En ajoutant du poids dans la tête, de chaque côté, on augmente son MOI autour de l'axe du shaft. Donc, sur un robot la tête tendra à revenir moins vite square et à créer du fade , l'inverse pour moins de poids. Mais nous ne sommes pas des robots... et dans votre cas ça a l'air d'être l'inverse, ce qui peut être le fait d'une compensation inconsciente ou, comme vous le dîtes, d'un swing irrégulier. Il faudrait pouvoir faire une statistique précise sur simulateurRhaalex a écrit :...ou alors je retaille mon driver à 26 pouces...nettement moins encombrant dans le coffre de la voiture cette histoire
Bon plus serieusement et vu que j ai un pro sous la main (SWINGWEIGHT...), j aimerai un petit conseil sur le rééquilibrage de mon club:
vu que je met du poids dans les 2 vis latérales du supertri et que je laisse la lourde 14g au milieu j ai l impression, peut etre que je me trompe, que plus je mets de poids (deux fois 4,5g) plus je vais a gauche en draw et plus j en enlève et plus je fais du fade(deux fois 2g)
est ce qu il a une théorie dans la répartition des masses qui confirme ca ou c est juste mon swing qui est inconstant?
est ce que je devrai pas plutot mettre tout le poids sur la vis la plus proche du shaft (j'ai pas encore essayé) afin de limiter l impact de la masse ajoutée sur l equilibre de la tete (je sais pas si je suis assez clair)?
Longueur shaft drive
Modérateur : Modérateurs
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Le marketing vend du rêve avec un extrême professionnalisme et promet toujours la lune aux golfeurs. Il est fait pour ça . Et, comme les golfeurs sont , malgré tout , dans leur majorité, très peu informés sur la réalité de la mécanique des clubs en rapport avec le swing et ont très peu de moyens de vérifier la véracité des informations qui leur sont données, ils sont toujours tentés d'essayer , et d'essayer encore et encore les "nouveautés"..., ce qui est, somme toute, dans leur situation, et faute de mieux, une démarche, plutôt rationnelle.Rhaalex a écrit :Swingweight a écrit :
Normalement sur simulateur on obtient également des moyennes et des statistiques de dispersion, et il est loin d'être certain que, même sur les meilleurs coups, on gagne en distance avec un shaft plus long, plus léger et plus souple. Un shaft trop léger ou trop souple peut, en effet, complètement déstabiliser le swing et un shaft plus long, en augmentant le MOI du club, en diminuera la vitesse angulaire de rotation , et, en conséquence, assez souvent, la vitesse linéaire en tête.
c est surement vrai pour "nous", mais finalement est ce que le vrai coeur de cible de ces grandes marques n est pas le senior fortuné américain ou asiatique prêt a changer de driver tous les ans sans vraiment regarder a la dépense?
et que penser alors de la nouvelle génération de drivers super légers qui a quand même plutôt bonne presse ( oui je sais la presse mais bon quand même)
PS pas d avis sur mon histoire de supertri?
Pour ce qui est des drivers hyper légers, ils peuvent donner le meilleurs résultats... ou les pires. C'est comme tous les autres réglages : chaque cas de golfeur est différent. Mais on ne parlera, évidemment, dans la bonne presse, que du meilleur.
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Longueur shaft drive
une question me taraude depuis longtemps au sujet du fitting : comment peut-on approcher une mesure pertinente avec un swing irrégulier ? quand je pense à irrégulier, je pense surtout à un swing de débutant. Irrégulier et par définition non stable.Swingweight a écrit :... et dans votre cas ça a l'air d'être l'inverse, ce qui peut être le fait d'une compensation inconsciente ou, comme vous le dîtes, d'un swing irrégulier. Il faudrait pouvoir faire une statistique précise sur simulateur
avez-vous une statistique qui démontre que c'est fiable ?
ou une méthode du genre, on enlève les 5 moins bons et les 5 meilleurs ?
je précise qu'il ne s'agit pas de lancer une polémique, juste de poser une question, si possible constructive, en relation avec le sujet.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Ok merci pour l info, c est donc mon swing qui déconne de toute facon c est toujours la faute du swing et jamais celle du club j aurai du m en douter!Swingweight a écrit : En ajoutant du poids dans la tête, de chaque côté, on augmente son MOI autour de l'axe du shaft. Donc, sur un robot la tête tendra à revenir moins vite square et à créer du fade , l'inverse pour moins de poids. Mais nous ne sommes pas des robots... et dans votre cas ça a l'air d'être l'inverse, ce qui peut être le fait d'une compensation inconsciente ou, comme vous le dîtes, d'un swing irrégulier. Il faudrait pouvoir faire une statistique précise sur simulateur
Ceci dit il est vrai que j ai toujours eu tendance a partir a gauche et que j utilise un grip un peu moins fort ces derniers temps ceci expliquant surement cela...
Bon je vais arrêter de me prendre la tete avec ces vis car de toute façon je sens que mon driver va encore se faire raboter d un demi pouce d ici pas longtemps.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
-
- Bogey Expert
- Messages : 176
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
- Index : 5,6
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
une petite infos rhaalex, quand tu fais raccourcir ton shaft tu changes de grips à chaque fois?
je veux épaissir les miens en évitant de les découper, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour les enlever du shaft...
il y a a priori une solution avec une seringue mais je n'en sais pas plus .....help
je veux épaissir les miens en évitant de les découper, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour les enlever du shaft...
il y a a priori une solution avec une seringue mais je n'en sais pas plus .....help
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Bonne question. Tout dépend du niveau d’irrégularité du swing.vftp95 a écrit :une question me taraude depuis longtemps au sujet du fitting : comment peut-on approcher une mesure pertinente avec un swing irrégulier ? quand je pense à irrégulier, je pense surtout à un swing de débutant. Irrégulier et par définition non stable.Swingweight a écrit :... et dans votre cas ça a l'air d'être l'inverse, ce qui peut être le fait d'une compensation inconsciente ou, comme vous le dîtes, d'un swing irrégulier. Il faudrait pouvoir faire une statistique précise sur simulateur
avez-vous une statistique qui démontre que c'est fiable ?
ou une méthode du genre, on enlève les 5 moins bons et les 5 meilleurs ?
je précise qu'il ne s'agit pas de lancer une polémique, juste de poser une question, si possible constructive, en relation avec le sujet.
Si celui-ci est complètement erratique, nous renoncerons à faire le ou les clubs demandés et conseillerons au golfeur d’aller voir son pro pour mettre au point son swing.
En revanche il faut savoir que TOUS les swings sont irréguliers, même ceux des meilleurs golfeurs. Comme pour tout engin balistique l’ensemble golfeur/club/balle va se caractériser par des moyennes (distance au carry, azimuth, angle de descente) et des écarts autour de ces moyennes La différence entre un bon golfeur et un moins bon sera que les données moyennes du premier seront meilleures et que les écarts seront plus faibles. Ainsi on dit que pour les professionnels le diamètre du cercle de dispersion est de 5 % de la distance, pour un golfeur moyen il sera évidemment beaucoup plus important.
Ces moyennes et écarts permettront une bonne indication des réglages nécessaires et des améliorations qu’ils entraînent.
En résumé on recherche l’amélioration maximale possible. Cette amélioration passe par le bon réglage du club de référence et l’harmonisation des autres clubs autour de ce dernier. En effet l’harmonisation, en moment d’inertie, hauteur à l’adresse et plan de swing qui en découle, ainsi qu’en fréquence des shafts est un élément déterminant de la diminution de la dispersion et en conséquence de l’amélioration du score. Et ceci se vérifie quel que soit le niveau du golfeur.
Enfin pour répondre au dernier point, effectivement, on va, dans les statistiques, (pas plus de 5 à 6 coups par réglage) éliminer les extrêmes (un à deux coups).
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
golf971 a écrit :une petite infos rhaalex, quand tu fais raccourcir ton shaft tu changes de grips à chaque fois?
je veux épaissir les miens en évitant de les découper, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour les enlever du shaft...
il y a a priori une solution avec une seringue mais je n'en sais pas plus .....help
Non je l enlève!
technique déja expliquée dans plusieurs sujets je crois,
pour faire simple il y a deux techniques:
- injection de white spirit ou thérébentine à la seringue + aiguille à travers le grip pour faire une bulle entre grip et shaft en plusieurs points, ca dissout la colle et le grip sort tres facilement en le vrillant un peu autour du shaft
- technique du compresseur d air (j ai jamais fait) on gonfle le grip au compresseur par le trou supérieur comme une baudruche mais ca reste plus dur avec les grips un peu anciens et bien collés et risque de hernie irréverible si j ai bien compris
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Le swing vient TOUJOURS en premier dans le bon jeu.Rhaalex a écrit :.................................. de toute facon c est toujours la faute du swing et jamais celle du club j aurai du m en douter!Swingweight a écrit : En ajoutant du poids dans la tête, de chaque côté, on augmente son MOI autour de l'axe du shaft. Donc, sur un robot la tête tendra à revenir moins vite square et à créer du fade , l'inverse pour moins de poids. Mais nous ne sommes pas des robots... et dans votre cas ça a l'air d'être l'inverse, ce qui peut être le fait d'une compensation inconsciente ou, comme vous le dîtes, d'un swing irrégulier. Il faudrait pouvoir faire une statistique précise sur simulateur
.........................................................................................
Pour un bon golfeur, des clubs bien réglés ET harmonisés permettront cependant de se rapprocher du meilleur de son potentiel à niveau de swing donné. Cependant, plus le niveau de swing est élevé, moins l'apport du sur mesure, en valeur absolue, sera marqué.
En revanche, pour un golfeur d'index moyen, ils permettront souvent, de faire un véritable bon. Songeons à la différence de score entre un golfeur qui passe de 5 à 8 fairways sur 10 en régulation au driver, ou à un autre qui améliorera sa statistique au putting de 2.2 à 1.8...
Quant au golfeur débutant, il lui assurerons un démarrage beaucoup plus rapide en raison, premièrement, de la bonne composition de son ensemble et deuxièmement , là encore , de l'harmonisation des clubs. En effet, la principale difficulté du golf est que ce sport, particularité unique, se joue avec 14 instrument différents. Plus on rapproche ces instruments entre eux dans leur fonctionnement, plus le jeu en est, mécaniquement, facilité.
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Bon, assez tourné autour du pot, mon centrage du jour ressemble à celui de droite:
je coupe encore sachant que j ai déja coupé de 3/4 pour une longueur actuelle de 45 pouces, je me tate à passer sur du 44.5
...ou je bosse encore mon swing
je coupe encore sachant que j ai déja coupé de 3/4 pour une longueur actuelle de 45 pouces, je me tate à passer sur du 44.5
...ou je bosse encore mon swing
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Re: Longueur shaft drive
Après avoir corrigé mon swing pour mieux taper mon nouveau R11 en stiff ( en remplacement du burner 2007 regular ), je me retrouve à ne plus taper correctement mon bois 3 burner 2007 regular alors que je le tapais parfaitement avant.Swingweight a écrit : En effet, la principale difficulté du golf est que ce sport, particularité unique, se joue avec 14 instrument différents. Plus on rapproche ces instruments entre eux dans leur fonctionnement, plus le jeu en est, mécaniquement, facilité.
Du coup j'ai fait une video pour comparer mes swings et la réponse est toute simple :
Ma vitesse de tête de club à l'impact a augmenté de plus de 10% ( de ~94mph à ~105mph au driver ) et le shaft du bois 3 est devenu trop mou. Il est tordu dans tous les sens à l'impact.
Mes fers sont en regular aussi mais un peu plus rigide que le bois 3 et ça passe bien.
Du coup je vire le bois 3 de mon sac et je n'aurai plus le problème du choix du 15ème club à enlever
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Le centrage de droite fait perdre au moins 20 mètres...Rhaalex a écrit :Bon, assez tourné autour du pot, mon centrage du jour ressemble à celui de droite:
je coupe encore sachant que j ai déja coupé de 3/4 pour une longueur actuelle de 45 pouces, je me tate à passer sur du 44.5
...ou je bosse encore mon swing
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Swingweight a écrit :Le centrage de droite fait perdre au moins 20 mètres...Rhaalex a écrit :Bon, assez tourné autour du pot, mon centrage du jour ressemble à celui de droite:
je coupe encore sachant que j ai déja coupé de 3/4 pour une longueur actuelle de 45 pouces, je me tate à passer sur du 44.5
...ou je bosse encore mon swing
Oui ça je sais il m arrive de bien en centrer quelques unes de temps en temps et la différence saute aux yeux!
mais ça répond pas à ma question
j ai déjà sorti la scie et le white spirit...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
-
- Albatros Expert
- Messages : 3564
- Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
- Index : 19,8
- Localisation : L'Isle-Adam
Re: Longueur shaft drive
sinon essaye en reculant de 3 cm
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
Re: Longueur shaft drive
Ou avec des talons aiguillesvftp95 a écrit :sinon essaye en reculant de 3 cm
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Re: Longueur shaft drive
t'as essayé en tenant le grip plus bas ?Rhaalex a écrit :
Oui ça je sais il m arrive de bien en centrer quelques unes de temps en temps et la différence saute aux yeux!
mais ça répond pas à ma question
j ai déjà sorti la scie et le white spirit...
