Info golf de deauville
Modérateur : Modérateurs
Info golf de deauville
Bonjour,
Je vais à Deauville le week-end prochain et je voulais avoir des informations sur le golf barrière de Deauville.
Est-ce qu'il faut un index mini ou ça passe quand on a un bon niveau ? (j'ai jms fait de compet donc je suis pas classé mais je joue 20/30 environ)
Merci d'avance
Olivier
Je vais à Deauville le week-end prochain et je voulais avoir des informations sur le golf barrière de Deauville.
Est-ce qu'il faut un index mini ou ça passe quand on a un bon niveau ? (j'ai jms fait de compet donc je suis pas classé mais je joue 20/30 environ)
Merci d'avance
Olivier
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: Info golf de deauville
tiens va voir ici
http://www.lucienbarriere.com/localized ... 9.lbworker
tu dit jouer 20/30 environ tu veux dire quoi, si c'est d'index, y a un monde entre 20 et 30 et pareil pour le brut !!
http://www.lucienbarriere.com/localized ... 9.lbworker
tu dit jouer 20/30 environ tu veux dire quoi, si c'est d'index, y a un monde entre 20 et 30 et pareil pour le brut !!

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
lorsque je joue, mon score sur 18 trous est (en fonction des parcours, de la forme, chance etc...) +20 à +30 au dessus du PAR
Sur ton lien, je vois bien qu'il est indiqué qu'il faut être 35 d'index minimum, pensez-vous que cela soit nécessairement une formalité ?
Quoique, on relisant bien, je vois que la carte verte suffit.... autant pour moi...
Niveau de jeu requis pour l'accès au parcours : handicap maximum de 35 ou carte verte pour les parcours 18 trous, ou , pour le parcours 9 trous, une autorisation de parcours accordée par le pro du club.
Sur ton lien, je vois bien qu'il est indiqué qu'il faut être 35 d'index minimum, pensez-vous que cela soit nécessairement une formalité ?
Quoique, on relisant bien, je vois que la carte verte suffit.... autant pour moi...
Niveau de jeu requis pour l'accès au parcours : handicap maximum de 35 ou carte verte pour les parcours 18 trous, ou , pour le parcours 9 trous, une autorisation de parcours accordée par le pro du club.
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
zoop78 a écrit :lorsque je joue, mon score sur 18 trous est (en fonction des parcours, de la forme, chance etc...) +20 à +30 au dessus du PAR
je pense que la "Carte Bleu" suffira ...

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Tu es titulaire d'une carte verte, qui te permet de jouer ce parcours. Plus surement encore, une carte platinium te permet le même accès. Sa réputation c'est son entretien, beaucoup de bunkers, mais ce n'est pas le pire des golfs question difficulté.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Je n'ai pas la platinium mais il est vrai qu'une bonne vieille carte bleue ça marche tt le temps.superlent a écrit :Tu es titulaire d'une carte verte, qui te permet de jouer ce parcours. Plus surement encore, une carte platinium te permet le même accès. Sa réputation c'est son entretien, beaucoup de bunkers, mais ce n'est pas le pire des golfs question difficulté.

En tt cas, je verrai bien... j'emène ma femme en voiturette également !!!

-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
oui, très bien entretenu et des beaux bunkerssuperlent a écrit :Tu es titulaire d'une carte verte, qui te permet de jouer ce parcours. Plus surement encore, une carte platinium te permet le même accès. Sa réputation c'est son entretien, beaucoup de bunkers, mais ce n'est pas le pire des golfs question difficulté.
plutôt difficile avec des doglegs où ce n'est pas évident de trouver l'ouverture
quelques HL aussi
pas mal de monde en général
mon conseil : joue humble, le bogey sera accessible, là où le par est exigeant
mon second conseil : si tu as 2 jours, fais la formule groupée avec St Julien (à côté de pont-l'évèque). Là tu pourras lâcher les chevaux !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Je viens de le jouer. Je ne pense pas qu'ils demandent un index particulier. Il est effectivement assez fréquenté même en semaine. La clientèle est assez snob mais bon c'est Deauville. Il fleure un parfum prout prout je me la pète à consommer avec modération. Saint julien pour moi respire moins cette ambiance.
J'y ai joué mon index +16 (11 à aller et 5 au retour). L'entretien est irréprochable greens fairways. Le restaurant est de trés bonne qualité. Les trous sont assez longs notamment certains PARS 4. Je trouve le 2 vraiment superbe.
Bon golf
J'y ai joué mon index +16 (11 à aller et 5 au retour). L'entretien est irréprochable greens fairways. Le restaurant est de trés bonne qualité. Les trous sont assez longs notamment certains PARS 4. Je trouve le 2 vraiment superbe.
Bon golf

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
C'est ma grande crainte l'ambiance prout-prout mais bon, faut bien passé par la... lol
Vous croyez que ma femme peut m'accompagner en voiturette sans jouer ?? ou dois-je y aller tout seul ?
Vous croyez que ma femme peut m'accompagner en voiturette sans jouer ?? ou dois-je y aller tout seul ?
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
avec le foulard Hermes au vent, c'est sans problème 

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
ah tout de suite le greenfee va couter bcp plus cher !!!JCS a écrit :avec le foulard Hermes au vent, c'est sans problème

Bon j'ai un petit soucis....
Comme je vous l'ai dit je pars ce week end à Deauville pour jouer sur le golf Barrière... malheureusement, il y a une compétition le samedi ainsi que le dimanche... Samedi c'est une compet stableford et dimanche en stroke play.
Est- ce que vous pensez que c'est gérable que je le fasse ?? (sachant que je n'ai jamais fait de compét !!) ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour les conseils.
Comme je vous l'ai dit je pars ce week end à Deauville pour jouer sur le golf Barrière... malheureusement, il y a une compétition le samedi ainsi que le dimanche... Samedi c'est une compet stableford et dimanche en stroke play.
Est- ce que vous pensez que c'est gérable que je le fasse ?? (sachant que je n'ai jamais fait de compét !!) ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour les conseils.
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Si tu joues correctement, c'est un coup à décrocher un lot plutôt sympathique !
Fais celle qui a le plus de potentiel à ce niveau là
Je pense que c'est tout à fait gérable, même si tu n'a jamais joué le parcours !
Fais celle qui a le plus de potentiel à ce niveau là

Je pense que c'est tout à fait gérable, même si tu n'a jamais joué le parcours !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
mais quelle est la différence entre stroke play et stableford ?
J'ai lu quelques trucs et vous me dites si je me trompe:
Stableford: Par + CR = 2 points
1 de moins que le Par + CR = 3 points
2 de moins que le Par + CR = 4 points
3 de moins que le Par CR = 5 points...
et le stroke play: on compte le nombre de coups au dessus du PAR...
Mais fondamentalement, il s'agit de la même chose ? chacun joue contre les autres ? le stroke play pardonne peut-être moins les grosses erreurs ?!!!
J'ai lu quelques trucs et vous me dites si je me trompe:
Stableford: Par + CR = 2 points
1 de moins que le Par + CR = 3 points
2 de moins que le Par + CR = 4 points
3 de moins que le Par CR = 5 points...
et le stroke play: on compte le nombre de coups au dessus du PAR...
Mais fondamentalement, il s'agit de la même chose ? chacun joue contre les autres ? le stroke play pardonne peut-être moins les grosses erreurs ?!!!
-
- Eagle Expert
C'est ça le principe, c'est que le stableford pardonne plus les grosses erreurs, et permet de ne pas ruiner totalement ta carte sur un seul trou.
De toute façon, pour le calcul d'index, ton score est ramené en stableford, quelque soit la formule de jeu !
La plupart du temps, le strokeplay n'est appliqué que pour les premières séries. A voir !
De toute façon, pour le calcul d'index, ton score est ramené en stableford, quelque soit la formule de jeu !
La plupart du temps, le strokeplay n'est appliqué que pour les premières séries. A voir !
-
- Albatros Expert
tu as tout compris.
sauf qu'en stroke play on compte tous les coups et ensuite on fait un net en fonction de ton handicap.
le stableford pardonne plus sur les trous totalement ratés car que tu fasse 2 au dessus du par + CR ou 20 au dessus du par + CR tu auras toujours 0 point.
a priori, tu devrais avoir 3 CR sur chaque trou.
petit conseil pour la fluidité du jeu, dès que tu atteind 7 coups sur un par 3 ou 8 sur un par 4 ou 9 sur un par 5 tu relèves ta balle. pourquoi ? car faire 8 sur un par 3 ou 9 sur un par 4 ou 10 sur un par 5 te rapportera zéro point.
sauf qu'en stroke play on compte tous les coups et ensuite on fait un net en fonction de ton handicap.
le stableford pardonne plus sur les trous totalement ratés car que tu fasse 2 au dessus du par + CR ou 20 au dessus du par + CR tu auras toujours 0 point.
a priori, tu devrais avoir 3 CR sur chaque trou.
petit conseil pour la fluidité du jeu, dès que tu atteind 7 coups sur un par 3 ou 8 sur un par 4 ou 9 sur un par 5 tu relèves ta balle. pourquoi ? car faire 8 sur un par 3 ou 9 sur un par 4 ou 10 sur un par 5 te rapportera zéro point.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
Sauf s'il joue en strokeplay auquel cas il doit finir tous les trous, afin de noter les scores exacts (qui serviront pour faire le classement !)
Non ?!
Non ?!
en stroke play, il n'y a pas de principe de croix ??? si je fais +10 sur un trou c'est tanpis pour moi ?
Si c'est le cas, ça va mettre plus de pression pour ma 1ere compèt !!!

Si c'est le cas, ça va mettre plus de pression pour ma 1ere compèt !!!

-
- Eagle Expert
Bah, si tu fais +10, c'est tanpis pour toi. Mais ca ne pénalisera pas lors du calcul du résultat final, et donc de ton index.
A confirmer, je n'en suis pas sur à 100%
J'aimerais bien avoir confirmation sur ce point la... car sinon, il est peut être préférable de faire un stableford... même si pour mon programme, la compétition du dimanche me va mieux... surtout qu'on m'a proposé de jouer avec Madame Van qq chose et Monsieur prout-prout machin....gun75 a écrit :Bah, si tu fais +10, c'est tanpis pour toi. Mais ca ne pénalisera pas lors du calcul du résultat final, et donc de ton index.

-
- Albatros Expert
oui, bien sur, je ne parlais que pour une compet en stableford.
en stroke play tu ne peux pas relever ta balle sinon tu es disqualifié.
en revanche pour le calcul de l'index ils le font sur une base stable donc non pénalisante.
en stroke play tu ne peux pas relever ta balle sinon tu es disqualifié.
en revanche pour le calcul de l'index ils le font sur une base stable donc non pénalisante.
matériel
matériel
Aucun club ne fait plus jouer des non-classés ou des index > 36 en stroke play.
La compétition peut être indiquée comme stroke play si une série ou deux jouent effectivement en stroke, mais pour les autres c'est du stableford.
La compétition peut être indiquée comme stroke play si une série ou deux jouent effectivement en stroke, mais pour les autres c'est du stableford.
-
- Albatros Expert
En strockeplay tu n'as pas le droit de ne pas finir un trou sous peine de disqualification, même si tu en es déjà à 15 coups et que tu n'es pas encore sur le green.
le calcul de l'index, tout ça, tu oublies vu que tu es non classé, tu ne peux que descendre (a ce moment ton score est transformé en score stableford, mais uniquement après la compétition). Si tu es disqualifié pour ne pas avoir fini un trou, on ne calculera pas ton nouvel index, même si tu as joué le feu sur les 17 autres trous.
Il faut avoir un minimum de niveau pour jouer en strockeplay, sinon la partie peut durer longtemps...
Il n'est pas sur que tu puisses accéder à une compétition en strockeplay, elles sont souvent réservées aux index pas trop mauvais.
Les compétitions en stableford sont nettement moins stressantes avec leur possibilité de passer à un autre trou si on se vautre
Pour ce qui est de tes partenaires de jeu, selon toutes probabilités ils auront un index proche du tien. Qu'ils s'appellent truc ou machin ne change pas grand chose dans la mesure ou tu respectes l'étiquette
le calcul de l'index, tout ça, tu oublies vu que tu es non classé, tu ne peux que descendre (a ce moment ton score est transformé en score stableford, mais uniquement après la compétition). Si tu es disqualifié pour ne pas avoir fini un trou, on ne calculera pas ton nouvel index, même si tu as joué le feu sur les 17 autres trous.
Il faut avoir un minimum de niveau pour jouer en strockeplay, sinon la partie peut durer longtemps...
Il n'est pas sur que tu puisses accéder à une compétition en strockeplay, elles sont souvent réservées aux index pas trop mauvais.
Les compétitions en stableford sont nettement moins stressantes avec leur possibilité de passer à un autre trou si on se vautre
Pour ce qui est de tes partenaires de jeu, selon toutes probabilités ils auront un index proche du tien. Qu'ils s'appellent truc ou machin ne change pas grand chose dans la mesure ou tu respectes l'étiquette
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
non classé, ne joues pas en stroke, ce sera une tuerie
tu dois finir tous les trous (prends des balles). si tu fais 10, 20 ou 30 sur un trou, ça compte
si tu n'exploses pas tout seul, tes partenaires te tueront (trop lent)
je suis 18 et plutôt régulier (quasi plus de croix, un triple de temps en temps)
je joue à peu près la moitié de mes compets en stroke
j'ai fait 14 sur un par5 cette année ! C'est vrai que j'ai fait 2 erreurs, j'aurais du assurer 11 !
bon on se rassure
c'est bien du stab
http://www.lucienbarriere.com/localized ... 711950.pdf
samedi le "printemps deauville"
dimanche, coupe des pros
bonne partie
tu dois finir tous les trous (prends des balles). si tu fais 10, 20 ou 30 sur un trou, ça compte
si tu n'exploses pas tout seul, tes partenaires te tueront (trop lent)
je suis 18 et plutôt régulier (quasi plus de croix, un triple de temps en temps)
je joue à peu près la moitié de mes compets en stroke
j'ai fait 14 sur un par5 cette année ! C'est vrai que j'ai fait 2 erreurs, j'aurais du assurer 11 !
bon on se rassure
c'est bien du stab
samedi le "printemps deauville"

