Choix de club avant une compet'

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix de club avant une compet'

Message par Guil » 04 mars 2011, 09:05

Bubble a écrit : Le 13, 350m tu peux tabler sur 200m au bois 3
Sur un trou de 300m l'idée de faire 180m est adaptée. Donc départ au fer 5
Bubba on t'a reconnu :wink: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Choix de club avant une compet'

Message par cesc4best » 04 mars 2011, 12:08

Bubble tu joues à Seilh?
sur le 7 j'ai pas le choix en étant gaucher et plutôt un joueur en draw faut que je me pose bien au milieu du voir au fond du coude pour avoir un second coup sans arbre en jeu... Ensuite sur le 12 il est solide quand même... Donc avec H4 ou fer 5 j'ai un second en aveugle.. Et bois 3 faut que je le joue sage... Mais c'est un option à la quelle je dois réfléchir... Ensuite le 16 j'ai de la place à gauche pour lâcher mon slice... Donc pour avoir un fer 9/Pw en second coup je peux prendre le risque... Surtout que le green est bien défendu par les 2 bunkers assez profonds... Et que le green n'est pas simple... Cuvette devant et derrière... Je pense que je vais m'organiser des grosses journée d'entraînement surtout petit jeu et mise en jeu... C'est la que je pêche ou en tout cas que je manque le plus de régularité
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix de club avant une compet'

Message par Bubble » 04 mars 2011, 17:51

je n'ai jamais joué Seilh, j'ai simplement regardé une carte.

bonne idée pour le petit jeu et les mises en jeu. Si tu pêche la dessus c'est pas en travaillant d'autres choses que tu progressera. Par contre ne pas omettre que la mise en jeu englobe la technique globale de swing...

bons progrès à toi.

Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Choix de club avant une compet'

Message par cesc4best » 04 mars 2011, 19:35

Ah D'accord! Mais tu m'as fait prendre conscience que je n'ai actuellement aucun coup de sécurité pour mes mise en jeu... Je vais bosser la dessus... Et oui forcement je touche mieux les longs clubs je devrait progresser aussi voire encore plus avec les court et moyens
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Choix de club avant une compet'

Message par surderien » 04 mars 2011, 20:15

cesc4best a écrit :Bubble tu joues à Seilh?
sur le 7 j'ai pas le choix en étant gaucher et plutôt un joueur en draw faut que je me pose bien au milieu du voir au fond du coude pour avoir un second coup sans arbre en jeu...
Le 7 (dogleg gauche ) du grand parcours de seilh ( le rouge je crois ? ou le jaune surderien... :lol: ) des départs reculés ,je tape hybride 19° en direction du bunker , me reste ensuite comme 2 eme coup un petit PW pour le green . Pour le fun ,je tape driver au dessus du hors limite toutefois ,la retombée de drive est vraiment incertaine , soit le bunker ou parfois l'arbre du centre du fairway enfin pas top quoi . Pour le 16 , le 2 éme coup est décisif , il faut impérativement ê^tre sur le bon plateau et du bon côté du green , sinon Nada :lol:

Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Choix de club avant une compet'

Message par cesc4best » 04 mars 2011, 22:34

surderien a écrit :
cesc4best a écrit :Bubble tu joues à Seilh?
sur le 7 j'ai pas le choix en étant gaucher et plutôt un joueur en draw faut que je me pose bien au milieu du voir au fond du coude pour avoir un second coup sans arbre en jeu...
Le 7 (dogleg gauche ) du grand parcours de seilh ( le rouge je crois ? ou le jaune surderien... :lol: ) des départs reculés ,je tape hybride 19° en direction du bunker , me reste ensuite comme 2 eme coup un petit PW pour le green . Pour le fun ,je tape driver au dessus du hors limite toutefois ,la retombée de drive est vraiment incertaine , soit le bunker ou parfois l'arbre du centre du fairway enfin pas top quoi . Pour le 16 , le 2 éme coup est décisif , il faut impérativement ê^tre sur le bon plateau et du bon côté du green , sinon Nada :lol:
Sur le 7 des back tee il y a 265 jusqu'au bunker... Tu tape combien avec ton h3? Tu joues régulièrement a Seilh?
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Choix de club avant une compet'

Message par surderien » 05 mars 2011, 09:27

200 M +10 à 12 de roule selon le roulement naturel du fairway. Je tape en Draw sur ce coup là . Ce qui me permet d'avoir l'ouverture pour le green . Si je tape bois 4 je me retrouve avec l'arbre de fairway dans l'axe de visée, et pour l'attaque de green , c'est pour moi pas l'idéal .Enfin , si je tape le driver , je prends le risque de toucher le bunker de fairway. J'ai joué Seilh en GP il y a 8 ans maintenant . Actuellement je suis sur Marseille , je n'ai pas l'occasion de venir sur Toulouse, en tout cas pour l'instant . Ceci dit je ferais sans doute qqs GP en midi pyrénées cette année ( genre Palmola ou Albi Lasbordes, j'adore ce parcours :D

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités