licence
Modérateur : Modérateurs
licence
Je viens de souscrire à une nouvelle carte, je ne sais pas si quelqu'un connait Eurogolflibertee ?
L'autre jour, je me suis pointé sur un golf, je n'avais pas renouvelé ma licence car je ne fais pas de compétition. Ce golf m'a proposé d'acheter une carte à 36€ plus complète et moins chère que la licence FFG. Avec ça, je peux jouer sans licence à partir du moment ou je ne fais pas de compétition... Assez pratique, car en plus ça couvre le matériel et d'autres trucs...
L'autre jour, je me suis pointé sur un golf, je n'avais pas renouvelé ma licence car je ne fais pas de compétition. Ce golf m'a proposé d'acheter une carte à 36€ plus complète et moins chère que la licence FFG. Avec ça, je peux jouer sans licence à partir du moment ou je ne fais pas de compétition... Assez pratique, car en plus ça couvre le matériel et d'autres trucs...
Re: licence
Jean, pourquoi tu ne veus pas renouvellé ta licence ? Je suis allé sur le site de ta carte, ce que je trouve dommage c'est qu'avec ce genre d'organisme on aide pas au dévelopement du golf en france ....sujet ouvert à tous, donner votre opignion car pour moi la licence est le nerf de notre sport.
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
p.s Comment financer nos espoir aprés ...avis personnel
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
-
- Bogey Expert
- Index : 45
comment financer la rider cup de 2018 ? 

Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1
objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1
objectif 2011 : Passer sous les 38 !
D'ailleurs la license ne devait pas repasser à 46€???????
J'ai envoyé un mail à la ffgolf qui est resté sans réponse

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Par Expert
- Index : 16,2
Non je viens de la renouveller et 49€.lherve a écrit :D'ailleurs la license ne devait pas repasser à 46€???????![]()
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
bon apparament on ce disperse dans ce post le prix de la licence n'est pas le sujet de jean.
-
- Bogey Expert
- Index : 30,7
En tant que complémentaire de la licence cela peut être intéressant (option eagle) mais je trouve cela dommage de considérer que cela peut remplacer la licence de la FFGolf.
En effet la FFGolg met en place une promotion, des structures, une animation, une organisation, des contrôles, un support, des formations ... pour la qualité de nos golfs et le développement de notre sport. Si elle n'a pas de moyens pour cela, nos golfs deviendrons des clubs voués à eux même avec des pros auto-déclarés et avec tous les abus que cela comporte. Le développement s'arrêterait tout aussi sec et on repartirai dans les vieux démons du sport cher et inaccessible ...
En effet la FFGolg met en place une promotion, des structures, une animation, une organisation, des contrôles, un support, des formations ... pour la qualité de nos golfs et le développement de notre sport. Si elle n'a pas de moyens pour cela, nos golfs deviendrons des clubs voués à eux même avec des pros auto-déclarés et avec tous les abus que cela comporte. Le développement s'arrêterait tout aussi sec et on repartirai dans les vieux démons du sport cher et inaccessible ...
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
il faut prendre sa licence, déjà pour être assurer, et surtout assurer les autres pour le reste, il ne faut pas oublier ce qui est inscrits sur notre licence - a savoir notre classement actuel, notre meilleurs classement, notre club d'appartenance
et imaginer de que notre amis Radius, (
) a pour le moment inscrit sur sa licence (non classé, et index 53.5) j'imagine les paris golfique qu'il a du gagner (on est tous pareil) ont n'est pas des menteurs, ont n'est des golfeurs 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
deux cas :
- tu considères le golf comme un sport que tu pratiques (en compétition ou non) et tu prends ta licence
- tu considères le golf comme un loisir ponctuel, pourquoi ne pas prendre une autre formule si elle est moins cher
Question de choix, personnelement j'avais une licence même sans faire de compétition.
- tu considères le golf comme un sport que tu pratiques (en compétition ou non) et tu prends ta licence
- tu considères le golf comme un loisir ponctuel, pourquoi ne pas prendre une autre formule si elle est moins cher
Question de choix, personnelement j'avais une licence même sans faire de compétition.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Celle là il faut l'encadrer !ptifred a écrit :..on est pas des menteurs, on est des golfeurs