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Ouaip,
Si je me recule, en me mettant sur la pointe du drive a l adresse je perd encore plus en precision et le centrage se repartit de façon uniforme sur la face sauf au centre il doit y avoir une sorte de compensation inconsciente...
et gripper plus bas ca me convient pas trop, j ai du mal à derouler le geste, mauvais finish et slice au final...
Reste les talons aiguilles à tester et puis ca aère les greens
Bon je me donne encore une ou deux séances de test pour voir, mais je crois que je vais surtout m offrir un fitting driver le mois prochain pendant mes vacances en métropole, parceque mes trajectoires sont par ailleurs très très hautes avec beaucoup de spin et quasi pas de roule e je pense qu il y a quelques metres à gagner la dessus.
Si je me recule, en me mettant sur la pointe du drive a l adresse je perd encore plus en precision et le centrage se repartit de façon uniforme sur la face sauf au centre il doit y avoir une sorte de compensation inconsciente...
et gripper plus bas ca me convient pas trop, j ai du mal à derouler le geste, mauvais finish et slice au final...
Reste les talons aiguilles à tester et puis ca aère les greens
Bon je me donne encore une ou deux séances de test pour voir, mais je crois que je vais surtout m offrir un fitting driver le mois prochain pendant mes vacances en métropole, parceque mes trajectoires sont par ailleurs très très hautes avec beaucoup de spin et quasi pas de roule e je pense qu il y a quelques metres à gagner la dessus.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
C'est vrai qu'il y a très souvent une compensation importante quand on avance ou que l'on recule. La solution n'est pas là. C'est, la plupart du temps un problème de swing à voir avec un bon pro. Les trajectoires très hautes avec beaucoup de spin sont également, en grande partie dues au swing (déloftage, impacts au bas de la face) . Il faut examiner cela en mettant des témoins sur la face ou de la poudre ad hoc. Ce que pourra apporter le sur mesure c'est plus de régularité et une certaine amélioration des paramètres de frappe de la balle, mais pas au delà de , environ, 3 degrés.Rhaalex a écrit :Ouaip,
Si je me recule, en me mettant sur la pointe du drive a l adresse je perd encore plus en precision et le centrage se repartit de façon uniforme sur la face sauf au centre il doit y avoir une sorte de compensation inconsciente...
et gripper plus bas ca me convient pas trop, j ai du mal à derouler le geste, mauvais finish et slice au final...
Reste les talons aiguilles à tester et puis ca aère les greens
Bon je me donne encore une ou deux séances de test pour voir, mais je crois que je vais surtout m offrir un fitting driver le mois prochain pendant mes vacances en métropole, parceque mes trajectoires sont par ailleurs très très hautes avec beaucoup de spin et quasi pas de roule e je pense qu il y a quelques metres à gagner la dessus.
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Swingweight a écrit : ... Les trajectoires très hautes avec beaucoup de spin sont également, en grande partie dues au swing (déloftage, impacts au bas de la face) . Il faut examiner cela en mettant des témoins sur la face ou de la poudre ad hoc. Ce que pourra apporter le sur mesure c'est plus de régularité et une certaine amélioration des paramètres de frappe de la balle, mais pas au delà de , environ, 3 degrés.
L intérêt de la face noire du supertri c est qu on garde la trace de tous les coups du jour! et mes impacts ne sont pas trop bas, plutot bien au millieu ou un peu au dessus, comme sur l image de droite. Déloftage c est fort possible.
Pour la trajectoire, j irai analyser ca sous simulateur bientot, mais c est pas des chandelles non plus, disons angle initial un peu haut et surtout une balle qui monte qui monte qui monte avec un point haut quasi en bout de course puis qui tombe comme une feuille morte.
Alors je mettais un peu ca aussi sur le compte du shaft, un 10,5 regular standard, mais c est encore et toujours surement la faute du swing
C est mon pro qui va etre content de me revoir!
En tout cas merci pour tous ces bons conseils.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- maxfri
- Eagle Expert
- Messages : 2039
- Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
- Index : 11,4
- Localisation : Rennes
Re: Longueur shaft drive
VACHE !!! si j'en crois le tableau, je dois couper 10cm !!!!!!
Meme avec les chaussures !!! ça me parait beaucoup quand meme !
Meme avec les chaussures !!! ça me parait beaucoup quand meme !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Re: Longueur shaft drive
Madame ne va pas aimermaxfri a écrit :VACHE !!! si j'en crois le tableau, je dois couper 10cm !!!!!!
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Ca, ça vient de beaucoup trop de back spin, en relation vraisemblablement avec l'angle d'attaque, il faudrait effectivement analyser de plus près avec un simu qui donne tous les éléments (Flightscope, Trackman...)Rhaalex a écrit :Swingweight a écrit : ... Les trajectoires très hautes avec beaucoup de spin sont également, en grande partie dues au swing (déloftage, impacts au bas de la face) . ........................................................
...................................................................................
Pour la trajectoire, j irai analyser ca sous simulateur bientot, mais c est pas des chandelles non plus, disons angle initial un peu haut et surtout une balle qui monte qui monte qui monte avec un point haut quasi en bout de course puis qui tombe comme une feuille morte.
Alors je mettais un peu ca aussi sur le compte du shaft, un 10,5 regular standard, mais c est encore et toujours surement la faute du swing
......................................................................................................
.............................................
- maxfri
- Eagle Expert
- Messages : 2039
- Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
- Index : 11,4
- Localisation : Rennes
Re: Longueur shaft drive
bah là va plus rester grand chose !thorskin a écrit :Madame ne va pas aimermaxfri a écrit :VACHE !!! si j'en crois le tableau, je dois couper 10cm !!!!!!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Swingweight a écrit :Ca, ça vient de beaucoup trop de back spin, en relation vraisemblablement avec l'angle d'attaque, il faudrait effectivement analyser de plus près avec un simu qui donne tous les éléments (Flightscope, Trackman...)Rhaalex a écrit :Swingweight a écrit : ... Les trajectoires très hautes avec beaucoup de spin sont également, en grande partie dues au swing (déloftage, impacts au bas de la face) . ........................................................
...................................................................................
Pour la trajectoire, j irai analyser ca sous simulateur bientot, mais c est pas des chandelles non plus, disons angle initial un peu haut et surtout une balle qui monte qui monte qui monte avec un point haut quasi en bout de course puis qui tombe comme une feuille morte.
Alors je mettais un peu ca aussi sur le compte du shaft, un 10,5 regular standard, mais c est encore et toujours surement la faute du swing
......................................................................................................
.............................................
Alors voila je relance le sujet pour ceux qui suivent ou pas, en tout cas moi ca m intéresse
Suite de " A la recherche du driver parfait, faut il changer le club ou le swing..."
J ai testé récemment un hybride Titleist 910 sous scope et j ai appris que ma vitesse de swing avait drôlement augmenté en un an et qu il fallait que je passe en stiff comme me l avaient suggéré déja deux pros (95 mph pour 195 m avec hybride 19°, je connais pas les vitesses au drive ni au fer).
J'ai pas acheté l hybride (trop cher meme si tres bon) mais le gars du proshop a accepté d’échanger mon shaft de driver regular contre un stiff qu il avait en magasin sur un club d essai en vente en occasion (gratuitement ca mérite d etre souligné).
Et ben ca y est je l ai MON driver parfait!
Supertri 10.5 (mesuré 12°5...je me demandais pourquoi je faisais des balles hautes...)
shaft fujikura motore 65 stiff recoupé 0.5 inch et regrippé en tour velvet + 2 couches ce jour
Swingweight mesuré entre D0 et D1 sans rééquilibrage ( j ai pas voulu couper plus pour pas me prendre la tete avec l'equilibrage)
Testé ce jour au practice sur herbe et quelques balles sur un trou: super sensations, très facile à jouer sans forcer, j ai jamais aussi bien centré mes balles ni eu aussi peu de dispersion. Les trajectoires sont moins hautes, plus tendues et avec beaucoup moins de spin, je crois que je perds un tout petit peu de distance au carry mais je gagne beaucoup plus en roule...
je reteste ca dimanche en compet pour voir les distances réélles mais ca à l'air tout bon, c est le pied
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
-
- Eagle Expert
- Messages : 2581
- Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
- Index : 5,6
- Localisation : Montpellier
Re: Longueur shaft drive
J'ai reçu mon 910 en 44", le centrage est bien meilleur par rapport à mon TM au practice !! (sur le parcours, il a pas encore eu trop l'occase d'y aller...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
- bubbaguth
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Longueur shaft drive
Demain trou numéro 2
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Messages : 2581
- Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
- Index : 5,6
- Localisation : Montpellier
Re: Longueur shaft drive
Il m'a laché sur le 2 aujourd'hui topette sur le fairway du 7... loose !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
- bubbaguth
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Longueur shaft drive
Solide
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
- maxfri
- Eagle Expert
- Messages : 2039
- Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
- Index : 11,4
- Localisation : Rennes
Re: Longueur shaft drive
Ha oui quand meme !!!!!Rhaalex a écrit :
Supertri 10.5 (mesuré 12°5...je me demandais pourquoi je faisais des balles hautes...)
c'est incroyable ça !!
c'est le genre de truc que m'énerverai franchement de savoir que le produit que j'ai acheté ne correspond pas à ce que j'ai commandé
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
- Ed
- Birdie Expert
- Messages : 926
- Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
- Index : 25,3
- Localisation : SAINT LYS
Re: Longueur shaft drive
c'est beaucoup plus fréquent qu'on l'imaginemaxfri a écrit :Ha oui quand meme !!!!!Rhaalex a écrit :
Supertri 10.5 (mesuré 12°5...je me demandais pourquoi je faisais des balles hautes...)
c'est incroyable ça !!
c'est le genre de truc que m'énerverai franchement de savoir que le produit que j'ai acheté ne correspond pas à ce que j'ai commandé
swing baby swing !!
Re: Longueur shaft drive
Pour ma part j'ai acheté un 10° mesuré 11°
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Ce qui réserve le plus de surprise, c'est la mesure des lofts des drivers : au dernières statistiques faites par l'AGCP, confirmées par mes propres constatations, seuls environ un sur cinq ont un loft qui correspond à ce qui est écrit dessus. Et les différences vont jusqu'à plus de 3 degrés...
Pour les fers c'est également intéressant. il nous arrive assez souvent de trouver 1 degré d' écart de loft entre deux fers et 5 entre les suivants
Pour les fers c'est également intéressant. il nous arrive assez souvent de trouver 1 degré d' écart de loft entre deux fers et 5 entre les suivants
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Swingweight a écrit :Ce qui réserve le plus de surprise, c'est la mesure des lofts des drivers : au dernières statistiques faites par l'AGCP, confirmées par mes propres constatations, seuls environ un sur cinq ont un loft qui correspond à ce qui est écrit dessus. Et les différences vont jusqu'à plus de 3 degrés...
Pour les fers c'est également intéressant. il nous arrive assez souvent de trouver 1 degré d' écart de loft entre deux fers et 5 entre les suivants
Finalement, après coup avoir un driver à 12.5 ne me dérange pas tant que ca, c est un bon loft pour un premier driver et je prendrai un 9.5 sans hésiter la prochaine fois...
Par contre avoir des fers aussi mal étagés ca me ferait bien enrager vais verifier mes lofts moi.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- maxfri
- Eagle Expert
- Messages : 2039
- Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
- Index : 11,4
- Localisation : Rennes
Re: Longueur shaft drive
je suppose qu'il est impossible de vérifier soi-meme les lofts de ses clubs ??
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Sans disposer des instruments spécifiques, ce n'est effectivement pas évident...maxfri a écrit :je suppose qu'il est impossible de vérifier soi-meme les lofts de ses clubs ??
- maxfri
- Eagle Expert
- Messages : 2039
- Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
- Index : 11,4
- Localisation : Rennes
Re: Longueur shaft drive
Meme avec une règle et bon rapporteur ???
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
un rapporteur d angle de mécanicien peut donner une idée mais il faut encore mettre le club dans le bon axe...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- becksbeer
- Par Expert
- Messages : 659
- Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
- Index : 6,7
- Localisation : au putting green
Re: Longueur shaft drive
En attendand mon RIP est passé en 44'....... Vivement le test
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
becksbeer a écrit :En attendand mon RIP est passé en 44'....... Vivement le test
Tu l as fait rééquilibrer?
Perso mon supertri raccourci m a donné entièrement satisfaction dimanche en compet, il est même devenu le meilleur club de mon sac, et de loin
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Re: Longueur shaft drive
Ca coute combien de faire couper et re equilibrer son driver ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
- becksbeer
- Par Expert
- Messages : 659
- Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
- Index : 6,7
- Localisation : au putting green
Re: Longueur shaft drive
Rhaalex a écrit :becksbeer a écrit :En attendand mon RIP est passé en 44'....... Vivement le test
Tu l as fait rééquilibrer?
Perso mon supertri raccourci m a donné entièrement satisfaction dimanche en compet, il est même devenu le meilleur club de mon sac, et de loin
Oui oui je me le suis rééquilibrer... Ca sera pas super esthétique, mais je m'en tape !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
- becksbeer
- Par Expert
- Messages : 659
- Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
- Index : 6,7
- Localisation : au putting green
Re: Longueur shaft drive
g119129be a écrit :Ca coute combien de faire couper et re equilibrer son driver ?
Couper pas grand chose, et rééquilibrer je suppose que ça dépend des shops... Renseigne toi
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
- edouardk
- Birdie Expert
- Messages : 1506
- Inscription : 04 mai 2010, 21:40
- Index : 15,9
- Localisation : Paris
Re: Longueur shaft drive
Intéressé par la réponse également !g119129be a écrit :Ca coute combien de faire couper et re equilibrer son driver ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
Je l ai fait couper lors du changement de grip sans surcout mais tout le monde peut le faire en cinq minutes.
Un rééquilibrage je sais pas combien ca coute, j ai coupé qu un demi pouce donc pas besoin pour ma part, mais j imagine que pour faire quelque chose de propre sur une coupe plus longue il faut un peu de temps et donc d'argent...
Un rééquilibrage je sais pas combien ca coute, j ai coupé qu un demi pouce donc pas besoin pour ma part, mais j imagine que pour faire quelque chose de propre sur une coupe plus longue il faut un peu de temps et donc d'argent...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
En fouinant un peu sur le net j ai trouvé un autre tableau intéressant sur les longueurs:
Il s'agit de longueurs standard, à adapter selon la distance doigt - sol (standard = 68,6 cm) en ajoutant ou enlevant un demi pouce de club pour un pouce de différence par rapport à cette longueur standard.
On remarque surtout qu'il y a une différence de 1 pouce entre les shafts en graphite lourds et les légers, j'avais jamais entendu parler de ca avant.
Il s'agit de longueurs standard, à adapter selon la distance doigt - sol (standard = 68,6 cm) en ajoutant ou enlevant un demi pouce de club pour un pouce de différence par rapport à cette longueur standard.
On remarque surtout qu'il y a une différence de 1 pouce entre les shafts en graphite lourds et les légers, j'avais jamais entendu parler de ca avant.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- bubbaguth
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Longueur shaft drive
En même temps + de 80 g un shaft de driver c est énorme !!!!!
Sur le Tour peut être est ce la norme.
Perso je joue 72 g et c est déjà un peu atypique
Sur le Tour peut être est ce la norme.
Perso je joue 72 g et c est déjà un peu atypique
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Messages : 1668
- Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
- Index : 9
Re: Longueur shaft drive
Je poste mon expérience toute récente.
DRIVER YONEX CYBERSTAR 75 g en stiff mesuré à 45.5
Je l'ai fait couper la semaine dernière à 44.75, j'ai remis le même grip avec une simple couche de plus et il est passé en C4 et là CATASTROPHE. Je précise qu'il n'a pas été rééquilibre.
L'impression d'avoir un coton tige voir même un shaft sans aucune tête au bout.
Un carry digne d'un Fer 5.
Harcèlement de Superlent et de SW en mp. J'en conclus qu'il faut remettre du poids en tête jusqu'à retrouver mes sensations précédentes. Pour cela j'ai utilisé des masselottes utilisées en tennis pour alourdir la tête de raquette. Il m'a fallu ajouter 8 grammes.
Je manque de recul mais ma dispersion est incomparable avec avant et la perte de longueur quasi nulle.
C'est fou comme enlever 1,8 cm ca rapproche de la balle!
