Quel exercice pour la souplesse ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Pertabolis » 01 sept. 2010, 15:46

Hello gentelmen,

Voila ma question du jour :wink:

Quelque soit mon coup (fer, drive, wedge, mais pas au putter bizarrement... :D ) j'ai remarque qu'au backswing mon bras gauche ne monte guere plus loin que l'horizontale, ce qui fait que mon club est plus vertical qu'horizontal derrier moi. Dur de dire si c'est mon bras gauche qui ne se colle pas assez pres de mon epaule droite, ou si mes epaules ne sont pas assez tournees ou auter chose. Mais mon geste ressemble plus a un 3/4 de swing qu'a un swing complet.

Sans chercher a etre une Jamie Sadlowski, quels exercices me permettraient de gagner un peu en arriere?

Tirer en arriere avec sa main droite c'est pas bon, hein :lol: :?:

Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Pertabolis » 02 sept. 2010, 19:22

Ah ben je suis pile dedans alors ! :)

Sauf que mon plein swing correspond à ce 3/4 de swing. Donc je devrait faire un 3/4 de swing à moi soit un 9/16 de vrai swing. ça y est j'ai mal a la tete... :lol: :lol: :lol:

Radius

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Radius » 10 sept. 2010, 20:17

Pour travailler la souplesse, pas de secret, il faut un peu de temps et de la souffrance, je suis un ancien gymnaste donc je connais bien le problème :D

Donc il y a 3 choses a travailler, la souplesse des épaules, et celle des trapèzes et enfin les grand droits.

Donc pour les épaules vous pouvez vous assoir par terre et mettre les bras derrière vous, essayer de rapprocher vos mains, et de reculer progressivement les mains.

Pour les trapèze et grands droit se mettre a 4 pattes, et mettre votre bras droit sous le bras gauche en essayant de faire toucher l'épaule droite par terre, et inversement pour la gauche.

Pour que les exercices soit efficaces, il faut les répéter par exemple 5-10min chaque soir, et surtout penser a bien expirer longtemps lorsque vous passer un cran de souplesse en plus.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par christ01 » 10 sept. 2010, 20:37

Christophe

Radius

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Radius » 11 sept. 2010, 09:50

Sympa le bâton de dragon ball !

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par superlent » 11 sept. 2010, 09:55

Toujours se méfier des exercices de souplesse proposés par des gymnastes. Ça marche mais on le sent passer ! :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Radius

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Radius » 11 sept. 2010, 10:51

Ha oui , on a rien sent rien, mais j'ai prévenu, c'est dans la souffrance :P
J'ai souvent pleurer comme une fillette à cause de ça :o

Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Pertabolis » 12 sept. 2010, 17:26

C'est vrai que ça a l'air violent comme exercices !

Ma copine est kiné et elle a ouvert des yeux affolés quand elle a vu le baton dragonball. Surtout la partie ou le gars se laisse pendre avec les bras en hauteur (on dirait vraiment qu'il est en position de BS, penché vers l'avant).

Au fait, réponse de ma copine à cette question "analyser le mouvement, regarder les groupes musculaires qui interviennent, essayer de les faire travailler indépendamment et insister sur celui qui a le plus de mal".

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Tigre Bois » 13 sept. 2010, 09:13

Bof si tu penses avoir atteint ta limite au backswing, je ne sais pas s'il y a lieu de chercher plus loin. C'est vrai qu'on préconise un club à l'horizontale au sommet, sinon il paraît que ce n'est pas académique ou esthétique... mais en pratique chacun a ses propres caractéristiques morphologiques. Il n'y a pas deux swings identiques.

Plutôt que de te torturer l'organisme tu devrais chercher le swing le plus adapté à ta morphologie et à ta (non) souplesse. Le confort est un élément indispensable pour un swing efficace et régulier.

Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Pertabolis » 13 sept. 2010, 18:40

Tigre Bois a écrit :Bof si tu penses avoir atteint ta limite au backswing, je ne sais pas s'il y a lieu de chercher plus loin. C'est vrai qu'on préconise un club à l'horizontale au sommet, sinon il paraît que ce n'est pas académique ou esthétique... mais en pratique chacun a ses propres caractéristiques morphologiques. Il n'y a pas deux swings identiques.

Plutôt que de te torturer l'organisme tu devrais chercher le swing le plus adapté à ta morphologie et à ta (non) souplesse. Le confort est un élément indispensable pour un swing efficace et régulier.
D'accord à 100%. Entre nous je suis sur qu'une meilleure forme physique m'aidera plus à progresser à ce stade (stopper la bouffe anglaise quoi :lol: )
Mais bon, faignant comme je suis, j'aurai bien trouvé des exos orientés dans le sens de la souplesse. :lol:


Parlant sport, quels sports sont défavorables au golf ?
Par ex, le tir de précision est incompatible avec le développé couché (et la muscu en général), trucs dans ce genre là

j33m
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 22 sept. 2010, 17:40
Index : 9,3

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par j33m » 27 sept. 2010, 20:07

Et un manche a ballet a 200 euro, un ! :D
Driver: Titleist 909 d2 9.5°
Bois 3: Titleist 909 f2 15.5°
Hybride: Titleist 909 h 21°
Fer: ping i20 4/w
Wedges: Inesis 52/56/60 TD tour 9.0
Putter: Ping G5i Craz.e
2012: 54/11.2
2013: 11.2/9.3

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par briceusa » 28 sept. 2010, 00:19

Pertabolis a écrit : Parlant sport, quels sports sont défavorables au golf ?
Tous ceux qui impliquent un lever du coude trop frequent! :lol: surtout en pub...

Sinon je pense que n'importe quel sport est compatible avec le golf car ce te maintient en forme et a moins de vouloir envoyer des enrmes cachous c'est suffisant pour scorer... Voire tous les papis qui jouent moins de10 et il y en a plein ( ceci dit sans vehemence aucune contre nos seniors bien aimes)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Pertabolis » 29 sept. 2010, 23:17

briceusa a écrit :
Pertabolis a écrit : Parlant sport, quels sports sont défavorables au golf ?
Tous ceux qui impliquent un lever du coude trop frequent! :lol: surtout en pub...

Sinon je pense que n'importe quel sport est compatible avec le golf car ce te maintient en forme et a moins de vouloir envoyer des enrmes cachous c'est suffisant pour scorer... Voire tous les papis qui jouent moins de10 et il y en a plein ( ceci dit sans vehemence aucune contre nos seniors bien aimes)

Pourtant les club house anglais ressemblent a s'y méprendre à des pubs... Pompes à biere, etc. J'en ait même vu un avec écran géant passer du foot à la TV... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par briceusa » 30 sept. 2010, 19:47

Ah ouaih mais eux c'est des annees d'entrainement...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Radius

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Radius » 30 sept. 2010, 19:52

C'est clair, nous au bout de 2 bières après le parcours c'est déja limite ^^

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par Vince » 30 sept. 2010, 20:04

Je pense pas qu'il faille te focaliser sur les amplitudes des pro qu'on à l'habitude de voir à la TV ils on tous leur swing et technique à part entière.

Dernièrement mon pro m'a verrouillé mon down swing au même niveau que tu t'évalue, même pire au début j'ai eut l'impression de faire des 1/2 coups..
Le truc c'est que je n'avais aucun problèmes pour amener mes bras à la verticale étant relativement souple du haut du corps, le seul hic c'est qu'en essayant de me calquer sur cette amplitude le reste du corps était totalement déconnecté des bras (notamment les hanches) , entrainant de belles irrégularités !

J'ai la conviction que pour construire un swing solide il y a plus à creuser dans un premier temps sur des ressorts puissants tels que les grands muscles du dos, ou bien des leviers tels que le "retard" dans les poignets que de se focaliser sur une rotation anatomiquement impossible en l'état !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par legone » 09 mars 2012, 11:10

Bonjour,

je déterre le sujet car je suis dans le même cas.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ce site http://www.mytpi.com/default.asp. :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quel exercice pour la souplesse ?

Message par briceusa » 11 mars 2012, 20:49

Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités