Petites mains et grip

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

velauflo

Petites mains et grip

Message par velauflo »

Bonjour

Que conseilleriez-vous comme position de mains sur le grip compte tenu que j'ai des petites mains et que je ne suis pas très grande (1,63m)?
Faut-il faire chevaucher le petit doigt ou pas? Actuellement je ne le fais pas car je sens moins le mouvement mais bon, si c'est mieux de le faire, il vaut peut être mieux changer assez vite... non?
maryread

coucou !

Message par maryread »

1m63 je t'indique que c'est au dessus de la moyenne donc tu grand/e
comme moi (1m64) !!!
Bye!
Cushy Hélène.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Petites mains et grip

Message par mimi64 »

velauflo a écrit :Bonjour

Que conseilleriez-vous comme position de mains sur le grip compte tenu que j'ai des petites mains et que je ne suis pas très grande (1,63m)?
Le fait d'avoir de petites mains peut influencer sur la grosseur du "grip" (partie en cuir ou caoutchouc en haut du manche qui et permet de tenir le club)
Il y a des chances que dans ton cas, il sera nécessaire d'avoir une taille en dessous du standard. cela permettra de mieux tenir le club, de mieux "passer" l'energie entre tes mains et le club, de moins serrer désepérement et donc au final de moins avoir de risque de tendinite

Faut-il faire chevaucher le petit doigt ou pas? Actuellement je ne le fais pas car je sens moins le mouvement mais bon, si c'est mieux de le faire, il vaut peut être mieux changer assez vite... non?
Généralement, il ya 3 méthodes base-ball, interlocking, overlocking
Ces 3 méthodes permettent d'avoir le meilleur lien entre les mains et le club.
Après ces plus une question de sensation et de ressenti, pour choisir sa meilleure méthode que d'une loi mathématique.
Pour le coté morphologique et mécanique du corps humain, je laisse aux autres le soin de répondre.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

velauflo a écrit :Faut-il faire chevaucher le petit doigt ou pas?
Question de feeling, on sent plus les mains sur le grip lorsque'elles sont bien unies. Elles ne doivent faire plus qu'un ...

On a fait des vidéos avec Ben (le pro du site) sur le grip justement. Je ressortirai des images pour illustrer ça :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Petites mains et grip

Message par mimi64 »

mimi64 a écrit :
velauflo a écrit :Bonjour

Le fait d'avoir de petites mains peut influencer sur la grosseur du "grip" (partie en cuir ou caoutchouc en haut du manche qui et permet de tenir le club)
Il y a des chances que dans ton cas, il sera nécessaire d'avoir une taille en dessous du standard. cela permettra de mieux tenir le club, de mieux "passer" l'energie entre tes mains et le club, de moins serrer désepérement et donc au final de moins avoir de risque de tendinite
Pour illustrer avec un article, d'un site assez professionnel (I have completed the Professional Golf Management and Certification Program at Grant Macewan Community College. I have also completed the National Coaching and Certification Program (NCCP) and the Teaching and Coaching Certification Program (TCCP) set out by the Canadian CPGA)

Club Fitting and Grip Size — The Truth

The size and diameter of your grips is a commonly overlooked part of club fitting. This is unfortunate considering the grip is our only connection to the golf club itself, making it a vital part of the whole process. Honestly ask yourself… have you ever even bothered to check your grip diameter size when testing out new clubs? I’ll tell you up front; if you have hands that are larger or smaller than normal, you need to have your grips fitted to your hands.

Grips that are too small tend to move around in your hands throughout your swing. It is very common for the club to slide around without you even knowing. Grips that are too large can limit your wrist and arm movements, resulting in a lack of power and control. You’ll especially notice a lack of feel around the greens.

How do you determine the right grip size? Take this quick test. Grip the club with your top hand only; your fingers should barely touch your palm. If your palm rests on your fingers, your grips are too small, if your palm and fingers don’t touch, your grips are too large.

:P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Les non anglophiles vont être déçus :wink:
velauflo

Message par velauflo »

Je vais essayer ce petit test dès ce soir...

C'est donc juste une question de feeling (Ca me fait penser à une chanson ça! :o )
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »