Callaway vs Mizuno vs TM
Modérateur : Modérateurs
Callaway vs Mizuno vs TM
Bonjour à tous,
Nouveau dans l'univers du golf, j'ai très vite accroché à ce sport. Je joue pour le moment avec des clubs prêté par des amis, ainsi que celles du proshop de mon golf, mais je souhaiterais aujourd'hui investir dans mon propre matériel.
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur les clubs qui vous semble les plus adaptées.
Je suis débutant , mais espère avoir une progressions rapide. Je joue en ce moment en moyenne 3 à 4 fois par semaine et compte tenir se rythme sur une longue période.
Je fais 1,90m pour 95kilos et de nature très sportif.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des séries suivantes:
- Callaway Diablo Edge Hybrid Combo Iron Set
- Mizuno JPX 800
-TaylorMade Burner Superlaunch Rescue Combo Iron Set
Si vous avez d'autre proposition, elles seront les bienvenues.
Bon golf à tous, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pims
Nouveau dans l'univers du golf, j'ai très vite accroché à ce sport. Je joue pour le moment avec des clubs prêté par des amis, ainsi que celles du proshop de mon golf, mais je souhaiterais aujourd'hui investir dans mon propre matériel.
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur les clubs qui vous semble les plus adaptées.
Je suis débutant , mais espère avoir une progressions rapide. Je joue en ce moment en moyenne 3 à 4 fois par semaine et compte tenir se rythme sur une longue période.
Je fais 1,90m pour 95kilos et de nature très sportif.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des séries suivantes:
- Mizuno JPX 800
-TaylorMade Burner Superlaunch Rescue Combo Iron Set
Si vous avez d'autre proposition, elles seront les bienvenues.
Bon golf à tous, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pims
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Re: Callaway vs Mizuno vs TM
Ping G15 ou Adams Idea A7 (hybride sur les fers 4-3, au passage bradés globalgolf)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Merci pour la réponse, mais pourriez vous argumenté un minimum svp?Playurbest a écrit :Ping G15 ou Adams Idea A7 (hybride sur les fers 4-3, au passage bradés globalgolf)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
1m90 et très sportif, cela vaut la peine de faire un fitting
et ce sera l'occasion d'essayer des clubs des diverses marques.
Chacun a des préférences de marques ou de feeling (ex forgé).

Chacun a des préférences de marques ou de feeling (ex forgé).
-
- Double Bogey Expert
- Index : 6,4
Oui c'est vrai vaut mieux faire un fitting parce que si tu est très sportif il te faudra peut être un shaft plus dur ou un plus grand.Moi perso j'aime bien Mizuno mais chacun son choix sa 

Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
Merci pour vos réponses.
Je vais en effet me renseigner ou faire un fitting dans l'essonne ou les hautes seine.
Est ce que cela ce fait dans les golfs ou faut-il aller dans un magasin?
Je vais en effet me renseigner ou faire un fitting dans l'essonne ou les hautes seine.
Est ce que cela ce fait dans les golfs ou faut-il aller dans un magasin?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 6,4
la plupart du temps dans un magasin
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
-
- Birdie Expert
Hello,
Alors, pour faire un bon fitting, il y a des pro pour ça et ce ne sont généralement pas des shops de grandes franchises. Le best est probablement queva, sinon vincent clubmaking, proclubmaker, et il existe aussi golf n'swing et John de golf shop... Bien sûr la liste n'est pas exhaustive. Ces gens te feront un vrai fitting avec simulateur et tout afin de te confectionner une série sur mesure avec des éléments pas toujours connus du grand publique mais très très bons (kzg, snake eyes, miura, Tom Wishon, scratch....)
Pour un débutant, il y a une alternative plus simple mais un peu moins aboutie : le fitting statique. Là ça va dépendre de ta morphologie mais souvent on ne te prescrira qu'un réglage de lie, longueur de shaft et flex. C'est par exemple la grande
Spécialité de Ping. (comme ça et vu ta taille on te dira sûrement un truc du genre + 1" en longueur et 2* up en lie, le shaft en acier léger regular comme tu es débutant mais sportif-> un AWT de Ping, KBS 90, dynalite gold xp).
Pour revenir sur ta série, prends quelque chose d'evolutifs mais facile à jouer. C'est le cas des Ping g15. Les Adams ont l'avantage de proposer de série des
Hybrides haut de gamme en remplacement des fers longs. Perso, je pense que c'est le top.
Sinon prends une série du 5 au P et complète par un hybride 22*.
Alors, pour faire un bon fitting, il y a des pro pour ça et ce ne sont généralement pas des shops de grandes franchises. Le best est probablement queva, sinon vincent clubmaking, proclubmaker, et il existe aussi golf n'swing et John de golf shop... Bien sûr la liste n'est pas exhaustive. Ces gens te feront un vrai fitting avec simulateur et tout afin de te confectionner une série sur mesure avec des éléments pas toujours connus du grand publique mais très très bons (kzg, snake eyes, miura, Tom Wishon, scratch....)
Pour un débutant, il y a une alternative plus simple mais un peu moins aboutie : le fitting statique. Là ça va dépendre de ta morphologie mais souvent on ne te prescrira qu'un réglage de lie, longueur de shaft et flex. C'est par exemple la grande
Spécialité de Ping. (comme ça et vu ta taille on te dira sûrement un truc du genre + 1" en longueur et 2* up en lie, le shaft en acier léger regular comme tu es débutant mais sportif-> un AWT de Ping, KBS 90, dynalite gold xp).
Pour revenir sur ta série, prends quelque chose d'evolutifs mais facile à jouer. C'est le cas des Ping g15. Les Adams ont l'avantage de proposer de série des
Hybrides haut de gamme en remplacement des fers longs. Perso, je pense que c'est le top.
Sinon prends une série du 5 au P et complète par un hybride 22*.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
on parle de fitting, pas de clubmaking !
dans un premier temps, il peut aller voir John de GolfShop ou Raphael au pro shop du National, ils devraient être capable de te faire tester et ajuster des clubs de grandes marques.
dans un premier temps, il peut aller voir John de GolfShop ou Raphael au pro shop du National, ils devraient être capable de te faire tester et ajuster des clubs de grandes marques.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
oui, tu as raison JCS. J'ai répondu trop vite sur la partie clubmaking. Aussi ok sur les deux personnes recommandées!JCS a écrit :on parle de fitting, pas de clubmaking !
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Je suis aussi débutant et me permets de contribuer à partir des essais de matos et des discussions avec des vendeurs que j'ai eu :pims91 a écrit :...J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des séries suivantes:
- Mizuno JPX 800
-TaylorMade Burner Superlaunch Rescue Combo Iron Set...
- le Callaway Diablo est une série débutant qui devient rapidement juste si tu progresses correctement,
- le Mizuno JPX 800 a priori n'est pas pour les débutants, il remplace le MX300, pareil pas franchement débutant apparemment,
- les Burners sont bien pour les débutants, sans doute un peu plus de marge que les Diablo mais le même genre
- Ping G15 et Cleveland G16 genre Burner
Au niveau toucher ce matin entre G15, CG16, Burner et autres du même type en graphite je n'ai pas franchement vu de différence, mais je ne suis qu'un humble débutant

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
attention, les JPX800 ne sont pas les remplaçants des mx300 car se sont des fers moulés, les JPX800 pro en revanche sont les replaçants des mx300.
I know, it is a little bit confusing !
I know, it is a little bit confusing !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
perso, je pense aussi que les G15 sont des clubs plus "attachants" que les autres cités.... Ping sera toujours Ping. en plus, tu pourras très facilement les avoir à ta mesure (c'est le but sur du ping).
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Merci à tous, je vais donc aller faire un fitting dès que possible.
Et je vais essayer les différentes clubs que vous m'avez conseillé.
Malgré ma taille, je suis pour le moment nettement plus à l'aise avec les shafts graphite que les aciers.
Et je vais essayer les différentes clubs que vous m'avez conseillé.
Malgré ma taille, je suis pour le moment nettement plus à l'aise avec les shafts graphite que les aciers.