Driver R9 Supertri 9.5 ou 10.5°

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pikachu76
Index : 35,5

Driver R9 Supertri 9.5 ou 10.5°

Message par Pikachu76 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum où j'ai trouvé de nombreux posts très techniques et très intéressants.
Je suis actuellement à la recherche d'un driver. J'ai commencé par un Big Berta Hawk Eye 10° que j'ai remplacé par un Mizuno MX560 10.5° shaft regular qui ne m'a pas donné satisfaction (diagnostic d'un pro : shaft trop souple il me faudrait du stiff....). Comme j'adore mon bois 5 Makser 330, je me suis trouvé un Markser 440 avec lequel je joue en attendant de trouver mieux.
J'ai eu en main un Driver R9 460cc droitier et j'ai apprécié son équilibre (même sensation que mon bois 5 à l'adresse) mais je suis un danger public en droitière......du coup je n'ai pas pu l'essayer, mais je ne désespère pas de voir le magasin de golf proche de chez moi en avoir un en demo en gaucher.
Comme il semblerait que plusieurs golfeurs droitiers surfant sur ce site aient essayé ce petit bijou, je souhaiterais connaître leur avis car je ne sais pas quel type choisir : 9.5 ou 10.5° outre la question de "hauteur" de trajectoire quel doit être mon critère?
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: Driver R9 Supertri 9.5 ou 10.5°

Message par briceusa »

juste une précision, il y a le R9 460 et le R9 Supertri, lequel as tu testé ?

entre 9,5 et 10,5 il faut que tu voies si tu arrives a lever correctement la balle avec les deux, le 10,5 aide un peu plus a lever les balles, si tu n'as pas de probleme de ce point de vue la et que ton swing est rapide, tu peux aller sur du 9,5. Si tu ne trouves pas que tu lèves trop la balle avec ton 10, tu peux rester sur du 10,5 ca sera plus polyvalent (ca marchera mieux sur les coups loupes) et ca na va pas non plus satelliser ta balle.

Entre Stiff et pas Stiff, la tu vas dechainer les passions sur le Forum, essaie les deux mais souvent on gagne pas grand chose a aller sur du stiff par rapport au regular (sauf si on a un swing de bucheron). Si tu vas dans un proshop ou un magasin, ils ont souvent des radars, en fonction de la vitesse mesuree, tu pourras avoir une premiere indication en plus de celle de ton prof (tu peux legitimement te pencher sur du stiff si tu swing a plus de 100mph ou 165km/h)

Ensuite il y a stiff et stiff, selon les marques, ca ne veut pas dire la meme chose et a rigidite equivalente la donnee du torque donne aussi une indication sur la puissance a avoir au niveau des avant-bras et des poignets pour ramener le club au dernier moment (un torque bas etant le plus dur), en dessous de 3, il faut etre un bucheron, entre 3 et 3,5 bien costaud, 3,5 et 4 en bonne forme, au dessus de 4, normal

Par rapport a ce que dit ton prof, on peut parfois etre visuellement piege par la rapidite des gestes du haut du corps et une bonne rotation et on croit que le swing est rapide alors qu'au final, la tete de club ne va pas si vite que ca car il n'y a pas la maitrise (ni le physique) pour ramener le club et accelerer le plus tard possible. Et c'est surtout quand on est capable de faire ca que le stiff devient necessaire car avec du regular la tete peut tourner un peu trop en reaction a cette acceleration...

Sans avoir vu ton swing, je ne peux que te donner des concepts generaux qui ne s'appliqueront peut etre pas a ton cas. Pour indication, j'ai un driver 9,5 stiff car moi aussi mon pro m'avait dit que j'avais un swing rapide, apres avoir teste plein de driver avec des shafts regular recemment, je ne suis plus si sur que ca que c'etait une bonne idee et je drive a 220/230m voir un peu plus loin les bons jours

bonne suite
Dernière modification par briceusa le 25 nov. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Salut pikachou,
Concernant le stiff, je suis quand même surpris car c'est très très rare de voir des femmes jouer ce type de flex, surtout avec ton index. Comme toujours, le mieux serait de faire mesurer ta vitesse pour valider ce flex.

C'est toujours bien de voir des jeunes femmes arriver sur le fofo!
Dernière modification par Playurbest le 24 nov. 2010, 10:32, modifié 1 fois.
Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Merci pour vos explications,
Pour le style bucheron, c'est vrai c'est un peu mon cas... :? , c'est pourquoi pour l'instant je travaille avec un swing au ralenti: pitch fer 7 en moyenne à 110m avec un record pour l'instant à 130m mais ma priorité c'est la précision et la constance au niveau distance ce qui n'est pas évident quand on reprend le golf,.... ça progresse en permanence. A mon goût, mon grand défaut est que je lève un peu trop ma balle du coup je perds de la distance (c'est un des points que je travaille).
En ce qui concerne stiff ou pas, avant de prendre mes driver mizuno puis makser, j'appréciais de jouer avec un callaway X460 8.5° stiff, mais là 8.5° c'était un peu faible pour la hauteur...mais je n'avais pas l'impression de devoir compenser un retard de la tête de club.
Je suis passée au makser dont le shaft est plus rigide que celui de mon Mizuno lors d'un stage compet cet été, mes frappes et le ressenti se sont nettement améliorés quasi immédiatement mais toujours pas le top comme avec mon bois 5 et mon hybrid.
Comme le père Noël va bientôt passé, et que j'ai été très sage, j'ai inscrit une seule ligne dans ma lettre : Un driver.....mais je ne veux pas que ces 350 euros rejoignent les autres achats (heureusement d'occase) qui se trouvent dans un coin sombre et prennent la poussière.....(J'ai longtemps hésité entre ce choix et changer le shaft du Mizuno pour 50 euros)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Dans les mangas les héroïnes tapent des driver xstiff en 8,5.
Dans les mangas...

Plus sérieusement Pikachu opte pour un burner 12 ou 13 deg avec un shaft lady voire senior et tu vas overdriver tous les Gus de ton club !

Ps : avec les MP 60 ce post pue le fake ;-) mais je peux me gourrer...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

benoitguth a écrit :Plus sérieusement Pikachu opte pour un burner 12 ou 13 deg avec un shaft lady voire senior et tu vas overdriver tous les Gus de ton club !
T'aurais pu bosser chez Ping toi :wink: :lol:

Mon épouse joue un G5 regular homme 10.5° (-1.5"), elle a hésité sur ses wedges à prendre du PX5.0,...
Bon, de là à jouer du stiff correctement :? je suis d'accord avec toi.

Et attention aux mulitples compensations, il y a quelques mois nous étions au D4 Atlantis et ma fille de 12 ans (qui en avait marre d'attendre) a tapé des balles sur le simulateur ....B3 Callaway homme NV75 stiff et l'a trouvé super facile après les 3 premières balles vendangées.... :lol: elle a archi compensé et hop, c'était droit...mais absolument pas reproductible sur un parcours.

Tout dépend du physique, de la vitesse, de l'agressivité dans la balle,...mais le coté: femme= 13°+ shaft en guimauve, est ama un peu reducteur.

Pikachu, tu joues de l'acier ou du graphite sur tes fers? et quelle rigidité?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

benoitguth a écrit :Ps : avec les MP 60 ce post pue le fake ;-) mais je peux me gourrer...
Pas mieux........ Et j'ai ma petite idée de qui est derrière !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ben- a écrit :
benoitguth a écrit :Ps : avec les MP 60 ce post pue le fake ;-) mais je peux me gourrer...
Pas mieux........ Et j'ai ma petite idée de qui est derrière !
en fait, je ne comprends pas trop. Vous pensez qu'il y a une blague derrière ce post?
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Guil a écrit :
benoitguth a écrit :Plus sérieusement Pikachu opte pour un burner 12 ou 13 deg avec un shaft lady voire senior et tu vas overdriver tous les Gus de ton club !
Pikachu, tu joues de l'acier ou du graphite sur tes fers? et quelle rigidité?
Je joue avec de l'acier....et d'après mon pro effectivement j'y suis allée peut-être un peu fort mais ça convient à mon swing (bucheron)
eh benoitguth, c'est pas du fake.....Qu'est ce qui te fait penser cela? Tu es d'où?
Quand j'ai commencé le golf, j'ai essayé avec des clubs femmes et là bonjour le dos et en plus je n'arrivais pas à trouver un bon stance...J'ai fais des essais de club dans le magasin de golf du coin et c'est eux qui m'ont conseillé des clubs homme compte tenu de ma taille (1m73) et du swing qui était pourtant un swing de débutant à l'époque. A chaque fois qu'ils me proposent des clubs à l'essai ce sont des clubs homme et des 7 pros que j'ai connu (je précise que je ne les use pas mais je suis allée dans 4 clubs) personne ne m'a conseillé de prendre des clubs femme et encore moins de la guimauve :wink: . Comme je ne suis pas pro, je me fie à leur avis et avec un 12 ou 13° je pense que mes balles seront un peu beaucoup trop hautes.... :shock: . Eh oui Stiff en 8.5 même le pro était étonné et m'a conseillé de le mettre de coté.
Pour la mesure de vitesse je vais essayer de négocier avec le Deca.. du coin (ils n'ont pas de club gaucher....ils peuvent bien me faire cette faveur)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Un pseudo féminin vous dit qu'elle joue des MP60 et un driver que les trois quart des mecs ici savent pas jouer et vous êtes tout miel et pédagogues............

