Callaway FTiz
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22
Callaway FTiz
Bonjour et bon noël,
Je joue au golf depuis 4 ans avec un index de 36 (je n'ai fait que 2 compétitions en 4 ans) et j'ai un peu de mal à jouer mon driver un ping G1O en 10,5° regular (beaucoup de slice!!) et du coup de je laisse souvent dans mon sac car je préfère jouer mon B3 (ping g10 aussi, comme tout le reste de ma série, j'adore Ping). mon prof me force à jouer mon driver mais je ne suis pas alaise avec et notamment à l'adresse (sensation difficile à vous expliquer!) et hier, en allant faire une dernière course chez décathlon je me suis égaré dans le rayon golf et la je suis tombé en admiration devant le FTiz, et dès que je l'ai prise en main je me sentais super bien!!!! je n'ai pas pu taper de balle avec mais je suis rester 10 minute à le regarder et à ma mettre à l'adresse avec et j'avais vraiment l'impression qu'il était fait pour moi!!!
C'est pour ça que j'aimerai votre ressenti sur ce driver, est il adapté à mon petit index? est il tolérant?.......
J'attends vos réponses avec la plus grand impatience!!!
D'avance merci et joyeux noël
Je joue au golf depuis 4 ans avec un index de 36 (je n'ai fait que 2 compétitions en 4 ans) et j'ai un peu de mal à jouer mon driver un ping G1O en 10,5° regular (beaucoup de slice!!) et du coup de je laisse souvent dans mon sac car je préfère jouer mon B3 (ping g10 aussi, comme tout le reste de ma série, j'adore Ping). mon prof me force à jouer mon driver mais je ne suis pas alaise avec et notamment à l'adresse (sensation difficile à vous expliquer!) et hier, en allant faire une dernière course chez décathlon je me suis égaré dans le rayon golf et la je suis tombé en admiration devant le FTiz, et dès que je l'ai prise en main je me sentais super bien!!!! je n'ai pas pu taper de balle avec mais je suis rester 10 minute à le regarder et à ma mettre à l'adresse avec et j'avais vraiment l'impression qu'il était fait pour moi!!!
C'est pour ça que j'aimerai votre ressenti sur ce driver, est il adapté à mon petit index? est il tolérant?.......
J'attends vos réponses avec la plus grand impatience!!!
D'avance merci et joyeux noël
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Re: Callaway FTiz
Je ne suis vraiment pas convaincu que le callaway soit plus tolérant qu un G 10 !!
Vraiment pas du tout
A mon avis le ping fait partie des driver les plus tolérants qui existent.
Donc garde tes ronds pour les cours et des sceaux de balles !!!
Le slice doit se corriger assez facilement (j en sais quelque chose !) avec un pro qualifié.
Vraiment pas du tout

A mon avis le ping fait partie des driver les plus tolérants qui existent.
Donc garde tes ronds pour les cours et des sceaux de balles !!!
Le slice doit se corriger assez facilement (j en sais quelque chose !) avec un pro qualifié.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Va le revoir et si le coup de foudre perdure, emprunte le pour un test practice et parcours.
Si la magie opère, prends ta décision sans t'occuper de l'avis de personnes qui même si elles sont de bonne volonté ne te connaissent pas et n'ont aucune idée de la façon dont tu joues.
Si tu veux un avis tape quelques balles en présence de ton pro et parallèlement tape quelques balles avec ton driver.
Si tu tapes correctement ton bois 3 ou le driver Callaway il n'y a pas de raison technique pour que tu ne joues pas le Ping.
Ton problème est certainement lié à :
- un mauvais grip
- une mauvaise position à l'adresse au driver
- un problème de chemin de club
- un problème de tempo
- un "stress" à utiliser le driver
Donc le pro et le travail seront plus efficace qu'un nouveau club.
Si la magie opère, prends ta décision sans t'occuper de l'avis de personnes qui même si elles sont de bonne volonté ne te connaissent pas et n'ont aucune idée de la façon dont tu joues.
Si tu veux un avis tape quelques balles en présence de ton pro et parallèlement tape quelques balles avec ton driver.
Si tu tapes correctement ton bois 3 ou le driver Callaway il n'y a pas de raison technique pour que tu ne joues pas le Ping.

Ton problème est certainement lié à :
- un mauvais grip
- une mauvaise position à l'adresse au driver
- un problème de chemin de club
- un problème de tempo
- un "stress" à utiliser le driver
Donc le pro et le travail seront plus efficace qu'un nouveau club.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Bogey Expert
Merci pour ces premières réponses!
Mais mon soucis n'est pas de corriger mon slice en changeant de driver (mon prof s'en occupe déjà et il m'a donné des exos à faire pour le corrigé!) mais c'est surtout que je ne me sent pas alaise avec (visuellement! je sais pas si je suis clair pour vous!) à l'adresse alors qu'en me mettant à l'adresse avec le FTiz j'ai eu l'impression que le club se plaçait naturelement au sol et dans mes mains!
Mais mon soucis n'est pas de corriger mon slice en changeant de driver (mon prof s'en occupe déjà et il m'a donné des exos à faire pour le corrigé!) mais c'est surtout que je ne me sent pas alaise avec (visuellement! je sais pas si je suis clair pour vous!) à l'adresse alors qu'en me mettant à l'adresse avec le FTiz j'ai eu l'impression que le club se plaçait naturelement au sol et dans mes mains!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
Ton G10 est un "normal" ou un "draw" ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Fait toi plaisir, au lieu de te prendre la tête... C'est Nowel 

910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
J'en ai essayé un paquet de drivers... et je vais peut être te décevoir, mais le FTiz à été LE driver que j'ai détesté
L'impression de taper avec le casque de dark vador, le son téfal
, par contre au niveau des trajectoires c'est pas trop mal, relativement tolérant, peu d'effet latéral, aussi il est pas donné...
Le mieux c'est d'essayer un peu tout avant de fissurer ta carte bancaire
Et, joyeux noël en passant

L'impression de taper avec le casque de dark vador, le son téfal

Le mieux c'est d'essayer un peu tout avant de fissurer ta carte bancaire

Et, joyeux noël en passant

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
-
- Bogey Expert
C'est normal!kokoro a écrit :Ton G10 est un "normal" ou un "draw" ?
Avec les exos que mon pro me faire il y a de plus en plus de balles droites voir avec un leger fade qui d'apres mon prof serait ma tendance naturel!!!
C'est vraiment une sensation etrange avec mon driver que je ne retrouve pas avec le reste de mes autres club G10!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Le Ft-iz joue tout seul et je pense il est plus tolérant que le G-10
Le problème de la version normale, c'est que la tête est super hook face (fermée de 2°); donc une tête draw il faut se méfier ! Aussi se méfier de la forme de la tête à l'adresse !
Comme l'a dit Leni, il faut l'essayer..

Le problème de la version normale, c'est que la tête est super hook face (fermée de 2°); donc une tête draw il faut se méfier ! Aussi se méfier de la forme de la tête à l'adresse !
Comme l'a dit Leni, il faut l'essayer..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Bogey Expert
Que veut tu dire par là?? parce que justement c'est ce qui me plaît le plus sur ce driver par rapport à mon G10!ben- a écrit : Aussi se méfier de la forme de la tête à l'adresse !
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
quel shaft as tu sur ton G10 ? Ce club est très tolérant, mais pas au slice.. le slice c'est un défaut de fond de ton swing, compter sur le club pour le corriger est à mon avis une erreur.
ceci dit le FTiz est un très bon club, faut tout de même aimer les têtes carrées...

ceci dit le FTiz est un très bon club, faut tout de même aimer les têtes carrées...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Bogey Expert
j'ai le shaft TFC 129 en regular! et encore une fois (voir mon post plus haut), je ne souhaite pas changer de driver en esperant corriger mon slice mais juste pour avoir plus confiance dans le club!!! et en plus je le trouve super beau, ce qui effectivement n'est peut être pas le plus important des critères à prendre en compte!!!vftp95 a écrit :quel shaft as tu sur ton G10 ? Ce club est très tolérant, mais pas au slice.. le slice c'est un défaut de fond de ton swing, compter sur le club pour le corriger est à mon avis une erreur.![]()
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
Ok avec toi ben, car au début utilisé ce genre de téte corrige quelque peu le slice, par contre par la suite cela donne des balles en draw...ben- a écrit :c'est que la tête est super hook face (fermée de 2°); donc une tête draw il faut se méfier !
je joue avec un cobra speed face fermé(détesté par mon ami pro), au début quand je joué ça me donnait des balles droite avec un grip classic bien sur et maintenant aprés quelques année qui me suis, des balles en draw

Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!