R9 460 / R9 Supertri / 909 D2

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Kephren
Index : 9,7

R9 460 / R9 Supertri / 909 D2

Message par Kephren »

Bonsoir à tous,

je souhaiterais changer de driver, seulement je n'ai pas la possibilité d'essayer. J'en appelle donc à vos impressions sur les trois drivers suivants:

Taylor Made R9 460
R9 Supertri
Titleist 909 D2

Je vous donne rapidement les impressions que j'ai pu me faire sur internet:

Le r9 460 m'intéresse assez de part son prix inférieur aux deux autres.
Je n'aime pas du tout la vision de la tête du club du Titleist à l'adresse.

Toute la technologie du Supertri ne m'intéresse pas du tout étant donné que je ne vais jamais m'en servir

Mise à part les quelques vis en plus du r9 supertri et le look changé, a-t-il autre chose de différent par rapport au 460?

Merci d'avance!

Kephren
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Re: R9 460 / R9 Supertri / 909 D2

Message par Vince »

Le supertri est bien mieux que le 460 ! Nouveau shaft, tête remaniée, plus tolérant, bref un autre driver, je le joue depuis le début de la semaine et c'est du très très bon, j'avais jamais touché autant de fairways. Le vol de balle est vraiment pénétrant, et record battu ce matin avec une mine à 255m, alors que je stagnais aux 210-220 avec mon cleveland !

Pour ce qui est des réglages, je ne songe pas a y toucher pour l'instant, je l'ai pas acheté pour ça ! Je l'ai fais tester cet aprem par un jeune du club qui est 4, et il était aussi vraiment emballé par l'engin :)
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello ,

Pas testé le R9 460 mais apparement il serait plus dur à jouer que le Supertri !?
Sinon :
le D2 j'aime pas trop le look à l'adresse mais trés bon driver avec un bémol sur : la tolérance (pas centré ca part pas trop ..) et la trajectoire plutot "basse". On sent que c'est quand même du driver pour bons joueurs
Testé en shaft regular aldila vert il me semble , et un autre shaft orange stiff (franchement dur a jouer..) mais me souvient plus de ce que c'etait.. 8) .

Sinon le supertri : assez tolérant , look "neutre" a l'adresse. Un driver facile à jouer. Je l'ai en 9,5 shaft de base en stiff.
2 remarques : il fait pas mal de bruit lorsque la balle est claquée plein centre et je trouve que les trajectoires sont plutot hautes malgré le stiff et le 9,5° (j'ai un swing assez vertical) comparé à d'autres drivers en stiff meme en 10.5°.

Pour ce qui est des reglages je ne m'en sert pas ...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

sinon aussi petit reproche que je ferais au supertri : la face noire est belle mais marque vite.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

+100 à mon VDD (voisin du dessus :mrgreen: )
J'ai un poté qui l'a et au bout de 3 mois la semelle est devenue quasi chrommée :roll:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

macj a écrit :il fait pas mal de bruit lorsque la balle est claquée plein centre et je trouve que les trajectoires sont plutot hautes malgré le stiff et le 9,5° (j'ai un swing assez vertical) comparé à d'autres drivers en stiff meme en 10.5°.
Exact, le bruit change vraiment quand on claque le sweet spot, c'est une bonne indication je trouve. Pour les trajs hautes j'ai ça aussi, mais ça me dérange pas du moment que la balle avance, en baissant la hauteur de tee j'obtiens quelque chose de plus bas, mais pas forcément plus long.
hawkeagle a écrit :+100 à mon VDD (voisin du dessus :mrgreen: )
J'ai un poté qui l'a et au bout de 3 mois la semelle est devenue quasi chrommée :roll:
Polyvalent, il fait même les sorties de bunker ?! :lol:

Sérieusement, la finition est top quand c'est tout neuf, aprés c'est sur que c'est... spécial :roll:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Kephren
Index : 9,7

Message par Kephren »

Merci pour toutes vos réponses.

J'aurais une dernière question au sujet du shaft du R9 460.

La plupart des sites le vende avec le Aldila REAX 60g, mais étant donné que j'ai mon bois 4 R9 avec un Fujikura Motore, j'aurais aimé avoir le même manche.

Pensez-vous qu'il y est une beaucoup de différence entre les deux?

Sinon pour 60 euros de plus il y a aussi le R9 460 TP monté sur le fujikura motore F1 65 mais bon cela commence à faire cher.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Kephren.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Il y a une très grosse différence; le ReaX (qui est le nom des shafts génériques de Taylor Made, quel que soit le fabricant) est quand même destiné aux joueurs amateurs classiques, avec des vitesses de swing modestes, il favorise les balles hautes. Le motore n'a pas du tout le même point de flexion, et donc pas le même comportement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Drivers »