bois canaveral 901

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: bois canaveral 901

Message par sobye »

bon aller de retour du inesis golf park avc une mauvaise nouvelle, je n'ai pu voir la nouvelle gamme 901 qu'a travers les vitres des bureaux .. ='( il y en a un sac plein devant chaque bureau mais aucun dans le simulateur ou dans les rayons, je pense qu'ils seront en magasin d'ici une semaine ou deux ...

j'en profite pour faire un petit compte rendu du inesis golf park sansa voir a ouvrir un nouveau post ... :

le practice est a un practice couvert de 23postes sur deux niveaux, mais ce n'est pas un practice pour étalonner ses clubs ou travailler la distance, en effet, il ne doit y avoir que 100 métres de longueur environ et la plus grande partie des balles se prennent le toit (jusqu'au fer7 pour ma part) après, les balles sont stoppées par le filet au fond mais c'est encore très haut et non en descente ...

le magasin n'est pas super grand mais est complet, on y trouve tous les produits de la marque avec un grand choix de tailles etc ...

le parcours n'est pas génial génial on va dire ... change d'un vrai golf, les trous ne sont pas très longs et en plus c'etait en green d'hiver, mais bon au pris du green fee (15euros) on peut toujours le faire en fin de journée pour prendre l'air ...

enfin le restaurant est vraiment super pour le prix du plat (10euros)

enfin voila, je fais pas de pub mais je donne juste mes impressions sur le lieu, j'espere pouvoir y retourner plus souvent, dès que j'ai l'occasion d'y retourner, je test toute la gamme 901 et je vous fait un petit compte rendu =)

voila désolé du post un peu long

Fabien
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: bois canaveral 901

Message par ptifred »

100 m bin c'est juste, on ne peut que tester ses sand :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: bois canaveral 901

Message par h.galland »

a mon avis pour ton drive il faut incliner légérement tes épaules vers l'arriére
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: bois canaveral 901

Message par hejulien »

Je serai à l'Inesis Golf Park demain pour un cours j'en profiterai pour me jeter un œil sur les Bois Canaveral 901.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: bois canaveral 901

Message par Alistair Cavendish »

Plusieurs choses intéressantes ici...

D'abord, le VS Proto ; dixit le patron du rayon Décathlon d'Odysseum (Montpellier) => "le VS Proto est une erreur pour ce club, c'est un très bon shaft mais pas du tout pour la cible visée par les séries Canaveral ; même en Regular, le point de flexion fait qu'on monte assez peu les balles (et donc qu'on perd de la distance), et que c'est un club adapté aux swings très rapides / agressifs ; alors que les clients Canaveral c'est plutôt des joueurs en rythme avec un niveau de jeu moyen".

Sa conclusion était sans appel, pour un joueur en progression il vaut mieux : i) partir sur des drivers type Diablo / Burner (avec une large préférence pour ce dernier) ii) réserver le Canaveral 900 (qui est MON driver) à des joueurs d'assez bon niveau et plutôt à haute vitesse de swing (même si pas en Stiff).

C'est plutôt assez clair. Donc à voir avec quoi sera équipé le nouveau 901, mais si c'est avec en gros le même Shaft je prends pas.

Après l'autre remarque sur les hauteurs de balle : des balles systématiquement écrasées sont le symptôme du pivot inversé (sic > patron du rayon lorsqu'on a analysé mon swing) ; bien faire attention de transférer le poids jambe droite au backswing. Sinon tu arrives avec une face d'un 6 ou 7°, et pas le mouvement ou la vitesse de swing qui va avec.

Alors dans ce cas il t'arrive comme moi : tu es plus long et plus haut à l'hybride, sauf sur 2 / 3 drives par parcours où tu claques 240 mètres...

Donc pour le 901 pour moi, ce sera seulement après essai, car je vais plutôt partir sur un 12 / 13° avec un shaft chewing gum (senior ou lady :D).
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: bois canaveral 901

Message par superlent »

Alistair Cavendish a écrit : ...Après l'autre remarque sur les hauteurs de balle : des balles systématiquement écrasées sont le symptôme du pivot inversé (sic > patron du rayon lorsqu'on a analysé mon swing) ; bien faire attention de transférer le poids jambe droite au backswing. Sinon tu arrives avec une face d'un 6 ou 7°, et pas le mouvement ou la vitesse de swing qui va avec...

C'est un peu plus compliqué même si ce qu'on t'a dit reste vrai. Des balles systématiquement basses, à loft donné, viennent soit d'un club délofté au moment de l'impact (par exemple avec au moment de l'impact des mains très en avant de la balle), soit d'un chemin de club descendant, soit les deux. Et il est vrai que le pivot inversé est une des grandes causes de chemin de club descendant, mais ce n'est pas la seule, malheureusement (sinon on n'aurait qu'à se préoccuper de ses appuis pour régler sa hauteur de balle, ça serait trop facile :lol: )
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: bois canaveral 901

Message par Alistair Cavendish »

@ Superlent : dans mon cas, il n'y a pas de doute, quand je me focalise sur mes appuis, je corrige très substantiellement mes trajectoires. Mais je te l'accorde ce n'est pas la seule cause possible.

