu'il ne faut pas se baser sur les distances sur le parcours (plaques...) ou sur les cartes, ça depends des golfs mais elles sont souvent (tout le temps?) fausses.
La seule mesure vraiment precise me semble être le telemètre.
Google earth pas mal aussi mais sachant que les tees de départ peuvent bouger de quelques mètres on peut dire qu'il y a une precision de +/- 5m avec.
Pour moi, en conditions normales un bon drive 200-220m, mon plus long doit être vers les 240.
Au 7 de Saint aubin je l'ai mise dans l'eau, 2 fois (pas dans la même partie): 232m sur google earth.
Je pense qu'il ne faut pas se baser sur les distances sur le parcours (plaques...) ou sur les cartes, ça depends des golfs mais elles sont souvent (tout le temps?) fausses.
La seule mesure vraiment precise me semble être le telemètre.
Google earth pas mal aussi mais sachant que les tees de départ peuvent bouger de quelques mètres on peut dire qu'il y a une precision de +/- 5m avec.
Pour moi, en conditions normales un bon drive 200-220m, mon plus long doit être vers les 240.
Au 7 de Saint aubin je l'ai mise dans l'eau, 2 fois (pas dans la même partie): 232m sur google earth.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
un truc qui pourrait etre sympa, c est de mettre le score sur le trou suite a votre record de drive.. parce que j ai un pote qui calcul aussi la distance de tous ces drives et j ai remarqué que quand je joue avec lui sur ces drives long (10/20m de plus que d habitude) il faisait rarement le par... ahh quand c est le calcon qui commande 
sinon un petit 250 pour moi la semaine derniere sur le 17 de Villennes.. vent dans le dos hein et avec la roule de l'été... verifier sur google earth.. 180m a l hybride derriere encore avec le vent, arrivé a gauche du green au niveau du premier plateau

sinon un petit 250 pour moi la semaine derniere sur le 17 de Villennes.. vent dans le dos hein et avec la roule de l'été... verifier sur google earth.. 180m a l hybride derriere encore avec le vent, arrivé a gauche du green au niveau du premier plateau
ptifred a écrit :j'espère que ce n'est pas le 2 a torcy, annoncé 550m des back tee, 511 des blanc et 487m des jaunes, sur la photos je suis partis des back tee, c'est forcement linéaire, ce qui raccourcis le troumike007 a écrit :C'est marrant ce petit concours de beaux drive xDD
Index 9,7
2ans et demi de golf
mon plus gros drive était sur un par 5 de 560 m : je fait drive avec un magnifique drawet hybride 2 " sur le green" donc je suppose un bon 350m
Déja c'est pas sur le trou 2 !
C'est sur un parcour dans le Sud de la france, je me rappelle plus du nom
Et puis quand on tape à une vitesse de plus de 115 mph, rajouté au condition favorable( le vent + roule de balle+ plus de portance en été)= distance énorme
Et puis il y a rien de compliquer à taper fort, faut juste accélérer beaucoup. Pas besoin d'être pro pour savoir taper fort.
Certes je tape fort mais, JE ME DISPERSE DE BEAUCOUP
C'est un choix: rester sur fairway ou taper très fort la balle.
Comme je veux descendre encore mon index vers les 5 d'index, il me faut toucher plus de fairway possible et arrêter de taper fort !
Je sais que pour descendre HCP il faut être régulier au drive, envoyer tous le temps droit même si c'est pas loin.
Aujourd'hui après la discutions d'un pote classé 3, j'ai arrête de taper la balle, un swing super fluide = fairway touché sur 6 trou sur 7.
Donc le score se ressent bien
Maintenant c'est de l'histoire ancienne les concours de testostérone. Je démissionne
Et puis il y a rien de compliquer à taper fort, faut juste accélérer beaucoup. Pas besoin d'être pro pour savoir taper fort.
Certes je tape fort mais, JE ME DISPERSE DE BEAUCOUP

Comme je veux descendre encore mon index vers les 5 d'index, il me faut toucher plus de fairway possible et arrêter de taper fort !
Je sais que pour descendre HCP il faut être régulier au drive, envoyer tous le temps droit même si c'est pas loin.
Aujourd'hui après la discutions d'un pote classé 3, j'ai arrête de taper la balle, un swing super fluide = fairway touché sur 6 trou sur 7.
Donc le score se ressent bien

Maintenant c'est de l'histoire ancienne les concours de testostérone. Je démissionne

-
- Eagle Expert
115 mph c'est vrai que c'est pas beaucoup, c'est même pas dans la moyenne de l'amateur golfeur... 

Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
mike007 a écrit :Et puis quand on tape à une vitesse de plus de 115 mph, rajouté au condition favorable( le vent + roule de balle+ plus de portance en été)= distance énorme
Certes je tape fort mais, JE ME DISPERSE DE BEAUCOUPC'est un choix: rester sur fairway ou taper très fort la balle.
Donc le score se ressent bien![]()
9.7 après seulement 2 an et demi de golf.
Il va falloir m'expliquer comment tu fais.
Dopage ? Dopage + gourou + trèfle à 6 feuilles + ail autour du cou ?
-
- Albatros Expert
C'est sensé être de l'humour ?ptifred a écrit :115 mph c'est vrai que c'est pas beaucoup, c'est même pas dans la moyenne de l'amateur golfeur...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
ouaip moi aussi j'ai le droit a la "mythomanie" non !superlent a écrit :C'est sensé être de l'humour ?ptifred a écrit :115 mph c'est vrai que c'est pas beaucoup, c'est même pas dans la moyenne de l'amateur golfeur...

Putter 2 ball
Putter 2 ball
LDF, quand je te dis que tu devrais organiser des détections, dans des endroits moins formels que les concours officiels, pour faire découvrir la discipline aux timides et peut-être trouver un poulain à manager ( avec un A au milieu, pas MANGER) ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Je comprends tout a fait Yvan !!!
je suis assez stupéfait en parcourant les forums sur les distances annoncées par certains joueurs avec des index supérieurs à 15 .
Je veux bien que des "one digit" drivent à plus de 250 m mais personnellement ( index 19.7 ) je n'ai jamais été overdrivé de 50 m par des deuxièmes séries alors que je ne drive pas à des distances phénoménales ( 220 m à 240 m maxi ).
Mais bon peut être que ma courte expérience golfique ( 3 ans ) ne m'a pas encore permis de rencontrer ces aliens ???
je suis assez stupéfait en parcourant les forums sur les distances annoncées par certains joueurs avec des index supérieurs à 15 .
Je veux bien que des "one digit" drivent à plus de 250 m mais personnellement ( index 19.7 ) je n'ai jamais été overdrivé de 50 m par des deuxièmes séries alors que je ne drive pas à des distances phénoménales ( 220 m à 240 m maxi ).
Mais bon peut être que ma courte expérience golfique ( 3 ans ) ne m'a pas encore permis de rencontrer ces aliens ???
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,7
Trou 8 de tignes (mesuré Google Earth) :
Dog leg gauche coupé
+ départ en hauteur
+ fairway en pente descendante
+ altitude
+ chaleur
+ draw
+ roule
= 335m
En conditions normales avec 220 m je suis très content.
Dog leg gauche coupé
+ départ en hauteur
+ fairway en pente descendante
+ altitude
+ chaleur
+ draw
+ roule
= 335m
En conditions normales avec 220 m je suis très content.
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,8
Bon moi au moins 300 m !!!! si on compte la trajectoire en slice
Ben le drive je le laisse dans le sac depuis hier au profit du bois 3, pour le peu de distance perdue ... je gagne en fairway touché !! à l'arrivée la carte est plus stable...
A méditer !

Ben le drive je le laisse dans le sac depuis hier au profit du bois 3, pour le peu de distance perdue ... je gagne en fairway touché !! à l'arrivée la carte est plus stable...
A méditer !
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
(Dave Williams)
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Golf National, Albatros, trou n°18
Reconnaissance pour une compèt en scramble, donc départ des jaunes
Petit concours de drive avec mon pote, vent quasi nul.
Drive tout droit, ma balle arrive à hauteur d'une plaque avec l'entrée du green indiquée à 110m
Je vous laisse faire le calcul (les jaunes étaient à leur "bonne" place).
Les jaunes sont annoncés à 430m (le départ étant 3-4 mètres devant la plaque).
J'y ai mis tout ce que j'avais !
(pour la petite histoire, une partie de 4 personnes, très sympa, nous a laissé passé car ils avaient envoyé une balle dans le lac à gauche. Mon pote veut encore plus forcé après mon tee-shot. il envoie une superbe chandelle, qui finit au niveau des personnes qui nous ont laissé passé... il veut tenter le green au bois 3, il tape de toutes ses forces, envoie un gros hook, et sa balle finit parfaitement sur le green du 15...une grosse rigolade comme jamais !)
Reconnaissance pour une compèt en scramble, donc départ des jaunes
Petit concours de drive avec mon pote, vent quasi nul.
Drive tout droit, ma balle arrive à hauteur d'une plaque avec l'entrée du green indiquée à 110m
(pour la petite histoire, une partie de 4 personnes, très sympa, nous a laissé passé car ils avaient envoyé une balle dans le lac à gauche. Mon pote veut encore plus forcé après mon tee-shot. il envoie une superbe chandelle, qui finit au niveau des personnes qui nous ont laissé passé... il veut tenter le green au bois 3, il tape de toutes ses forces, envoie un gros hook, et sa balle finit parfaitement sur le green du 15...une grosse rigolade comme jamais !)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
232, 322, 214, 412, c'est bien compliqué tout çà !Long Drivers de France a écrit :Tu me payes combien pour que je perde du temps à gérer les égos de M. Pinpin ou Pignouf qui drivent d'habitude à 340 m mais qui ne comprends pas pourquoi là ils ne font que 232 ou 214 m...cycofcgb a écrit :LDF, quand je te dis que tu devrais organiser des détections, dans des endroits moins formels que les concours officiels, pour faire découvrir la discipline aux timides et peut-être trouver un poulain à manager ( avec un A au milieu, pas MANGER) ^^

ceci dit l'ambiance "long drive" faut quand même être prêt psychologiquement car c'est pas tout à fait l'ambiance feutrée du départ du 1 lors de la compet du dimanche matin.

çà ressemble plutôt à çà ....

Attention à l'erreur de mesure assez classique sur ce trou car c'est un par 5 et la longueur de 430m se mesure en suivant le milieu du fairway ( mesure en zigzag comme tous les double dog-legs ) . En ligne directe il faut retrancher un bon 40m bien tassé et ça doit faire dans les 385m du milieu du tee jaune. ( la distance exacte était mentionnée dans le premier carnet de parcours et je dois en avoir encore un chez moi ).gun75 a écrit : Drive tout droit, ma balle arrive à hauteur d'une plaque avec l'entrée du green indiquée à 110m
essence pour venir = 10€Tu me payes combien pour que je perde du temps à gérer les égos de M. Pinpin ou Pignouf qui drivent d'habitude à 340 m mais qui ne comprends pas pourquoi là ils ne font que 232 ou 214 m...
jambon beurre+1 demi = 8€
faire taire les grandes bouches = ça n'a pas de prix

-
- Albatros Expert
l'un de nos pros "maison", Olivier Aubert, est depuis sa dernière perf à Gonesse labellisé LongDriver par Yvancycofcgb a écrit :essence pour venir = 10€Tu me payes combien pour que je perde du temps à gérer les égos de M. Pinpin ou Pignouf qui drivent d'habitude à 340 m mais qui ne comprends pas pourquoi là ils ne font que 232 ou 214 m...
jambon beurre+1 demi = 8€
faire taire les grandes bouches = ça n'a pas de prix

si tu lui mets 10m t'es qualifié d'office !

un bon test, tu te mets aux blanches du 1et tu essayes de passer l'eau, lui il y arrive...

un soir où il n'y avait plus personne et où j'étais bien chaud, j'ai essayé avec 5 balles ( des inesis trouvées...) j'en mis 3 dans l'eau, une sur le fairway du 9.. et l'autre 5m courte de l'eau.
à faire à 2 un de ces 4' pour voir où elles arrivent..parce que l'eau dans l'axe du fairway y'en a 40m de large...

Plus gros drive à 281m, terrain plat sans vent, au telemetre, il a suffit de mesurer le joueur de la partie de derierre qui était a l'adresse.
Je tourne en moyenne a 250, pour un drive bien tapé mais sans plus, jusqu'a 265/270 pour une bonne patate!
Sinon plus de 300m au 1 de Sperone, avec un petit, très gros vent Speronien, et plus de 300m a Cournouaille au 16, mais plus la grosse descente plus une brise dans le dos, ca n'a rien d'exceptionnel.
Je tourne en moyenne a 250, pour un drive bien tapé mais sans plus, jusqu'a 265/270 pour une bonne patate!
Sinon plus de 300m au 1 de Sperone, avec un petit, très gros vent Speronien, et plus de 300m a Cournouaille au 16, mais plus la grosse descente plus une brise dans le dos, ca n'a rien d'exceptionnel.
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Effectivement, j'avais pas encore le Bushnell pour faire valider ça avec la partie de derrière ! Bien sur, le dénivelé a aidé !Phil2003 a écrit :Attention à l'erreur de mesure assez classique sur ce trou car c'est un par 5 et la longueur de 430m se mesure en suivant le milieu du fairway ( mesure en zigzag comme tous les double dog-legs ) . En ligne directe il faut retrancher un bon 40m bien tassé et ça doit faire dans les 385m du milieu du tee jaune. ( la distance exacte était mentionnée dans le premier carnet de parcours et je dois en avoir encore un chez moi ).gun75 a écrit : Drive tout droit, ma balle arrive à hauteur d'une plaque avec l'entrée du green indiquée à 110m
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Je ne prétends pas moi-même être un long driver, mais c'est vrai que parmi nos papys on peut vite avoir cette impressionvftp95 a écrit :
l'un de nos pros "maison", Olivier Aubert, est depuis sa dernière perf à Gonesse labellisé LongDriver par Yvan![]()
si tu lui mets 10m t'es qualifié d'office !![]()
un bon test, tu te mets aux blanches du 1et tu essayes de passer l'eau, lui il y arrive...![]()
un soir où il n'y avait plus personne et où j'étais bien chaud, j'ai essayé avec 5 balles ( des inesis trouvées...) j'en mis 3 dans l'eau, une sur le fairway du 9.. et l'autre 5m courte de l'eau.
à faire à 2 un de ces 4' pour voir où elles arrivent..parce que l'eau dans l'axe du fairway y'en a 40m de large...

Je ne mets pas 10m à Olivier c'est certain, je prendrais plutôt 30 à 50m quand il drive cool, et la rivière du 1 jamais je la passe, mais pour le fun je veux bien perdre 20 balles même

Mes faits d'armes les plus récents (mais des jaunes et avec témoins) sont de finir à 1m (voire moins) du green au 9, le green en un au 17 et au 18, et les par 5 du 5 et du 8 en deux... c'est tout.
-
- Albatros Expert
Ça reste rare, parce que pour finir sur la piste ça implique de viser légèrement au dessus des arbres de gauche, et alors si ta balle n'est pas bien contactée (elle ne part que pour 250 mètres) c'est mort.905thomas a écrit : et plus de 300m a Cornouaille au 16, mais plus la grosse descente plus une brise dans le dos, ca n'a rien d'exceptionnel.
Pour le 1, driver au dessus de l'eau nécessite au minimum d'après google earth, et encore en visant le pont donc en évitant les arbres, environ 245m de carry, j'en suis encore loin ^^
Le mieux que je puisse faire c'est en visant le trou espérer qu'une ou deux balles tombe dans l'eau, sinon en ligne droite il faut 300m au carry, et même avec le dénivelé, j'y pense même pas !
Le mieux que je puisse faire c'est en visant le trou espérer qu'une ou deux balles tombe dans l'eau, sinon en ligne droite il faut 300m au carry, et même avec le dénivelé, j'y pense même pas !

Même un nain comme moi a déjà fait le par sur ce trou et encore parce que je putte comme un nul , j'aurais pu accrocher le birdie (et c'est vérifiable c'est au cours de la seule compétition que j'ai faite aux templiers). A moins d'espérer mettre la balle dans le trou au second coup, c'est vraiment le genre de coup risqué qui n'apporte rien...

Pas fort votre pro pour l'aspect éducatif de la gestion du parcours...

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Ouais mais toi t'as un parti pris pour Stéphane 
Non le principe est de démontrer qu'un geste bien exécuté, sans coup de hache comme je m'évertuais à le faire, et sans avoir de gros bras peut amener un résultat qu'on ne soupçonne pas.
Il n'encourage personne à le faire, bien au contraire, mais c'est le challenge du club ! Idiot certes, mais tellement défoulant
Le seul truc qui me chagrine c'est que lui le répète à l'envie ou presque, alors que si nous on y arrive une fois ce sera le bout du monde !!!
Ah et au fait, quand je le vois faire ça mon cerveau arrive à connecter certains neurones qui me font penser que ce n'est pas un exemple à suivre, faut-il que Stéphane limite la longueur de ses coups pour ne pas t'induire en erreur ?

Non le principe est de démontrer qu'un geste bien exécuté, sans coup de hache comme je m'évertuais à le faire, et sans avoir de gros bras peut amener un résultat qu'on ne soupçonne pas.
Il n'encourage personne à le faire, bien au contraire, mais c'est le challenge du club ! Idiot certes, mais tellement défoulant

Le seul truc qui me chagrine c'est que lui le répète à l'envie ou presque, alors que si nous on y arrive une fois ce sera le bout du monde !!!
Ah et au fait, quand je le vois faire ça mon cerveau arrive à connecter certains neurones qui me font penser que ce n'est pas un exemple à suivre, faut-il que Stéphane limite la longueur de ses coups pour ne pas t'induire en erreur ?

cycofcgb a écrit :

Il ne prend pas le driver, mais se place tranquillement où il faut pour prendre le green en 2

Même résultat au bout mais beaucoup de risque en moins...

Et puis lui comme moi nous n'avons pas de vieux seniors à impressionner

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Avec Vincent il le sort le driver 
Ceci dit je suis d'accord avec toi, j'ai testé des drivers cet après midi à d4 et le vendeur était surpris que je lui demande de quoi être moins long et plus droit, ça doit pas arriver souvent

Ceci dit je suis d'accord avec toi, j'ai testé des drivers cet après midi à d4 et le vendeur était surpris que je lui demande de quoi être moins long et plus droit, ça doit pas arriver souvent

Avec le vent contre sans doute... sans cela ça m'étonneraitcycofcgb a écrit :Avec Vincent il le sort le driver

Sinon pour ton driver pour quoi ne vois-tu pas Vincent ?
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Ca a pas tarder, en l'occurence je m'intéressais plus aux shafts qu'aux têtes, et le résultat est concluant sur tout ce que j'ai testé, donc je sais à peu près vers quoi me diriger, même si les résultats du simulateur sont à prendre avec des pincettes, mais en valeur relative je suis loin d'être ridicule par rapport à la démo du vendeur, qui n'a peut-être pas mis tout ce qu'il avait non plus...
-
- Albatros Expert
Le driver au 1 de Olivier c'est "just for fun" et je n'ai jamais vu Stéphane essayer.
Comme le dit seb c'est l'excalibur des bourrins, c'est pour çà qu'on essaye !
Evidemment tactiquement çà n'a aucun intérêt en partie normale, d'ailleurs en grand prix personne n'essaye.
Par contre depuis qu'il est plus "en jambes" notre bon stéphane sort plus souvent son driver qu'avant, et il est très long, tout en rythme. Je l'ai vu arriver à 20m du green du 17 avec un hybride et, en plein hiver, des blanches au 18 il pitche 20m derrière le bunker,faut y aller...
Comme le dit seb c'est l'excalibur des bourrins, c'est pour çà qu'on essaye !

Evidemment tactiquement çà n'a aucun intérêt en partie normale, d'ailleurs en grand prix personne n'essaye.

Par contre depuis qu'il est plus "en jambes" notre bon stéphane sort plus souvent son driver qu'avant, et il est très long, tout en rythme. Je l'ai vu arriver à 20m du green du 17 avec un hybride et, en plein hiver, des blanches au 18 il pitche 20m derrière le bunker,faut y aller...

-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
record estimé sur google earth à 290m.
mais dans ma région y'a beaucoup de vent, et quand c'est du nord il est de plus très sec et ça roule.
j'en ai un autre de estimé à 300m mais dans le rough car j'ai dépassé le virage pourtant à 270m
ces drives sont de plus avec un driver livré dans une série de 13 club + sac charriot vendu neuf à 90 euros.
(série CT3000 bay hill).
depuis j'ai un vrai driver et les meilleurs hyper bien touché je suis à 240-250m, éventuellement à 270m 1 fois ou 2. par contre j'ai un carry qui peut aller à 210m et ça c'est intéressant.
mais dans ma région y'a beaucoup de vent, et quand c'est du nord il est de plus très sec et ça roule.
j'en ai un autre de estimé à 300m mais dans le rough car j'ai dépassé le virage pourtant à 270m

ces drives sont de plus avec un driver livré dans une série de 13 club + sac charriot vendu neuf à 90 euros.

depuis j'ai un vrai driver et les meilleurs hyper bien touché je suis à 240-250m, éventuellement à 270m 1 fois ou 2. par contre j'ai un carry qui peut aller à 210m et ça c'est intéressant.
Avec 115 mph en moyenne un joueur se situe facilement dans les 25% de joueurs les plus longs du PGA Tour et de l'European Tour ou la moyenne oscille entre 112 et 113 mph avec un gros paquet de joueurs entre 110 et 113.ptifred a écrit :115 mph c'est vrai que c'est pas beaucoup, c'est même pas dans la moyenne de l'amateur golfeur...
Ernie Els, Goosen , Harrington , Ogilvy , Villegas ou Vijay Singh qui sont pas des manchots sont dans ce cas et en dessous de 115 mph.