Pax
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,6
- Pays : Royaume-Uni
Pax
Salut a tous,
De Suisse, je joue au golf depuis quelques années, hcp 17, j'espère encore aller voir un peu plus bas.
Particulièrement intéressé par le matos et les règles.
Voili voilou...
De Suisse, je joue au golf depuis quelques années, hcp 17, j'espère encore aller voir un peu plus bas.
Voili voilou...
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Bienvenue PaxPax a écrit :Salut a tous,
Voili voilou...

Ton surnom arrive à point. On avait justement besoin d'un peu de "Pax" ici

Dis-moi, j'ai jamais joué en Suisse mais je connais un Directeur de Golf là-bas, je me souviens plus du nom du Club de Golf, et il m'a expliqué comment marcher l'abonnement à son club de golf...
Simple : le Club est une entreprise et les Membres possèdent des actions. Pour rentrer dans le cercle très fermé de ce club, une action doit se "libérer" ... ce qui se traduit par le départ d'un des Membres. On peut attendre des années ...
Est-ce que tu joues dans ce club de Golf peut-être ? Tu as plus de détails ? Et enfin, est-ce que tous les golfs sont comme ça en Suisse ?
A bientôt sur les différents Forums

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Salut et bienvenue.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Double Bogey Expert
Tout dépend du club. Il doit y avoir à peu près autant de systèmes que de golf en Suisse... (j'exagère un peu, c'est vrai)stephane a écrit :Bienvenue PaxPax a écrit :Salut a tous,
Voili voilou...![]()
Ton surnom arrive à point. On avait justement besoin d'un peu de "Pax" ici![]()
Dis-moi, j'ai jamais joué en Suisse mais je connais un Directeur de Golf là-bas, je me souviens plus du nom du Club de Golf, et il m'a expliqué comment marcher l'abonnement à son club de golf...
Simple : le Club est une entreprise et les Membres possèdent des actions. Pour rentrer dans le cercle très fermé de ce club, une action doit se "libérer" ... ce qui se traduit par le départ d'un des Membres. On peut attendre des années ...
Est-ce que tu joues dans ce club de Golf peut-être ? Tu as plus de détails ? Et enfin, est-ce que tous les golfs sont comme ça en Suisse ?
A bientôt sur les différents Forums![]()
Steph
Dans certains clubs, tu dois effectivement acquérir une action pour devenir membre, et ensuite tu paies une cotisation annuelle pour avoir le droit de jouer. Comme certains clubs limitent le nombre d'actions (et donc de membres) pour éviter l'engorgement, il se peut que tu doives attendre qu'une action se vende pour pouvoir devenir membre du club. Par contre l'immense majorité des clubs en Suisse acceuillent les joueurs au greenfee, parfois avec des restrictions pendant le week-end. (par ex. tu ne peux jouer que si tu es invité par un membre)
Globalement le système marche pas trop mal, mais c'est vrai qu'il existe quelques vieux clubs qui ont une conception plutot élitiste du golf et qui te mettent plein de batons dans les roues pour te laisser accéder à leur parcours (mais souvent ce sont de beaux parcours, donc tu acceptes de subir quelques désagrément pour pouvoir jouer dessus... enfin, après c'est au choix de chacun.)
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Merci pour ces précisions Pax 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
SwissLife
Salut Pax!
En tous les cas, sois le bienvenu Paxman!
Encore novice dans le monde du golf, je ne comprends pas en quoi le système suisse est différent des clubs privés? J'ai un ami Belge dont le père est membre du club d'Anvers, qui par ce fait peut jouer en temp qu'invité, et quand son père décédera, il sera lui-même intronisé membre (à condition de payer la cotisation annuelle bien sûr) ou pourra "revendre" son membership. N'est-ce pas sensiblement la même chose? Amis forumeurs : en France, est-ce identique?Pax a écrit :Dans certains clubs, tu dois effectivement acquérir une action pour devenir membre, et ensuite tu paies une cotisation annuelle pour avoir le droit de jouer. Comme certains clubs limitent le nombre d'actions (et donc de membres) pour éviter l'engorgement, il se peut que tu doives attendre qu'une action se vende pour pouvoir devenir membre du club. Par contre l'immense majorité des clubs en Suisse acceuillent les joueurs au greenfee, parfois avec des restrictions pendant le week-end. (par ex. tu ne peux jouer que si tu es invité par un membre)
En tous les cas, sois le bienvenu Paxman!

Re: SwissLife
Oui en France , en Suisse ou en Belgique ça fonctionne globalement de la même façon. Sauf qu'en France les golfs "purement privés" ou les membres sont actionnaires sont très minoritaires et sont plutôt une résurgence du passé. Il doit en exister à tout casser environ cinquante sur 500 + golfs en France.PinkLady a écrit :
Encore novice dans le monde du golf, je ne comprends pas en quoi le système suisse est différent des clubs privés? J'ai un ami Belge dont le père est membre du club d'Anvers, qui par ce fait peut jouer en temp qu'invité, et quand son père décédera, il sera lui-même intronisé membre (à condition de payer la cotisation annuelle bien sûr) ou pourra "revendre" son membership. N'est-ce pas sensiblement la même chose? Amis forumeurs : en France, est-ce identique?
Alors qu'en Suisse c'est la grande majorité, disons entre 60 et 70% des golfs.
Si t'es membre d'un golf privé tu peux jouer à peux près n'importe ou ailleurs pour environ 100/120 CHF. Si t'es pas membre et donc "golfeur indépendant" tu paies généralement le double pour un GF....
-
- Double Bogey Expert
Re: SwissLife
Pas tout à fait le double, mais il y a effectivement certains clubs qui majorent le GF des joueurs indépendants.Phil2003 a écrit : Si t'es membre d'un golf privé tu peux jouer à peux près n'importe ou ailleurs pour environ 100/120 CHF. Si t'es pas membre et donc "golfeur indépendant" tu paies généralement le double pour un GF....
On peut trouver les tarifs des golfs suisses ici :
http://www.asgi.ch/upload/membres/ASGI06FR_020306.pdf