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Ptifred a raison, la licence apporte deux choses, la gestion d'index et une part d'assurance.
Tout à fait d’accord avec Kokoro, si tu pratiques un sport en compétition, tu prends une licence, mais si tu pratiques pour le plaisir, pourquoi ne pas prendre une autre formule moins chère et plus complète comme eurogolflibertee ? Ne faisant pas de compét, dans mon cas, je vois la licence surtout comme une assurance. Alors pourquoi payer 49 euros si je peux avoir plus d’assurances et de garanties pour moins cher (casse et vol de matériel, interruption abonnement, etc.) ?
Tout à fait d’accord avec Kokoro, si tu pratiques un sport en compétition, tu prends une licence, mais si tu pratiques pour le plaisir, pourquoi ne pas prendre une autre formule moins chère et plus complète comme eurogolflibertee ? Ne faisant pas de compét, dans mon cas, je vois la licence surtout comme une assurance. Alors pourquoi payer 49 euros si je peux avoir plus d’assurances et de garanties pour moins cher (casse et vol de matériel, interruption abonnement, etc.) ?

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Ca, je suis completement d'accord...kokoro a écrit :deux cas :
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est laisser la totalité des parcours accessibles aux non-licenciés.
Que le golf puisse être considéré comme un loisir, je le comprend et l'accepte volontiers, ce que j'accepte moins, c'est l'accès aux joueurs loisirs de golfs qui ne devraient pas l'être.
Je considererai anormal que tu puisses franchir l'accueil du National en premier lieu,mais aussi les parcours comme Courson, Pleneuf Val André, Arras, .... en fait, tous les parcours qui accueillent des épreuves officelles, voir mêmes les GP ne devraient pas t'être accessible, en fait, tous les parcours relayant en region l'esprit sportif de la FFG.
N'y vois rien de personnel, je courrais à une époque les semis et marathons, j'avais ma licence annuelle, mais j'étais en désaccord avec la licence journalière....je ne demande pas au courreur du dimanche qu'il ait sa licence, mais l'activité sportive encadrée, ama nécessite une licence officielle annuelle.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Je suis aussi pour que nous ayons tous la licence, ce n'est pas qu'une assurance ou une gestion d'index! c'est notre contribution au développement du sport, de ses structures, de son image! il ne faut pas oublier que plus ce sport se développera en france et plus il sera accessible yc à ceux qui pratiquent déja!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Le débat n'est pas la... cette carte Eurogolflibertee est une carte d'assurance! elle ne dévalorise en rien la licence FFgolf , moi qui fait beaucoup de compétitions je possède ma licence et aussi cette carte pour pouvoir être assuré encore davantage. Avec plus de 2000 euros de matériel dans mon sac j'aime bien me savoir tranquillisé car comme tout le monde sait, les vols dans les vestiaires ou bien même sur les golfs peuvent arriver malheureusement...
apparament tu fait ta pub dans chaque forum...cyril92 a écrit :Le débat n'est pas la... cette carte Eurogolflibertee est une carte d'assurance! elle ne dévalorise en rien la licence FFgolf , moi qui fait beaucoup de compétitions je possède ma licence et aussi cette carte pour pouvoir être assuré encore davantage. Avec plus de 2000 euros de matériel dans mon sac j'aime bien me savoir tranquillisé car comme tout le monde sait, les vols dans les vestiaires ou bien même sur les golfs peuvent arriver malheureusement...

L’idée n’est pas de faire de la pub mais de faire partager un bon plan tout simplement, principe du forum… Je joue depuis des années, passionné par ce sport, il me paraissait intéressant de faire partager quelque chose de nouveau sur ce forum et sur golf zone …
Je me contenterai de ne parler que ryder cup et sorties de bunker la prochaine fois
Je me contenterai de ne parler que ryder cup et sorties de bunker la prochaine fois