avis pour shaft de cobra ZL et embout réglable de shaft ...

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,9

avis pour shaft de cobra ZL et embout réglable de shaft ...

Message par littlebubba »

salut a tous,

j'ai acheté en début d'année un cobra ZL après un passage plus que mitigé sur un FTI-Q en 9'5 :cry: ...

avant le cobra vu que le callaway et moi on avait pas un méga feeling , donc tout au bois 3 , malgré tout je restai plus long que mes potes qui certes ne sont pas des frappeurs mais ça me lassé de mettre des agathes pour avancé vu qu'avec le FTI Q pas moyen de faire meme aussi bien qu'avec le bois ...

bref j'achete le ZL manière de gagné du terrain , impeccable je tourne aux alentours de 230/240 m au carry , mais .

je cherche un shaft plus lourd car le voodoo est de 59 grammes et des que je veux vraiment accéleré mes balles montent trop malgré que de nature je tape en "flat" et je sens plus trop la tete au moment de l'impact...donc un peu obligé de me retenir pour gardé de bonnes balles tendu . donc un bon shaft en 70 ou 80 grammes le tout en regular serai parfait

je fait beaucoup trop de spin avec ce shaft , exemple si le terrain est bien humide comme sur le golf de seilh ou je réside golfiquement : pti message pour nos amis de l'entretien de seilh :mrgreen: ,

donc je tape 230/240 au carry sauf que ma balle n'ira guère plus loin sur le fairway que 2 metres tout au plus et mes potes eux finissent derrière moi après leur shot mais leur balles roulent un minimum comparé à la mienne

le souci c'est que cobra ne fait pas ou plus d 'adaptateurs pour zl,le choix de cobra sur ce club étant plus que limité , donc déja il faut pouvoir en trouvé un et sans le shaft qui va avec ...

je fait appel à vos âmes charitables pour peut etre me filé un lien, une idée ... :wink:

j'ai trouvé quelque lien aux states via ebay ou par des forums américains , mais pas moyen de trouvé mon précieux car pour certains revendeur la pièce n'est pas encore sur catalogue, pour d'autres revendeurs c'était fabriqué mais il n'y en a plus ...

si déja quelqu'un pourrai me dire quels types de shafts pourraient éliminé cette hauteur et ce spin , et ensuite qu'un autre me connaisse un lien qui va bien pour l'embout et ce serai noel avant l'heure :mrgreen:

sur ce ...

bon golf :wink:
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Re: avis pour shaft de cobra ZL et embout réglable de shaft

Message par Gregoire »

:shock:
Comprend pas la question ?

N'importe quel shaft en .350 se monte sur le ZL !
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

c'est simple

mon magasin me dit qu'il est impossible de retirer l'embout du shaft ,

c'est un peu le meme principe qu'avec un R9 entre autre

c'est un embout avec 3 position neutral open closed qui est relié à mon shaft ainsi je n'ai qu' a dévissé la tete du driver et faire tourner mon shaft sur lui meme pour choisir l'ouverture de la face du club ...

soit j'ai un embout neuf sur lequel je peux effectivement monté ce que je veux , soit je ne peut prendre que ce qu'il y a dans le catalogue cobra ZL à cause de cet hisoire d'embout réglable à savoir un shaft voodoo en stiff , clairement c'est ce que 2 shops m'ont dit ...

ou alors d'après toi , on m'aurai menti lloll, :mrgreen:
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

C'est la première fois que j'entends cela mais bon, c'est leur métier...

As tu essayé de passer un coup de fil dans le 17éme ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

littlebubba a écrit : mon magasin me dit qu'il est impossible de retirer l'embout du shaft ,
Si, on peut, mais on risque d'abimer le shaft sur lequel il était monté (et c'est pas très simple à faire)
littlebubba a écrit : soit j'ai un embout neuf sur lequel je peux effectivement monté ce que je veux , soit je ne peut prendre que ce qu'il y a dans le catalogue cobra ZL à cause de cet hisoire d'embout réglable à savoir un shaft voodoo en stiff , clairement c'est ce que 2 shops m'ont dit ...

ou alors d'après toi , on m'aurai menti lloll, :mrgreen:
Le catalogue Cobra sur les shafts custom est bien plus riche que le voodoo en regular ou stiff qui est le shaft de base. Il faut juste que le magasin commande le shaft, et ça les magasins sont frileux de devoir le faire car si le client ne prend finalement pas le shaft, il leur reste sur les bras après l'avoir déjà payé à l'importateur. Essaie les shops anglais éventuellement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

merci superlent de ta réponse , concernant l'extraction de l'embout effectivement çà parai quelque peu tendu ...