dimanche, coupe des pros
bonne partie
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
La demoiselle du golf m'a dit que dimanche c'était du stroke play... je lui ai demandé si ça ne posait pas de pb d'être non classé... et elle m'a dit non.zigrit a écrit :
bon on se rassure
c'est bien du stab
samedi le "printemps deauville"![]()
dimanche, coupe des pros
bonne partie
Par contre, je suis non classé mais je fais rarement plus d'une croix sur un 18 trous donc bon, je ne pense pas que je vais galérer avec des 10/20 ou 30 coups au dessus du PAR////

je vous raconterais...
-
- Albatros Expert
Je suis 15 et je viens de faire 10 sur un par 4 de mon parcours, que je connais par cœur. Tout peut arriver en compétitionzoop78 a écrit :
Par contre, je suis non classé mais je fais rarement plus d'une croix sur un 18 trous donc bon, je ne pense pas que je vais galérer avec des 10/20 ou 30 coups au dessus du PAR////![]()
je vous raconterais...

Sinon, "le Printemps Deauville", c'est du nom du grand magasin
-
- Albatros Expert
le chouchenn ça ne pardonne pas 

matériel
matériel
Hello,
Alors bilan de ma compétition (la 1ere).
J'ai joué 38... C'est pas cata mais c'est pas le pérou non plus.
Une balle perdue avec mon drive qui slice quasiment tout le temps en ce moment... C'était au trou n°10... J'ai rangé définitivement le drive à partir de ce trou.
Et malheureusement 1 seul PAR... mais bon, 3 fois ma balle s'est arrêtée aux bords du trou.
Pour le parcours, j'ai été relativement déçu... Je trouve que le prix (plein tarif) est bcp trop cher. Certes, j'aime bien les obstacles d'eau et ici il y en a aucun... Mais bon... les fairways étaient loin d'être nickel, les greens sautaient assez régulièrement...
Et petite question, à un moment au départ d'un trou, il y a un énorme filet pour protéger quelques maisons adjacentes.. Ma partenaire m'a affirmé que si on touchait ce filet et qu'on retombait sur le terrain on n'était pas considéré comme hors limite. Elle m'a sorti l'exemple valable d'une personne qui coupe au dessus d'un hors limite pour atterrir sur le fairway... Mais la, je trouve cette situation totalement différente... Aucun de nous n'a touché ce fameux filet, mais je trouverai ça intéressant de savoir ce qu'il en est.. Pour moi, si l'on touche le filet, on est considéré comme hors limite et on est parti pour jouer une 2nde balle

Alors bilan de ma compétition (la 1ere).
J'ai joué 38... C'est pas cata mais c'est pas le pérou non plus.
Une balle perdue avec mon drive qui slice quasiment tout le temps en ce moment... C'était au trou n°10... J'ai rangé définitivement le drive à partir de ce trou.
Et malheureusement 1 seul PAR... mais bon, 3 fois ma balle s'est arrêtée aux bords du trou.

