[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par cycofcgb »

Groupir a écrit :Hi,

C'est amusant ce sujet : on dirait qu'on leur a demandé de mesurer leur zizi :mrgreen: !

8)

Groupir
J'ai moins honte à mesurer mes drives que mon zizi...

Ceci étant dit on s'est bizarrement moins souvent moqué de mes aptitudes sexuelles que de mon swing :)

La morale est que les femmes sont plus tolérantes que les golfeurs malgré ce que l'on pourrait en penser ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

Pour ma femme vous lui conseillez un nikon ou un bushnell ?? :mrgreen: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
david95959
Messages : 24
Inscription : 27 déc. 2010, 23:40
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par david95959 »

- Pseudo : david95959
- Index : Jamais fait de compètition (je joue entre 15 et 25)
- Driver : TM Burner Superfast TP Reg 10,5
- Fers : Cleveland Launcher Acier Stiff True Temper Gold Actionlite

Distances :
- Driver : 250 m
- Hybride 3 : 200 m (pas de bois 3 dsl)
- Fer 5 : 170 m
- Fer 6 : 160 m
- Fer 7 : 150 m
- Fer 8 : 140 m
- Fer 9 : 130 m
- PW : 115 m
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Leni »

david95959 a écrit :- Pseudo : david95959
- Index : Jamais fait de compètition (je joue entre 15 et 25)
- Driver : TM Burner Superfast TP Reg 10,5
- Fers : Cleveland Launcher Acier Stiff True Temper Gold Actionlite

Distances :
- Driver : 250 m
- Hybride 3 : 200 m (pas de bois 3 dsl)
- Fer 5 : 170 m
- Fer 6 : 160 m
- Fer 7 : 150 m
- Fer 8 : 140 m
- Fer 9 : 130 m
- PW : 115 m
:shock: Depêche toi de faire des compet', et cours vite pour éviter le goudron et les plumes !!!
A moins que nous parliions en yards...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gregoire »

Je préfère ne rien dire :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par zigrit »

david95959 a écrit :- Pseudo : david95959
- Index : Jamais fait de compètition (je joue entre 15 et 25)
- Driver : TM Burner Superfast TP Reg 10,5
- Fers : Cleveland Launcher Acier Stiff True Temper Gold Actionlite

Distances :
- Driver : 250 m
- Hybride 3 : 200 m (pas de bois 3 dsl)
- Fer 5 : 170 m
- Fer 6 : 160 m
- Fer 7 : 150 m
- Fer 8 : 140 m
- Fer 9 : 130 m
- PW : 115 m
vous avez rêvé qu'un stade entier crie votre prénom :?:
ok je :arrow:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
david95959
Messages : 24
Inscription : 27 déc. 2010, 23:40
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par david95959 »

20 cm en érection aussi pour info!!!

Je poste mes distances pour alimenter le forum et ça y est les rageux sont de sortie!!!!
Je fais que mettre ce que je donne c'est tout je suis pas là pour me faire mousser...

Ah oui ça fait un an que je joue aussi ça permettra d'en faire parler encore d'autres!!!!!!

Bonne continuation à ceux qui restent à leur place et qui comprennent le sens de ce type de post sur le forum et pour les rageux je ne sais pas moi ... allez vous entrainer ou arretez le golf si vous faites des complexes!!!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

Surtout que notre ami n'a pas précisé (puisque ca ne l'été pas demandé) à quelle fréquence et avec quelle précision il mettait sa balle sur les fairways! :wink:
david95959
Messages : 24
Inscription : 27 déc. 2010, 23:40
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par david95959 »

Surtout quand je joue en 25 parce que c'est plus souvent 25 que 15...

Enfin bon ça me fait toujours rire les mecs aigris qui se sentent obligés de critiquer quand quelqu'un met des distances supérieures aux leurs!!!

Donne moi plus de précision et 10m de moins par club je signe de suite!!!!
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par nellymt »

Oui, la longueur sans la précision et la régularité, c'est arroser.
Il y a dans ce type de posts 2 notions qui ne passent pas : distance moyenne mesurée et le fait que ces mesures soient au carry (impact) ou avec la roule
Personnellement, je suis repassée en acier regular qui me permet d'enfin d'attaquer les par 3 sans varier (au carry) de plus de 20m avec le même club.
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gregoire »

david95959 a écrit :20 cm en érection aussi pour info!!!

Je poste mes distances pour alimenter le forum et ça y est les rageux sont de sortie!!!!
Je fais que mettre ce que je donne c'est tout je suis pas là pour me faire mousser...

Ah oui ça fait un an que je joue aussi ça permettra d'en faire parler encore d'autres!!!!!!

Bonne continuation à ceux qui restent à leur place et qui comprennent le sens de ce type de post sur le forum et pour les rageux je ne sais pas moi ... allez vous entrainer ou arretez le golf si vous faites des complexes!!!
Vous vous énervez tout seul la...
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 17 août 2010, 14:50
Index : 18,9

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par thib95 »

ha les distances ca pose toujours des probleme, y a rien a faire ca part toujours en vrille, ces distances sont possible, laisson lui le bénefice du toute, regardez plutot le faites qu il joue 25, et avec des distances pareil c est qu il doit etre vraiment médiocre voir plutot mauvais, donc vous n avez rien a lui jalouser, les distances ont sait tous que ca veut rien dire, moi aussi je peut mettre mon drive a 250m, mais une fois par an et en descente
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ben- »

david95959 a écrit :20 cm en érection aussi pour info!!!

Je poste mes distances pour alimenter le forum et ça y est les rageux sont de sortie!!!!
Je fais que mettre ce que je donne c'est tout je suis pas là pour me faire mousser...

Ah oui ça fait un an que je joue aussi ça permettra d'en faire parler encore d'autres!!!!!!

Bonne continuation à ceux qui restent à leur place et qui comprennent le sens de ce type de post sur le forum et pour les rageux je ne sais pas moi ... allez vous entrainer ou arretez le golf si vous faites des complexes!!!

Quand est ce qu'on joue ensemble ? Non parce qu'en ce moment je cartonne bien les fers par rapport au temps qu'il fait, mais tu me mets au moins 10m par club....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ptifred »

david95959 a écrit :20 cm en érection aussi pour info!!!

Je poste mes distances pour alimenter le forum et ça y est les rageux sont de sortie!!!!
Je fais que mettre ce que je donne c'est tout je suis pas là pour me faire mousser...

Ah oui ça fait un an que je joue aussi ça permettra d'en faire parler encore d'autres!!!!!!

Bonne continuation à ceux qui restent à leur place et qui comprennent le sens de ce type de post sur le forum et pour les rageux je ne sais pas moi ... allez vous entrainer ou arretez le golf si vous faites des complexes!!!
non non on ne va pas arrêter le golf, tu est justement le profil type qui m'amuse et qui me fait aimer ce sport, pour les complexes, tu est le genre a me les avoir enlevés.... et pourtant j'en ai une petite :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par edouardk »

Gregoire a écrit :Vous vous énervez tout seul la...
Rien de plus à ajouter...
Encore une fois on parle de distances moyennes, apparemment le concept est difficile à comprendre. Si tu drives à 250 en moyenne, ça veut dire qu'avec les "mauvaises balles" que tu tapes à 220/230, t'en tapes autant à 270/280 pour compenser :roll:

Et arrête de traiter tout le monde de rageux, les distances c'est surtout une histoire d'honnêteté avec soi-même: cet après-midi j'ai drivé le green d'un par 4 de 241m (pourtant il caille et ça roule pas du tout), c'est pas pour ça que je vais venir poster sur ce thread que je drive à 240m et m'en persuader moi-même, parce que je sais bien que sur 10 balles au départ j'en collerais une à 240, une à 230, et les 8 autres entre 190 et 220 (sans parler de celles qui iront sur le fairway d'à côté...). Tu fais le compte, ça fait une moyenne de 210. Tu devrais faire le test ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gpzzzz »