j'ai regardé d'un peu plus près leur site et quelque sites uk afin de trouvé un "custom shaft"...

je trouve dommage que cobra est arrêté de produire ces famuexs embouts , pour les embouts de Drives R9 sur ebay US c'est un rêve absolu car çà en est truffé :mrgreen: .

merci encore superlent

j'y jette un oeil et je vous tiens au jus :wink:
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

merci pour le lien gregoire,

sur la page cobra zl il te propose tout les shafts du catalogue cobra , merci encore superlent!, montables sur le zl si tu l'achètes .

mais ils vendent pas l'embout uniquement , je l'ai pas vu du moins ... :cry:

merci encore pour le lien car si un jour je change de drive , chez ce site je verrais tout ce qui est montable dès le départ ... :wink:
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

j'ai bien reluqué le catalogue de cobra et je pense que je vais trouvé mon bonheur ,meme si il n'y pas ce dont j'avais envie a la base , ce qui est proposé est largement aussi bien et meme mieux par contre pas de prix ... :wink:

il me tarde donc de connaitre les tarifs des cobra pour leur shafts avec embout ,

car j'ai regardé sur d'autres sites certains shafts normaux que j' ai repéré sur leur catalogue et çà atteint entre 120 et 300 euro , donc avec l'embout rajouté par cobra je suis curieux de faire les comparaisons ...

si j'avais vu ce site avant j'aurai acheté le drive avec un shaft custom des le départ , car les prix proposé pour le pack drive /custom shaft est bien plus intéressant que je de changer de shaft comme je vais faire ... c'est ma faute j'avais qu' a mieux cherché ou ... m'inscrire ici avant mon achat lol :mrgreen:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

au fait t'en es ou avec ce driver? je voudrais savoir si tu l'as teste en stiff et en regular pour voir la difference et si tu as deja change le shaft qu'est ce que ca donne ?

Je vais tester des nouveaux drivers, je serais interesse de connaitre ton avis sur celui-ci ? J'avoue que Cobra je regardais pas trop car les boi3 que j'avais teste avaient plein d'offset ou une face fermee et je trouvais ca un peu bizarre...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

pti déterrage de topic en répônse à brice :wink:

je pense et espère brice que depuis le temps tu as acheter ton drive ...d'ailleurs qu'as tu acheté ?

j'ai fait un fitting pour le type de shaft qu'il me fallait avec une tete de drive 909 d2 avec qui j'ai pu testé du

matrix ozik; du voodoo, NVS, diamana,du rombax etc etc etc

puis je suis parti sur parcours pour un pti essai avec un UST proforce en STIFF 75 g et un shaft mitsubishi dont je me rappelle plus le nom :mrgreen: ...

au final c'est sympa après faut voir sur quel types de parcours et dans quel état de forme tu es ...mais sinon le feedback est sympa au moment de l'impact comparé au voodoo d'origine en regular sur le ZL ...bref je m'étais fait une idée de mon achat quand le vendeur m'a rappelé ...

il faut savoir que cobra france ne délivre les shafts en catalogue qu'a une condition : demande ton shaft lors de l'achat et pas après

En effet c''est proposé sur le catalogue cobra USA mais en france non on fait pas çà et on l'a jamais fait ... par contre les shafts seront désormais vendu à l'unité à partir de 2011 mais quand ??? çà le commercial a répondu courant 2011 ...en gros attends pas après çà mon grand ...

bref étant gaucher et ayant pu admiré la force de frappe d'acushnet à l'époque pour me livré mon zl 10,5 en régular soit un drive standard ...en un peu plus de 3 mois :x ,

Vu le mic mac pour les shafts , car là je considère que c'est vraiment du GROS foutage de gueule chez cobra ...

En gros , tu progresses avec ton drive et une fois que le shaft te convient plus , t'embêtes pas change de drive , ce que l'on te propose en catalogue sur le net , n'y penses même pas car nous on fait pas ...

Je pense que pour le moment cobra et moi c'est fini , c'est vraiment le bordel chez eux , je vais attendre que le rachat par puma soit totalement digéré , qu'une politique commerciale efficace soit mis en place ...

bref que ce soit relativement plus sérieux que çà ne l'est ... :roll:

dommage car leur matos est vraiment bien placé en rapport qualité prix...

entre temps j'ai reçu et approuvé mon bois 3 R9 Ti avec un motore F1 shaft 75 g c'est du tout bon ,

donc je pense partir sur un drive R9 car là niveau choix de shafts un pti tour sur le net me permets de te dire que si un jour le shaft ne me convient plus sur un R9 je n'aurai que l'embarras du choix , sans que ce soit le parcours du combattant comme çà ne l'est avec cobra pour le ZL :wink:
Répondre

Revenir à « Drivers »