Pax

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Pax

Message par Pax »

Salut a tous,

De Suisse, je joue au golf depuis quelques années, hcp 17, j'espère encore aller voir un peu plus bas.

Particulièrement intéressé par le matos et les règles.

Voili voilou...
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Bonjour Pax et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à poser tes questions et à répondre à nos interrogations.

Bon golf

Le golf, c’est tout du mental : d’abord tu as peur de rater, et ensuite, tu as peur de recommencer
Domi
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Pax a écrit :Salut a tous,

De Suisse, je joue au golf depuis quelques années, hcp 17, j'espère encore aller voir un peu plus bas.

Voili voilou...
Bienvenue Pax :wink:

Ton surnom arrive à point. On avait justement besoin d'un peu de "Pax" ici :lol:

Dis-moi, j'ai jamais joué en Suisse mais je connais un Directeur de Golf là-bas, je me souviens plus du nom du Club de Golf, et il m'a expliqué comment marcher l'abonnement à son club de golf...

Simple : le Club est une entreprise et les Membres possèdent des actions. Pour rentrer dans le cercle très fermé de ce club, une action doit se "libérer" ... ce qui se traduit par le départ d'un des Membres. On peut attendre des années ...

Est-ce que tu joues dans ce club de Golf peut-être ? Tu as plus de détails ? Et enfin, est-ce que tous les golfs sont comme ça en Suisse ?

A bientôt sur les différents Forums :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
cel7370

Message par cel7370 »

Pax... Si vis pacem para bellum... :twisted:

Bienvenu à toi en tout cas et pour le chocolat heu c'est ok... :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Salut Pax et bienvenue sur ce forum
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Bienvenue à toi Pax :)
Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pax »

stephane a écrit :
Pax a écrit :Salut a tous,

Voili voilou...
Bienvenue Pax :wink:

Ton surnom arrive à point. On avait justement besoin d'un peu de "Pax" ici :lol:

Dis-moi, j'ai jamais joué en Suisse mais je connais un Directeur de Golf là-bas, je me souviens plus du nom du Club de Golf, et il m'a expliqué comment marcher l'abonnement à son club de golf...

Simple : le Club est une entreprise et les Membres possèdent des actions. Pour rentrer dans le cercle très fermé de ce club, une action doit se "libérer" ... ce qui se traduit par le départ d'un des Membres. On peut attendre des années ...

Est-ce que tu joues dans ce club de Golf peut-être ? Tu as plus de détails ? Et enfin, est-ce que tous les golfs sont comme ça en Suisse ?

A bientôt sur les différents Forums :wink:

Steph
Tout dépend du club. Il doit y avoir à peu près autant de systèmes que de golf en Suisse... (j'exagère un peu, c'est vrai)

Dans certains clubs, tu dois effectivement acquérir une action pour devenir membre, et ensuite tu paies une cotisation annuelle pour avoir le droit de jouer. Comme certains clubs limitent le nombre d'actions (et donc de membres) pour éviter l'engorgement, il se peut que tu doives attendre qu'une action se vende pour pouvoir devenir membre du club. Par contre l'immense majorité des clubs en Suisse acceuillent les joueurs au greenfee, parfois avec des restrictions pendant le week-end. (par ex. tu ne peux jouer que si tu es invité par un membre)

Globalement le système marche pas trop mal, mais c'est vrai qu'il existe quelques vieux clubs qui ont une conception plutot élitiste du golf et qui te mettent plein de batons dans les roues pour te laisser accéder à leur parcours (mais souvent ce sont de beaux parcours, donc tu acceptes de subir quelques désagrément pour pouvoir jouer dessus... enfin, après c'est au choix de chacun.)
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert

bienvenue

Message par coddy »

Bonjour à toi Pax. es-ce-que les parcours sont jouables toute l'année
en Suisse?
bienvenue sur le forum, et bon golf.
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Merci pour ces précisions Pax :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

bienvenue a toi

moi aussi j'aime le matos, les règles moins :D ; mais il en faut!

pat
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par clubmaker40 »

Bonsoir Pax,

Bienvenue sur le forum des accros de la petite balle blanche.
Je pense que tu trouvera les réponses à l'ensemble de tes questions sur le forum.
Ici il y a des fous de matos et des règles.
Bon golf.
@+
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

SwissLife

Message par PinkLady »

Salut Pax!
Pax a écrit :Dans certains clubs, tu dois effectivement acquérir une action pour devenir membre, et ensuite tu paies une cotisation annuelle pour avoir le droit de jouer. Comme certains clubs limitent le nombre d'actions (et donc de membres) pour éviter l'engorgement, il se peut que tu doives attendre qu'une action se vende pour pouvoir devenir membre du club. Par contre l'immense majorité des clubs en Suisse acceuillent les joueurs au greenfee, parfois avec des restrictions pendant le week-end. (par ex. tu ne peux jouer que si tu es invité par un membre)
Encore novice dans le monde du golf, je ne comprends pas en quoi le système suisse est différent des clubs privés? J'ai un ami Belge dont le père est membre du club d'Anvers, qui par ce fait peut jouer en temp qu'invité, et quand son père décédera, il sera lui-même intronisé membre (à condition de payer la cotisation annuelle bien sûr) ou pourra "revendre" son membership. N'est-ce pas sensiblement la même chose? Amis forumeurs : en France, est-ce identique?

En tous les cas, sois le bienvenu Paxman! :wink:
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: SwissLife

Message par Phil2003 »

PinkLady a écrit :
Encore novice dans le monde du golf, je ne comprends pas en quoi le système suisse est différent des clubs privés? J'ai un ami Belge dont le père est membre du club d'Anvers, qui par ce fait peut jouer en temp qu'invité, et quand son père décédera, il sera lui-même intronisé membre (à condition de payer la cotisation annuelle bien sûr) ou pourra "revendre" son membership. N'est-ce pas sensiblement la même chose? Amis forumeurs : en France, est-ce identique?
Oui en France , en Suisse ou en Belgique ça fonctionne globalement de la même façon. Sauf qu'en France les golfs "purement privés" ou les membres sont actionnaires sont très minoritaires et sont plutôt une résurgence du passé. Il doit en exister à tout casser environ cinquante sur 500 + golfs en France.
Alors qu'en Suisse c'est la grande majorité, disons entre 60 et 70% des golfs.

Si t'es membre d'un golf privé tu peux jouer à peux près n'importe ou ailleurs pour environ 100/120 CHF. Si t'es pas membre et donc "golfeur indépendant" tu paies généralement le double pour un GF....
humble
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,9

bienvenu

Message par humble »

salut pax
bienvenu à toi
interressant d avoir quelqu un du cote suisse pour nous renvoyer la balle :lol:
vive le golf
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: SwissLife

Message par Pax »

Phil2003 a écrit : Si t'es membre d'un golf privé tu peux jouer à peux près n'importe ou ailleurs pour environ 100/120 CHF. Si t'es pas membre et donc "golfeur indépendant" tu paies généralement le double pour un GF....
Pas tout à fait le double, mais il y a effectivement certains clubs qui majorent le GF des joueurs indépendants.

On peut trouver les tarifs des golfs suisses ici :
http://www.asgi.ch/upload/membres/ASGI06FR_020306.pdf
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »