Merci d'avance pour vos réponses ! ( super site et super forum chapeau

Modérateur : Modérateurs
Fonzie a écrit : (...)(Ps: mon entraîneur ma fortement déconseillé le R9 il paraîtrait que les gens et des problème de swing par la suite... )
(...)
+1000 => l'occasion en 1er choix !kokoro a écrit :Premier driver achète un d'occasion qui te permettra de faire tes armes.
Essaie :
TaylorMade burner 2009, Ping G10, Rapture.
Tu te feras plaisir après un an ou deux (ou moins) quand tu auras pris un peu d'expérience.
Bonne recherche
Tout a fait d 'accord avec toiGroupir a écrit :Hi,
Driver ? Objectivement, pas nécessaire avant d'avoir atteint 18 d'index ! En dessous de 18, la longueur devient absolument nécessaire si l'on veut continuer à descendre.
Personnellement, cela fait 2-3 mois que je n'ai plus joué mon driver. Je le rejouerai au moment opportun. Pour le moment, je l'ai remplacé avantageusement pas un bois 3 R9 qui m'autorise le par de temps en temps.
Mais bon, on aime bien se faire plaisir et se donner l'illusion qu'on va casser la baraque avec un driver!
![]()
Groupir
ON a le même budget et j 'en suis ravi aussi je m énerverai sur la rolls quand je serai a 10 d 'indexkauderni a écrit :salut
moi j'ai trouvé un makser à 25€ avec un shaft regular mais assez rigide tout de même ..j'en suis super content !
j'ai fait un 9 trous hier, sur 5 depart au driver un seul est parti a gauche fort...le reste sur le fairway avec en gros 200m de parcourus et tou ça dans le brouillard et le froid ( 4-5°).....je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec mon bois 3 !!!
seb
Bonjour,Yipee a écrit :Je suis aussi débutant (un peu moins d'un an de golf) et j'ai acheté un Cleveland Hibore XL d'occasion. J'en suis très content. Je trouve cela BEAUCOUP plus facile à jouer que mon bois 3 de ma demi série Wilson.
Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.vpl a écrit :Tiens, je remets à jour ce post, parce que je suis tenté par l'achat d'un driver pour bosser le sujet, mais que cette question de longueur me semble un point important (vu ma constance sur tout ce qui a un manche plus long qu'un fer 5).
Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers un driver d'occasion réputé "tolérant", à prix raisonnable (D4 900 par exemple, mais ça peut être d'autre modèles, en fonction de l'occase qui se présente).
C'est possible, et à quel prix, de raccourcir un driver "usagé" ?
Ah oui ? Lesquels ?nellymt a écrit :Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5.
En fait je fais 1m85 mais j'ai des petites pattes...nellymt a écrit :Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.
Le superfast TM est très canne à pêche en effetvpl a écrit :En fait je fais 1m85 mais j'ai des petites pattes...nellymt a écrit :Il vaut mieux ne pas chipoter sans être expert à un driver (cfr équilibrage). Pourquoi absolument le raccourcir, en regardant tes posts, tu fais 1m85, ce qui fait que même un TM qui a des shafts trop longs pour un joueur de taille moyenne, pourrait éventuellement te convenir. Il vaut mieux trouver un driver tolérant qui te convienne que de bricoler. Certains drivers sont (avec le shaft qui te convient), plus faciles à taper que le fer 4 ou 5. Demande à ton pro ou essaie les drivers au practice et si tu trouves un qui te convient alors pars à la chasse à la bonne affaire.
Il faut que je mesure ma distance poignet/sol, mais en cherchant la façon de mesurer je suis tombé sur un article très intéressant sur la longueur des drivers :
http://blog.golftiming.com/ogauci/2010/ ... du-driver/
Ca donne pas trop envie de jouer des cannes à pêche pas vrai ?
Dans un premier temps je crois que je vais essayer le bois (bois 5 il me semble) de la 1/2 série de ma femme...
Tout fait d accord avec toiYipee a écrit :Je suis aussi débutant (un peu moins d'un an de golf) et j'ai acheté un Cleveland Hibore XL d'occasion. J'en suis très content. Je trouve cela BEAUCOUP plus facile à jouer que mon bois 3 de ma demi série Wilson.