c'est tellement mignon....... :lol:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

en tout c'est que pikachu est un profil très très atypique... C'est clair

C'est sûr que perso, je suis bien incapable de jouer ce driver
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :Un pseudo féminin vous dit qu'elle joue des MP60 et un driver que les trois quart des mecs ici savent pas jouer
Je connais une gamine de 13/14 ans qui les joue en R300....
Son père n'arrivait pas à les jouer, et elle les a récupéré :roll:
Et avec moults compensations, ca le fait.....(même si c'est loin d'être l'idéal)

1m73, t'es plus grande que pas mal de forumers ici :lol:
Et après faut pas déconner, un paquet de femme pourrait jouer des shafts acier sous les 95g (même si ca vous fout les boules :mrgreen: ).

Bon, tu tapes ton fer7 à 115m ("ton record" n'est pas significatif), donc, soit tes shafts sont trop lourd et t'as du mal à bouger la canne, soit tes distances ne permettent pas de jouer du stiff.
T'orienter sur un regular 10.5° parait cohérent.

Après, c'est bien pour toi que tu joues de l'homme car trouver du gauchere-sachant-jouer-au-golf est une vrai galère....
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

idiotduvillage a écrit :Un pseudo féminin vous dit qu'elle joue des MP60 et un driver que les trois quart des mecs ici savent pas jouer et vous êtes tout miel et pédagogues............

:lol: :lol: très mignon même! heureusement que t'es là toi! :wink:
Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Guil a écrit :
idiotduvillage a écrit :Un pseudo féminin vous dit qu'elle joue des MP60 et un driver que les trois quart des mecs ici savent pas jouer
Bon, tu tapes ton fer7 à 115m ("ton record" n'est pas significatif), donc, soit tes shafts sont trop lourd et t'as du mal à bouger la canne, soit tes distances ne permettent pas de jouer du stiff.
T'orienter sur un regular 10.5° parait cohérent.
Pour le 115m c'est au pitch mais j'ai encore de la réserve car mon swing n'est pas encore optimisé, j'ai encore pas mal de travail avant d'atteindre mon maxi. Pour l'instant je laisse partir mes fer, viendra bientôt le temps où je les accompagnerais :) puis quelques années plus tard je les conduirais :D. Je ne sais pas si c'est le bon choix de parler de distance au pitch mais cet un choix que j'ai fait car en fonction de l'état du terrain, soit ma balle se plante misérablement dans la "boue" soit elle roule sur le "béton" et là il n'y a que le practice avant le parcours qui me permet de faire mon échelle n° de club et distance.
Guil , pour l'instant, je ne compense pas grand chose, le mouvement des bras n'est pas assez "accompagné" jusqu'au bout du coup mes trajectoires sont un peu hautes et ma rotation au niveau des hanches n'est pas suffisamment synchro.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

je sais pas si c'est un fake mais Pikachu doit pas travailler a la BNP, il y a pas de fautes d'orthographes...ok :arrow:

Pikachu c'est quoi tes distances au Drive ? tes distances au fer7 semblent normales pour quelqu'un qui devrait jouer du stiff.

Makser connais pas, je croyais que c'etait une vieille marque qui n'existe plus, apparemment c'est de l'elitiste!
Dernière modification par briceusa le 25 nov. 2010, 20:22, modifié 1 fois.
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

, il y a pas de fautes d'orthographes:
Eh si! Un pluriel oublié, un conditionnel employé à la place du futur...
Mais belles distances au pitch! Question: Pourcentage de greens touchés?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Fer7 à 115m c'est jamais du stiff. (faut fer7 à 150m pour du stiff et encore que...)
L'idée c'est de pas être obligé de mettre des briques sur chaque shot, et les fers, c'est pas trop fait pour rouler :wink:
Donc, continue à arreter tes balles avec tes fers.

Moi, je reste la dessus, evidemment à confirmer par un essai, mais regular 10.5°, ca parait pas deconnant
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Meme si tu es plus grande que moi (c'est pas trop difficile) le conseil de jouer de l'acier est très étonnant, en général pour une femme qui est plus grande que la moyenne, il est conseillé de prendre du graphite en senior, ou a la limite de l'acier très léger style nippon 950, TX-90 !

Mais certainement pas du stiff sur le driver, il y a quelques joueuses de mon club qui frappent la balle assez fort et elles jouent du regular sur le driver ou du senior !
En général, le rythme naturel est beaucoup plus posé qu'un homme et donc pas besoin de jouer du rigide !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,2

Message par dadOG »

Pour ce qui est des shaft ladie, c'est quand même à moduler suivant les marques AMHA.
Entre des ladie Mizuno et TM par exemple, il y quand même une bonne différence.
Pour avoir deux golfeuses à la maison, ma femme (index 12.5) joue du senior Mizuno (MX700 et MX25) + wedges acier R, et ma fille de 15 ans (index 9.5) joue du Cobra homme R pour bois et hybride, et par contre toujours ses vieux Cobra ladie pour les fers (qu'elle voudrait bien changer d'ailleurs) + wedges en NS 950.
C'est vrai quand même que sur les marques les + grand public, comme TM et Callaway, les shaft ladie sont plutôt réservés aux femmes pas hyper sportives.

Et oui je sais, je suis le plus mauvais index de la famille :mrgreen:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

briceusa a écrit :je NE sais pas si c'est un fake mais Pikachu NE doit pas travailler à la BNP, il N'y a pas de fautes d'orthographes...ok :arrow:
6 fautes de français en une seule phrase, normal que tu ne voies pas celles des autres :lol: :lol:
briceusa a écrit :Makser connais pas, je croyais que c'etait une vieille marque qui n'existe plus, apparemment c'est de l'elistise!
C'est vrai que Makser ne vend plus de matos depuis quelques années (le dernier driver de la marque est sorti en 2006). Par contre d'après ce que je me souviens, c'était plutôt du bon matos.
Image
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,6

Message par Biboche »

briceusa a écrit:
je NE sais pas si c'est un fake mais Pikachu NE doit pas travailler à la BNP, il N'y a pas de fautes d'orthographes...ok
6 fautes de français en une seule phrase, normal que tu ne voies pas celles des autres
* faute d'orthographe *
le pluriel et le singulier peuvent etre employés, le singulier etant plus logique puisqu'il "n'y en a pas"
Titleist 909 D2 - 9.5 - Stiff
TaylorMade R11 B3 + Tour AD DI - Deep Impact - Stiff
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Cleveland CG15 - 54* / Vokey Spin milled 60*
Odyssey Hot Tour #9

HCP : 53.5 => 39.5 => 33.5 => 23.5 => 23.5 => ...
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Biboche a écrit :* faute d'orthographe *
le pluriel et le singulier peuvent etre employés, le singulier etant plus logique puisqu'il "n'y en a pas"
Pour "faute", je te l'accorde volontiers par contre à "orthographe", je suis plus sceptique
Image
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

C'est justement sur "faute" que l'accord porte, orthographe ne s'accorde pas ici:
(cf le titre de wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... _courantes )
:wink:
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

et sinon pour la dame 9.5° ou 10.5° ? :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

Je dirais 10.5, maintenant, ca serait interessant de connaitre sa vitesse de tete et peut etre avoir un apercu de son swing :P
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

rien a ajouter sur le fautes d'orthographe. Quant aux "ne", disons que je retranscrivais du langage parle ou il est rarement employe, donc dans mon esprit, il ne s'agit pas de fautes mais d'une licence poetique, mais ca peut se discuter en effet.
PS: Pas besoin de souligner que je ne mets pas assez les accents, je le sais mais claviers QWERTY + MAC+ Forum = Brice perdu

Pour revenir au sujet principal, un 10,5 regular pour une femme dynamique me parait le plus raisonnable, mais encore une fois, sans voir, je NE vois ce qu'on peut dire de plus hormis des choses assez générales (surtout qu'on NE connait toujours pas, en terme de distance, ce que ca donne...)

Si c'est un fake, je mets mon billet sur LDF, étonnamment silencieux sur un sujet ou normalement, il est assez prompt a degainer et a ramener les pieds sur terre aux apprentis Sadlowski...
Dernière modification par briceusa le 25 nov. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Un bifton sur Primien :-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Bon pour le fake je crois que je vais parier un resto que ça n'en est pas un...je vais pouvoir me payer un super resto....
Pour les "photes d'aurtaugraphes" merci car c'est une de mes hantises (merci Monsieur dyslexie).

Pour le driver, je crois que je vais me payer une séance de fitting avant d'assoir mon choix....

En tout cas merci pour tous vos messages, ils m'on' éclairé un peu plus sur Stiff ou pas.. :wink:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Oui, c'est le mieux! Aller faire un fitting dans une maison sérieuse. John de golf shop, queva, centre de fitting mizuno, etc... Des endroits reconnu pour ça. Évite les fitteurs en soif de business prêt á tout pour vendre leurs sauce... ( petit indice, Tom Wishon n'est pas forcément la seule marque au monde a pouvoir être adaptée)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Ca serait amusant que la dame participe au Trophée GT et gagne le concours de drive :lol: :lol: :lol:
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Re:

Message par kokoro »

Playurbest a écrit :Oui, c'est le mieux! Aller faire un fitting dans une maison sérieuse. John de golf shop, queva, centre de fitting mizuno, etc... Des endroits reconnu pour ça. Évite les fitteurs en soif de business prêt á tout pour vendre leurs sauce... ( petit indice, Tom Wishon n'est pas forcément la seule marque au monde a pouvoir être adaptée)
:lol: :lol: :lol: Tu vas te faire taper sur les doigts ! T W ça ne s'adapte pas ! ça se monte sur mesure uniquement :lol: :lol: :lol:
Jacques Prévert Paroles
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Merde, c'est vrai! Je suis con.... Heureusement que swingweight n'est pas sur ce post!!!! Imaginez.....
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

Moi, je dis à mes (petits) enfants: "si t'es pas sage, j'appelle Swingweight!"
Cà moufte pas!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ben là, j'vais te dire... je ne fais plus trop le mariole...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Pikachu76

Message par Pikachu76 »

En attendant d'avoir un Rdv, (ce matin le responsable d'une maison conseillée n'était pas encore là, puis il n'a pas décroché son téléphone puis à 17h00 c'était fermé), je suis allée à D4 histoire de voir si ils n'avaient pas un driver gaucher caché dans un coin... :cry: eh non... j'ai quand même essayé le Taylor Made R9 460cc shaft L qu'ils avaient en droitier sur leur simulateur. Le grip était un peu petit :evil: et je n'ai réussi à taper "correctement" la balle qu'en prenant un grip position gaucher :( (en droitier je n'arrivait même pas à faire un semblant de montée- là je confirme que je suis vraiment gauchère...) vitesse de club : 75 à 80 mph (sachant que mon objectif était de toucher la balle et de l'envoyer sur l'écran sans rien cassé :wink: :roll: .....donc pas d'objectif de vitesse). Par contre j'ai adoré le son de la tête de club au moment de l'impact sur la balle....
Je n'ai pas réussi a trouver de barème sur cette vitesse de club sauf un pro qui indiquait que sa vitesse de tête de club variait de 100 à 110 mph. (A mon avis c'est une véritable frappe de bucheron canadien :oops: )Où peut-on trouver ce type d'info?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

idiotduvillage a écrit :Un pseudo féminin vous dit qu'elle joue des MP60 et un driver que les trois quart des mecs ici savent pas jouer et vous êtes tout miel et pédagogues............

Je decouvre ce post, il commence à m'amuser ;)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

pat_1100 a écrit :

:lol: :lol: très mignon même! heureusement que t'es là toi! :wink:
Tu vois, je t'avais bien dit que notre idiot etait moins bete qu'il n'en a l'air. Il a toujours de mauvaises frequentations mais ca lui passera.

Olivier, flemme de tout "quoter" mais j'ai pensé à toi en matiere de francais negligé. Une pancarte sur une fourgonette "Komersan an livraison" .... Oui c'est grave, s'il sait compter comme il ecrit, il y a moyen de faire des affaires :D

Pikatchou, tu sais bien que les degres n'ont pas d'importance !
Répondre

Revenir à « Drivers »