Bonjour, j'ai vu les videos sue golfsmith pour placer un shaft en acier.Pour avoir la bonne longeur de shaft il suffit de le couper a la scie a meteaux mais pour les shaft en graphite on ne voit pas comment il fait pour regler la longueur.
Je voulais savoir si le graghite sa ce coupe ou si il faut l'acheter a la bonne longueur?
Merci
Conseil clubmaking
Modérateur : Modérateurs
Tres bonne question, j ai un probleme de Lie cela m interesse egalement. N etant pas tres grand ma tete de clum est systematiquement up!!
Le golf, c est zen quand on laisse le choix aux autres d'y jouer.
Driver: TM Burner Superfast 10.5
Bois 3: Mizuno MP630 15 deg
Rescue 3: TM Burner Superfast 18 deg
Serie 4 au PW: MIZUNO MX 300, shaft Exsar Is2 tour Stiff
GW: Mizuno MPT10 50/5
Sandwedge: TM Rac TP 56-12
LW: Mizuno MPT10 60/8
Putter: Nike Unitized Arrow
Sac: Mizuno aerolite 3
Re: Conseil clubmaking
Bien sur que le graphite ça se coupe aussi mais c'est un peu plus délicat à faire.lapinou25 a écrit : Je voulais savoir si le graghite sa ce coupe ou si il faut l'acheter a la bonne longueur?
Les club-makers utilisent des scies électriques avec la lame comme il faut. Moi j'utilise une meuleuse électrique sur laquelle j'ai monté un disque destiné à couper a peu près n'importe quel matériau, y/c acier.
Faut prendre la précaution indispensable de bien entourer le shaft de plusieurs couches de scotch épais pour faire une coupe bien nette sans que les fibres de graphite ne s'arrachent ou que le bout du shaft ne se déchiquette.
Pas très très dur mais toujours un peu angoissant si la première fois c'est un shaft graphite haut de gamme et donc cher.
Vaut mieux s'entrainer avant sur un vieux shaft cassé récupéré dans une poubelle du parcours !!
Désolé mais ton problème est sans aucun rapport avec le fait de couper un shaft. Ce qu'il te faut ce n'est pas seulement diminuer la longueur ce qui ne changerait rien ( ou pas grand chose ) mais aplanir le lie, et ça c'est pas faisable par un bricolo amateur. C'est faisable par un club-maker, mais pas non plus avec toutes les têtes. Avec du forgé normalement réalisable, mais avec du moulé le risque de casse du club existe aussi.kossity a écrit :Tres bonne question, j ai un probleme de Lie cela m interesse egalement. N etant pas tres grand ma tete de clum est systematiquement up!!
Merci Phil,
Je vais essayer de me rapprocher d un pro alors!!!
Je vais essayer de me rapprocher d un pro alors!!!
Le golf, c est zen quand on laisse le choix aux autres d'y jouer.