Conseil d'achat pour nouvelle série
Modérateur : Modérateurs
Conseil d'achat pour nouvelle série
Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous (pas en tant que lecteur) et passé par la case présentation, me voilà ici pour un coup de main en matière de premier réel achat.
Je ne m'étalerai pas sur ma série actuelle dans la mesure où celle-ci a été acheté sur Internet lorsque je ne savais pas encore ce qu'était le golf et la place qu'il allait prendre dans ma vie. Pour faire bref, j'ai joué un peu plus d'un an en joueur du dimanche mais depuis octobre, c'est à raison de 2 fois par semaine au strict minimum, mais souvent 3 ou 4 assez régulièrement, que je joue (pratice, cours, parcours).
Je suis actuellement index 40,5 avec trois compèts à mon actif mais compte assez vite descendre à 30 (un petit problème de stress de la compèt à gérer et ne pas avoir peur de jouer), 30 que je joue régulièrement en parties amicales.
Cependant l'idée est de continuer à progresser et donc de descendre en dessous, 30 n'étant pas un objectif mais un palier à franchir !
Alors voilà, je viens d'avoir 30 ans et mes amis et ma famille m'ont offert une cagnotte pour enfin m'offrir de vrais fers, mais devant l'immensité des choix, je me tourne vers vous. J'ai évidemment déjà pris quelques conseils à droite à gauche, de mon pro etc etc mais j'ai pu constater qu'il y avait des érudits parmi vous.
L'idée est d'investir dans une série peut-être un peu difficile à jouer dans un premier temps, mais je tiens à ce qu'elle me fasse un maximum de temps.
Pour le moment j'ai essayé (uniquement les fers 6) au practice et sur le parcours.
Mizuno JPX800 pro
Mizuno MP53
et des Nike dont je ne me rappelle plus le nom mais qui de toutes façons ne m'ont pas plus du tout.
J'ai un faible pour les MP53. Après un ou deux coups foirés, j'ai eu vraiment de bonnes sensations. Après je me demande si ce choix n'est pas trop ambitieux même si après en avoir discuté avec mon pro, il ne me les a pas déconseillés.
J'ai moins aimé le JPX.
Vous comprendrez que le côté "sentimental" de l'achat prend pas mal de place dans ma décision.
Alors la question est simple ? Qu'en pensez-vous ? D'autres idées d'essais ?
Merci à vous
Nouveau parmi vous (pas en tant que lecteur) et passé par la case présentation, me voilà ici pour un coup de main en matière de premier réel achat.
Je ne m'étalerai pas sur ma série actuelle dans la mesure où celle-ci a été acheté sur Internet lorsque je ne savais pas encore ce qu'était le golf et la place qu'il allait prendre dans ma vie. Pour faire bref, j'ai joué un peu plus d'un an en joueur du dimanche mais depuis octobre, c'est à raison de 2 fois par semaine au strict minimum, mais souvent 3 ou 4 assez régulièrement, que je joue (pratice, cours, parcours).
Je suis actuellement index 40,5 avec trois compèts à mon actif mais compte assez vite descendre à 30 (un petit problème de stress de la compèt à gérer et ne pas avoir peur de jouer), 30 que je joue régulièrement en parties amicales.
Cependant l'idée est de continuer à progresser et donc de descendre en dessous, 30 n'étant pas un objectif mais un palier à franchir !
Alors voilà, je viens d'avoir 30 ans et mes amis et ma famille m'ont offert une cagnotte pour enfin m'offrir de vrais fers, mais devant l'immensité des choix, je me tourne vers vous. J'ai évidemment déjà pris quelques conseils à droite à gauche, de mon pro etc etc mais j'ai pu constater qu'il y avait des érudits parmi vous.
L'idée est d'investir dans une série peut-être un peu difficile à jouer dans un premier temps, mais je tiens à ce qu'elle me fasse un maximum de temps.
Pour le moment j'ai essayé (uniquement les fers 6) au practice et sur le parcours.
Mizuno JPX800 pro
Mizuno MP53
et des Nike dont je ne me rappelle plus le nom mais qui de toutes façons ne m'ont pas plus du tout.
J'ai un faible pour les MP53. Après un ou deux coups foirés, j'ai eu vraiment de bonnes sensations. Après je me demande si ce choix n'est pas trop ambitieux même si après en avoir discuté avec mon pro, il ne me les a pas déconseillés.
J'ai moins aimé le JPX.
Vous comprendrez que le côté "sentimental" de l'achat prend pas mal de place dans ma décision.
Alors la question est simple ? Qu'en pensez-vous ? D'autres idées d'essais ?
Merci à vous
2011 : 53,5 > 47 > 43,5 > 34,5 > 24,8
Re: Conseil d'achat pour nouvelle série
+ 1 !vincemomo a écrit :salut
j'essayerais chez ping et cleveland ...
pour affiner l'idée de ce que tu cherches...
à+
vince
Le choix des manches est primordial mais la tête reste à prendre en considération pour tous coups qui ne seront pas pleine plaque, en gros les coups légèrement décentrés. On a à peu près le même profil de jeu et les mêmes choix matériels. J'ai longtemps penché pour les mp53 avec shaft NS950 avec lesquels je me sentais bien sur le tapis de practice du magasin mais après essai en conditions réelles je suis resté sur les mx300 avec shaft dynalite xp.
Au final un mauvais coup restera toujours un mauvais coup mais les coups un peu entre deux auront un meilleur rendu.
Au final un mauvais coup restera toujours un mauvais coup mais les coups un peu entre deux auront un meilleur rendu.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Bogey Expert
- Index : 50
Voir en ce moment chez D4, la même série au prix de 349€ (cf. Le dernier journal du golf), jusqu'à épuisement des stocks.Phildar61 a écrit :http://fr.golfstoreco.com/collections/f ... w-graphite
Bon prix pour d'excellents clubs !

Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Merci messieurs !
Je vais aller voir pour les MX300 cet après-midi, l'occasion est belle !
Il est vrai que d'un point de vue complètement esthétique, j'aime vraiment beaucoup les Mizuno.
Vince : Tu me parles de PING, tu penses à un modèle précis ?
En tout cas merci, je vais prendre du temps cet après-midi pour aller voir tout ça et essayer... Je vais prendre le temps mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce matos pour lequel j'ai de grosses, grosses lacunes.
Pour les shafts je partirai sur de l'acier et assez léger (sur conseil de mon pro) ? Cela a t-il un rapport avec le gabarit ? Je mesure 1m73 pour 64kg !
Je vais passer l'après midi chez CarréGolf !
Je vais aller voir pour les MX300 cet après-midi, l'occasion est belle !
Il est vrai que d'un point de vue complètement esthétique, j'aime vraiment beaucoup les Mizuno.
Vince : Tu me parles de PING, tu penses à un modèle précis ?
En tout cas merci, je vais prendre du temps cet après-midi pour aller voir tout ça et essayer... Je vais prendre le temps mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce matos pour lequel j'ai de grosses, grosses lacunes.
Pour les shafts je partirai sur de l'acier et assez léger (sur conseil de mon pro) ? Cela a t-il un rapport avec le gabarit ? Je mesure 1m73 pour 64kg !
Je vais passer l'après midi chez CarréGolf !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
le gabarit ne fait pas tout. le type de swing et la vitesse sont des facteurs importants.
carrégolf, c'est au Pecq ?
carrégolf, c'est au Pecq ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
C'est une chaîne je crois, il y en a un peu partout en France, je parle de celui de Tours en ce qui me concerne.
Si tu as l'occasion d'essayer du matériel TaylorMade, je te le conseille.
Pour ma part, j'ai acquis il y a moins de un mois une série Burner (modèle 2009) pour un prix extraordinaire sur le site onligolf.co.uk, un site anglais qui te les propose à 240 livres (soit moins de 300€).
Mes fers sont équipés d'un shaft acier assez léger (85g) et sont à la fois bien tolérants et très performants, idéal pour atteindre tes objectifs qui sont aussi les miens...
Pour ma part, j'ai acquis il y a moins de un mois une série Burner (modèle 2009) pour un prix extraordinaire sur le site onligolf.co.uk, un site anglais qui te les propose à 240 livres (soit moins de 300€).
Mes fers sont équipés d'un shaft acier assez léger (85g) et sont à la fois bien tolérants et très performants, idéal pour atteindre tes objectifs qui sont aussi les miens...
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
- puttitin
- Par Expert
- Index : 12,8
Tu devrais essayer plutot les Mizuno Mx-23.Ces fers datent de 3 ou 4 ans,mais etaient trés bien considérés à l'epoque. Ils ont un offset juste ce qu'il faut,avec des tetes de taille moyenne. Tu pourras les utiliser tout en progressant .je connais pas mal de golfeurs avec handicap "single digit",qui ne jurent que par leurs MX-23!
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
Bon j'ai tout essayé ! (ou presque... !)
J'ai vraiment de bonnes sensations avec les MP53 alors ma décision est prise validée par mon pro !
Celui-ci me conseille de les prendre en PX5.0 mais je n'ai pu les essayer qu'avec du DGR300 et du KBS en regular. Là c'est pareil, j'ai parcouru le forum et pu constater que beaucoup d'entre vous étaient PX addict. J'ai eu de meilleurs résultats avec le KBS sans pour autant pouvoir les tester en 5.0. Je vais essayer de le faire en début de semaine prochaine.
Enfin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé sur Golf Store Europe ? Les prix sont assez intéressants et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise blague (comme des copies par exemple).
Merci amis golfeurs
J'ai vraiment de bonnes sensations avec les MP53 alors ma décision est prise validée par mon pro !
Celui-ci me conseille de les prendre en PX5.0 mais je n'ai pu les essayer qu'avec du DGR300 et du KBS en regular. Là c'est pareil, j'ai parcouru le forum et pu constater que beaucoup d'entre vous étaient PX addict. J'ai eu de meilleurs résultats avec le KBS sans pour autant pouvoir les tester en 5.0. Je vais essayer de le faire en début de semaine prochaine.
Enfin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé sur Golf Store Europe ? Les prix sont assez intéressants et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise blague (comme des copies par exemple).
Merci amis golfeurs
Je n'avais pas osé franchir le pas mais très belle série en tout cas.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Bon je suis prêt à passer commande sur www.golfstoreeurope.com .
J'ai parcouru le forum et lu vos avis, mais sur deux sujets concernant ce site les avis divergent et un sujet date de plus d'un an.
Avez-vous déjà commandé sur ce site récemment ? Aucun problème de livraison ou de contrefaçons ?
Vu la somme investie, j'aimerais une confirmation (un peu parano je sais !!)
Encore merci !
PS : Je commence doucement ma descente en ayant perdu 6 pions ce WE
Nouvel index : 34.5 et je suis content alors je le partage
J'ai parcouru le forum et lu vos avis, mais sur deux sujets concernant ce site les avis divergent et un sujet date de plus d'un an.
Avez-vous déjà commandé sur ce site récemment ? Aucun problème de livraison ou de contrefaçons ?
Vu la somme investie, j'aimerais une confirmation (un peu parano je sais !!)
Encore merci !
PS : Je commence doucement ma descente en ayant perdu 6 pions ce WE

