Historique série de fers
Modérateur : Modérateurs
Re: Historique série de fers
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
A tout hasard, ça ne serait pas celui-là (en version driver)
A tout hasard, ça ne serait pas celui-là (en version driver)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Et non, j'ai passé un peu de temps hier à la chercher, mais impossible à retrouver.
Ca remonte grave
Me dis pas que tu ne l'as pas eu Pat
C'était un must have sur 1990/95!
(Juste avant les bois Burner acier avec les "trous" derriere
)
Je me souviens du Ping en majuscule rouge sur cette splendide tête claire aux couches de vernis plus nombreuses que sur une Aston Martin.....
(manquerait plus qu'à sortir un vinil des Clash ou d'AC/DC pour faire une grosse séance nostalgie
)
Ca remonte grave

Me dis pas que tu ne l'as pas eu Pat

C'était un must have sur 1990/95!
(Juste avant les bois Burner acier avec les "trous" derriere

Je me souviens du Ping en majuscule rouge sur cette splendide tête claire aux couches de vernis plus nombreuses que sur une Aston Martin.....
(manquerait plus qu'à sortir un vinil des Clash ou d'AC/DC pour faire une grosse séance nostalgie

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
moi, ça me dit vaguement quelque chose mais je ne vois plus très bien la tête qu'il avait.
je suis aller voir sur le net mais je n'ai rien trouvé non plus.
je suis aller voir sur le net mais je n'ai rien trouvé non plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
Tout ça en deux ans et demi !momo30 a écrit :A mon tour, 2 ans et demi de golf et :
Ping Rapture acier regular
Mizuno Mx 25 acier
Mizuno Mx 200 graphite regular ( à cause d'une tendinite mais pas aimé du tout le shaft )
Taylormade Burner 2009 acier regular
et enfin
Callaway diablo acier Nippon 1100 regular ( pour le moment je les garde car excellent rapport toucher/ tolérance/puissance)
et Ap2 Graphite regular Aldila en 85g ( dès que la tendinite se rappelle à moi ou pour l'hiver ).
Pour les putters, je les collectionne...
Quatre Scotty, 2 Mizuno Bettinardi, un Ping, un Yes, un Ben Hogan Bettinardi et quelques autres ...
en ce moment c'est un Mizuno Bettinardi qui est de sortie.

Excusez moi mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce comportement. C'est quoi l'intérêt ? vous avez du mal à choisir les bons club ? problème d'adaptation ? Expliquez moi parce que là ça relève de la psychanalyse quand même.
J'espère que vous n'êtes pas comme ça pour tout dans la vie, sinon ça doit être invivable.
Ah la génération "zapping" !

A mon tour donc. 3 ans de golf en février.
Tout commence avec une demi série panaché (wilson, howson et j'en passe) acheté sur une brocante 20€.
Ensuite une série de wilson DI6 shaft acier 6 mois après.
Et en juillet dernier une série titleist 735CM shaft acier regular et en septembre la même série monté sur du rifle 6.0
Bref mais suffisant car j'ai pas de place pour stocker, donc revente à chaque fois
Tout commence avec une demi série panaché (wilson, howson et j'en passe) acheté sur une brocante 20€.
Ensuite une série de wilson DI6 shaft acier 6 mois après.
Et en juillet dernier une série titleist 735CM shaft acier regular et en septembre la même série monté sur du rifle 6.0
Bref mais suffisant car j'ai pas de place pour stocker, donc revente à chaque fois

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Non heureusement que pour le reste je ne change pas aussi souvent ( pour info je n'ai jamais changé de femme et 23 ans de mariagebennyhill a écrit :Tout ça en deux ans et demi !momo30 a écrit :A mon tour, 2 ans et demi de golf et :
Ping Rapture acier regular
Mizuno Mx 25 acier
Mizuno Mx 200 graphite regular ( à cause d'une tendinite mais pas aimé du tout le shaft )
Taylormade Burner 2009 acier regular
et enfin
Callaway diablo acier Nippon 1100 regular ( pour le moment je les garde car excellent rapport toucher/ tolérance/puissance)
et Ap2 Graphite regular Aldila en 85g ( dès que la tendinite se rappelle à moi ou pour l'hiver ).
Pour les putters, je les collectionne...
Quatre Scotty, 2 Mizuno Bettinardi, un Ping, un Yes, un Ben Hogan Bettinardi et quelques autres ...
en ce moment c'est un Mizuno Bettinardi qui est de sortie.ça fait une nouvelle série tous les 3 mois
![]()
Excusez moi mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce comportement. C'est quoi l'intérêt ? vous avez du mal à choisir les bons club ? problème d'adaptation ? Expliquez moi parce que là ça relève de la psychanalyse quand même.
J'espère que vous n'êtes pas comme ça pour tout dans la vie, sinon ça doit être invivable.
Ah la génération "zapping" !

En ce qui concerne le golf, peut être un peu trop perfectionniste et surtout le manque de professionnalisme de nombreux vendeurs qui préfèrent vendre que conseiller et aussi le fait qu'il est quasiment impossible d'essayer une série complète avant de l'acheter !!! Seul le fer 6 est à l'essai et encore seulement quelques jours .
Ainsi, il m'a fallu ces deux ans pour comprendre que je me préfère jouer avec des shafts pas trop légers, des têtes relativement compactes et forgés !!
et en plus j'avoue que je suis plus un joueur de fers que de Bois, donc j'ai cherché le feeling parfait dans ce compartiment de jeu.
oui je m'en souviens parfaitement !
mais non à l'époque j'étais TM et donc burner en bois .
pour les bois et drivers je change vraiment beaucoup moins .. style tous les trois à quatre ans .
c'est juste les fers qui ...
-
- Par Expert
- Index : 23,6
D'où l'interêt de se faire monter une série sur mesure....momo30 a écrit : En ce qui concerne le golf, peut être un peu trop perfectionniste et surtout le manque de professionnalisme de nombreux vendeurs qui préfèrent vendre que conseiller et aussi le fait qu'il est quasiment impossible d'essayer une série complète avant de l'acheter !!! Seul le fer 6 est à l'essai et encore seulement quelques jours .
Ainsi, il m'a fallu ces deux ans pour comprendre que je me préfère jouer avec des shafts pas trop légers, des têtes relativement compactes et forgés !!
et en plus j'avoue que je suis plus un joueur de fers que de Bois, donc j'ai cherché le feeling parfait dans ce compartiment de jeu.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
Petite (grosse ) mise à jour!
Ayé, j'ai craqué:
Des Titleist AP2, DG SL +1/2 inch...fait sur mesure pour un gars de ma taille...et qui iront trés bien dans mon sac pour cette hiver ! (j'ai les même specs sur mes mizu, même les grips sont les mêmes!, gros coup de bol, ils sont restés seulement 20 minutes en dépôt vente!):mrgreen: et à 50% du prix du neuf! de la balle !
Merci Pat!!! pour les conseils mais les Mac Pro C étaient trop proches de mes MP32 (devoir systèmatiquement compresser la balle, sur des lie pourris en hiver, non merci!).
PS: ouais j'ai changé de camp, je sais, je suis passé à l'ennemi, et j'ai même pas honte
Ayé, j'ai craqué:
Des Titleist AP2, DG SL +1/2 inch...fait sur mesure pour un gars de ma taille...et qui iront trés bien dans mon sac pour cette hiver ! (j'ai les même specs sur mes mizu, même les grips sont les mêmes!, gros coup de bol, ils sont restés seulement 20 minutes en dépôt vente!):mrgreen: et à 50% du prix du neuf! de la balle !

Merci Pat!!! pour les conseils mais les Mac Pro C étaient trop proches de mes MP32 (devoir systèmatiquement compresser la balle, sur des lie pourris en hiver, non merci!).
PS: ouais j'ai changé de camp, je sais, je suis passé à l'ennemi, et j'ai même pas honte

Qui drive au vent se nique les dents!!!
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Une mise à jour pour 2010 s'impose .
je vais la rédiger asap
je vais la rédiger asap

-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Camillo tu peux vérifier qu'il y a assez de mémoire libre sur le forum, Pat va mettre à jour ses séries! 

mais non mon ami je parle juste de 2010idiotduvillage a écrit :Camillo tu peux vérifier qu'il y a assez de mémoire libre sur le forum, Pat va mettre à jour ses séries!

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Impressionnant!
Moi, une série par automne: 1/2 série Inésis en octobre 2008, remplacée par une série MP 30 pour travailler en octobre 2009 (il me semble), remplacée dans quelques jours (j'aimerais bien faire baisser mon index un peu maintenant) par des MX 20.
Pat, j'ai vu que tu en avais possédé une (MX 20), qu'en as-tu retenu?
Moi, une série par automne: 1/2 série Inésis en octobre 2008, remplacée par une série MP 30 pour travailler en octobre 2009 (il me semble), remplacée dans quelques jours (j'aimerais bien faire baisser mon index un peu maintenant) par des MX 20.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
MX 20 excellent ! la meilleure MX pour moi .waldezign a écrit :Impressionnant!

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Bin alors, pourquoi as tu changé? (je cherche déjà les excuses pour l'année prochaine
)

WITB :