Pour le parcours, j'ai été relativement déçu... Je trouve que le prix (plein tarif) est bcp trop cher. Certes, j'aime bien les obstacles d'eau et ici il y en a aucun... Mais bon... les fairways étaient loin d'être nickel, les greens sautaient assez régulièrement...
Et petite question, à un moment au départ d'un trou, il y a un énorme filet pour protéger quelques maisons adjacentes.. Ma partenaire m'a affirmé que si on touchait ce filet et qu'on retombait sur le terrain on n'était pas considéré comme hors limite. Elle m'a sorti l'exemple valable d'une personne qui coupe au dessus d'un hors limite pour atterrir sur le fairway... Mais la, je trouve cette situation totalement différente... Aucun de nous n'a touché ce fameux filet, mais je trouverai ça intéressant de savoir ce qu'il en est.. Pour moi, si l'on touche le filet, on est considéré comme hors limite et on est parti pour jouer une 2nde balle

-
- Albatros Expert
pas si mal
joues les puts 50 cm plus long (il suffit d'imaginer le trou un peu derrière) et ça fait 41
et avec un peu moins de drive, probablement encore plus
pour le hors limite, je veux bien l'éclairage officiel, mais il me semble bien que ce qui compte, c'est la position de la balle là où elle repose
qu'elle ait fait un tour hors limite ne change rien (ça m'est déjà arrivé)
tu peux par contre avoir une règle locale qui demande de rejouer toutes les balles ayant touché ce filet (c'est souvent le cas avec les fils électriques aériens)
joues les puts 50 cm plus long (il suffit d'imaginer le trou un peu derrière) et ça fait 41
et avec un peu moins de drive, probablement encore plus
pour le hors limite, je veux bien l'éclairage officiel, mais il me semble bien que ce qui compte, c'est la position de la balle là où elle repose
tu peux par contre avoir une règle locale qui demande de rejouer toutes les balles ayant touché ce filet (c'est souvent le cas avec les fils électriques aériens)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
Ta partenaire avait raison. Ce qui définit si une balle est hors limite, c'est l'endroit où elle repose, et non le chemin qu'elle a pris ni les obstacles, obstructions ou bordures qu'elle a pu toucher au cours de son trajet.
D'autre part il y a souvent une règle locale concernant les fils télégraphiques (plutôt téléphoniques maintenant
) ou électriques aériens, qui considère que lorsqu'ils sont touchés le coup est à rejouer sans pénalité. C'est la meilleure solution pour dissuader les petits malins qui s'amuseraient à les viser, et ne pas pénaliser pour autant ceux à qui ça arriverait par accident qui pourraient protester que leur balle a été arrêtée par un élément artificiel extérieur au terrain.
En dehors de ça, 38 sur un terrain qu'on ne connait pas, il ne faut pas cracher dessus
D'autre part il y a souvent une règle locale concernant les fils télégraphiques (plutôt téléphoniques maintenant

En dehors de ça, 38 sur un terrain qu'on ne connait pas, il ne faut pas cracher dessus
Plutôt +35 ; j'ai comme l'impression qu'il compte en stroke...zigrit a écrit :pas si mal
Pour le hors limite, c'est en effet la position de la balle qui compte et une règle locale qui considérerait comme hors limite une balle qui repose dans les limites du terrain n'est pas permise, même si elle a touché un filet, rebondit sur un toit ou un grillage, ou survolé une partie hors limite. ( jamais de hors limite par "survol" : décision 33-8/38 )zigrit a écrit : Pour le hors limite, je veux bien l'éclairage officiel, mais il me semble bien que ce qui compte, c'est la position de la balle là où elle repose
Pour pallier au problème, les filets de protection sont le plus souvent considérés comme situés eux mêmes hors limite et le terrain piqueté deux ou trois mètres à l'intérieur de sorte qu'une balle envoyée dans le filet a de forte chance de finir à l'extérieur des piquets et donc hors limite.
Un règle locale demandant de rejouer le coup n'aurait aucun sens ( ça donnerait quasiment un mulligan à un joueur qui vient de foirer totalement son départ ).
En cas de filets de protection ou de grillages protégeant un départ et situés à l'intérieur des limites du terrain on ne rejoue d'ailleurs jamais le coup ; le dispositif est juste une obstruction inamovible est doit être traité comme tel, sauf dans le cas ou les filets ou le grillage délimitent une partie interne décrétée hors limite ( le plus souvent le practice ) : dans ce cas ce n'est plus une obstruction.