Pour le prix ca m'a couté le prix du grip chez golfplus (12 euros) et les masses technifibre à 7 euros j'ai de quoi faire 5 drivers.
DRIVER YONEX CYBERSTAR 75 g en stiff mesuré à 45.5
Je l'ai fait couper la semaine dernière à 44.75, j'ai remis le même grip avec une simple couche de plus et il est passé en C4 et là CATASTROPHE. Je précise qu'il n'a pas été rééquilibre.
L'impression d'avoir un coton tige voir même un shaft sans aucune tête au bout.
Un carry digne d'un Fer 5.
Harcèlement de Superlent et de SW en mp. J'en conclus qu'il faut remettre du poids en tête jusqu'à retrouver mes sensations précédentes. Pour cela j'ai utilisé des masselottes utilisées en tennis pour alourdir la tête de raquette. Il m'a fallu ajouter 8 grammes.
Je manque de recul mais ma dispersion est incomparable avec avant et la perte de longueur quasi nulle.
C'est fou comme enlever 1,8 cm ca rapproche de la balle!
Pour le prix ca m'a couté le prix du grip chez golfplus (12 euros) et les masses technifibre à 7 euros j'ai de quoi faire 5 drivers.
- becksbeer
- Par Expert
- Messages : 659
- Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
- Index : 6,7
- Localisation : au putting green
Re: Longueur shaft drive
Yep faut pas oublier de l'alourdir en tête ! 10g pour le faire repasser en D2... Vivement le practice !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Bogey Expert
- Messages : 185
- Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Longueur shaft drive
attention quand meme à la baisse du flex en alourdissant la tete
je vous donne un exemple lu sur un autre forum et donné par un clubmaker:
Exemple concret :
Club de base : #6 37.5" fréquence 305 (5.0) SW=D3
Je coupe 0.5" en butt la fréquence passe à 307.5 mais j'ai perdu 3SW
Je rajoute donc 6g pour revenir à mon D3 initial et la fréquence redescend à 304.5cpm (4.6) pour un club à 37"
les tableaux de correspondance entre flex, frequence et longueur se trouvent ici:
http://noswetgolf.com/FrequencyMatchedShafts.aspx
Si je comprend bien et si les sources sont fiables, couper un club en butt, meme sans le rééquilibrer, à plutot tendance à assouplir légèrement le flex et non pas l inverse!
je vous donne un exemple lu sur un autre forum et donné par un clubmaker:
Exemple concret :
Club de base : #6 37.5" fréquence 305 (5.0) SW=D3
Je coupe 0.5" en butt la fréquence passe à 307.5 mais j'ai perdu 3SW
Je rajoute donc 6g pour revenir à mon D3 initial et la fréquence redescend à 304.5cpm (4.6) pour un club à 37"
les tableaux de correspondance entre flex, frequence et longueur se trouvent ici:
http://noswetgolf.com/FrequencyMatchedShafts.aspx
Si je comprend bien et si les sources sont fiables, couper un club en butt, meme sans le rééquilibrer, à plutot tendance à assouplir légèrement le flex et non pas l inverse!
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
En passant de 37.5 à 37, tu as rendu le shaft un plus ferme (305 à 307,5) et en ajoutant 6g tu l'as rendu plus flexible...Rhaalex a écrit :attention quand meme à la baisse du flex en alourdissant la tete
je vous donne un exemple lu sur un autre forum et donné par un clubmaker:
Exemple concret :
Club de base : #6 37.5" fréquence 305 (5.0) SW=D3
Je coupe 0.5" en butt la fréquence passe à 307.5 mais j'ai perdu 3SW
Je rajoute donc 6g pour revenir à mon D3 initial et la fréquence redescend à 304.5cpm (4.6) pour un club à 37"
les tableaux de correspondance entre flex, frequence et longueur se trouvent ici:
http://noswetgolf.com/FrequencyMatchedShafts.aspx
Si je comprend bien et si les sources sont fiables, couper un club en butt, meme sans le rééquilibrer, à plutot tendance à assouplir légèrement le flex et non pas l inverse!
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Longueur shaft drive
Il n'y a pas de valeur absolue de SW qui corresponde le mieux à un golfeur. On peut être beaucoup mieux, ou beaucoup moins bien avec plus léger, ou plus lourd...becksbeer a écrit :Yep faut pas oublier de l'alourdir en tête ! 10g pour le faire repasser en D2... Vivement le practice !