Concernant Inesis, je vais pas voter contre j'ai un Driver 900, un hybride 3 900 et un putter Canaveral OBRS, franchement chacun a ses qualités (surtout l'hybride). Et j'apprécie les balles qu'elles soient Canaveral ou TD Tour (préférence nette pour ces dernières, même si elles ont une fâcheuse tendance à partir seules en forêt... :mrgreen: ).

Inesis vend très peu de clubs pour les index bas, les TD Tour sont des clubs "pour l'image" et peu de monde est disposé à payer une série à 700 euros avec une décote monstrueuse en cas de revente (ce qui est tout de même assez fréquent avec des clubs). Le patron du rayon n'était pas très content d'avoir des objectifs dessus, car il pense que la concurrence - Mizuno en tête - est bien mieux armée pour ce type d'achats.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: bois canaveral 901

Message par ben- »

Alistair Cavendish a écrit :Plusieurs choses intéressantes ici...

D'abord, le VS Proto ; dixit le patron du rayon Décathlon d'Odysseum (Montpellier) => "le VS Proto est une erreur pour ce club, c'est un très bon shaft mais pas du tout pour la cible visée par les séries Canaveral ; même en Regular, le point de flexion fait qu'on monte assez peu les balles (et donc qu'on perd de la distance), et que c'est un club adapté aux swings très rapides / agressifs ; alors que les clients Canaveral c'est plutôt des joueurs en rythme avec un niveau de jeu moyen".

Sa conclusion était sans appel, pour un joueur en progression il vaut mieux : i) partir sur des drivers type Diablo / Burner (avec une large préférence pour ce dernier) ii) réserver le Canaveral 900 (qui est MON driver) à des joueurs d'assez bon niveau et plutôt à haute vitesse de swing (même si pas en Stiff).
Totalement d'accord sur le shaft !

Perso je déteste les sensations qu'on a avec; et en stiff effectivement, il faut le bouger !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

Bonjour,

Je viens de passer à Madeleine : ils ont reçu les drivers et bois 3 canaveral 901.
Le shaft du bois 3 est un aldila (de couleur noire). J'ai pas regardé plus précisément le modèle du shaft.
Ils n'ont pas encore reçu les modèles de test.

Voilà pour la petite niouze.
piwaï
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: bois canaveral 901

Message par Cooper »

Coooool merci pour l'info
je suis pas loin, j'y passerai voir ca !
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

Ben de rien :wink:

Vu que je viens de tester le callaway diablo edge, j'ai demandé au vendeur de comparer les 2 clubs. Ca vaut ce que ça vaut, mais il m'a dit : a priori un peu moins tolérant que le diablo edge, mais un peu plus puissant. Le shaft du 901 est un poil plus long que celui du diablo edge (peut-être 2mm).

Le diablo edge est réglé légèrement en draw (sauf erreur, il n'y a pas le choix du réglage sur ce modèle contrairement à d'autres callaway), le 901 sera sans doute neutre, ce qui semble préférable pour un joueur qui cherche à corriger ses défauts.

J'ai hâte de le tester!
Piwaï
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

En repassant devant, je suis retourné au rayon golf pour en avoir le coeur net au sujet des shafts, puisque ceux qui en ont fait un retour ne semblent pas être fan des VS Proto...

Alors pour le driver 901, il s'agit des DVS 65R-350 (avec techno nano-tubes de carbone). Les bois ont quant à eux des shafts aldila non référencés.

Donc exit les VS Proto.
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: bois canaveral 901

Message par Alistair Cavendish »

Merci de l'info, attendons de voir les retours dessus...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

Quelqu'un a-t-il pu tester ces nouveaux bois?
piwaï
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: bois canaveral 901

Message par Swingweight »

Inesis propose de l'excellent matériel et a une politique que je trouve, personnellement, très sympathique et intelligente. Mais, comme pour n'importe quelle autre marque, ils ne fabriquent rien du tout. Je doute également, mais sans avoir d'information particulière sur le sujet , qu'ils assurent la conception.
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

Bon, ben, j'ai cédé à la tentation.
J'ai acheté le bois 3 901 shaft regular après l'avoir un peu testé sur le simulateur du décat madeleine (qu'ils ont installé il n'y a pas longtemps d'ailleurs).
J'aurai pas mal de boulot pour me régler et le taper correctement (je n'avais pas de bois 3 avant), mais il m'a l'air sympa.
Meilleure balle à 220 yards d'après le simu, avec un bon feeling.
Je vous raconterai mes impressions après un bon test en grandeur nature.
A+
Piwai
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: bois canaveral 901

Message par vftp95 »

Si tu y étais aujourd'hui entre 12h30 et 13h, je crois bien que je t'ai vu taper des balles au bois3 :D

Sans vouloir te décevoir leur simulateur est réglé n'importe comment :? j'ai tapé un drive donné pour 327m ( en tenue et chaussure de ville sans gant...) après 2 coups de fer6 "d'échauffement" à 72m de distance dont 32m de carry :lol: :lol:

C'était toi ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: bois canaveral 901

Message par JCS »

327m c'est assez minable, les chaussures de ville ne peuvent pas à elles seules expliquer cette contre-performance !






:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: bois canaveral 901

Message par vftp95 »

JCS a écrit :327m c'est assez minable, les chaussures de ville ne peuvent pas à elles seules expliquer cette contre-performance !
:mrgreen:
je suis bien d'accord, surtout que j'ai eu qq chose comme 110m de carry et donc 217m de roule !!! si çà c'est pas un missile sol-sol ! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: bois canaveral 901

Message par JCS »

c'est peut-être à cause des chaussures de ville, il a du penser que tu étais sur du macadam !! :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: bois canaveral 901

Message par superlent »

vftp95 a écrit :
JCS a écrit :327m c'est assez minable, les chaussures de ville ne peuvent pas à elles seules expliquer cette contre-performance !
:mrgreen:
je suis bien d'accord, surtout que j'ai eu qq chose comme 110m de carry et donc 217m de roule !!! si çà c'est pas un missile sol-sol ! :lol:
Non, c'est un gros top :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
piwai
Messages : 25
Inscription : 31 août 2009, 13:17
Index : 53,4

Re: bois canaveral 901

Message par piwai »

Ouaip, c'était moi.
J'étais pas très fier de moi, globalement c'était tout à fait minable. Enfin, je vais pas m'étaler, t'étais bien là pour voir...
(le tapis noir où on place la balle m'a beaucoup déstabilisé, et puis jusque là, j'avais pas de bois, donc fallait que je prenne mes marques)
Pour les coups réussis, j'ai l'impression que le simulateur est plutôt cohérent. Après, à nous d'enlever les valeurs aberrantes...
A noter, maintenant qu'ils ont le simulateur, ils ne prêtent plus les clubs. Il y a une certaine logique à ça, mais c'est bien dommage.

Je suis allé au practice hier soir avec mon bô bois tout neuf, et j'ai pu taper quelques balles.
Alors quand c'est bien contacté, ça part tout droit et bien loin (200m?).
Un truc sympa, c'est que les tops partent eux aussi bien droits, et relativement loin (100-150m) ce qui fait quand même avancer. Enfin, ça doit être pareil avec tous les bois...
Bref je suis très content du club, et il faut juste que je travaille pour éviter les coups foireux et gagner en régularité.

Ce n'est que mon avis de petit débutant ;)
A+
Piwai
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: bois canaveral 901

Message par Gpzzzz »

piwai a écrit :Ouaip, c'était moi.
J'étais pas très fier de moi, globalement c'était tout à fait minable. Enfin, je vais pas m'étaler, t'étais bien là pour voir...
(le tapis noir où on place la balle m'a beaucoup déstabilisé, et puis jusque là, j'avais pas de bois, donc fallait que je prenne mes marques)
Pour les coups réussis, j'ai l'impression que le simulateur est plutôt cohérent. Après, à nous d'enlever les valeurs aberrantes...
A noter, maintenant qu'ils ont le simulateur, ils ne prêtent plus les clubs. Il y a une certaine logique à ça, mais c'est bien dommage.

Je suis allé au practice hier soir avec mon bô bois tout neuf, et j'ai pu taper quelques balles.
Alors quand c'est bien contacté, ça part tout droit et bien loin (200m?).
Un truc sympa, c'est que les tops partent eux aussi bien droits, et relativement loin (100-150m) ce qui fait quand même avancer. Enfin, ça doit être pareil avec tous les bois...
Bref je suis très content du club, et il faut juste que je travaille pour éviter les coups foireux et gagner en régularité.

Ce n'est que mon avis de petit débutant ;)
A+
Piwai
Le blem du bois 3, c est que le geste est tellement fluide et le bruit tellement beau que meme quand ca part au bout de qques trous t as tjrs envie ed rentrer encore un peu plus dedans.. resultat > tu depasses pas les rouges ^^
monojf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 16 août 2010, 15:44
Index : 48,5
Localisation : Angers-Caen

Re: bois canaveral 901

Message par monojf »

Et au final, il y en a qui l'ont ce bois caneveral 901 ? (bois canevas 901,bois l'canevas 90, bois l'calvas 901, bois l'calva d'1901... :mrgreen: ) Si on pouvait avoir quelques avis après essais en practice + parcours ça serait sympa.

Perso je me tate pour acheter ce bois en version 5 (portes) pour mon tout premier bois donc ça m'intéresse un brin. Et je gage que je ne sois pas le seul :wink: Merci !
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" (Winston Churchill)
bloodeyes
Messages : 35
Inscription : 13 sept. 2010, 23:07
Index : 31
Localisation : 84 le sud

Re: bois canaveral 901

Message par bloodeyes »

Alors des retour sur ces bois 901?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: bois canaveral 901

Message par zigrit »

pour faire avancer le schmibili...blimi...
j'ai comme l'impression qu'ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau au 900 (avec un petit lifting coloré rouge)
j'ai les hybrides 19, 22, 25
excellents clubs, ils ne sont pas prêts de sortir de mon sac
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »