Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par zout »

Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours, j'ai accès au terrain de mon club :mrgreen: :mrgreen: bien que n'ayant pas encore passé la carte fédérale..
De ce fait, la semaine dernière, j'ai joué tous les jours :D ce qui m'a permis de rencontrer des golfeurs sympas.
J'ai retrouvé un "donneurs de leçons" comme évoqué dans un autre thread :lol: mais ce fut sympa la plupart du temps...
Bcp de petits conseils bien utiles et surtt sur l'esprit du jeu...

Par contre, je me pose une question.

J'ai joué avec 6-7 joueurs différents et tous prenaient le départ au driver et ou au bois de parcours.
Sur ces 7 joueurs, la plupart jouait certainement, je dis bien certainement (ai pas osé demander :oops: ), des shafts senior.
Pour deux d'entre eux, je suis certain que non.

Perso, début de semaine, j'ai joué mes départs avec un hybride de mon ex demi série top flite (22°)
Et fin de semaine mon nouvel hybride Adams golf a7 tjs en 22... :D
Qd j'engage correctement, je suis droit et à plus ou moins 145 metres avec roule...Il m'arrive (en moyenne) sur deux départs de faire un gros pâté qui termine à 60-70 mêtres grâce au gel matinal... :lol:

J' ai remarqué que sur les neuf trous de mon club et sur les six nécéssitant de la longueur (par 4 et 5) une fois sur deux mes partenaires n'étaient pas bcp plus longs que moi et mon hybride.
J'ai bien remarqué également que sur un par 5 bien engagé un de mes partenaires, le plus fort selon moi (H23), me mettait évidemment une trempe :lol:
Mais à côté de cela sur deux ou trois autres départs, il arrosait qqe peu à gauche et à droite.
Et sur l'un ou l'autre départ,il se trouvait à dix ou quinze metres de ma balle...Mauvais contact?
Bref, il se mettait régulièrement, selon moi, en difficulté.

L'idée n'est évidemment pas de dire : "Je suis trop fort avec mon hybride" :lol: :lol: :lol:
Mais plutôt:
N'est ce pas plus raisonnable d'assurer un départ plus ou moins droit et plus ou moins long?

Les drivers ne sont ils pas délicats à contrôler et une arme à double tranchants pour des index moyen voir haut?
Y a t il un réel intérêt avant un certain niveau de maîtrise?


Qd apprivoiser le driver?


Vous en pensez quoi?

ced
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

Hi Zout,

Très franchement, très objectivement, il n'est pas nécessaire de sortir un driver ni même un bois avant d'avoir 18 de handicap (18 d'index pour nos cousins français :D ).

Mais j'ai cru, moi aussi, comme tout golfeur débutant, que le bois ou le driver allait me permettre de "performer". C'est vraiment une grande illusion :cry: ! Apprendre à jouer ses fers longs, apprendre à bien compresser une balle et la descente d'index est assurée bien plus rapidement qu'en jouant des bois ou le driver.

Pour preuve, ce jour encore, j'ai joué avec un partenaire qui ne sortait "que" son bois 3 sur les mises en jeu. Sur la totalité des coups, j'étais plus performant que lui avec mon fer 5, tout simplement parce qu'il était un peu trop sujet à la dispersion. Lorsqu'il arrivait à placer sa balle sur le fairway, j'étais au moins aussi long que lui avec mon fer 5 (dommage que je ne dispose pas d'un fer 3 ! Avec ma prochaine série surement :)).

Mais il n'y a rien à faire, seule l'expérience est convaincante. Actuellement, je suis en cours de descente (index). J'attends avec impatience la reprise des compétitions. Je sais d'avance que je vais continuer à descendre, sans utilisation ni des bois, ni du driver.

A partir de 18 d'index, il va falloir compter sur la longueur et là, effectivement, je vais devoir commencer à jouer des bois et du driver.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par superlent »

Mon humble avis:
le driver est utile dans le sac dès les premiers instants parce que c'est amusant à taper au practice, on renforce le coté ludique. Accessoirement, je ne vois pas pourquoi on retarderait l'apprentissage d'un club en attendant d'avoir un handicap acceptable.
Par contre le driver n'a rien à faire entre les mains d'un joueur sur un parcours tant qu'il ne le maitrise pas suffisamment. Un driver n'a sa place dans le jeu qu'à partir du moment où il ne risque plus de mettre son propriétaire dans les soucis (balle dans l'eau, dans les bois, balle qui n'avance que de 10 mètres juste devant la terrasse du club-house) une fois sur 2.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

superlent a écrit :le driver est utile dans le sac dès les premiers instants parce que c'est amusant à taper au practice, on renforce le coté ludique. Accessoirement, je ne vois pas pourquoi on retarderait l'apprentissage d'un club en attendant d'avoir un handicap acceptable.
On est bien d'accord Superlent. J'ai peut-être oublié de préciser que je voyais la chose du côté de celui qui a comme objectif une descente rapidement d'index. Arroser tout le parcours de droite à gauche avec des clubs qu'on ne maitrise pas...

D'autre part, l'amusement que l'on peut ressentir au practice avec un driver devient quand même vite une méchante frustration lorsqu'on est en compétition et qu'on termine dans les profondeurs abyssales du classement de fin journée :evil: .

8)

Groupir
Dernière modification par Groupir le 09 mars 2011, 21:19, modifié 1 fois.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par surderien »

Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge...on progresse sur le forum. 8)
C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

surderien a écrit :C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
C'est très certainement vrai pour un joueur de ton niveau. Quant à moi, je maintiens que la maîtrise du driver n'est pas indispensable tant qu'on n'a pas atteint un index de 18.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par zout »

surderien a écrit :Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge...on progresse sur le forum. 8)
C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....

donc, si je te suis bien (et qu'il ne s'agit pas de second degré voir troisieme....) pour toi le driver est une priorité et ce même en tant que débutant?

le tt, après passage chez un pro évidemment et ou avec une tres bonne maîtrise...???
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par cesc4best »

surderien a écrit :Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge...on progresse sur le forum. 8)
C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
+1
145m avec ton hybride et tu vas aussi loin qu'eux avec leur driver? Vous avez des trous qui font plus de 250m?
Groupir en quoi c'est plus dur de taper un bois 3 sur tee qu'un fer 5?
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par surderien »

Groupir a écrit :
surderien a écrit :C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
C'est très certainement vrai pour un joueur de ton niveau. Quant à moi, je maintiens que la maîtrise du driver n'est pas indispensable tant qu'on n'a pas atteint un index de 18.

8)

Groupir
Cette affirmation relève d'une ( Ta ) croyance ....que je respecte :D
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par cesc4best »

Je comprends pas trop, l'important c'est pas de jouer du mieux que tu peux? POurquoi se fixer des clubs en fonction de l'index? Il me semble justement que pour un joueur a haut index il est plus simple de taper drive f7 ou moins meme venant du rough, plutot que de jouer un fer 5 sur le fairway. L'erreur type du débutant c'est générallement de forcer! Plus il sera loin du drapeau plus il aura tendance a vouloir cogner! Vive les bois pour les départs!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

surderien a écrit : Cette affirmation relève d'une ( Ta ) croyance ....que je respecte :D
Çà c'est bien :) ! Ce n'est pas sur tous les forums consacrés au golf que les forumeurs ont du respect les uns envers les autres (suivez mon regard :roll: )

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par zout »

cesc4best a écrit :
surderien a écrit :Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge...on progresse sur le forum. 8)
C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
+1
145m avec ton hybride et tu vas aussi loin qu'eux avec leur driver? Vous avez des trous qui font plus de 250m?
Groupir en quoi c'est plus dur de taper un bois 3 sur tee qu'un fer 5?

Ben oui plus ou moins 145 mêtres pour mes meilleurs engagements...je n'ai pas sorti le décametre non plus mais c'est dans cette zone là...avec roule sur terrain gelé (-1) le matin.
La plupart de mes partenaires étant seniors ceci explique peut être cela qt à la relative longueur avec leur driver.

Et oui il y a des trous de plus de 250.....
Dernière modification par zout le 09 mars 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Beaucoup de joueurs pourraient bien jouer leur driver si celui-ci était adapté à leur physique (shaft et ouverture) et à leur niveau. Il y en a des très tolérants plus faciles que des bois 3. Et surtout sans forcer :mrgreen:
C'est aussi selon moi, le fait de forcer surtout pour un débutant qui rend ce club plus difficile.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

cesc4best a écrit :Groupir en quoi c'est plus dur de taper un bois 3 sur tee qu'un fer 5?
Eh bien heu... il est de notoriété publique que plus un club a un shaft long, plus il est difficile à jouer, non ? En tout cas, c'est bel et bien le constat de ma modeste expérience en termes de pratique du golf :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Vince »

J'ai eut un driver après trois mois de golf, et je ne le regrette pas du tout ! Je ne pense pas qu'il faille retarder son apprentissage seulement parce qu'il empêche de scorer quand on ne le maitrise pas.

Aussi, le driver est une "loupe" de ton swing, si tu fais que des balles droites avec ton driver, et bien elles le seront encore plus avec tous les autres clubs du sac !

Mais attention, c'est un outil indispensable, mais à utiliser intelligemment ; au practice il ne faut pas en abuser, c'est un club autant fatiguant qu'exigeant sur le plan physique, et pour la technique un pro sera ton meilleur allié !
Ensuite sur le parcours, le sortir sur 100% des trous "drivables" est à mon sens, une grosse connerie que j'ai souvent observé dans les partie entre amateurs. Le jeu de fer s'avère toujours payant sur les départ tendus !

Bref, fais toi plaisir, car oui, c'est un objet qui en procure beaucoup :roll: :mrgreen:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par becksbeer »

C'est bien de toujours vouloir aller à la facilité...

Faut pas oublier qu'il y a quelques dizainnes d'années, ba on apprennait à jouer avec des lames et des persimmon...
Aujourd'hui on a la technologie pour pouvoir mettre des drivers dans les mains des débutants, ou joueurs très moyens !

Pourquoi s'en privé ?!

Fais toi plaisir, achète t'en un ! Et apprend à le maîtriser !

Tu ne regretteras jamais d'avoir un bon driving ! A n'importe quel index... :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

zout a écrit :
cesc4best a écrit :
surderien a écrit :Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge...on progresse sur le forum. 8)
C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Driver, wedge, putter....
+1
145m avec ton hybride et tu vas aussi loin qu'eux avec leur driver? Vous avez des trous qui font plus de 250m?
Groupir en quoi c'est plus dur de taper un bois 3 sur tee qu'un fer 5?

Ben oui plus ou moins 145 mêtres pour mes meilleurs engagements...je n'ai pas sorti le décametre non plus mais c'est dans cette zone là...avec roule sur terrain gelé (-1) le matin.
La plupart de mes partenaires étant seniors ceci explique peut être cela qt à la relative longueur avec leur driver.

Et oui il y a des trous de plus de 250.....
145 m avec la roule c'est pas une distance de drive mais de fer 7 cela dit, je vois souvent des senior(ette)s sortir leur driver pour un par 3. Cela dit le début de saison (arrêt hivernal pour certains) et les températures qui incitent à être engoncés ne préjugent pas de la distance normale de tes partenaires. Dans quelques temps, tu pourras sans forcer être probablement à 160-200 carry (=sans la roule)
Et en Belgique, il y a même des par 4 de 400m pour les dames :wink: (Rougemont trou 15 assez plat, 414m pour les hommes)
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

becksbeer a écrit :A n'importe quel index... :wink:
Je pense vraiment, que les bons joueurs qui interviennent sur le présent sujet et qui sont en faveur de l'utilisation du driver quelque soit l'index ont un peu oublié le temps où ils balbutiaient au golf. Pour moi, ce temps n'est pas du tout éloigné et je m'en souviens donc très bien. Je me rends compte aujourd'hui que si je n'avais pas perdu bêtement mon temps à m'échiner avec ce satané driver, je serais beaucoup plus bas en termes d'index que je ne le suis aujourd'hui après deux saisons de golf.

Il me semble aussi que c'est la voie de la sagesse que d'utiliser des clubs qui sont à la hauteur de notre niveau de jeu. Tout le reste, c'est de la "musculation". Pour preuve, on voit souvent des femmes qui "semblent jouer nettement moins bien que nous, les hommes" mais qui pourtant ont un index inférieur. Tout simplement, parce qu'elle ne font pas de "musculation". Elles jouent plus intelligemment. Elles sont moins longues, certes, mais elles sont souvent plus droites (et donc sur le fairway !). Elles ont plus tendance à jouer des clubs qu'elles maitrisent.

Personnellement, je préfère être bien droit sur le fairway avec un fer 5 que de travers dans les bois avec un driver. On peut peut-être sembler un peu ridicule au moment où on sort son fer 5 du sac, mais au bilan, celui qui finit par rigoler n'est pas nécessairement celui qu'on croit. Mais bon, chacun ses plaisirs.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7014
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par vpl »

Synthèse en l'état de la discussion ?
1 - Ne pas se priver de son driver (ou bois 3) au practice, ne serait-ce que pour le travailler (et profiter du bruit quand ça part bien !)
2 - Ne pas le jouer tant qu'on n'est pas fiable avec.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Ok pour ne pas sortir son driver sur tous les trous d'ailleurs il y a un trou à la Bruyère où je partais au P/F9 puis fer 4/5 pour attaquer le green cfr HL gauche avec le dogleg qui tourne très vite.
Mais à la Tournette, il y a plein de trous où driver est "safe"
As-tu vérifié que ton shaft driver n'est pas trop long? et/ou trop souple ou trop rigide? As-tu le même problème avec le bois 3/bois 5? et les hybrides ?
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

nellymt a écrit :As-tu vérifié que ton shaft driver n'est pas trop long? et/ou trop souple ou trop rigide? As-tu le même problème avec le bois 3/bois 5? et les hybrides ?
A qui poses-tu la question, Nelly ? A Zout ou à moi ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

A toi :wink: car au bout de 2 ans de golf, il devrait avoir quelques trous où tu peux sortir la bêbête.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par edouardk »

Groupir a écrit :Je pense vraiment, que les bons joueurs qui interviennent sur le présent sujet et qui sont en faveur de l'utilisation du driver quelque soit l'index ont un peu oublié le temps où ils balbutiaient au golf. Pour moi, ce temps n'est pas du tout éloigné et je m'en souviens donc très bien. Je me rends compte aujourd'hui que si je n'avais pas perdu bêtement mon temps à m'échiner avec ce satané driver, je serais beaucoup plus bas en termes d'index que je ne le suis aujourd'hui après deux saisons de golf.
Tout à fait d'accord. J'en suis au même stade que toi et j'ai du mal à refréner mes ardeurs de sortir le driver, et pourtant ça m'aurait sauvé un paquet de points en stableford :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

nellymt a écrit :A toi :wink: car au bout de 2 ans de golf, il devrait avoir quelques trous où tu peux sortir la bêbête.
Eh bien c'est très simple : J'envoie régulièrement à 180 mètres au fer 5, et 220 mètres au bois 3 (sur tee). Mais le fait est que, dans 90% des cas, je suis sur le fairway avec mon fer 5. Je descends en dessous des 60 % avec mon bois 3. Pour moi, le bilan est vite fait : si je veux avoir une chance, actuellement et vu mon handicap (encore relativement haut), de performer en compète, je laisse mon bois 3 dans mon sac (encore trop de dispersion, statistiquement).

Pour le driver, j'ai réellement un souci car je n'arrive pas à placer une balle au delà des 200 mètres. Le driver en ma possession pour le moment n'est pas à la hauteur de ce que j'attends de lui. Au moment opportun, j'achèterai un bon driver.

J'ajouterai aussi que si je suis à 23,7 aujourd'hui, ce n'est certainement pas à cause de mon driver !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par edouardk »

Groupir a écrit :J'envoie régulièrement à 180 mètres au fer 5, et 220 mètres au bois 3
Vivement que tu te trouves un driver convenable et que tu apprennes à t'en servir, ça devrait arroser à 260 :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

J'ai bien aimé ce fil !
Pour résumer, j'en retire que je fais comme je veux!
Que je peux m'acheter un driver MAIS que surtout je ne dois pas croire que c'est LE club qui me fera "performer"...à coup sur...
yahoo ! j'en connais certains qui vont être content sur le tchat !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kokoro »

Groupir a écrit : Eh bien c'est très simple : J'envoie régulièrement à 180 mètres au fer 5, et 220 mètres au bois 3 (sur tee). Mais le fait est que, dans 90% des cas, je suis sur le fairway avec mon fer 5. Je descends en dessous des 60 % avec mon bois 3. Pour moi, le bilan est vite fait : si je veux avoir une chance, actuellement et vu mon handicap (encore relativement haut), de performer en compète, je laisse mon bois 3 dans mon sac (encore trop de dispersion, statistiquement).

Pour le driver, j'ai réellement un souci car je n'arrive pas à placer une balle au delà des 200 mètres. Le driver en ma possession pour le moment n'est pas à la hauteur de ce que j'attends de lui. Au moment opportun, j'achèterai un bon driver.

J'ajouterai aussi que si je suis à 23,7 aujourd'hui, ce n'est certainement pas à cause de mon driver !

8)

Groupir
:shock: wow 180m au fer 5, effectivement tu n'a pas d'utilité d'un driver à ton niveau. Tu t'en préoccuperas sous 10.
Il me faut mon F2 bien contacté pour aller à cet distance sur le fairway...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par olivierh78 »

Groupir a écrit :Eh bien c'est très simple : J'envoie régulièrement à 180 mètres au fer 5, et 220 mètres au bois 3 (sur tee). Mais le fait est que, dans 90% des cas, je suis sur le fairway avec mon fer 5. Je descends en dessous des 60 % avec mon bois 3. Pour moi, le bilan est vite fait : si je veux avoir une chance, actuellement et vu mon handicap (encore relativement haut), de performer en compète, je laisse mon bois 3 dans mon sac (encore trop de dispersion, statistiquement).
Avec ces stats là ce n'est pas un driver dont tu as besoin pour descendre ton index. C'est d'un petit jeu performant :wink:
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par J3ROM3 »

premier tri : le joueur de bois et le joueur de fer.

on se découvre l'un ou l'autre assez vite.

si on est joueur de bois on va opter pour le driver dans le sac assez vite.

ENCORE faut il en prendre un correctement adapté !!!!
je ne parle même pas de fitting mais les bois comme les fers sont de différents niveaux, il y a des drivers aussi durs à jouer que des lames dans les sacs de certains débutants (marketing, marketing)

si on est joueur de fer, on va plutôt opter pour la patience, avoir un certain niveau de maîtrise avant de tâter du recovery après les départs...
parce que certes le driver permet d'aller loin mais pendant longtemps c'est surtout loin dans les bois qu'il permet d'aller!

Alors, plaisir de la sensation ou plaisir de la maîtrise du jeu ?

En effet que chacun choisisse, tant que les adeptes du plaisir ne se transforment pas en donneur de leçons et que les adeptes de la maîtrise soient tolérants...

Sur ce n'oublions pas deux choses:

les 3/4 des coups se font à moins de 100m du drapeau.
MAIS il faut bien y arriver à ces 100m !!! :lol:


My 2 cents de joueur de fer qui a prit un driver à 20/25 d'index que c'était même encore trop tôt.... :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7014
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par vpl »

En fait, le premier fabricant qui fera sonner ses fers comme des bois (à partir du fer 5 on va dire), va toucher le jackpot ! :mrgreen:
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Ma question à Groupir rejoignait quelque part le point de vue de l'Idiotduvillage, s'il est un joueur de fer, il peut obtenir des belles distances au départ avec un hybride adapté à jouer comme un fer.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

Hi,

Je ne savais pas qu'on pouvait ranger les joueurs dans les catégories bois et catégories fers. Si c'est le cas, je me range indiscutablement dans la catégorie fers.

edouardk a écrit :Vivement que tu te trouves un driver convenable et que tu apprennes à t'en servir, ça devrait arroser à 260 :mrgreen:
A vrai dire, je ne sais pas ce que cela va donner. La distance ne me posera sans doute pas de problème, la dispersion oui :? !

En fait, j'ignore si cette impression est partagée par certains, mais je n'aime pas beaucoup les sensations du swing au driver. Autant les sensations d'accélération et de vitesse au DS sont jouissives avec un fer ou un bois, autant la grosse tête de club du driver empêche de bien profiter de cette sensation. Le fers et les bois ont des têtes qui fendent bien l'air et ne lui opposent pratiquement aucune résistance. Avec le driver, on sent que le volume de la tête est là, et qu'elle n'est pas profilée pour bénéficier d'une accélération optimale. Les sensations sont donc, pour moi, moins agréables.

Donc, le jour où je m'achèterai un driver digne de ce nom, je m'orienterai vers un club dont la tête est plus petite que les têtes standards actuelles. J'imagine que cela doit exister. Le volume de la tête, c'est déjà un des paramètres importants, à mes yeux, dont j'avais tenu compte lors du choix de mon B3 R9 : le TP avait une tête de 165cc contre 190 pour le Ti. J'ai opté pour le TP.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Le B3 R9 TP, tu as choisi vraiment la difficulté pour un joueur de fers, ta dispersion ne m'étonnes alors pas du tout :wink:
C'est déjà un B3 pas évident à utiliser pour un bon joueur de bois.
Et il y a effectivement des drivers avec des "petites" têtes dont l'équilibrage shaft+tête te permettrait de mieux sentir le swing driver.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

nellymt a écrit :Le B3 R9 TP, tu as choisi vraiment la difficulté pour un joueur de fers, ta dispersion ne m'étonnes alors pas du tout :wink:
C'est déjà un B3 pas évident à utiliser pour un bon joueur de bois.
Va y avoir du travail :lol: ! Mais c'est ça qui est gaie au golf :) .

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

nellymt a écrit :Et il y a effectivement des drivers avec des "petites" têtes dont l'équilibrage shaft+tête te permettrait de mieux sentir le swing driver.
As-tu l'un ou l'autre modèle (marque) en tête, Nelly ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par superlent »

Groupir a écrit : En fait, j'ignore si cette impression est partagée par certains, mais je n'aime pas beaucoup les sensations du swing au driver. Autant les sensations d'accélération et de vitesse au DS sont jouissives avec un fer ou un bois, autant la grosse tête de club du driver empêche de bien profiter de cette sensation. Le fers et les bois ont des têtes qui fendent bien l'air et ne lui opposent pratiquement aucune résistance. Avec le driver, on sent que le volume de la tête est là, et qu'elle n'est pas profilée pour bénéficier d'une accélération optimale. Les sensations sont donc, pour moi, moins agréables.
En fait cette sensation ne vient pas tant de la tête que du shaft qui n'est pas adapté à ton swing; la trainée aéro d'une tête n'est pas très importante, et l'augmentation de volume de ces 20 dernières années (passage de 170 à 460 cc) n'a pas bouleversé a donne sur ce point précis. Par contre à la lecture de tes différents posts, il apparait que tu es un cogneur, avec très probablement pas mal de puissance naturelle et un tempo vif avec une grosse accélération. Les shafts standards existant sur les drivers risquent de ne pas te convenir, je te conseillerais de regarder du coté de shafts avec des points de flexion plus hauts pour voir si ça ne te conviendrait pas par hasard.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Groupir,

Je suis 100% d'accord avec superlent pour l'importance du shaft sur les bois, à la limite si une tête de bois te plait visuellement et qu'elle correspond à ton niveau, les marques se valent.
Si tu veux un paramétrage sérieux, tu as pas très loin : golfan.com à Mons (plutôt le papa que le fiston) . L'idéal étant d'arriver "chaud" (une petite séance de practice au mont-garni ou RGCH avant) mais pas crevé au rdv-fitting. C'est là que tu auras le plus de choix de têtes et de shafts. Ce sont des clubmakers.
J'y ai vu des "petites" têtes de driver de marques peu connues en Belgique mais je ne me souviens pas des noms. Joachim m'a même fait taper un drive japonais à 4 chiffres uniquement pour avoir les données dans son ordinateur.

Il y a aussi golfplus à Waterloo et le golflife center à Bruxelles qui font des fitting sur rdv mais eux travaillent avec les grandes marques.

Ce fitting (payant si pas achat) va peut-être modifier ta vision des bois.
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par cesc4best »

Groupir je reste bouche-B devant tes distances! Tu as mesuré ça comment? Je suis sincèrement impressionné parce que avec 220 mètres au bois 3 dire que tu n'es pas un joueur de bois me laisse perplexe!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par surderien »

Je pense vraiment, que les bons joueurs qui interviennent sur le présent sujet et qui sont en faveur de l'utilisation du driver quelque soit l'index ont un peu oublié le temps où ils balbutiaient au golf. Pour moi, ce temps n'est pas du tout éloigné et je m'en souviens donc très bien. Je me rends compte aujourd'hui que si je n'avais pas perdu bêtement mon temps à m'échiner avec ce satané driver, je serais beaucoup plus bas en termes d'index que je ne le suis aujourd'hui après deux saisons de golf.
Pas vraiment . Pour la petite histoire, j’ai débuté l’apprentissage du swing à 12 ans , à COLORADO SPRINGS aux Etats - Unis , avec un driver et un PW . En 4 mois ,j’étais en capacité d’envoyer la balle à une distance de 190 Yard ( avec roule ) 4/5 sur le fairway . Et je ne suis pas particulièrement doué . Pour moi c’est incontournable d’acquérir au plus vite des "habilités " avec ce club mais pas seulement le driver . Les W le putter , les sorties de bunker ( la hantise du joueur débutant / moyen , et pourtant !). Ces ""habilités ""nous permettront de nous sentir plus à l’aise , en confiance avec ce type de club . Nous le savons tous , si nous sommes en Confiance avec un club ….ça aide . C’est ma vision des choses .
L'important est de commencer son parcours d'apprentissage du swing de golf avec une méthodologie adaptée à ses objectifs , le temps passé , ses moyens physiques ...Il vrai que j'ai eu la chance d'être coaché par un bon Pro , ça aide vraiment . Je le remercierai jamais assez pour son implication dont il a fait preuve à mon égard . UN GRAND MERCI TOM
:D :D :D
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

+1 pour la philosophie de suderien....qui m'arrange bien... :D
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par JCS »

remet les choses dans leur contexte, surderien. 12 ans contre 50 ans, autant à 12 ans on ne se pose pas trop de question et on a un physique assez malléable autant à 50 ...

mais pour en revenir au sujet, si la taille de la tête joue sur l'appréhension du driver, le shaft en est bien le moteur et c'est par lui que les sensations se font. donc petite tête ou grosse tête, si tu te sens mieux ave une petite tête te gêne pas, en revanche passe du temps pour choisir ton shaft, fais des essais validés par des mesures.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Guil »

Le driver c'est "tout de suite"....mais pour pas le sortir.

Certains l'auront noté, je suis du type "prudent" (au golf :D ) et je joue 9 fois sur 10 drive au départ et depuis "toujours".
Etre prudent, ca veut pas dire s'interdire de sortir la batte, ca veut dire la sortir de manière progressive sur les trous larges du parcours ....et de plus en plus souvent (pour atteindre, vers les 15 d'index une sortie quasi systématique de la batte si le besoin s'en fait sentir evidemment).
Gérer jusqu'à 18 d'index, dans la théorie, c'est cohérent, mais qu'est ce que tu fais quand t'arrives à 18 d'index, t'arretes le golf, ou t'attends d'être remonté à 20 :?
Le dive, c'est dans "la tête", c'est sur que foret à droite et HL à gauche et fairway étroit c'est pas le meilleur moyen d'appréhender le driver dans les meilleures conditions (même pour les index moyens), mais, c'est rare d'avoir ça sur 18 trous, faut commencer sur LE fairway les plus large et sans obstacle et GO

Groupir, t'es de la famille à Bubba? :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par vanvans40 »

Guil a écrit :Le driver c'est "tout de suite"....mais pour pas le sortir.

Gérer jusqu'à 18 d'index, dans la théorie, c'est cohérent, mais qu'est ce que tu fais quand t'arrives à 18 d'index, t'arretes le golf, ou t'attends d'être remonté à 20 :?
Ou continuer de descendre aux fers... hihihihihi! :wink:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

cesc4best a écrit :avec 220 mètres au bois 3 dire que tu n'es pas un joueur de bois me laisse perplexe!
Je n'ai pas dit que j'excluais totalement le bois de mon jeu, je dis simplement qu'à cause de ma dispersion actuelle avec ce bois 3, il aurait tendance à me faire perdre plus de points qu'il ne m'en rapporte en compétition.

Alors oui, il arrivera un moment où je serai obligé de l'utiliser et le driver aussi si j'ai l'objectif de continuer à descendre. Donc je les sors régulièrement lors de parties amicales ou au practice, histoire d'apprendre à les maitriser. Mais quand je suis en compète, l'objectif est de faire des points, pas d'apprendre à utiliser un club. Vu mon index, je dispose encore de suffisamment de strokes en réserve pour faire d'excellents résultats... avec des fers.

Mais, toujours dans la même veine, je ne comprends pas trop l'attitude qui consiste à être à la fois très tolérant avec les débutants concernant l'utilisation du driver (qui n'est définitivement pas de leur niveau) et être à la fois complètement catastrophé quand un index 30 suggère qu'il lorgne sur une belle série MP-68 !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par zout »

Ben voilà une discussion et des points de vue bien différents....

Et avec un peu de recul, je rejoins un peu les différents points de vue.... :lol:

En effet, je cerne mieux le c^oté prudent et l'envie ou nécessité de le laisser dans le sac afin d'assurer des perfs...ça se défend...
Et l'aspect ludique..."je sors le drive et roll on...on verra bien mais je prends bcp de plaisir...ça se défend également....

J'avoue que ma petite expérience de la semaine dernière avec mes différents partenaires me laissait perplexe (bcp de balles limites voir hors limites, dans les arbres, peu de longueurs...)
J'avais qqe peu zappé le côté ludique du driver....et apprentissage et ce qqe soit le niveau...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kauderni »

salut

je suis peut-etre le seul , mais après 1an 1/2 de golf et 20 heures de cours collectif, le ( long) club ou je suis le plus droite et le plus régulier est le driver alors que j'ai de gros soucis avec mon fer 5 :-(....je pense qu'il y a une bonne partie de psy la dedans...avec le driver je suis détendu je ne force pas et je fais en gros 180-200 au carry avec mon driver avec le fer 5 je suis crispé, et je ne fais que des grattes !!!!!



voilà

seb
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par surderien »

JCS a écrit :remet les choses dans leur contexte, surderien. 12 ans contre 50 ans, autant à 12 ans on ne se pose pas trop de question et on a un physique assez malléable autant à 50 ...
.
Me retrouvant pas vaiment dans les propos de Groupir , j'ai donc apporter ma contribution . Rien de plus :D
J'ai pour habitude de respecter l'opinion de chacun , même si je ne me sens pas toujours en phase avec certains propos tenus ici sur ce forum.
Et comme on dit dans le show business , " que la fête continue "
:lol:
Je pense vraiment, que les bons joueurs qui interviennent sur le présent sujet et qui sont en faveur de l'utilisation du driver quelque soit l'index ont un peu oublié le temps où ils balbutiaient au golf.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

Hi,

Je trouve que Surderien, avec son bel index, se sent plutôt sur de lui si j'en juge d'après ses propos narquois. Mais c'est très bien ainsi, nous nous trouvons sur un forum et chacun a le droit d'exprimer ses idées librement.

En ma qualité de golfeur plutôt débutant, j'ai quand même l'avantage sur lui d'être pardonnable si je raconte des conneries :mrgreen: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par becksbeer »

Groupir a écrit :Hi,

Je trouve que Surderien, avec son bel index, se sent plutôt sur de lui si j'en juge d'après ses propos narquois. Mais c'est très bien ainsi, nous nous trouvons sur un forum et chacun a le droit d'exprimer ses idées librement.

Groupir

Tu devrais plutôt réfléchir posément à ce qu'il dit et ne pas te "bloqué" à dire que le driver "c'est nul pour les débutants"...

Je me répète, aujourd'hui on a des clubs tellement facile à jouer, que c'est dommage de s'en privé...

Et puis retourne le problème comme tu veux, y'a pas de bonne solution... Chacun fait ce qu'il veut !

- prendre un driver vite, va peut-être freiner la baisse d'index...
- ne pas le prendre vite, aussi (à mon sens). Tu feras quoi quand tu seras bien descendu et que tu voudras un driver ?! Tu ne sauras pas plus le maîtriser et tu freineras aussi ta progression...


Maîtriser tous les clubs, le plus tôt possible est un plus.
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
keys13790
Messages : 26
Inscription : 26 sept. 2010, 21:38
Index : 36

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par keys13790 »

Le golf doit être un plaisir et si se servir du driver est un plaisir alors pourquoi attendre d'être 18 d'autant plus que l'on ne sait pas si on va l'atteindre un jour ! Je suis partisan du driver a tout niveaux.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »