salut
j'ai lu un peu ce qu'il se dit sur les drivers....j'en tire deux points :
face assez ouverte et shaft court....
la question que je me pose : est-ce que les drivers pour femme ne correspondraient pas à cette description ?
seb
question bête...
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Re: question bête...
Oui mais pas forcement le shaft qui est monté de série dessus....
Attention face ouverte c'est pas pareil que loft plus élevé!
les drivers faces ouvertes(Généralement 1° ou 2° ) sont souvent les drivers tour, c'est à dire pas pour un débutant car si t'es pas dans le bon timing c'est slice assuré... en effet la face ouverte c'est par rapport à la ligne de jeu.
en revanche un loft plus élevé 10.5 le plus courant, est très bien pour débuter avec la babatte, et même 11° ou 12° (Plus rare pour être disponible directement en modèle homme, faut commander la plupart du temps)
et effectivement les shafts standards regular sont souvent très bien pour commencer mais hélas souvent trop longs...
Mais tu peux tester un driver lady, essaye dans ce cas un stiff avec un point de flexion mid.
bon courage!
a+
Gérald.
Attention face ouverte c'est pas pareil que loft plus élevé!
les drivers faces ouvertes(Généralement 1° ou 2° ) sont souvent les drivers tour, c'est à dire pas pour un débutant car si t'es pas dans le bon timing c'est slice assuré... en effet la face ouverte c'est par rapport à la ligne de jeu.
en revanche un loft plus élevé 10.5 le plus courant, est très bien pour débuter avec la babatte, et même 11° ou 12° (Plus rare pour être disponible directement en modèle homme, faut commander la plupart du temps)
et effectivement les shafts standards regular sont souvent très bien pour commencer mais hélas souvent trop longs...
Mais tu peux tester un driver lady, essaye dans ce cas un stiff avec un point de flexion mid.
bon courage!
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
euh, oui mais non
un driver Lady sera en flex Lady, sauf commande spéciale que tout le monde ne fait peut être pas
un driver Lady sera en flex Lady, sauf commande spéciale que tout le monde ne fait peut être pas
swing baby swing !!
Là encore , c'est une remarque pertinente kauderni .kauderni a écrit :salut
j'ai lu un peu ce qu'il se dit sur les drivers....j'en tire deux points :
face assez ouverte et shaft court....
la question que je me pose : est-ce que les drivers pour femme ne correspondraient pas à cette description ?
seb
Je pars d'un principe simple , un club , quel qu'il soit , doit convenir à ton swing , tes habilités .... et si çà correspond à un club de 44 inches - 12 / 14° de loft , estampillé ' lady " et bien , pourquoi sans priver ?
Par curiosité , essaye de jouer un driver " lady " , tu seras sans doute surpris du résultat....