Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ?

Modérateur : Modérateurs
suivant comment elle est positionner tu peut la faire ressortir du trou en enlevant le drapeau, tu es sur?mizzi a écrit :Malheureusement, disqualifié.
Tu n'as pas rentré ta balle.
Il aurait fallu que tu enlève le drapeau pour faire tomber ta balle au fond, le fait de la relever sans finir le trou te disqualifie.
Juste en bougeant le drapeau, elle doit tomber au fond. Si elle est déplacé en enlevant le drapeau et qu'elle ne tombe pas, elle doit être replacée au bord du trou sans pénalité (mais avec un coup supplémentaire pour la rentrer)Lestate a écrit :suivant comment elle est positionner tu peut la faire ressortir du trou en enlevant le drapeau, tu es sur?
1 coup de pénalité pour balle au repos déplacé. il te faut replacer la balle et continuer normalement le jeu du trou avant de jouer les départ suivant.JLP a écrit :A la dernière compète en stableford, je rentre un chip d'une dizaine de mètres. Plus précisément, la balle vient terminer sa course en se coincant entre drapeau et bord de trou. Elle est au dessus du trou, pas au fond. Félicitations des co-compétiteurs. Je retire ma balle sans autre forme de procès (un autre joueur étant en dehors du green pour chipper à son tour), en laissant le drapeau en place. On note le score en considérant que le trou avait été terminé avec mon chip, et hop trou suivant.
Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ?
Ta balle n'était en dessous de la surface du green, donc elle n'était pas rentrée et tu n'as pas terminé le trou ; comme c'est en Stableford, tu dois marquer une croix sur ce trou.JLP a écrit :A la dernière compète en stableford, je rentre un chip d'une dizaine de mètres. Plus précisément, la balle vient terminer sa course en se coincant entre drapeau et bord de trou. Elle est au dessus du trou, pas au fond. Félicitations des co-compétiteurs. Je retire ma balle sans autre forme de procès (un autre joueur étant en dehors du green pour chipper à son tour), en laissant le drapeau en place. On note le score en considérant que le trou avait été terminé avec mon chip, et hop trou suivant.
Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ?
Sauf si celui-ci penche vers un bord comme ça arrive très souvent.mizzi a écrit : Pas besoin non plus de bouger le mat dans tous les sens pour la faire tomber, le circonférence de celui-ci est prévu pour le passage de la balle entre lui et l'intérieur du trou
J'ai déjà laissé passer bien "pire"cycofcgb a écrit :
Mais bon, si je joue contre toi, je dis rien au comité, c'est largement dans l'esprit donc pas répréhensible pour moi.