balle de practice
Modérateur : Modérateurs
balle de practice
y a t il une grosse difference en terme de longeur entre les balles de practices bon marché et de bonne balle de marque? si oui, combien de metre de difference peut il y avoir
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
Re: balle de practice
Si la finalité de ta question est de savoir si tu peux jouer avec des balles de practice sur un parcours, je ne vais même pas prendre la peine de te répondre ......
Après, si c'est juste pour pouvoir t'étalonner sur un practice par rapport au parcours, je dirais une bonne grosse dizaine de mètres aux fers, un peu plus avec les bois.
Dans mon cas, je rajoute 20 m avec le driver

Après, si c'est juste pour pouvoir t'étalonner sur un practice par rapport au parcours, je dirais une bonne grosse dizaine de mètres aux fers, un peu plus avec les bois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Je constate comme primien 10/20m avec les fers et 20/30m avec les bois !
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
premierement arrete de voir le mal partout, deuxiement si tu veut pas repondre trace ton chemin il y aura d autre personne plus intelligente pour repondre, troisiement c etait juste une petite question pour savoir les diffence une fois que je serais sur le parcours, desolé mais je supporte pas les gens agressif et aigris qui se croient meilleur et plus intelligent que tout le monde
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
Oulà mon bonhomme !
Faut pas t'énerver. T'es encore trop jeune içi pour comprendre les nuances du forum.
Et entre nous, je ne sais pas qui est le plus agressif des 2
Enfin bref. Comme je ne suis pas rancunier et aucunement aigri, je te file un tuyau. Si tu veux étalonner tes clubs, rien de mieux que le parcours. Idéalement si le golf où tu joue dispose d'un pitch and putt, c'est l'endroit rêver pour travailler tes distances. A défaut, un petit tableau excel que tu remplis à chaque partie peut t'aider à connaître au fur et à mesure tes distances.
Quelques infos à y mettre :
- Club joué au départ
- Longueur restante pour jouer le green (ou le second coup)
- FIR
- GIR
et plein d'autres trucs qui te sembleront utile
tu vois, je suis pas si méchant
Faut pas t'énerver. T'es encore trop jeune içi pour comprendre les nuances du forum.
Et entre nous, je ne sais pas qui est le plus agressif des 2

Enfin bref. Comme je ne suis pas rancunier et aucunement aigri, je te file un tuyau. Si tu veux étalonner tes clubs, rien de mieux que le parcours. Idéalement si le golf où tu joue dispose d'un pitch and putt, c'est l'endroit rêver pour travailler tes distances. A défaut, un petit tableau excel que tu remplis à chaque partie peut t'aider à connaître au fur et à mesure tes distances.
Quelques infos à y mettre :
- Club joué au départ
- Longueur restante pour jouer le green (ou le second coup)
- FIR
- GIR
et plein d'autres trucs qui te sembleront utile
tu vois, je suis pas si méchant

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Bogey Expert
- Index : 23,3
D'ailleurs ce post m'amène une question..
pourquoi ne peut on pas jouer de balle de practice sur un parcours ??
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Parce qu'elles ne sont pas sur la liste des balles conformesmanuparis a écrit :D'ailleurs ce post m'amène une question..
Les balles de jeu sont visées par le R&A et l'USPGA qui vérifient leur conformité et les déclarent valides sous la condition du respect des tolérances à la fabrication.
La plupart des balles de practice ne sont pas conformes soit parce que les tolérances acceptées lors de leur fabrication sont trop larges, soit parce que une de leurs dimensions (le poids le plus souvent) n'est pas conforme
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Bogey Expert
Merci
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Et notamment parce qu'elles appartiennent au practice. Donc si les joueurs se mettent à les perdre sur le parcours on va bientôt payer 4 euros par seaux de 50 balles.superlent a écrit :Parce qu'elles ne sont pas sur la liste des balles conformesmanuparis a écrit :D'ailleurs ce post m'amène une question..
-
- Bogey Expert
- Index : 29,2
A ce propos le Golf National vient de s'équiper de nouvelles balles de practice, qui semblent réduire les écarts avec les balles de jeu. On verra ça demain
Voici ce que l'on peut lire sur leur site :
Elles ont une compression de 90 et peuvent donc être considérées comme des balles de jeu! Vous pourrez travailler vos trajectoires sans les écarts de distances habituellement rencontrés avec des balles de practice classiques.

Elles ont une compression de 90 et peuvent donc être considérées comme des balles de jeu! Vous pourrez travailler vos trajectoires sans les écarts de distances habituellement rencontrés avec des balles de practice classiques.
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Et bah chouette, on va pouvoir tester ça à 7h45 demain matin !Flyer78 a écrit :A ce propos le Golf National vient de s'équiper de nouvelles balles de practice, qui semblent réduire les écarts avec les balles de jeu.

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
'tain de b..... d. m.... j'avais pas pensé à ça !!! Je comprends maintenant pourquoi il y a quelques temps alors que je pensais arriver au max 5 m avant le drapeau j'ai terminé 10 m derrière...primien a écrit :Après, si c'est juste pour pouvoir t'étalonner sur un practice par rapport au parcours, je dirais une bonne grosse dizaine de mètres aux fers
Pour le pitch & putt pas possible, le trou le plus long fait 85m et le départ est un peu surélevé...
C'est donc super difficile d'étalonner car au practice on n'a donc pas les balles adéquates et en plus y'a le tapis qui empêche les grattes. Sur le parcours il faudrait donc toujours jouer les mêmes balles, en comme je débute j'achète des balles de récup vu que j'en perds pal mal, et surtout il faudrait un super contact fer / balle pour pouvoir connaitre les distances, ça se complique sacrément...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
c'est encore plus délicat que ce que tu énonce car à faible niveau la qualité de contact change beaucoup la donne, puis à un niveau plus confirmé les swing ne se ressemblent pas.
perso j'ai au registre :
le fer7 doux, normal, appuyé, le spécial méga patate du dernier tour...
le fer7 en demi coup, ou pas tout a fait selon, le 1/4 de coup punché,
le fer7 haut, bas, les deux pouvant être en draw, fade etc...
et enfin les possibilité du type : le fer 7 en plein coup qui finalement est parti en demi coup dans l'exécution car je me sentais vraiment dans le slot à mi-montée alors j'ai ajouté des jambes et finalement gagné 10m, oups...
puis y'a la température, ça joue très gros ça.
et encore je me découvre tout les jours. et chaque déclic de swing je gagne quelques mètres, c'est à dire jouer un PW à 75m, puis à base d'une leçon tout les mois depuis 18 mois je suis capable de le sortir du sac à 120m ou +.
Bref, restes sur une distance moyenne de tes fers, tentes de sentir ton tempo, respectes ton plan de jeu, essayes d'observer s'il serait mieux de rater long ou rater court (court est retenu dans une majorité des cas).
perso j'ai au registre :
le fer7 doux, normal, appuyé, le spécial méga patate du dernier tour...
le fer7 en demi coup, ou pas tout a fait selon, le 1/4 de coup punché,
le fer7 haut, bas, les deux pouvant être en draw, fade etc...
et enfin les possibilité du type : le fer 7 en plein coup qui finalement est parti en demi coup dans l'exécution car je me sentais vraiment dans le slot à mi-montée alors j'ai ajouté des jambes et finalement gagné 10m, oups...
puis y'a la température, ça joue très gros ça.
et encore je me découvre tout les jours. et chaque déclic de swing je gagne quelques mètres, c'est à dire jouer un PW à 75m, puis à base d'une leçon tout les mois depuis 18 mois je suis capable de le sortir du sac à 120m ou +.
Bref, restes sur une distance moyenne de tes fers, tentes de sentir ton tempo, respectes ton plan de jeu, essayes d'observer s'il serait mieux de rater long ou rater court (court est retenu dans une majorité des cas).
Merci Bubble, j'arrête donc le golf...
La chaleur et / ou l'humidité j'avais remarqué mais là avec tout ce que tu annonces c'est décourageant et en même temps super motivant car on arrive à faire le "coup parfait" en prenant en compte tous ces paramètres ça doit être assez kiffant...
En tout cas merci pour les précisions qui vont bien me pourrir l'endormissement...
La chaleur et / ou l'humidité j'avais remarqué mais là avec tout ce que tu annonces c'est décourageant et en même temps super motivant car on arrive à faire le "coup parfait" en prenant en compte tous ces paramètres ça doit être assez kiffant...
Ca aussi je commence à y faire attention et en effet je privilégie plutôt d'être court sauf évidement si obstacle d'eau ou bunker.Bubble a écrit :essayes d'observer s'il serait mieux de rater long ou rater court (court est retenu dans une majorité des cas).
En tout cas merci pour les précisions qui vont bien me pourrir l'endormissement...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Il n'y a pas un coup parfait techniquement, tous les coups dont parle bubble sont de bons coups, qui sont exécutés conformément à la visualisation préalable.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas une distance par club, mais une distance par club et par manière de le jouer.
Pour reprendre le fer 7, avec mes longueurs perso, uniquement pour l'exemple:
à fond, club délofté, gros retard et un peu de draw, j'arrive à dépasser les 150 mètres
tapé tout droit, sans trafiquer la face, à 100% j'oscille suivant les jours entre 130 et 140 mètres
en plein fade contrôlé, un peu plus de 125 mètres.
joué en contrôle, sans mettre de pression pendant le DS, 120 mètres
balle basse au delà de 135 mètres, balle haute rarement au delà des 130.
3/4 de coups 100-110 mètres
1/2 coup 80 mètres
Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas une distance par club, mais une distance par club et par manière de le jouer.
Pour reprendre le fer 7, avec mes longueurs perso, uniquement pour l'exemple:
à fond, club délofté, gros retard et un peu de draw, j'arrive à dépasser les 150 mètres
tapé tout droit, sans trafiquer la face, à 100% j'oscille suivant les jours entre 130 et 140 mètres
en plein fade contrôlé, un peu plus de 125 mètres.
joué en contrôle, sans mettre de pression pendant le DS, 120 mètres
balle basse au delà de 135 mètres, balle haute rarement au delà des 130.
3/4 de coups 100-110 mètres
1/2 coup 80 mètres
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
C'est pour cela que j'avais mis "parfait" entre guillemets sachant qu'en plus en tant que débutant il me sera encore plus difficile de reproduire le même geste à chaque fois (plein swing le plus neutre possible), sur un seau de 50 balles je ne ferais peut-être pas 50 swings différents mais je pense que le nombre de swings identiques ou presque devrait se situer autour de 10. Les 40 autres ne seront pas forcément catastrophiques mais pas optimums en tout cas. Je tente de faire mon étalonnage sur ces +/- 10 swings qui me donne à peu près la même distance. Maintenant comme dit plus haut cet étalonnage se fait pour l'instant sur tapis ET avec balles de practice.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Je ne veux par surenchérir mais je ne comprend pas ta réaction primien et je comprends que thib 95 c'est senti agressé, moi je l'ai compris comme ça, d'autant plus que je comprends trés bien la question de thib car sur certain practice il y a 10 m de moins mais sur d'autre (tremblay par exemple) je compte au moins 10m avec les petits clubs, 20m avec les fers et 30m minimum avec le drive, de plus c'est difficile de trouver un endroit ou on peu étalonner ses clubs avec des vrais balles et les retrouver j'entend par étalonner ses clubs pouvoir taper plusieurs fois le même club comme au practice, ça me parait dificille sur un parcours ...non?primien a écrit :Si la finalité de ta question est de savoir si tu peux jouer avec des balles de practice sur un parcours, je ne vais même pas prendre la peine de te répondre ......![]()
-
- Albatros Expert
non, c'est un coup de chance. si vraiment je fais le coup souhaité je suis dans l'erreurElRiO a écrit : c'est décourageant et en même temps super motivant car on arrive à faire le "coup parfait" en prenant en compte tous ces paramètres ça doit être assez kiffant...

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
filmichel a écrit :
Je ne veux par surenchérir mais je ne comprend pas ta réaction primien et je comprends que thib 95 c'est senti agressé, moi je l'ai compris comme ça, d'autant plus que je comprends trés bien la question de thib car sur certain practice il y a 10 m de moins mais sur d'autre (tremblay par exemple) je compte au moins 10m avec les petits clubs, 20m avec les fers et 30m minimum avec le drive, de plus c'est difficile de trouver un endroit ou on peu étalonner ses clubs avec des vrais balles et les retrouver j'entend par étalonner ses clubs pouvoir taper plusieurs fois le même club comme au practice, ça me parait dificille sur un parcours ...non?
avec la fonction recherche du forum, il aurait trouvé la réponse a sa question..... bref pour étalonner les clubs, c'est idiot a mon avis de taper plusieurs fois de suite le même club. tu prend les fers du 7 au picht et tu tape une balle avec chaque club a la suite et tu recommence, car souvent qu'en on garde le même club, on prend confiance, moi qui ne suis pas un grand frappeur (sa va se savoir) avec le picht, si je cogne 10 fois de suite, et bien je peux finir a plus de 130m, pourtant je joue mon picht a 100m.... et pour l'étalonnage une chose a éviter (quant on à la possibilités) c'est de la faire sur l'herbe, et non sur le tapis..

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Bogey Expert
- Index : 40,3
Faut éviter de le faire sur l'herbe et pas le faire sur le tapis !!!ptifred a écrit : ... et pour l'étalonnage une chose a éviter (quant on à la possibilités) c'est de la faire sur l'herbe, et non sur le tapis..

Reste le goudron... (et les plumes).

Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
-
- Eagle Expert
oui désolé, mais j'espère que l'on ma compris (c'est cela quant on ne se relie pas) 

Putter 2 ball
Putter 2 ball
pour ma part mon pratice est sur...l' eau , donc impossible de jouer sur le parcours avec des balles qui flottent.... 

-
- Eagle Expert
autant piquer le putter du mini golf pour aller joué avec sur un vrai parcours.....chris103 a écrit :pour ma part mon pratice est sur...l' eau , donc impossible de jouer sur le parcours avec des balles qui flottent....
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
c'est sympa les pratice sur l'eau, au moins on voit clairement le point de chute.
parce qu'aux autre practices avec l'angle de vue les joueurs ont toujours l'impression de pitcher plus loin que la réalité.
perso je fais attention à mes pitchs sur les green pour avoir une idée plus précise de mes distances. j'aime aussi les FW avec obstacles à couper pour voir si je tombe plus loin ou dans l'obstacle.
parce qu'aux autre practices avec l'angle de vue les joueurs ont toujours l'impression de pitcher plus loin que la réalité.

perso je fais attention à mes pitchs sur les green pour avoir une idée plus précise de mes distances. j'aime aussi les FW avec obstacles à couper pour voir si je tombe plus loin ou dans l'obstacle.
-
- Par Expert
- Index : 13
superlent a écrit :Parce qu'elles ne sont pas sur la liste des balles conformesmanuparis a écrit :D'ailleurs ce post m'amène une question..
Les balles de jeu sont visées par le R&A et l'USPGA qui vérifient leur conformité et les déclarent valides sous la condition du respect des tolérances à la fabrication.
La plupart des balles de practice ne sont pas conformes soit parce que les tolérances acceptées lors de leur fabrication sont trop larges, soit parce que une de leurs dimensions (le poids le plus souvent) n'est pas conforme
petites précisions , extrait de USGA (decisions)
5-1/4 Status of "X-out," "Refurbished" and "Practice" Balls
Q. What is the status of "X-out," "refurbished" and "practice" balls?
A. "X-out" is the common name used for a golf ball that a manufacturer considers to be imperfect (usually for aesthetic reasons only, e.g., paint or printing errors) and, therefore, has crossed out the brand name. A "refurbished" golf ball is a second-hand ball that has been cleaned and stamped as "refurbished."
In the absence of strong evidence to suggest that an "X-out" or "refurbished" ball does not conform to the Rules, it is permissible for such a ball to be used. However, in a competition where the Committee has adopted the condition that the ball the player plays must be named on the List of Conforming Golf Balls (see Note to Rule 5-1), such a ball may not be used, even if the ball in question (without the X's or without the "refurbished" stamp) does appear on the List.
In most cases, "practice" balls are simply listed, conforming golf balls that have been stamped "Practice," in the same way that golf balls often feature a club or company logo. Such balls may be used even where the Committee has adopted the condition that the ball the player plays must be named on the List of Conforming Golf Balls.
ne pas confondre balle du practice et balle de practice, il est formellement interdit de jouer des balles du practice sur le parcours même en partie libre sinon les balles conformes avec "PRACTICE" écrit dessus sont conformes
je joue des PRO V1 "PRACTICE" conformes car les proV1 sont conformes
on peut en trouver sur le WEB en UK, neuves ou d'occasion à des prix trés attractifs
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
-
- Eagle Expert
Long Drivers de France a écrit :
Primien... T'es trop pas gentil... Moi qui avais dépassé au fer 7 le muret à 250 m, j'voulais juste savoir si je devais étalonné mon fer 7 à 250 ou 300 m de moyenne...
J'dis ça parce que p't'être qu'elle a beaucoup volé aussi parce qu'elle avaient comme un trou en forme de U et que ça a fait effet parachute !!!
Mais bon comme t'es trop pas gentil et que tu as un trop pas bon niveau... Ben t'es trop Eh grigri
en parlant distance (hey oui !) une fois au départ du 1 sur le belvédere a Nampont saint martin, j'ai tapé mon driver avec un slice (comme d'hab) et forcement direction la route qui longe le 1, la balle est tombé dans la benne d'un camion qui passé a ce moment là ! je si je vous dit que le camion était immatriculé en Hollande !!!!!! ça compte, ça, pour l'étalonnage !!!
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Bogey Expert
J'y étais hier.. ca n'avançait pas trop...Flyer78 a écrit :A ce propos le Golf National vient de s'équiper de nouvelles balles de practice, qui semblent réduire les écarts avec les balles de jeu. On verra ça demain![]()