Nouvel index : 34.5 et je suis content alors je le partage

-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
attention au px 5.0 c'est loin d'être comparable avec le DG R300 et le KBS, c'est plus raide ; combiné à une tête moyen tolérante c'est pas forcément le meilleur choix à 30
swing baby swing !!
toi t'es encore en forme pour leur dire çaEd a écrit :attention au px 5.0 c'est loin d'être comparable avec le DG R300 et le KBS, c'est plus raide ; combiné à une tête moyen tolérante c'est pas forcément le meilleur choix à 30

Pat 1100, ta réflexion est très constructive et fort sympathique. Genre le tonton du golf, celui qui a tout compris, celui qui sait ! Le sage !
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
En même temps, tu poses une question qui a déja été posée de multiples fois...
Même si les avis datent, l'entreprise reste la même... donc pas de raisons que le service ait changé...
Mais t'as raison, plus de 30 d'index et prendre des MP53 sur PX5.0, c'est une super idée !!
Même si les avis datent, l'entreprise reste la même... donc pas de raisons que le service ait changé...
Mais t'as raison, plus de 30 d'index et prendre des MP53 sur PX5.0, c'est une super idée !!

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Tu m'étonnes que t'ais eu de meilleurs résultats avec le KBSFabFab a écrit :J'ai vraiment de bonnes sensations avec les MP53 alors ma décision est prise validée par mon pro !
Celui-ci me conseille de les prendre en PX5.0 mais je n'ai pu les essayer qu'avec du DGR300 et du KBS en regular. J'ai eu de meilleurs résultats avec le KBS sans pour autant pouvoir les tester en 5.0. Je vais essayer de le faire en début de semaine prochaine.

Le 5.0, même si il est pas méchant, est quand même beaucoup moins facile à jouer que le KBS....
Après, nous, on t'a jamais vu taper une balle et on ne sait pas quelle progression tu vas avoir, si ton pro te dit 5.0, il doit avoir raison...

Sinon, pour le custom fitting, tu peux aussi aller sur golfbuyitonline ( je parle de celui là, car j'ai déjà acheté des trucs chez eux, ce qui ne veut pas dire que golfstoreurope est moins bon, juste que j'ai jamais rien acheté chez eux)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
gun75 a écrit :En même temps, tu poses une question qui a déja été posée de multiples fois...
je ne sais pas pourquoi ... mais je sens une certaine ironie

moi je mettrais bien un petit billet ..... sur une série MP 53 PX 5.0 dans la rubrique " Occasions " en septembre

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Effectivement, je pense qu'on trouvera ça ptêtre même avant septembresnake a écrit :gun75 a écrit :En même temps, tu poses une question qui a déja été posée de multiples fois...
je ne sais pas pourquoi ... mais je sens une certaine ironie![]()
moi je mettrais bien un petit billet ..... sur une série MP 53 PX 5.0 dans la rubrique " Occasions " en septembre

Quoique le monsieur a l'air têtu, et puis c'est la classe de jouer ac des MP53 montés sur PX

Il a du choisir entre jouer "beau" ou jouer "efficace"...

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
oui ... Mais .... tu n'es pas dans la même situation ....GGG a écrit :Parfois le px 5.0 ou 5.5 est aussi le bon shaft![]()
Ma nouvelle série en ferait sourire certains mais je joue beaucoup mieux avec ( tête plus fine, shaft plus lourd et plus raide!)
Parfois aussi, on a tellement envie de se faire plaisir qu'on fait des erreurs!
Mais les erreurs, parfois, on a besoin de les faire
même si tu as du mal a retrouver ton Golf .... tu avais un index autour de 16

et puis un shaft un peu lourd, sur un sportif de bon niveau ... qui mesure près de 2 Mètres..... c'est pas tout a fait comparable

A bient^t sur le parcours ...
Sais tu .... que tu as les mercredi de Nans, avec le GF à 40€ ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Allez messieurs merci pour vos renseignements pour certains, merci pour votre dédain pour d'autres (comme sur tous les forums).
On se croisera sur un parcours un jour avec des Mp 53 ou autres clubs si je les revendus d'ici là, qui sait ?
Le monsieur vous salue bien bas !
On se croisera sur un parcours un jour avec des Mp 53 ou autres clubs si je les revendus d'ici là, qui sait ?
Le monsieur vous salue bien bas !
-
- Albatros Expert
je serais tenté de te répondre que nous nous ne te saluons pas mais ça serait ajouter de l'huile sur le feu et totalement stérile au débat.
d'un autre côté, tu viens nous demander des conseils et ensuite de l'autre, tu viens nous reprocher de t'en donner ou pire encore de t'en donner qui ne vont pas dans le sens de ce que tu attendais. avoues que c'est un peu raide !!
ce qui est difficile sur un forum, c'est de demander des conseils alors que personne n'a vu ton swing et ton jeu, l'index n'étant pas tout mais c'est la seule information dont nous disposons.
toujours est-il que si ceux qui ont quelques notions en équipements te disent que les mp53 en px5.0 ne sont pas forcement les clubs les mieux adaptés à un index comme le tient, c'est que c'est le cas. d'un autre côté, ils ne disent pas que tu ne pourras jamais jouer avec mais que ça n'est pas forcement la route la plus simple vers le plaisir de jouer et la progression.
tu as fait le choix de ces clubs, très bien, le débat est clos et tu sais à quoi t'en tenir, ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que ça ne correspond pas aux conseils (que tu as sollicités mais pas vraiment attendus, du reste). on sera tous très content de te voir progresser et de t'entendre nous raconter tes exploits et le plaisir que tu as à jouer avec ces clubs.
si cela n'était pas le cas, nous en serions désolé pour toi et même si certains te balanceront à la figure qu'on te l'avais bien dit, ça n'est pas grave, on apprend aussi de ses échecs.
bon golf !
d'un autre côté, tu viens nous demander des conseils et ensuite de l'autre, tu viens nous reprocher de t'en donner ou pire encore de t'en donner qui ne vont pas dans le sens de ce que tu attendais. avoues que c'est un peu raide !!
ce qui est difficile sur un forum, c'est de demander des conseils alors que personne n'a vu ton swing et ton jeu, l'index n'étant pas tout mais c'est la seule information dont nous disposons.
toujours est-il que si ceux qui ont quelques notions en équipements te disent que les mp53 en px5.0 ne sont pas forcement les clubs les mieux adaptés à un index comme le tient, c'est que c'est le cas. d'un autre côté, ils ne disent pas que tu ne pourras jamais jouer avec mais que ça n'est pas forcement la route la plus simple vers le plaisir de jouer et la progression.
tu as fait le choix de ces clubs, très bien, le débat est clos et tu sais à quoi t'en tenir, ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que ça ne correspond pas aux conseils (que tu as sollicités mais pas vraiment attendus, du reste). on sera tous très content de te voir progresser et de t'entendre nous raconter tes exploits et le plaisir que tu as à jouer avec ces clubs.
si cela n'était pas le cas, nous en serions désolé pour toi et même si certains te balanceront à la figure qu'on te l'avais bien dit, ça n'est pas grave, on apprend aussi de ses échecs.
bon golf !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
la voix de la raison JCS
bon golf FabFab

bon golf FabFab
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
[quote="gun75"]"snake" wrote: "gun75" wrote: En même temps, tu poses une question qui a déja été posée de multiples fois...
Effectivement, je pense qu'on trouvera ça ptêtre même avant septembre
Quoique le monsieur a l'air têtu, et puis c'est la classe de jouer ac des MP53 montés sur PX
Il a du choisir entre jouer "beau" ou jouer "efficace"...[/quote]
Je suis d'accord... C'est la grosse grosse classe!
Effectivement, je pense qu'on trouvera ça ptêtre même avant septembre
Il a du choisir entre jouer "beau" ou jouer "efficace"...[/quote]
Je suis d'accord... C'est la grosse grosse classe!

-
- Albatros Expert
oui bon évidement vu comme ça mais n'oublies pas, Playurbest, que ces commentaires ont été donnés après que Fabfab ai décidé de prendre les mp53 sans écouter les conseils.
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Je crois qu'il demandait surtout des conseils sur un site dans son 2ème post.
2 choses importantes, le visuel à l'adresse lui plait, et ce choix a été validé par son pro.
On peut changer de clubs tous les "3 mois", mais on peut aussi chercher une série que l'on va garder dans la durée, et avec laquelle on va progresser même si au début c'est plus difficile.
A 30 d'index, on a quand même un paquet de coups rendus par le parcours, et c'est pas les 3ou 5 topons/grattes, à ces index, qui vont revolutionner une carte de score.
De toute manière, changer de clubs au mois de juin est une mauvaise idée, donc qu'il se fasse plais' avec ses nouveaux jouets, il a un an pour s'y faire et continuer à progresser, et il sera au top pour la saison 2012.
C'est quand même marrant que certains se plaignent du marketing des marques, et à coté de ça envisage de changer (trop) regulierement de clubs.....
2 choses importantes, le visuel à l'adresse lui plait, et ce choix a été validé par son pro.
On peut changer de clubs tous les "3 mois", mais on peut aussi chercher une série que l'on va garder dans la durée, et avec laquelle on va progresser même si au début c'est plus difficile.
A 30 d'index, on a quand même un paquet de coups rendus par le parcours, et c'est pas les 3ou 5 topons/grattes, à ces index, qui vont revolutionner une carte de score.
De toute manière, changer de clubs au mois de juin est une mauvaise idée, donc qu'il se fasse plais' avec ses nouveaux jouets, il a un an pour s'y faire et continuer à progresser, et il sera au top pour la saison 2012.
C'est quand même marrant que certains se plaignent du marketing des marques, et à coté de ça envisage de changer (trop) regulierement de clubs.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
Donc pour clore le débat, j'étais effectivement venu ici pour des conseils qui effectivement sont difficiles à donner pour des gens qui ne connaissent ni mon swing, ni ma façon d'appréhender le golf etc etc.
C'était certainement une connerie, vous avez raison.
Je ne suis absolument pas du genre à me prendre la tête, ni sur les forums, ni dans la vie d'ailleurs.
Ce qui ici m'a saoulé, ce ne sont pas les conseils qui ne vont pas dans mon sens, mais l'arrogance et le dédain avec lesquels certains prodiguent ces conseils, le post de pat 1100 par exemple ou l'ironie d'autres.
J'ai tout à fait conscience de la difficulté des clubs que j'ai choisi (essayés au practice et sur le parcours pour vous répondre) et suis prêt avec, je le répète l'aval de mon pro, à surmonter ces difficultés. Je tappe des balles quasi tous les jours entre midi et deux et fait deux parcours minimum par semaine et souvent plus (5 la semaine dernière).
Comme le dit mon pro, je ne veux pas jouer à pousse baballe et faire descendre mon index, mais apprendre à jouer au golf. J'ai déjà joué avec des index bien plus bas que les miens qui ne m'ont pas impressionnés, car comme l'a dit l'un d'entre vous, il y a scorer et jouer au golf qui ne sont pas tout à fait les mêmes choses. Et si je ne descends pas plus vite pour le moment, c'est plutôt que mon putting me fait défaut fréquemment, j'ai un gros boulot à faire de ce côté là.
Mon swing est plutôt en place et mon rythme est régulier, mes balles sont régulièrement compressées correctement.
Mais bref, je suis mal parti sur ce forum et pourrais bien dire n'importe quoi, cela ne changera rien alors restons-en là...
Mais pour certains, évitez juste de vous moquer c'est tout. Cet achat est plutôt important pour moi, c'est un cadeau, je le répète...
Et comme le dit, le précédent post, je me renseignais finalement plus sur le site internet que sur cette série mais les réponses sont loin d'être claires ici.
C'était certainement une connerie, vous avez raison.
Je ne suis absolument pas du genre à me prendre la tête, ni sur les forums, ni dans la vie d'ailleurs.
Ce qui ici m'a saoulé, ce ne sont pas les conseils qui ne vont pas dans mon sens, mais l'arrogance et le dédain avec lesquels certains prodiguent ces conseils, le post de pat 1100 par exemple ou l'ironie d'autres.
J'ai tout à fait conscience de la difficulté des clubs que j'ai choisi (essayés au practice et sur le parcours pour vous répondre) et suis prêt avec, je le répète l'aval de mon pro, à surmonter ces difficultés. Je tappe des balles quasi tous les jours entre midi et deux et fait deux parcours minimum par semaine et souvent plus (5 la semaine dernière).
Comme le dit mon pro, je ne veux pas jouer à pousse baballe et faire descendre mon index, mais apprendre à jouer au golf. J'ai déjà joué avec des index bien plus bas que les miens qui ne m'ont pas impressionnés, car comme l'a dit l'un d'entre vous, il y a scorer et jouer au golf qui ne sont pas tout à fait les mêmes choses. Et si je ne descends pas plus vite pour le moment, c'est plutôt que mon putting me fait défaut fréquemment, j'ai un gros boulot à faire de ce côté là.
Mon swing est plutôt en place et mon rythme est régulier, mes balles sont régulièrement compressées correctement.
Mais bref, je suis mal parti sur ce forum et pourrais bien dire n'importe quoi, cela ne changera rien alors restons-en là...
Mais pour certains, évitez juste de vous moquer c'est tout. Cet achat est plutôt important pour moi, c'est un cadeau, je le répète...
Et comme le dit, le précédent post, je me renseignais finalement plus sur le site internet que sur cette série mais les réponses sont loin d'être claires ici.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
2 heures par jour, 5 parcours par semaine et un matériel qui te plait et qui est validé par ton pro. Cela sent la descente rapide d'index.
Sur un autre forum, les échos de golfstore europe étaient très bons à part un délai un peu long de livraison (du style 3 semaines si je me souviens bien).
Ps je suis de tout coeur avec toi pour le travail sur le putting
car c'est sur le green que s'engrange les points permettant la descente d'index à un niveau permettant d'être pris au sérieux.

Sur un autre forum, les échos de golfstore europe étaient très bons à part un délai un peu long de livraison (du style 3 semaines si je me souviens bien).
Ps je suis de tout coeur avec toi pour le travail sur le putting

-
- Albatros Expert
FabFab, il ne tient qu'à toi de les faire mentir.
donc ok, le début sur le forum n'a pas été super cool mais n'hésites pas à nous raconter tes exploits car même ceux à qui tu reproches leur dédain sauront ravaler leurs critiques et se réjouiront de voir qu'ils ont eu tort.
bon golf
donc ok, le début sur le forum n'a pas été super cool mais n'hésites pas à nous raconter tes exploits car même ceux à qui tu reproches leur dédain sauront ravaler leurs critiques et se réjouiront de voir qu'ils ont eu tort.
bon golf
matériel
matériel
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,8
- Pays : Belgique
Rapport qualité prix Cleveland !!!
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Mouais ... essaye de m'oublier un peu, la mer est mauvaise .