Nouveau Nike SQ Matchspeed

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par lucajeden »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ou a essayé ce driver avec le shaft Fubuki std en regular?
Je suis intéressé par leur système STR8-Fit mais j'ai vu sur le site de Nike que le torque du shaft est donné pour 6.0 ,ce qui me semble beaucoup.(torque important quelque soit le flex du shaft).
Merci de vos réponses éclairées......
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par superlent »

Les chiffres donnés sur le site de nike semblent très surprenants. Les shafts de la gamme Fubuki, comme la plupart des shafts concurrents du marché, ne dépassent pas les 4.2 de torque pour les plus souples. Les chiffres annoncés par Nike correspondraient à un torque supérieur de plus de 50% au torque le plus élevé de ce qui existe habituellement, au point que je vois mal comment on pourrait avoir une quelconque régularité dans l'orientation de la face à l'impact (on voit des shafts lady monter un peu au dessus de 5, mais rarement plus). Je n'ai pas testé ce driver, mais les compte-rendus disponibles ici ou là ne signalent pas que ce shaft ait un torque particulièrement élevé, ni qu'il se comporte comme tel. Je penche donc pour une erreur du site
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par surderien »

La tendance actuelle semble bien se profiler sur des shafts de plus en plus légers ( - de 60 grs ) avec des « high torque « à l'instar des shafts de cette firme japonaise
.
http://www.miyazakigolfshafts.com/

Par exemple, le modèle CKUA 39 est annoncé a 6,4 ° de torque / R et S Flex, puis 6,5° / A Flex
:roll:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par superlent »

J'ai eu quelques instants un CKUA 39S entre les mains, c'est très très souple de partout ce shaft, c'est d'ailleurs le seul de leur catalogue à être comme ça. Est-ce que c'est une tendance qui va se répandre ? Ou plus une offre qui se diversifie ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par surderien »

superlent a écrit :J'ai eu quelques instants un CKUA 39S entre les mains, c'est très très souple de partout ce shaft, c'est d'ailleurs le seul de leur catalogue à être comme ça. Est-ce que c'est une tendance qui va se répandre ? Ou plus une offre qui se diversifie ?
Intuitivement je dirais ; " une offre qui se diversifie " :D mais surderien...... :wink:
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Nouveau Nike SQ Matchspeed

Message par lucajeden »

Effectivement quelle régularité peut on espérer avec de tels shafts.
Si on pouvait avoir un retour d'un utilisateur de ce produit Nike SQ Matchspeed ce serait intéressant ?
Répondre

Revenir à « Drivers »