Ca me fait penser a un pote qui me saoule depuis qu'on joue au golf avec ces distances.. Distance eu drive, distance par ci, distance par la.. tjrs a te demander quel fer t as joué pour comparer, et critiquer tes distances !! gentil mais lourd la dessus !!!
Depuis qques mois j'ai trouvé un jeu de fer vraiment régulier et surtout tres relaché qui me permet de claquer de tres belle balle, notamment sur tee.. Dimanche dernier il me mettait 15m dans la vue avec son driver.. mais moi je jouais au fer 4 ^^, son H4 allait pas bcp plus loin que mon fer 6 ^^
Enfin bon la deprime pour lui :lol:
Ca fait 3ans que je lui explique la regle du jeu ca finira peut etre par rentrer !!!
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ptifred »

enfin ça commence a jouer au golf :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par briceusa »

en gros, il y a les gros frappeurs et puis il y a les bons joueurs...

Etre capable de jouer a 250m sur ses bons drives ne veut pas dire qu'on ne mets pas 90% de ses drives a moins de 200m ou 30m a cote...C'est ce que je faisais au debut mais depuis, j'ai ralenti le rythme, j'ai réfléchi et je suis plutôt aux alentours de 220m en étant plus droit, faut choisir. Le theme du poste est un peu equivoque, Il faudrait preciser si les chiffres indiques sont une moyenne ou une esperance de distance sur un bon coup.

quand au vingt centimètres passons, c'est consternant. Pour détendre tout le monde, on dira que ca fait quand meme haut pour un tee
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
yakvador
Messages : 38
Inscription : 23 sept. 2010, 19:59
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par yakvador »

pseudo : yakvador
driver: wilson red fat shaft regular 10.5°
fer: TM R9 shaft graphite regular
index: bientot !

driver: 200 m
bois 3: 180m
H4: 170m

fer5: 130 - 140 m
fer6: 125 - 130 m
fer7: 115 m
fer8: 105 m
fer9: 95 m
PW: 85 m

je joue depuis 8 mois et sur le parcours c'est pas spécialement la distance qui me fait le plus souvent défaut!
( si je pouvais les mettre toutes droites... je m'accommoderais largement de mes distances)
Radius

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Radius »

Le chiffre qui parle le plus c'est l'index !!!
200m ou 280m au drive c'est pas important, c'est la carte à la fin qui met tout le monde d'accord ^^
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par edouardk »

Radius a écrit :Le chiffre qui parle le plus c'est l'index !!!
200m ou 280m au drive c'est pas important, c'est la carte à la fin qui met tout le monde d'accord ^^
Pour vraiment faire mon relou je dirais que le chiffre le plus important c'est le nombre de coups, et pas l'index... Le stroke play, y'a que ça de vrai :mrgreen: Mais sinon je suis d'accord avec toi ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par nellymt »

Un drive de 260m où un putt de 10 cm, c'est pareil au golf, ça compte pour un coup ... (de la part d'une abonnée au triple putt ou pire)
et dans le film la légende de Bagger Vance, une phrase m'a frappée : 3 vilains coup plus un joli coup peuvent faire un par.
Personnellement, un de mes meilleurs amis (3,4 et il joue le midam) n'est pas super long au drive mais toujours droit et précis et quand il joue "mal" c'est le putting qu'il met en cause.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ben- »

Radius a écrit :Le chiffre qui parle le plus c'est l'index !!!
200m ou 280m au drive c'est pas important, c'est la carte à la fin qui met tout le monde d'accord ^^
Pas du tout d'accord ! Un mec qui est 6 mais qui fait que des compétitions sur un golf facile, sans jamais faire de GP n'a pas le même niveau qu'un gars qui est 5 uniquement grâce aux GP....

L'index ça ne veut pas dire grand chose !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Mat »

briceusa a écrit :en gros, il y a les gros frappeurs et puis il y a les bons joueurs...
C'est quand même trop réducteur comme point de vue.... certes certains vont tout lacher lors de leur drive, et dans la majorité des cas, ils ne vont pas se faciliter la vie parcequ'ils vont être dans les sous-bois. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas bien jouer par la suite et faire un bon score...

Ce que je trouve dommage, c'est de toujours remettre en cause ce que dise certains au sujet des distances.
Le principe de ce sport est quand même de se battre contre le parcours et pas les uns contre les autres... Lorsqu'on ment, s'est essentiellement à soi.
Au final on se regarde tous pour savoir lequel à la plus grosse... alors que c'est le parcours le seul juge de paix, peut importe ce qu'on tente de faire croire aux autres ou à soi....

D'ailleurs, le sujet des distances fait beaucoup (trop) clapoter nos claviers, mais je ne vois personne critiquer l'index d'un tel ou d'un autre... voir même la progression assez incroyable de certain(e)s qui a du en faire blêmir plus d'un, genre :
"Salut, ça fait 1 an que je joue, j'ai fait 3 compèts et aujourd'hui je suis 10 d'index... vous pensez que je peux changer mes clubs ????"

Bref, comme toujours concernant les distances, c'est "beaucoup de bruit pour rien"....
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gregoire »

ben- a écrit : (...)
Pas du tout d'accord ! Un mec qui est 6 mais qui fait que des compétitions sur un golf facile, sans jamais faire de GP n'a pas le même niveau qu'un gars qui est 5 uniquement grâce aux GP....
L'index ça ne veut pas dire grand chose !
D'accord mais c'est quand même une bonne indication. Le type qui est capable de jouer moins de 6 sur un golf facile a quand même un bon niveau, même si ce n'est pas un index fédéral.
D'ailleurs, les slopes sont la aussi pour recarder cela.

La distance des clubs varie de toutes façons avec ancienneté et l'index du joueur (j'ai pas dit l'age ! On peut jouer au golf depuis longtemps et être très jeune !)

Le débutant : J'en met pas une à plus 100 m.
Ensuite : Je drive a 250 m et mon fer 5 à 170 m. Parfois mon pitch fait 150 m. !
Après : Je joue mon driveur, j'ai envie de baisser mon index
Puis : Je drive a 220 et j'essaye de toucher les FW
etc...

Maintenant, pour descendre au delà d'un certain seuil (15? 12 ? 10 ?), faut quand même gagner en longueur !
Des blancs, entre jouer Bois 3 / Bois 3 et Drive / Fer 8 ; c'est pas le même trou !

Je ne connais pas beaucoup de joueurs <10 qui n'ont pas de bonnes longueurs.

david95959, personne n'a rien contre vous mais vous annoncez des distances de professionnel niveau Challenge Tour, un niveau de jeu que beaucoup vous envie (entre 15 et 25) et dites n'avoir jamais participé à une compétition !
Vous conviendrez que cela peu surprendre.
Radius

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Radius »

ben- a écrit :
Radius a écrit :Le chiffre qui parle le plus c'est l'index !!!
200m ou 280m au drive c'est pas important, c'est la carte à la fin qui met tout le monde d'accord ^^
Pas du tout d'accord ! Un mec qui est 6 mais qui fait que des compétitions sur un golf facile, sans jamais faire de GP n'a pas le même niveau qu'un gars qui est 5 uniquement grâce aux GP....

L'index ça ne veut pas dire grand chose !
Oui vu comme ca ben ^^, c'est vrai que l'index d'un parcours à un autre c'est pas pareil, je m'en suis rendu compte en faisant des match play cet hiver.
Enfin c'est effectivement le résultat qui compte :lol:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Leni »

Allez on fait un post sur les culédefozindex :mrgreen:
"toi t'es pas un vrai, alors que moi si...." Ca promet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Heu Radius, tu participes pas avant d'avoir franchi la barre des 10 )
Dernière modification par Leni le 18 févr. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Mat »

Leni a écrit :Allez on fait un post sur les culéfefozindex :mrgreen:
"toi t'es pas un vrai, alors que moi si...." Ca promet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Heu Radius, tu participes pas avant d'avoir franchi la barre des 10 )
j'ai hâte de voir ça !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Radius

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Radius »

Leni a écrit :Allez on fait un post sur les culédefozindex :mrgreen:
"toi t'es pas un vrai, alors que moi si...." Ca promet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Heu Radius, tu participes pas avant d'avoir franchi la barre des 10 )
Promis lol, j'espère bien cette année quand même :D
En fait le plus important au golf c'est prendre du plaisir (c'est bon la je frustre personne sauf les sado-maso :mrgreen: )
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PoussMouss »

Tu débutes => Tu mets des cartouches à chaque coup. Chaque Tee shot est un driving contest.
Tu progresses => Tu comprends qu'au golf il faut être droit et tu ralentit ton geste.
Tu excelles => T'es en dessous de 10 d'index, ton swing est en place tu peux te permettre de remettre de la vitesse.

D'après moi il est totalement logique qu'un débutant annonce des distances qui paraissent énorme aux joueurs de la deuxième catégorie. Parallèlement c'est toujours le même échantillonnage qui se vante de distance énormes : moins de 30 ans / mois de 2ans de golf / 25 à 53 d'index. Plutôt cohérent donc.

Il y a aussi confusion avec ceux qui annoncent des distances faite sur Tee, retenant la meilleure des 10 balles avec vent dans le dos.
Et naturellement le mec qui a la cinquantaine avec 10 ans de golf (profil vieux con/vieux sage) derrière lui qui a oublié que le longdriver en question à 20 ans de moins que lui, qu'il est endurant et qu'il est sportif.

Car au golf, soyons honnête même en dessous de 20 d'index je croise rarement des joueurs athlétiques.
Dernière modification par PoussMouss le 18 févr. 2011, 11:42, modifié 1 fois.
Radius

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Radius »

Ya des exceptions, j'ai joué avec un "papi" hier, qui me disait qu'avec son rescue 18° Nike importé des States, quand il est en forme il envoie a 250m lol

Après un bon télémètre et une partie en live et les mythos sont vites démasqués.
J'ai fait mesuré mon papi et hoooo il avait l'air déçut, il faisait 160m maxi, mais bon il était pas en forme lol
cisc0
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par cisc0 »

Radius a écrit :Ya des exceptions, j'ai joué avec un "papi" hier, qui me disait qu'avec son rescue 18° Nike importé des States, quand il est en forme il envoie a 250m lol

Après un bon télémètre et une partie en live et les mythos sont vites démasqués.
J'ai fait mesuré mon papi et hoooo il avait l'air déçut, il faisait 160m maxi, mais bon il était pas en forme lol
J'aime bien le " importé des states" , tout de suite, ca change tout ! :mrgreen:

Moi je mets pas mes distances , je sais que j'ai la plus grosse, pas besoin de la comparer 8) ( l'histoire du cheval qui rie puis pleure :P ),
de plus , j'ai même pas de driver et des fer D4 surloftés (comparativement à d'autres club plus reputés ).
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Mat »

PoussMouss a écrit : c'est toujours le même échantillonnage qui se vante de distance énormes : moins de 30 ans / mois de 2ans de golf / 25 à 53 d'index.
Hou que j'ai eu chaud!!! Heureusement j'ai plus de 30 ans!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tos555 »

pseudo : tos555
driver:mizuno MX700 shaft regular 10.5°
bois 5 :mizuno MX700 shaft regular 18°
fer: Bang SF + series shaft DG R200 regular(-1 pouce .... lie:1° flat)
index: 45 ......mais je suis un culédefozindex,car je n'ai fait qu'une seule competition à se jour. je joue plutot dans les 20/25)

PS: toutes mes distances ne sont pas au carry

driver: 210 m(mais 1 fois sur 4 sur le FW )
bois 5: 185m

fer3: 170 m (mais uniquement sur tee^^)
fer4: 160 m
fer5: 150 m
fer6: 140 m
fer7: 130 m
fer8: 120 m
fer9: 110 m
PW: 100 m
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par lherve »

Dimanche à l'entrainement j'ai fait un putt de 25m en monté, vent de face :shock: j'ai halluciné quand j'ai vu la balle sortir du club :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par edouardk »

lherve a écrit :Dimanche à l'entrainement j'ai fait un putt de 25m en monté, vent de face :shock: j'ai halluciné quand j'ai vu la balle sortir du club :lol:
Sadlowski il te le met à 230m le putter :D
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gpzzzz »

edouardk a écrit :
lherve a écrit :Dimanche à l'entrainement j'ai fait un putt de 25m en monté, vent de face :shock: j'ai halluciné quand j'ai vu la balle sortir du club :lol:
Sadlowski il te le met à 230m le putter :D
Moi je put au SW maintenant, ca me force a controler mon geste..sinon avec un putter je depasse le trou et je sors du green a chaque fois.. :cry:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par edouardk »

Gpzzzz a écrit :Moi je put au SW maintenant, ca me force a controler mon geste..sinon avec un putter je depasse le trou et je sors du green a chaque fois.. :cry:
Si t'es sérieux ça n'a aucun intérêt, prends plutôt un fer 7 ou idéalement un fer 5, effectivement c'est un bon exercice, mais au SW ça perd beaucoup de son intérêt car tu fais pas rouler la balle :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par briceusa »

Mat a écrit :
briceusa a écrit :en gros, il y a les gros frappeurs et puis il y a les bons joueurs...
C'est quand même trop réducteur comme point de vue.....

Je voulais dire qu'il ne fallait pas confondre les deux et non pas que l'on était soit l'un soit l'autre quand on jouait au golf. Je precise car en effet sinon ca serait tres réducteur, a tel point que je ne serais dans aucune categorie... :shock:
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gpzzzz »

edouardk a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi je put au SW maintenant, ca me force a controler mon geste..sinon avec un putter je depasse le trou et je sors du green a chaque fois.. :cry:
Si t'es sérieux ça n'a aucun intérêt, prends plutôt un fer 7 ou idéalement un fer 5, effectivement c'est un bon exercice, mais au SW ça perd beaucoup de son intérêt car tu fais pas rouler la balle :mrgreen:
Je m'entraine jamais au putting après mon drive de 280m je releve ma balle et je vais au départ suivant :mrgreen:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ptifred »

Gpzzzz a écrit :
Je m'entraine jamais au putting après mon drive de 280m je releve ma balle et je vais au départ suivant :mrgreen:
si je comprend bien, tu ne relève jamais la balle :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ben- »

edouardk a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi je put au SW maintenant, ca me force a controler mon geste..sinon avec un putter je depasse le trou et je sors du green a chaque fois.. :cry:
Si t'es sérieux ça n'a aucun intérêt, prends plutôt un fer 7 ou idéalement un fer 5, effectivement c'est un bon exercice, mais au SW ça perd beaucoup de son intérêt car tu fais pas rouler la balle :mrgreen:
Ha non ! Regarde quand Jimenez a cassé son putter, il a putté au wedge :)

Il faut toucher la balle avec la tranche du club ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gpzzzz »

ptifred a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Je m'entraine jamais au putting après mon drive de 280m je releve ma balle et je vais au départ suivant :mrgreen:
si je comprend bien, tu ne relève jamais la balle :lol: :lol:
T es marrant, a ce genre de distance c'est plus la meme pour la retrouver, bien souvent on l'a perdu de vue avant qu'elle touche le fairway, un pote suppose que certaines ne sont meme jamais retombés.. ca me parait gros mais bon je peux pas prouver qu'il à tort ^^

:arrow: :arrow: :arrow: Bon allez Dodo ca suffit les conneries :mrgreen:
cisc0
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par cisc0 »

J'ai essayé un vrai club avec mon pro aujourd'hui , donc je peux fournir une distance ( et uniquement une )

donc le club Wilson FG-62 , shaft acier S300 ( très joli club d'ailleurs, la première fois que je jouais des lames et vraiment très plaisant à l'adresse avec l'impression que la balle est plus grosse que la tète du club :) ), mon pro voulait voir comment je tape avec un shaft plus rigide.
donc fer 6 : 165mètres
( Drapeau blanc aux practise de Forges les bains pour ceux qui connaissent )
Tolei
Messages : 29
Inscription : 10 mai 2011, 16:04
Index : 37

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Tolei »

Bonjour,

Cela fait un an que je fais du golf et je voudrais un avis sur les distances. le problème est que je maitrise pas trop mon swing encore et donc j'ai du mal avec certains clubs.

Alors Pseudo : tolei
Série : FX Max Steel gris Homme Droitier en Acier

Drive : 250 M quand ça part bien sinon 220 M
Bois 3 : Pas joué
Hybride : Joué qu'en parcours donc pas vraiment de mesure
Fer 6 : Je le joue pas car je le maitrise pas
Fer 7 : 160 M ou 170 M sur tee
Fer 8 : très peu joué
Fer 9 : très peu joué
PW : 135 M ou 140 M sur tee
SW : 110 M

Je joue que très peu de clubs car mon swing n'est pas régulier et il l'est seulement sur deux ou trois clubs et je n'ai pas de mal pour les approches. J'ai un problème de rythme ou j'ai toujours tendance à aller trop vite à la montée ce qui fit que je ne suis pas stable à la descente. En fait mon pro m'a dit que je n'arrive pas à me mettre dans la tête que je n'ai pas besoin d'aller vite pour taper fort.

Donc mon objectif est de maitriser mon swing et après je voudrais changer de clubs d'ici la fin de la saison. Je pense que je devrais rester sur de l'acier ?
Crèmes de mains exceptionnel chez Natura : http://soniabouchet.naturabrasil.fr/PWP ... plate.aspx Ne colle pas et hydrate super bien, idéal pour les golfeurs ...

1 ère compétition enfin et nouvel index à 37 du au nouveau calcul.
Maintenant cela va être plus dur de progresser.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par camillo »

Par curiosité, tu mesures comment ?
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par macj »

+1 ... surout aux debuts golfiques on a tendance à trés mal juger les distances
Il faut un juge de paix qui s'apelle bushnell, et là souvent on se rend compte que le drive estimé à 250m+ il en fait 220...

Sinon quand à l'avis sur tes distances (en admettant qu'elles soient exactes) : enormes pour 1 an de golf ...

Autre question : quelles sont tes trajectoires notamment avec le sandwedge ? est ce que la balle monte bien haut ?
Ne delofterais tu pas tes clubs par hasard ? parceque 110m au sand avec une belle trajectoire ca me parait pas normal ...

encore une fois c'est pas pour critiquer ou par jalousie , peu importe. C'est plus pour comprendre

Une chose est sure sinon c'est que la question à te poser n'est pas de rester sur de l'acier pour tes fers mais plutot quelle rigidité !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PoussMouss »

camillo a écrit :Par curiosité, tu mesures comment ?

HAN c'est le chef qui met le feu aux poudres :D
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Tigre Bois »

Tolei a écrit :PW : 135 M ou 140 M sur tee
C'est énoooorme !!!!! :shock: :shock: :shock:

10 ans que je joue, et j'ai toujours besoin d'un fer 6 (ou 7 les bons jours) pour faire ça !!!

:arrow:
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Bastok »

Tolei a écrit :Cela fait un an que je fais du golf et je voudrais un avis sur les distances. le problème est que je maitrise pas trop mon swing encore et donc j'ai du mal avec certains clubs.
Mon avis, c'est que tant que t'es pas régulier, tu t'en fous des distances.

D'une envoyer sont F7 à 150m, ne sert à rien si c'est avec un slice de 30m
Et de deux, mieux vaut faire un 3/4 de swing - quitte à perdre 20m - mais la mettre sur le FW.

Tout cela n'est pas une critique hein.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »