Changer mes fers

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Clays
Index : 21,9

Changer mes fers

Message par Clays »

Salut tout le monde,

Je compte changer mes clubs pour des lames de chez nike ( Victory Red forged TW Blades) si possible en stiff suivant les conseils que mon pro ma donnés.

J'envisage aussi de changer le bois 3 qui est neuf car mon pro ma dit qu'il était trop souple enfin bon je l'ai acheté sur le net mais sa fais mal comme même pourtant je pensais avoir un bon truc étant donner que c'est un nike victory montée sur un shatf aldila voodoo en Stiff mais on sent pas vraiment la tête de club quand on joue avec, donc quand on tape la balle on a du mal à la faire décoller

Et peut être changer de Driver pour le même mais avec un loft de 8° voir 8.5° au lieu du 10.5 que j'ai actuellement, de plus le poids des 2 (bois3 et driver) sont totalement différent donc c'est pas franchement jouable.

J'aurais voulu savoir pas mal de choses:
Me donner l'adresse d'un magasin faisant la marque Nike avec un emplacement pour du fitting?
Me dire si les Nike victory Red Forged TW blades sont des fers correctes ?
Me dire combien pourrais-je revendre mon Driver FT Tour 2010 prix d'achat (500euros) mais je ne l'ai pas payé ce prix la à cause d'une erreur ouff ^^. ?

Mais je recherche surtout une bonne adresse sur bordeaux pour avoir un suivi très professionnel. J'ai entendu parler de la Boutique de Golf Hangar 29 mais je ne connais pas vraiment j'aurais donc voulu avoir des conseils sur ce magasin ?????

Merci de répondre à mes questions. Je vous salut bien la compagnie golfique.

Jo
Clays
Index : 21,9

Re: Changer mes fers

Message par Clays »

Pour l'index on dit que je suis un faux index. Mon index est de 21.9 actuellement mais je joue 10 voir 11 au dessus du par.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Clays a écrit :Pour l'index on dit que je suis un faux index. Mon index est de 21.9 actuellement mais je joue 10 voir 11 au dessus du par.
dans ce cas, je confirme, t'es un faux index... :wink:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je en veux pas mettre en doute ce que tu dis, mais je suis très surpris.

Les lames Victory red TW sont très difficiles à jouer, restituent très peu la dynamique du swing et ont un centre de gravité plutôt haut qui les réserve à ceux qui ont un contact très vertical balle-terre (avec des divots très profonds). Le seul et unique intérêt de ces lames est pour le joueur qui est capable de poser sa balle dans un carré de 1 mètre de coté à 180 mètres de distance et qui veut pouvoir réduire ce carré à 50 cm en travaillant plus finement en fonction du vent. Pour tout dire plusieurs joueurs pros du circuit PGA sous contrat avec Nike les ont essayées et ne les ont pas retenues, ne les trouvant pas assez rentables (le micro gain de précision lors d'un coup parfait se payant beaucoup trop cher en cas de micro-décentrage).
Très honnêtement, à 21.9 d'index vouloir jouer des victory red c'est se tirer une balle dans le pied. Et ça serait encore la même chose si tu étais 10 d'index.

Par contre que ton pro te conseille de jouer des shafts en stiff, c'est très possible

Si tes balles ne décollent pas avec ton bois 3, ce n'est pas surprenant; le voodoo stiff de base sur le Nike Victory a un point de flexion haut, qui empêche quasiment de lever les balles sauf si on a un swing particulièrement adapté. D'ailleurs ce voodoo n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que que le voodoo du driver Callaway FT tour bien qu'il porte le même nom.

Pour ce qui est de ton driver pourquoi veux-tu en changer, et pourquoi diable vouloir un loft aussi bas que 8° ou 8.5°? Ce sont des lofts pour des swings de long drive, pas des swings de golf. Actuellement un driver FT tour neuf ça vaut dans les 300€. Donc tu peux espérer revendre le tien entre 150 et 200€, pas plus malheureusement pour toi.

A Bordeaux, il y a un magasin qui s'appelle Golf Amerik qui je crois pense plus à vendre du matériel adapté aux joueurs qu'à leur vendre le dernier truc à la mode.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

superlent a écrit :
A Bordeaux, il y a un magasin qui s'appelle Golf Amerik qui je crois pense plus à vendre du matériel adapté aux joueurs qu'à leur vendre le dernier truc à la mode.
Je connais effectivement un Golf Amerik ( qui est un club maker ) mais qui se trouve à Toulouse .
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est bien possible, c'est très loin de mes bases. Vu du bout de la Bretagne, tout ce qui est en dessous de Nantes, c'est dans le même coin, qui s'appelle "loin" :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

superlent a écrit :C'est bien possible, c'est très loin de mes bases. Vu du bout de la Bretagne, tout ce qui est en dessous de Nantes, c'est dans le même coin, qui s'appelle "loin" :lol:

Et moi je me risque rarement au delà des limites ou poussent les oliviers :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Série de Fers »