909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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reno35
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909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par reno35 »

Bonjour,

J'ai actuellement un driver Titleist 905 9.5° en regular avec un shaft adila NV65.

Je voudrais avoir un driver un plus tolérant. J'hésite entre trois si vous pouvez me conseillez merci :

-Titleist 909 D2 10.5° shaft Diamana blue 65 en regular environ 150euros neuf
-Titleist 909 Dcomp 10,5° shaft adila DVS 60 en Stiff 120€ d'occasion
- Taylor made R9 Supertri 10.5° shaft de base en regular 460cc 130€ d'occasion


J'ai essayé un shaft adila NVS55 a ce week-end driver loft de 11° très bonne trajectoire, très haut mais pas beaucoup de roule.

Merci de vos conseils...à bientôt
Rhaalex
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par Rhaalex »

Je connais pas les 909 mais je suis pas sur qu ils soient tres tolerants.

Pour le supertri j ai le meme et je le trouve relativement facile à jouer (pour mon niveau) et ca donne aussi des balles tres hautes avec pas énormement de roule. Si je devais en racheter un ca serait en 9.5 mais bon c est personnel.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
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dadOG
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par dadOG »

Je connais pas les 909 mais je suis pas sur qu ils soient tres tolerants
J'adore ... :mrgreen:
Driver 917/Bois 5 915
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Rhaalex
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par Rhaalex »

:oops: :lol:

effectivement j aurai plutot du dire , j ai jamais testé les 909, mais de ce que j en ai lu et entendu... :wink:
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Gregoire
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par Gregoire »

Dcomp, pas de pb de tolérance. D2, c'est pas la mort. le D3 est chaud les marrons.

Ma préférence va au Dcomp car le DVS 60 Stiff est un des meilleurs shafts que j'ai eu. pas trop souple, pas trop rigide, beaucoup d'infos, bref, un must.
reno35
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par reno35 »

j'ai lu des trucs bizare par rapport au DVS 60 sur des sites US.

ils parlaient de kick enorme pour lever la balle.

Donc j'ai peur du loft de 10.5° + shaft avec kick + DComp qui a l'air d'avoir un angle de lancement elevé...


en ce moment pour comparer j'ai un 905 R en 9.5° balle très penetrante avec pas mal de roule j'aime et je cherche dans la lignée avec plus de tolerence...voila voila
hawkeagle
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Re: 909D2 ou 909DComp ou TM R9 Supertri

Message par hawkeagle »

Salut, tout dépend de ta façon de jouer et de ta progression. Quand je jouait a 17,5 d index, mon jeu consitait a envoyer gros avec mon driver que je maitrisait assez bien puis je perdai tout mes coup sur le Green, si tu est dans ce schéma de jeu tu peu t'autoriser a prendre un d2 ou un supertri, pour ne pas perdre ta capacité a driver de façon analogue de ton ancien driver tandis que tu travaillera ton petit jeu. Dans un schéma de jeu différent qui peut être le suivant, un joueur possédant un niveau de jeu moyen dans tout les compartiment de jeu il serait peut-être préférable de se tourner vers le DComp qui est en effet plus tolérant que les deux autres drivers, ensuite pour le choix du loft je pense que cela dépend de ta trajectoire actuelle au driving, recherche tu a gagner de la hauteur ou au contraire de la roule.... Cela dépend également de ta vitesse de swing (voir shaft) !! Au vu de ce que tu dit a propos du 905, je te conseillerait vivement de te tourner vers le DComp, qui est plus tolérant, mais si tu compte progresser au driving je pense qu'il serait plus efficace d'investir pour 130 euro de cours, ce qui te fait grosso modo 2h de cours selon les tarifs, car a mon avis le 905 est un fabuleux driver qui te donnera une énorme marge de progression au driving a condition qu'il soit une minimum adapte a ta vitesse de swing (voir shaft). :wink: :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
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